SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/12/2009 à 20:33

SailorFuku
Capitaine

Stock limité ou stock illimité ?

Bonjour,

Actuellement, chaque vêtement présent dans le jeu est en stock limité. En effet, si vous regardez bien dans la boutique du centre commercial, vous verrez une information "Stocks" qui représente le nombre d'articles vendus et disponibles dans le magasin.
Pourquoi avoir mis en place ce système de stock ? Pour mettre en place un système de rareté : et donc pousser les joueuses à acheter les vêtements entre elle.

Par exemple : Joueuse A possède tel vêtement. Joueuse B veut ce même vêtement. Elle va dans la boutique M&M, et compte l'acheter... Sauf qu'il est en rupture de stock ! Donc elle peut l'acheter directement à la joueuse A.

Je trouvais cette idée sympa parce qu'elle permettait plein d'interaction. Mais avec le recul, je me rends compte de deux choses :

* La première, c'est que le stock ne se renouvelle pas aussi rapidement que prévu. Peut-être parce qu'il n'y a pas assez de joueuses (et parce qu'on ne gagne pas assez d'argent ?), mais je pensais que les vêtements allés être vendus plus rapidement que ça, et de cette manière, qu'on allait pouvoir renouveller les stocks plus rapidement (je rpapelle que les boutiques afifchent en permenanence 10 hauts & 5 bas).

* La deuxième, c'est que ce système de vente d'articles entre joueuses, c'est la porte ouverte à la tricherie. En effet, on a aucun moyen de détecter les multi-comptes... Et même, pour moi, les multi-comptes, c'est pas un problème. Le seul soucis, c'est que dans ce cas Joueuse A peut acheter à joueuse B son article pour 5000 SF, juste parce que... Joueuse B possède aussi le compte de Joueuse A ! Vous voyez ce que je veux dire ?

Donc finalement, j'hésite, je sais pas trop quelle décision prendre. Vous préférez :

1) Pouvoir vendre vos objets entre vous (et donc qu'on garde cette idée de stocks)
OU
2) Avoir un stock illimité de vêtement (donc on oublie la vente entre joueuses, mais en contrepartie on a tout de suite tous les objets disponibles dans les magasins)

#2 19/12/2009 à 22:53

Plasmide
Élève

Re : Stock limité ou stock illimité ?

hummmmm... c'est une question épineuse....
à vrai dire, j'aimais bien l'idée du stock limité pour ce qui est de la rareté des vêtements, mais concrètement, les stocks ne diminuent pas assez vite et donc on n'a pas tellement accès à de nouveaux vêtements....
Alors après, j'ai pensé à un truc mais je ne sais ni si c'est malin, ni si c'est réalisable:
Il pourrait y avoir une partie "classique" c'est à dire des vêtements en stock illimités et une partie "nouvelle collection" où les vêtements seraient en stock limité, favorisant ce système d'échanges et de rareté des vêtements (qui a quand même un côté excitant: attendre les nouveaux arrivages).
Ce double système pourrait (ou pas) diminuer l'envie de triche puisqu'un certain nombre de vêtement reste à la vente en permanence.

Pour ce qui est des "transferts de fonds", je crois que de toutes façons ça restera minime sachant qu'un perso de base n'a pas beaucoup de SF et que donc pour faire un transfert qui vaut le coup (plus de 1000SF) il faut prendre le temps de monter son 2e compte (8jours en distribueuse de prospectus) ce qui à mon avis n'est pas rentable pour la tricheuse. D'autant plus que quand on s'est fait ch*er à s'occuper d'un perso, on n'a pas trop envie de le ruiner. Enfin c'est mon avis et ma perception de l'ambiance du jeu.

#3 20/12/2009 à 01:43

ReiOhimesama
Modo à la retraite

je suis assez d'accord avec plasmide, et son idée de stocks permanents et de nouveaux arrivages collectors est vraiment intéressante!

† Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme †

1er Membre de la Team Modératrice  『ReiOhimesama』

#4 20/12/2009 à 09:44

Carolus
Élève

Plasmide a raison. J'aime bien l'idée des stocks limités parce que ça peut être super sympa de s'échanger les fringues entre nous. Plus il y a de moyens de jouer ensemble, plus le jeu sera sympa.

J'aime bien l'idée des collections collector aussi. Ca incite à aller en boutique régulièrement pour voir les nouveautés et aussi à dépenser nos SF.

En ce qui concerne la triche, je pense qu'il faut être un peu tordu pour faire ça mais bon c'est vrai que ce n'est pas exclu. Peut être qu'il faudrait instaurer des règles d'échange pour les occasions. Par exemple, mettre une fourchette de prix mini et maxi en fonction du niveau de rareté.

#5 20/12/2009 à 11:59

Gali
Élève

Carolus a écrit :

En ce qui concerne la triche, je pense qu'il faut être un peu tordu pour faire ça mais bon c'est vrai que ce n'est pas exclu. Peut être qu'il faudrait instaurer des règles d'échange pour les occasions. Par exemple, mettre une fourchette de prix mini et maxi en fonction du niveau de rareté.

oui voilà, je suis du même avis, ça limiterait un peu la triche en quelque sorte

#6 02/03/2011 à 17:27

Claimence
Élève

Je suis pour la 1) mais contre la 2).

#7 02/03/2011 à 17:29

Oh
Élève

Vu la date des messages " 19-12-2009 20:33:02 ", ce n'est plus d'actualité ^^"

Pied de page des forums