Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#176 25/01/2011 à 16:05
- Chouketteuh
- Élève
Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".
Merci beaucoup sa marche )
La vie, la joie, L'amour ♥, les peines. La mort.
~ Je t'aime trop.. :$
Une passion ; Le théâtre ♪
Une beauté ; ♥
#177 30/01/2011 à 17:09
- constounette
- Élève
Merci beaucoup pour ce tuto !!! Sa ma vraiment aider !! Par contre une question : Je demande de remplir avec par exemple du bleu et il me mette du gris, est-ce normal ?
Encore Merci !!
#178 30/01/2011 à 17:12
- Darkhanako
- Créatrice de Tendances
je pense que c'est le format des couleurs.
est-ce qu'il est en RVB??
#179 30/01/2011 à 18:45
- constounette
- Élève
Heu ... Je sais pas mais je vais voir ! Donc il faut qu'il soir en RVB c'est cela ?
#180 30/01/2011 à 18:51
- constounette
- Élève
Mais comment faut-il faire ?
#181 01/02/2011 à 11:08
- elodie59100
- Élève
es-ce qu'on peut faire des meuble avec gimp car je suis nul pour le vêtement donc je voudrai créer des meubles
#182 01/02/2011 à 16:10
- miiko
- Créatrice de Tendances
Pour te répondre constounette, la solution a été fournie dans les pages précédentes.
Pour ne pas avoir de problèmes concernant les couleurs, tout d'abord, il faut travailler sur des corps au format PNG (extension .png). Normalement ceux que j'ai fourni le sont déjà (d'ailleurs il faut que je rajoute des corps XD). Avec ce format, vous pouvez utiliser les couleurs voulues sans aucune contrainte, et même gérer la transparence. Personnellement, je procède ainsi et je n'ai jamais eu ce problème =]
Une fois votre création finie, à ce moment là, il faut passer l'image au format GIF (donc extension .gif) pour une éventuelle mise en CdT. Quant à la transparence (tout en gardant le format GIF), je vais bientôt mettre à jour le premier post, donc tout y sera (également ce qui a été apporté par les sailors, permettant de vous aider dans vos créations). Si tout va bien, je m'occupe de ça ce week-end >o< !!!
Et oui elodie59100, comme avec presque tout logiciel de traitement d'image je pense. Après je ne peux pas vraiment te dire comment faire vu que je n'ai pas encore testé la chose XD mdr. Mais a priori, si tu as les bases de création de vêtements (line, shading etc), tu devrais pouvoir t'en sortir pour en faire, en ayant de l'imagination.
Sinon avis aux plus expérimentés lol
Dernière modification par miiko (01/02/2011 à 16:18)
#183 02/02/2011 à 17:27
- constounette
- Élève
D'accors merci miiko !
#184 10/02/2011 à 03:08
- miiko
- Créatrice de Tendances
News !!
Je viens d'ajouter 6 corps de plus, proposant différentes positions de bras, que vous pouvez apercevoir au premier post du Tutoriel.
Attention !! : Les sailors possèdent un bras gauche (à notre gauche). Faites attention aux corps que je propose, ayant des positions de bras gauche différentes ! (lors de la création de votre vêtement, il faudra que le côté gauche couvre le bras par défaut de la sailor).
Pour mettre le Tutoriel à jour, je vous propose ici les questions les plus fréquemment posées par les sailors. Vous pouvez également retrouver ces questions tout en bas du premier post explicatif !
Je vous rappelle de bien lire tous les tutoriels présents sur le forum avant de commencer à pixeliser. Ils vous paraissent peut-être longs, mais ils sont explicitement détaillés et vous éviteront de (vous) poser des questions inutiles.
Les questions les plus posées :
Comment avoir The Gimp gratuitement et en français ?
The Gimp est un logiciel gratuit, compatible avec différents systèmes d'exploitation ( Windows 2000, XP, 2003 et Vista), et en français ! Pour plus de renseignements ET pour le télécharger, rendez-vous > ici
-----
Un problème concernant les couleurs ?
Ce problème est souvent survenu, mais nous y avons répondu énormément de fois. Concernant les couleurs, premièrement il faut travailler sur des images au format PNG (extension .png). Si vous utilisez ce format, à priori vous ne devriez avoir aucun soucis lors de l'application des couleurs.
Si le problème persiste, malgré un bon format (en PNG), alors il faut vérifier si vous vous trouvez bien en mode RVB. Pour cela, sélectionnez l'onglet Image, allez dans Mode, et sélectionnez RVB.
Ces réponses ne concernent que l'application des couleurs. Si vous ne voyez pas ce que vous dessinez, pensez à vérifier l'opacité de votre crayon ainsi que sa taille (Circle 01 > 0,26 => en dessous de cette taille vous ne tracerez rien, c'est trop petit), ou que vous soyez sur un calque visible ou bien encore en dehors de toute zone active (cercle, rectangle, zone tracée à main levée etc.) !
-----
Besoin d'appliquer la transparence ?
Stelyne vous l'explique tout en bas du premier post ;]
Voici ici comment passer d'un fond coloré (blanc/noir/autres) à un fond transparent expliqué par Stelyne (pour les images, cliquez sur les adresses en lien hypertexte) :
Et non je ne sais pas remettre la transparence donc si tu pouvais m'aider Miiko (ou quelqu'un d'autre ^^), car il y a des dessins que j'ai commencé sur fond blanc et a pas envie de tout refaire ....
Pour la transparence, il faut d'abord vérifier qu'il n'y a rien de blanc sur ta tenue, si il y en a, change la couleur(chez toi je pense que c'est blanc ^^), par une autre couleur qui n'est pas présente sur ta tenue. Ensuite, tu dois cliquer sur ce bouton :
http://img146.imageshack.us/img146/5424/secrendoit.pngPuis séléctionnes la couleur que tu as choisis pour la mettre en transparence. (Tu me suis? ^^")
Un petit screen pour voir ce que ça donne :
http://img838.imageshack.us/img838/8786/srecorpssc.pngAprès, tu vas cliquer sur Calque => Transparence => Ajouter un canal alpha
http://img340.imageshack.us/img340/1379 shootv.png
Et maintenant, tu cliques sur le bouton suppr. de ton clavier wink.
-----
Besoin d'une tête pour votre sailor ?
Tout ce qui concerne le corps de votre sailor se trouve sur le site Elouai, comme ici par exemple. Aucun vêtement n'est à reproduire, sous faute d'avoir fait du plagiat et d'être sanctionné !!
Pour celles qui ont du mal, en voici quelques exemples dont je me suis servi avec le corps inclus, et quelques têtes sans cheveux pour celles qui veulent en faire :
-----
Problème avec vos fenêtres de calques, d'outils etc. ?
Si vous avez malencontreusement fermé votre boite à outils (et autres types de boites de dialogue) ne paniquez pas ! Pour régler votre problème, il y a plusieurs solutions :
Faites un raccourci clavier : Ctrl + B (en même temps) pour faire apparaître votre boite à outils !
Rendez vous sur l'onglet Fenêtre, puis Fenêtres ancrables, et vous y trouverez toutes les fenêtres composant The Gimp (y compris celle qui sont ancrées à l'initial). Notamment la boite des calques, si vous l'avez fermé, cliquez sur le choix Calques, canaux, chemins etc (juste en dessous du choix Boite à Outils).
Pour pouvoir fixer une boite de dialogue qui est détachée, que vous déplacez vous même à chaque fois (ce qui est pénible lol), il vous suffit de vous placer sur le titre de votre boite de dialogue. Alors une main apparaît, et seulement si la main apparaît, faites glissez la boite sur la partie ancrable de la fenêtre concernée !
-----
Besoin de semi-transparence en format GIF ? (voilage, voile semi transparent, translucide)
Sur certaines créations, vous avez parfois envie d'apercevoir le corps de votre doll, tout en gardant le format GIF. Pour cela il faut donc appliquer la semi-transparence.
Je suis sous Vista mais je pense que ça ne doit pas trop changer pour d'autres systèmes d'applications. Je vais essayé de ne pas dire de bétises lol
Vous venez de terminer votre vêtement avec une opacité différente (qui le rend transparent) et vous l'enregistrez au format PNG (extension .png).
Ensuite, il faut ouvrir n'importe quel dossier et se rendre sur l'onglet Organiser (qui doit peut-être correspondre à l'onglet Fichier). Puis cliquez sur Options de dossiers et de recherche, puis rendez vous sur l'onglet Affichage. De là, il vous faudra chercher l'option Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu, et la décocher. Puis cliquez enfin sur OK.
Alors, tout fichier se trouvant sur votre ordinateur devrait porter en élément visible son nom ET son extension ! Et c'est renommant l'image de votre vêtement, qui vous changer l'extension .png et extention .gif (format GIF).
Et pas besoin de refaire cette procédure à chaque fois ! lorsque vous avez cliquer sur OK, cela reste comme ça (sauf si vous alliez cocher la case pour masquer les extensions).
Stelyne vous en donne un exemple :
Personnellement, comme même lorsque j'enregistre au .gif à la fin, il m'arrive d'avoir quelques petits problèmes.
Si certaines d'entre vous aussi, alors voici ce que je vous conseille wink :- Vous avez donc fini votre tenue, enregistrez la en .png. ^^ (Si vous le souhaitez, aussi en .xcf car peut-être que un jour vous voudrez le modifier mais il vous faudra obligatoirement un exemplaire en .png)
- Ensuite, copiez/coller la, n'importe où. (Dans votre bureau, dans votre dossier d'images..)
- Maintenant, cliquez sur le nom de l'image, et renommez le .png en .gif
[Un petit screen pour vous aider]
http://img839.imageshack.us/img839/95/exemplescreen.pngVous allez peut-être un message comme ceci :
http://img695.imageshack.us/img695/95/exemplescreen.png
Il vous informe que après avoir changé "l'extension" (c'est à dire ce qui est après le ., on peut avoir png, gif, jpeg/jpg, xcf) vous ne pourrez plus modifier votre tenue. Mais ici, il n'y a pas de problème car vous allez conserver le .png ou le .xcf (enregistré plus tôt) et de cette façon, vous pourrez quand même modifier votre tenue à partir du .png ou du .xcf. (D'ailleurs lorsque vous aurez fini de modifier votre image, n'oubliez pas de recommencer le processus de l'enregistrement sans problème en .gif ^^".)=> Cliquez sur Oui lorsque le message "d'alerte" apparait et quand c'est fait :
Vous avez terminé xD! *youpi*Pour la première fois, c'est un peu long, mais vous verrez que plus tard, lorsque vous saurez le faire tout(e) seul(e) ce sera très rapide!
Dernière modification par miiko (11/02/2011 à 12:08)
#185 11/02/2011 à 18:22
- PrincessePiment
- Élève
Merci Miiko ! C'est génial que tu ais mis des nouveaux bras, je suis pas très douée en la matière ... et pour l'explication de la semi transparence en format .gif. J'essaierai ça !
#186 11/02/2011 à 20:31
- miiko
- Créatrice de Tendances
De rien ma Pimssy !
J'ai d'autres positions de bras qui attendent encore là, quand j'aurai du temps je les retravaillerai et je les posterai sur le premier post, comme d'habitude ^^
#187 12/02/2011 à 10:13
- Rushire
- Créatrice de Tendances
Super justement je me demandais comment on faisait pour changer l'extension!
Merci!!
"Si tu crois que ton avenir est tout tracé, alors c'est le cas.
Mais si tu crois que rien n'est écrit, c'est vrai aussi." XXXHOLIC
#188 15/02/2011 à 15:53
#189 19/02/2011 à 09:42
- Choco-girl
- Élève
Je faisais tout sur Photoshop Elements à la souris sur le gros ordi, je vais me lancer sur mon mini ordi portable avec Gimp à la tablette graphique.. :S C'est possible ?
Actuellement en exploration de la Voie chocolactée.
Retrouvez mes créations en couture ici !
#190 21/02/2011 à 16:29
- miiko
- Créatrice de Tendances
Choco-girl : Euh là je n'en sais strictement rien, je n'utilise pas de tablette graphique pour ma part ^^" mais je pense que c'est faisable, je crois que PrincessePiment en utilise une sous the GIMP (si je ne dis pas de bétises lol).
#191 22/02/2011 à 00:14
- PrincessePiment
- Élève
Oui oui j'utilise bien une tablette graphique ! Je ne pourrais pas m'en passer, je n'ai aucune maitrise de cette petite bête de souris ^^
#192 09/03/2011 à 19:43
- damenature
- Élève
je ne peux pas acceder a "fichier","edition""calque"et"aide peut-tu m'aider?
#193 09/03/2011 à 20:16
- damenature
- Élève
En fait j'ai l'image en plus petit mais sa ne marche pas.Moi je met
#194 09/03/2011 à 20:19
- damenature
- Élève
j'ai dit:Moi je met ...Quoi de neuf dans the gimp 2.6
C'est ça qu'il faut faire?
#195 10/03/2011 à 14:19
- damenature
- Élève
aidez-moi sil vous plait
#196 13/03/2011 à 11:33
- Akane_Kyoko
- Élève
Merci, beaucoup!Je comprend un peu mieux, le logiciel maintenant!!^^
#197 13/03/2011 à 22:41
- lena13
- Élève
excuse moi de poser encore cette question mais j'ai telecharger le gimp sur le lien que tu nous a indiqué mais c tout de meme en anglais comment faire pour l'avoir en francais ?
#198 19/03/2011 à 15:54
- miiko
- Créatrice de Tendances
Je n'ai pas vraiment accès au net depuis un petit moment, désolée pour l'attente.
Alors, alors~
damenature : L'accès aux onglets Fichier, Édition, Calque normalement est possible, même si tu ne traites aucune image, c'est bizarre ê_è... Puis "l'image en plus petit", je ne comprends pas ce que tu veux dire, il y a plusieurs possibilités, donc si tu pouvais faire un screen (imprim' écran, puis colles sous paint ou autre, et enregistres ton image) ou mieux m'expliquer ce qu'il t'arrive, que je puisse comprendre ton problème parce que là... ^^'
Akane_Kyoko : De rien, contente que ce Tuto' puisse t'aider. N'hésites pas à poser des questions, ou demander conseil =]
lena13 : Alors le problème de la langue est souvent survenu. C'est donc pour cela que j'ai mis en première page, tout en haut, le lien du Guide "Premiers pas dans The Gimp.", autant pour toutes les débutantes afin de mieux connaitre le logiciel, que pour certains cas particuliers qui sont résolus dedans ^^. Pour pouvoir changer la langue du logiciel, tu trouveras comment faire [ici].
Dernière modification par miiko (19/03/2011 à 15:59)
#199 20/03/2011 à 17:56
- damenature
- Élève
en fait j'ai mis "premiers pas dans the gimp" mais apres je suis perdu!!
#200 20/03/2011 à 18:05
- damenature
- Élève
aussi ce que je veut dire c'est que ça explique comment faire.mais moi comment je peux faire?