Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 03/04/2011 à 22:32
- Seluna
- Créatrice de Tendances
Obtention du grade de Cdt
Voilà l'idée. Création d'une partie spécial en Cdt où ce seront les apprentie qui seront jugé à coup de plus et moins pour l'obtention du grade, et ceux par toutes les joueuses.
Comme d'habitude, les apprentie passerait d'abord par le forum afin de s'exercer et d'apprendre les norme obligatoire d'une création. Ex: Pas d'angle droit.
Une fois que tout est respecté, une modératrice donne l'autorisation à la joueuse de créer sa galerie en CDT. La modo ne juge pas la qualité ou l'esthétisme des création, juste la conformité.
En CDT, au lieu d'avoir une vue de l'article en miniature, on aurait le portrait de l'artiste, ou son logo (ce qui me semble mieux car il peut-être modifier), et quand on passe la sourie dessus, On verra la création que le dit artiste aura jugé comme étant la meilleur et la plus accrocheuse histoire d'atiré des gens sur son poste.
En cliquant comme pour mettre un com sur un article, on arrive sur son poste qu'on appellera donc "galerie". Là on retrouvera une sélection de ses créa avec les prit bouton + et - mais qui jugeront l'ensemble du travail et qui viserait à demandé si on attribut ou non le grade. Bien entendu, il faudra au moins entre 200 et 300 votes positif pour avoir le grade et ceux afin d'évité les copinages et autre arrangements.
Puisque l'apprentie peu peut-être s'être emballer et avoir créer son post trop vite, elle pourra suprimé celui-ci et recommencé de zéro avec une nouvelle galerie et (d'ou l'intérêt d'avoir plutôt un logo) un nouveaux logo qui indiquera justement, que c'est bien une nouvelle galerie.
Effectivement, on progresse toutes et tous à force de créer et comme le disait Hebi-Lou plus bas, il serait dommage que les débuts chaotique empêche la nomination de Cdt alors que les dernière créa sont à tombé. 150 votes négatif, c'est difficile à rattraper.
Bien entendu, avant de se lancer dans la création de sa galerie, on pourra patienté et demandé conseil sur le forum. Ex: Est-ce que j'ai le niveau?
Qu'elle sont les créa que je devrais présenté?
Qu'elle est ma meilleur créa?
Ainsi tout le monde pourra participer dans tout ce qui est attribution de rôle de Cdt.
Mise à jour du message suite au petit réglage d'idée grâce aux messages si-dessous.
Dernière modification par Seluna (04/04/2011 à 11:47)
#3 03/04/2011 à 23:35
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Re : Obtention du grade de Cdt
Hum.. Il y a toujours le problème de copinage et de mesquineries diverses, plutôt neutre donc. A voir!
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#4 04/04/2011 à 00:35
- Ruri
- Élève
Pareil qu'Ombreuse, c'est pour cela que je suis contre le faite qu'on ouvre la cdt à tout le monde .
CDT= qualité quand même ^^
Parce qu'on en voit beaucoup du vote pour moi, je vote pour toi, vote pour moi, je t'offre un cadeau . Y'a juste à voir les sujets des apprentis, vous avez des je cite "tré bo pase voir mon sujé " ou des "tré bo" tout court alors que la création manque énormément de shading, que le line est trop droit et les couleurs très flashy.
Dernière modification par Ruri (04/04/2011 à 00:39)
#5 04/04/2011 à 00:55
- tichju
- Modératrice CdT (absente)
Je plussoie Ruri et Ombreuse. Avant la CdT était ouverte à tous et c'était pas beau à voir. (D'où la mise en place du titre de CdT)
._.
#6 04/04/2011 à 07:41
- nikole33
- Créatrice de Tendances
je suis plutot neutre, car ca me semble une bonne idee, mais, comme on dit plus haut, ca serait de la triche. Mais, j`ai une autre idee. Pourqoi pas faire comme tu as dit plus haut, mais devenir CDT pas avec les votes obtenus, mais avec(deja) l`autorisation d`une moderatrice.
J`ai expliquee de mon mieux, j`espere que ca soit comrehensible.
Mes creations
I'd like to sing a little song about a nuttela I ate.
This isnt Barney... but I heard that guy is awesome !
#7 04/04/2011 à 09:23
- Seluna
- Créatrice de Tendances
Ben il me semble que si il faut par exemple 200 à 300 votes positif, c'est un prit peu difficile de trouver plus de 300 copine qui vont voté pour nous rien que par ce qu'on promet de voter pour elle... Et vue que si la demoiselle à besoin d'elle s'est qu'elle sait que son niveaux ne sera pas exceptionnel, ce sera même plus que 300 copine qu'il lui faudra. Donc, je ne voie pas trop où justement ça laisserais la Chambre ouverte à toutes...
Ensuite, pour les modératrice, n'était-ce pas le système qu'il y avait en place avant l'actuel?
#8 04/04/2011 à 09:25
- nikole33
- Créatrice de Tendances
si, mais ce n`est pas ca ce que j`ai voulu dire. Je disais que, apres avoir recu X votes positif, il faudrait aussi qu`une modette autourise.
Mes creations
I'd like to sing a little song about a nuttela I ate.
This isnt Barney... but I heard that guy is awesome !
#9 04/04/2011 à 09:29
- sophie_grangir
- Créatrice de Tendances
Je suis pour cette idée.
#10 04/04/2011 à 09:32
- Seluna
- Créatrice de Tendances
Ah oui, tien, de manière à validé le faite que cette personne est effectivement apte. Mais, il faudrait une modératrice qui ne face qu'appliqué le règlement à la lettre: miniature et créa conforme. Ce que je veux dire, c'est qu'il faudra qu'elle n'émette pas de réel jugement plus personnel. (Je dis pas que les modo n'en sont pas capable, mais juste qu'il ne faudra pas confondre le moment où l'on peu voter - et le moment de validé les 300 votes si 300 votes sont demandé.)
#11 04/04/2011 à 10:44
- Hebi-lou
- Créatrice de Tendances
Moi je suis pour et contre , l'idée est pas mal mais le problème c'est que on peut toujours s'améliorer et certaines qui n'ont pas le niveau pour être cdt finissent avec le temps par l'obtenir donc j'ai peur que ce système empêche certaines apprentie des devenir CDt , je m'explique , imaginons que je poste mes créa et que je reçois beaucoup de votes négatifs , et si six mois après je reposte de nouvelles créas beaucoup mieux réalisées que celles du début , je vais avoir du mal à remonter la pente sachant que j'aurais déjà un paquet de votes négatifs qui ne sont pas représentatifs de mes nouvelles créas
Enfin voilà j'espère avoir été claire ^^
#12 04/04/2011 à 11:08
- Seluna
- Créatrice de Tendances
Oui, oui, très clair.
Dans ce cas, on peu peut-être passé par le forum au début pour montrer ses créations et demandé si on a le niveaux ou pas pour se présenter officiellement. Ca permettrait en plus de travailler sur le propre jugement de notre travail, ce qui n'est pas la partie la plus simple quand on dessine. C'est dur d'être objective. Du coup, il pourrait bien sur y avoir des personne très préssés mais également des joueuses qui auront reçus des conseil quand aux vêtement à poster dans la galerie, une sélection des meilleurs et du moment où y aller.
On peu également faire en sorte pourquoi pas de primer sa galerie avec tout les votes et de recommencer à zéro. Et la miniature du portrait de la prétendante pourrais d'ailleurs être son logo de manière à rendre les choses plus pro et en plus de changer se même logo au cas où l'on estimerais avoir loupé le début à cause de créa qui n'avait pas encore le niveaux mais qui se sont fait remplacer par de très bonne créa.
En plus, ça ferais un prit peu blog comme principe, une galerie comme une sorte de book quoi.
#13 04/04/2011 à 11:10
- I-love-roux
- Élève
#14 04/04/2011 à 11:24
- Hebi-lou
- Créatrice de Tendances
oui j'aime bien l'idée de passer par le forum avant , ça pourrait être une modératrice qui donne le feux vert pour créer ça galerie , comme ça on est sur qu'il n'y aurais pas de création "non conformes" car beaucoup d'apprenties postent des créas très "basiques" sans shad et tout ça ... Mais à partir du moment où toutes les conditions sont respectées il n'y a pas de raison que les apprenties ne puissent pas avoir leur galerie .
Et oui la possibilité de supprimer ça galerie de semble indispensable pour la raison exposée plus haut.
Ce qui pourrais être pas mal c'est d'avoir également une galerie pour les créatrice , un endroit où on aurais accès à toutes les créations et dans lequel on pourrais voter pour les vêtements ainsi que les achetés . Un peu comme si on entrait dans la boutique de la créatrice. ok pas mal de créatrice on un club sur le même principe mais pas toutes et donc il est parfois difficile d'accèdes à leurs anciennes créas .
Et puis si les apprentie crée leur galerie pour devenir cdt , je doute qu'une fois leur objectif atteint elle soient enchantée de voir leur galerie disparaître en fumée ^^
#15 04/04/2011 à 11:37
- Seluna
- Créatrice de Tendances
Oui, c'est clair, une galerie avec toute les créa des cet également.. Ca fait un prit moment qu'on en demande une histoire de simplifier ce qui ressemble à des fouille archéologique quand on recherche le vêtement trop beau qu'on a pas vu passé et qui n'est donc plus référencé (sauf si on connait par coeur le liens)... Et puis que c'est long à mettre en place tout ces liens...
Et puis ce serait vraiment sympa de pouvoir modifier la mise en page et tout... Et comme tu le dis, si des apprentie se casse la tête à faire une belle galerie, ce serait dommage de la voir disparaitre.
Bon je vais modifier mon message du haut pour y remettre tout ces prit réglage.
#16 04/04/2011 à 11:41
- Desespoir
- Élève
Parreil qu'Ombreuse , je suis neutre
Dernière modification par Desespoir (04/04/2011 à 11:41)
#17 04/04/2011 à 11:43
- minilionne
- Créatrice de Tendances
Je suis pour cette idée est bien expliqué et puis bon, trouver 300 amies même avec de la pub ... >.<
Minie la lionne est dans une semi-hibernation.
Vous pouvez toujours essayer de la réveiller, mais c'est peine perdue. []
#18 04/04/2011 à 12:04
- Valentinou
- Élève
Pour
#20 07/04/2011 à 09:35
- Hebi-lou
- Créatrice de Tendances
petit up ^^
#21 07/04/2011 à 12:28
- NekoChan
- Élève
Pour
Griffes de Neko : V2
Commandes de Chibis
L'art, ma passion plus que tout.
#22 07/04/2011 à 12:54
- Victorian-Vampire
- Élève
Pour
♪ I'm always swimming against the flow of the tide
Kissing the life into something that's already died♪
22.07.2010
#23 09/04/2011 à 14:57
- minilionne
- Créatrice de Tendances
Up ~ ♥ (dites pour aller ! xD)
Minie la lionne est dans une semi-hibernation.
Vous pouvez toujours essayer de la réveiller, mais c'est peine perdue. []
#24 09/04/2011 à 15:15
- Milda
- Créatrice de Tendances
Vraiment pour
ღMilda, Créatrice de Tendances et à votre service. (:
★ мєѕ cʀєɑs
★ Cℓɪquє ɪcɪ
#25 09/04/2011 à 15:19
- berfin28
- Élève