Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#201 25/03/2011 à 18:08
- miiko
- Créatrice de Tendances
Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".
Je t'ajoute à mes amies pour que l'on puisse dialoguer en MP. Je m'occupe de ton cas personnellement, ce sera plus simple parce que je ne comprends toujours pas ce que tu veux ^^
#202 25/03/2011 à 19:46
- mathildedepessac
- Élève
=)Salut!=)
J'aimerai savoir comment on créée un vêtement/une déco'
#203 25/03/2011 à 19:47
- mathildedepessac
- Élève
J'aimerai que l'on me dise comment on crée des habits
#204 26/03/2011 à 18:57
- laetitia77
- Élève
tout est expliquer dans la premier page mathildedepessac !!!
Maybe i'm dreaming ... Or not ...
Je suis une Carotte Rose & je m'assume ~
Les poireaux sont mes amies, on y touche plus ! x)
#205 27/03/2011 à 12:54
#206 27/03/2011 à 14:37
#207 27/03/2011 à 21:41
- miiko
- Créatrice de Tendances
J'utilise aussi GIMP 2.6 donc oui, c'est valable pour cette version.
Pour la miniature, tout est expliqué en fin de topic imagé, au dessus des corps de sailors que j'ai mis à disposition. Pour un peu plus de précisions, l'aide pour la création de miniature nécessaire aux Créatrices de Tendances démarre à partir de "Dernière étape avant le repos mérité xD....".
#208 29/03/2011 à 18:06
#209 30/03/2011 à 15:04
- zola
- Élève
j'ai problème quand je fini ma tenu dans la partie meurtre le bras ne veux pas se coller dans le nouveau claque et puis comment on fais pour envoyer sa créa a sailor fuku? répondez moi vite z [Le flood est interdit]
#210 08/04/2011 à 20:09
- Okami_San
- Élève
J'avais une question car je n'est pas vue sur le Topic mais, si on fait une faute dans notre tracé (par exemple) et qu'on veut l'enelever comment on fait ?! Parce qu'en tout cas je ne voit pas d'icone "Annuler" et j'avoue que ça m'embête un peu A moins que je soie aveugle
#211 08/04/2011 à 20:20
- PrincessePiment
- Élève
A okami : tu peux annuler avec un petit ctrl+z (j'aimmmmeeeee ce raccourcis, je ne serais rien sans lui ^^) ou "édition" "annuler" sinon tu n'as plus qu'à utiliser la gomme ^^
A zola : je ne comprends pas trop ton histoire de bras, peut être faut-il que tu utilises l'option "fusionner vers le bas" en faisant un clique droit sur le calque de ton bras. En fait après avoir découpé/sélectionné ton bras, il faut que tu fasses un copier coller et ensuite tu vas dans l'onglet "calque", puis tu cliques sur "nouveau calque", ton "calque collé" (celui du bras) va se rattacher à ce nouveau calque, tu peux ensuite le fusionner avec le calque contenant ton haut ! Pour ce qui est de mettre tes créas sur SF, il faut que héberge ton dessin sur un hébergeur d'image, puis que tu utilises les liens de ton image donner dans l'hébergeur pour les poster sur le forum (n'oublie pas les balises [img]lien de ta créa[/img] pour que l'image apparaisse bien sur ton post). Tout ça doit normalement être expliqué si ce n'est pas sur ce tuto sur un autre tuto, cherche bien tu devrais trouver une réponse plus précise que la mienne et des liens vers des hébergeurs ! bon courage pour tes créas !
Dernière modification par PrincessePiment (08/04/2011 à 20:29)
#212 08/04/2011 à 20:43
- miiko
- Créatrice de Tendances
◘ Okami_San : Comme l'a dit ma Pimssy, tu peux utiliser l'option Edition > Annuler, ou bien Ctrl+Z. Attention !! : cette manipulation ne permet d'effacer que l'action précédente que tu as réalisé !
◘ zola : Pour le souci du bras, vérifies bien après avoir fait Copier (sur le calque du corps), de te trouver sur le calque de ton vêtement ! Sinon PrincessePiment te propose de bons conseils. Tu devrais pouvoir t'en sortir ^^
#213 11/04/2011 à 08:28
- FleurNoir
- Élève
L'agrandissement de l'image est limité jusqu'à 800 esce normal?
#214 11/04/2011 à 09:10
- Miu-san
- Élève
Fleur-chan> dans la barre d'outil tu as une loupe et du coup tu peut agrandir plus ^o^
#215 11/04/2011 à 11:16
- Jemma
- Élève
Bonjour,
j'ai un problème avec les ombres: je prends une couleur plus claire mais quand je l'applique ça fait la même oO je prends une autre plus claire mais après c'est trop claire --"
#216 11/04/2011 à 16:25
- miiko
- Créatrice de Tendances
◘ FleurNoir : Miu-san a répondu à ta question. Sinon pour plus de précisions, lis bien le Tutoriel au sujet du Zoom. C'est abordé juste après les corps bases de dolls que j'ai mis à disposition. Tu peux même noter ton propre pourcentage de zoom (en tapant directement le %, par exemple, 900%, dans la barre du zoom).
◘ Jemma : Je ne comprends pas ton problème. Si tu changes vraiment de couleur selon un dégradé, il se peux que des couleurs se ressemblent mais elles ne sont jamais les même en général. Dis moi en plus sur la création de ton vêtement, ou bien fais moi un screenshot et j'essayerai de mieux t'aider, là je ne vois pas ^^
#217 12/04/2011 à 10:22
- FleurNoir
- Élève
Quel hebergement prendre pour mettre le miniature parce que comme le miniature est une image gif l'hebergeur que je prend n'accepte pas
#218 12/04/2011 à 19:36
- PrincessePiment
- Élève
Fleur : j'utilise imageshack et il prend en compte les formats gif, d'ailleurs tes habits doivent aussi être en gif normalement non ?? (quoique tu as pu les laisser en png et ce format est aussi accepter sur l'hébergeur)
#219 13/04/2011 à 22:28
- miiko
- Créatrice de Tendances
Récemment j'ai eu quelques problèmes avec ma dernière tenue en Gif animé mais bon je crois que ça venait de mon format d'image. Mais sinon oui cet hébergeur accepte tous les formats à priori. Pour mon Gif animé, j'ai du utilisé un autre hébergeur d'images, mais j'ai pour habitude d'utiliser ImagesHack sinon. Voici les liens au besoin :
Dernière modification par miiko (14/04/2011 à 01:54)
#220 14/04/2011 à 09:30
- berfin28
- Élève
the gimp est - il en anglais ?
♥ Création mélodier ♥
♫ mlle berfin qui signifie de ma langue melodie ♫
hey ! melodie n°28
#221 14/04/2011 à 09:35
- Orac23
- Élève
Oui il est en anglais, mais le mien est en Français
si tu le Télécharge c'est à toi de choisir la langue
#222 14/04/2011 à 09:36
- berfin28
- Élève
ah ok merci
♥ Création mélodier ♥
♫ mlle berfin qui signifie de ma langue melodie ♫
hey ! melodie n°28
#223 23/04/2011 à 17:56
- zola
- Élève
ah ok merci ^^
#224 26/04/2011 à 17:13
- zola
- Élève
j'ai aussi une question pour le line du vetement on peux suivre les zones d'ombres du crop (de la base) pour creer le vetement?
Dernière modification par zola (26/04/2011 à 17:14)
#225 26/04/2011 à 20:21
- miiko
- Créatrice de Tendances
Je pense que oui, car c'est ce que je faisais à mes débuts lol. Mais il est préférable de se détacher au plus vite du corps de la sailor, pour que tes créations soient beaucoup plus personnelles et que les vêtements ne soient pas trop moulants, et figés. Avec de la pratique, et une bonne imagination, tu pourras créer et shader petit à petit des vêtements avec du mouvement et du volume !
Courage =]
Dernière modification par miiko (26/04/2011 à 20:22)