Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 06/03/2011 à 15:10
- Dolly
- Élève
Re : [Idée mise en place] Une Friperie
Je suis contre de recevoir que la moitié du vêtement vendu , on a acheté le vêtement et pas moitié prix et puis je vois pas sa servirai à quoi.
#27 06/03/2011 à 15:13
- Oh
- Élève
Je suis contre de recevoir que la moitié du vêtement vendu , on a acheté le vêtement et pas moitié prix et puis je vois pas sa servirai à quoi.
- Lorsque l'on achète un vêtement, en théorie c'est pour le garder le plus longtemps possible donc c'est sensé être un acte un minimum réfléchi, donc le fait de pouvoir le revendre est déjà un énorme avantage
- "Chambre des tendances", "créatrices de tendances", on peut dire que le jeu est axé sur la mode et elle change régulièrement, donc on peut imaginer que certains vêtements ont un coup dans l'aile ou se démodent xD
- C'est une friperie, c'est fait pour faire profiter les autres en se mettant un peu dans les poches
Dernière modification par Oh (06/03/2011 à 15:14)
#28 06/03/2011 à 15:15
- FleurNoir
- Élève
Je suis pour!J'ai une question,la vendeuse qui vend son vêtement aura-t-elle le droit de choisir le prix a vendre?
#29 06/03/2011 à 15:18
- Joomie
- Créatrice de Tendances
Oh a raison peut-être réduire dans un nombre en pourcentage comme pour les soldes. (^.^) Peut-être pas la moitié mais d'un peu en tout cas.
Pour le moment je ne l'ajoute pas il faut que cette idée soit un peu plus détaillée (^^)
Car où va la reste de l'argent ? xD
FleurNoir => Oui c'est elle qui fixe le prix !
Dernière modification par Joomie (06/03/2011 à 15:20)
Créatrice en herbe ♥ ~ Mon Topic de créations (^.^) ~-»> ici !
#30 06/03/2011 à 15:23
- Dolly
- Élève
Dolly a écrit :Je suis contre de recevoir que la moitié du vêtement vendu , on a acheté le vêtement et pas moitié prix et puis je vois pas sa servirai à quoi.
- Lorsque l'on achète un vêtement, en théorie c'est pour le garder le plus longtemps possible donc c'est sensé être un acte un minimum réfléchi, donc le fait de pouvoir le revendre est déjà un énorme avantage
- "Chambre des tendances", "créatrices de tendances", on peut dire que le jeu est axé sur la mode et elle change régulièrement, donc on peut imaginer que certains vêtements ont un coup dans l'aile ou se démodent xD
- C'est une friperie, c'est fait pour faire profiter les autres en se mettant un peu dans les poches
Tu as raison x) , je sais plus quoi dire du coup.
#31 06/03/2011 à 15:27
- Whatsername
- Élève
Acheter des vêtements pour les revendre plus cher, et faire beaucoup de bénéfices!
C'est pourquoi il faudrait gagner seulement la moitié. Sinon il y aurait des abus.
#32 06/03/2011 à 15:38
- minilionne
- Créatrice de Tendances
Pour mais je dirais plutot Lvl 10 Pour revendre ^^
Sinon les Idées sont bien expliqué et y'a meme Un Schema *O*
Bien sur On ne pourrait pas revendre un vetement deja en stock
pour celle qui dise Que c'est pas bien de revendre plus chere :
Un vetement qui n'est plus en stock a plus de valeur quand il est en stock !
Dernière modification par minilionne (06/03/2011 à 15:40)
Minie la lionne est dans une semi-hibernation.
Vous pouvez toujours essayer de la réveiller, mais c'est peine perdue. []
#34 06/03/2011 à 16:08
- ptiite-kitty
- Élève
Pour !
#35 06/03/2011 à 16:17
- NekoChan
- Élève
Pour
Griffes de Neko : V2
Commandes de Chibis
L'art, ma passion plus que tout.
#36 06/03/2011 à 16:34
- MALOTE
- Élève
pour !
#37 06/03/2011 à 17:36
- apolline1699
- Créatrice de Tendances
Je suis pour cette idée.
Pour les vêtement Elouai, je pense que l'on peut les vendre aux même prix, ou bien plus cher, pour faire un bénéfice comme a dis Chanel.
Pour les vêtement crées, je pense qu'il serait bon de limiter à, par exemple, 20 articles vendus, 25 achetés par mois.
Pour justement, que les tickets VIP ne se perdent pas trop.
Pour que les tickets VIP soit encore utilisés, peut-être pourrait-on mettre en place un système d'enchère ?
Au départ, le prix est le même que s'il était en magasin, puis il augmente, il augmente.. Jusqu'à ce que personne ne surenchérisse.
Je pense aussi qu'il faudrait que la vendeuse accepte la demande de l'acheteuse.
Comme une demande d'amie en fait (:
Je pense aussi qu'il faut que j'arrête de penser >.<
#38 06/03/2011 à 17:45
- Joomie
- Créatrice de Tendances
C'est vrai que limiter le nombre d'achats pourrait faire en sorte que les tickets VIP soient toujours autant achetés, je vais donc ajouter cette idée. On ne sait jamais. Si elle ne plait pas je la retirais au pire (^^)
Après la demande je ne sais pas trop (^^) Ce serait des formalités un peu lourdes à la longue (^.^) Surtout si l'acheteuse n'est pas active !
Les enchères j'y avais pensé mais du coup ça va plus avec le concept de la Friperie xD !
#39 06/03/2011 à 18:16
- Balla
- Élève
Pour cette idée nous avons toutes plus ou moins des doublons dans notre garde robe, mais qui dit friperie dit vêtements moins chers, dont il faut prévoir un abattement de prix sous forme de pourcentage peut être?
N'oublions pas que ce sont des fringues portés d'où un prix moindre, ce qui éviterais l'argent facile....
Pour les Elouai, comme ils sont rares on pourrait les vendre plus chers puisqu'il n'y a pas de concurrence, par contre il faudrait interdire la ventes de vêtements qui sont encore en stock dans les magasins.
♪♫ ♫ Balla (alias Balladynne) la psychopathe ♪♫ ♫
♥°~♥ Tête folle, mais je me soignes ! ♥°~♥
#40 06/03/2011 à 18:21
- berfin28
- Élève
pour
♥ Création mélodier ♥
♫ mlle berfin qui signifie de ma langue melodie ♫
hey ! melodie n°28
#41 06/03/2011 à 18:21
- Joomie
- Créatrice de Tendances
Pour cette idée nous avons toutes plus ou moins des doublons dans notre garde robe, mais qui dit friperie dit vêtements moins chers, dont il faut prévoir un abattement de prix sous forme de pourcentage peut être?
N'oublions pas que ce sont des fringues portés d'où un prix moindre, ce qui éviterais l'argent facile....
Pour les Elouai, comme ils sont rares on pourrait les vendre plus chers puisqu'il n'y a pas de concurrence, par contre il faudrait interdire la ventes de vêtements qui sont encore en stock dans les magasins.
Pour la baisse des prix il faut rester sur le fait que c'est la sailor qui fixe le prix, A moins que peut-être préfériez vous qu'il y ai un prix fixé obligatoire ? Ou un prix maximum fixé ?
Oui comme ce sont des vêtements d'occasion il est normal qu'ils coûtent moins chers mais certains objets sont plus chers qu'avant et donc le prix pourrait être plus haut.
C'est bien problématique tout ça xD Du coup on ne sait plus trop quoi faire !
Pour ta dernière idée, tu as raison ! C'est pour cela que j'avais mis cette condition :
- Interdit de Vendre un objet qui est en ce moment en magasin.
Mais ta prémière idée m'a fait réfléchir je me demande si peut-être il ne faudrait fixer un prix max pour éviter "l'argent facile" comme tu dis ! (^.^)
Dernière modification par Joomie (06/03/2011 à 18:21)
#42 06/03/2011 à 18:32
- Radia
- Élève
Pour .
Cette idée nous permettra d'avoir plus pour moins .
Dernière modification par Radia (06/03/2011 à 18:33)
#43 06/03/2011 à 18:35
- Chanel
- Créatrice de Tendances
Moi, je reste sur le fait que la sailor puisse choisir le prix à fixer. Pourquoi, tout simplement parce que si la sailor achète tel ou tel vêtement, c'est qu'elle le veut. Donc on peut mettre un prix plus élevé, sinon, l'intérêt y est moins important, on aura donc perdu de l'argent. Mais comme tu dis, Balla, l'argent facile est toujours à la porté de mains des sailors. Or, si elle met un prix trop excessif, alors, personne n'achètera son vêtement. Ce qui me fait penser à une idée:
-Mettre une limite de jour dans la Friperie (20 jours, par exemple) ce qui évitera que, comme à la CDT, la Friperie soit inondée.
La vie est une partition de musique, écoute la pour l'apprécier à sa juste valeur ♥.
#44 06/03/2011 à 18:37
- Mllemoi56
- Créatrice de Tendances
Pour !
Je trouve cette idée super 8D
#45 06/03/2011 à 18:41
- Joomie
- Créatrice de Tendances
Chanel > Yeah Bonne idée ! (^^) Je l'ajoute tout de suite (^.^)
Moi aussi je préfère que la sailor reste sur le fait de fixer son propre prix, car de toute manière si il est trop cher l'idée que tu as cité règlera le problème en le supprimant automatiquement au bout de 20 jours par exemple ! (^.^)
Dernière modification par Joomie (06/03/2011 à 18:42)
#46 06/03/2011 à 18:46
- fouzialakh
- Élève
! [Le flood est interdit]!!! ^o^
Mon Topic de créations
Mon Club!!!
Mon Profil
^o^ ^.^ ^w^ >.<
#47 06/03/2011 à 18:48
- Chanel
- Créatrice de Tendances
- Ne gagner qu'une partie de l'argent de la vente (De combien ? Également pas fixé, L'idée est encore à débâtre) (Idée de Whatsername)
Je n'ai pas très bien compris... Jommie?! *yeux d'ange + auréole* Tu m'expliques s'il te plait ?
Dernière modification par Chanel (06/03/2011 à 18:48)
La vie est une partition de musique, écoute la pour l'apprécier à sa juste valeur ♥.
#48 06/03/2011 à 18:51
- Joomie
- Créatrice de Tendances
Joomie a écrit :- Ne gagner qu'une partie de l'argent de la vente (De combien ? Également pas fixé, L'idée est encore à débâtre) (Idée de Whatsername)
Je n'ai pas très bien compris... Jommie?! *yeux d'ange + auréole* Tu m'expliques s'il te plait ?
xD ! Certaines Sailor pensent qu'il serait préférable de faire comme ça :
- La vendeuse fixe un prix de par exemple 100$F
- L'acheteuse l'achète à 100 $F
- La vendeuse ne reçoit qu'une partie des 100$F (La partie n'étant pas encore décidée ...)
Disons que je ne suis ni pour, ni contre j'attends quelque avis pour voir si j'enlève cette condition ou non (^.^)
De toute façon ce sera plutôt à Moe d'en décider à après xDD !
Dernière modification par Joomie (06/03/2011 à 18:53)
#49 06/03/2011 à 18:58
- saphir1995161
- Élève
Je trouve que c'est une bonne idée mais il faudrait que l'on ne puisse pas vendre les vêtements à un prix plus élever que le départ sinon certaine joueuse en feront profit (désolé si c'était déjà dit xD) ... Sinon, pour ^^
#50 06/03/2011 à 19:01
- Joomie
- Créatrice de Tendances
Enfaite l'idée juste au dessus règlerait le problème (^^) Si l'objet est trop cher il ne serait donc peut-être pas acheté et à ce moment il serait supprimé au bout d'un certain temps ! Mais en revanche si l'objet est acheté pour un prix qui élevé ça veut dire que sa valeur est égale à celle du prix logiquement (Tu me suis xD ?)