SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 15/01/2010 à 23:07

x-Yuliaa
Modo à la retraite

Re : Qcm et/ou examen

Anonyme a écrit :

Le truc c'est de mettre pleins de trucs différents on ne demande pas d'avoir un score parfait genre 100%!!
Une série de questions sera tout mélanger tu peux tomber sur du japonnais comme des animes ou dramas, ou même musique et j'en passe, a près ben si tu n'as pas réussis  une question ben t'essayes de la retenir et tu demandes ou alors tu cherches et comme sa la prochaine fois que tu retombes dessus ben tu sauras, enfin je vois plutôt sa comme sa, après c'est a Sailor Fuku de voir aussi ^^

Voilà , merci Anonyme smile enfin comme tu dis c'est a SailorFuku de voir si elle est d'accord .

Yuulia.
Modératrice pour vous aider .

#27 16/01/2010 à 08:55

ReiOhimesama
Modo à la retraite

moi je dis juste que ça risuqe d'être répétitif comme pour le système de points : si il suffit de retenir les questions c'est clair : je sais me servir des livres, de google et de wikipédia et à mon avis je suis pas la seule, une fois que le QCM est planché, si à chaque fois qu'on à un exam on doit mettre les questions c'est aussi relou que le système de points......enfin je sais pas après j'ai pas de meilleure idée que le QCM ou le système de points non plus ^^

† Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme †

1er Membre de la Team Modératrice  『ReiOhimesama』

#28 16/01/2010 à 10:26

x-Yuliaa
Modo à la retraite

Les questions pourraient changer chaque semaine . smile

Si d'autres personnes ont des avis différents n'hésitez pas a poster , ça nous fera avancer sur l'idée; merci .

Yuulia.

#29 16/01/2010 à 23:30

nana-chan
Élève

Moi je suis partante pour le QCM et également pour que les questions changent chaque semaines mais les tests se font un par par jour si oui donc on risque de tomber sur les mêmes questions mais si on les fait aléatoires sur une préparation par exemple de 300 questions:p on a comme une chance mais moins de tomber sur la mêm e question, SMS [Ecrire en abrégé est interdit.]? Mais je pense que c'est toujours mieux.
Sinon on peut un test par semaine par  exemple le samedi et le lundi on a le résultat dans notre classe.
Je proposerais deux types de classements:-un de notre classe et un de tout  le jeu . On pourra donc se comparer avec tous les participants.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée tongue ...

P.S:Cela ne me dérange pas que les questions soient posées sur de nombreux sujets comme le japonais ancien (je crois.....'')ou sur la cuisine de toute façon ce n'est qu'un jeu et on fait ça pour rigoler,non?? Quand on ne sait pas on a qu'à répondre au hasard..mdr!!(je crois que je vais souvent fair ça si les questions se portent surle japonais....ancien...??...lol'') xD

#30 17/01/2010 à 12:34

x-Yuliaa
Modo à la retraite

nana-chan a écrit :

Moi je suis partante pour le QCM et également pour que les questions changent chaque semaines mais les tests se font un par par jour si oui donc on risque de tomber sur les mêmes questions mais si on les fait aléatoires sur une préparation par exemple de 300 questions:p on a comme une chance mais moins de tomber sur la mêm e question, SMS [Ecrire en abrégé est interdit.]? Mais je pense que c'est toujours mieux.
Sinon on peut un test par semaine par  exemple le samedi et le lundi on a le résultat dans notre classe.
Je proposerais deux types de classements:-un de notre classe et un de tout  le jeu . On pourra donc se comparer avec tous les participants.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée tongue ...

P.S:Cela ne me dérange pas que les questions soient posées sur de nombreux sujets comme le japonais ancien (je crois.....'')ou sur la cuisine de toute façon ce n'est qu'un jeu et on fait ça pour rigoler,non?? Quand on ne sait pas on a qu'à répondre au hasard..mdr!!(je crois que je vais souvent fair ça si les questions se portent surle japonais....ancien...??...lol'') xD

Oui un test par semaine serait bien , on va pas donner 10 points de savoir tous les jours hein xD . Sinon c'est vrai ce n'est qu'un jeu, donc ce n'est pas grave si l'on ne sais pas répondre à une question .
J'aime bien ton idée de se comparer avec les autres classe, j'avais déja penser à quelque chose comme ça en plus , en rassemblant tous les points de savoir de chaque classe et faire un classement smile

Yuulia.

#31 06/02/2010 à 13:15

x-Yuliaa
Modo à la retraite

Yoop , je remonte le topic avant qu'il ne sois suprimé .

Yuulia.

#32 07/02/2010 à 20:03

Guouenne
Élève

Bonne Idée !!
Pour l'anti-triche !!
ON fait avec les savoirs :celle qui a le + de savoir en 1er gagne des points... jusqu'à la troisième.

#33 12/02/2011 à 23:49

NiNiS
Élève

Bas je ne sais pas trop car il faut des examens facile parce que moi j'ai 10 ans ou tu vois il y en a d'autre ils ont moins de 10 !

NiNiS, toujours là pour vous donner de l'aide ♥
♀ C'est magique, tout vient comme ça, et oui je suis réaliste' ♀

#34 13/02/2011 à 02:19

tichju
Modératrice CdT (absente)

Pour, ça pourrais rendre les classes plus attractives, interactives, intéressantes et attirantes XD

._.

#35 13/02/2011 à 07:58

Junette
Élève

Pour à 100 % >w<

#36 13/02/2011 à 10:41

PtitEva
Élève

pour

Sweets,pixels & Fun !!

#37 13/02/2011 à 13:27

Chana
Élève

Neutre
dans certaines classes personne ou peu sont actif
dans la mienne il n'y a que moi d'actif et cela serait trop facile

Lucie, la meilleure ♥ > Chambord 09.05.2013 ♥
Reviens de temps en temps sur le fo ♫
One Direction Little Mix

#38 13/02/2011 à 13:31

Lily2858
Élève

Ben en fait moi le seul manga que je connais c'est Kilari XD Alors les thèmes: Japon,Mangas... Boff

*~Lily la givrée à votre service !~*

#39 13/02/2011 à 13:46

Lily_rose
Élève

Tsuyu a écrit :

Moi je suis pas trop d'accord pour le QCM, je suis plus pour l'idée de Rei avec des "sous compétences". Et genre on aurait un pop-up au moment de la première connexion du jour qui dirait qu'on a un examen en japonais par exemple. Dans les objectifs, on pourrait avoir comme mission de réussir l'examen avec le nombre de points requis pour l'avoir (genre 16 points). La personne qui aurait plus de points que ceux demandés aurait la meilleure note et dans le plan de classe, au lieu que la première soit celle avec le plus de savoir, il faudrait que ce soit celle avec les meilleurs notes aux exams. Je trouve que l'idée de l'argent de poche est cool aussi. Après bien sûr, je ne donne qu'une simple opinion

Je suis POUR !

#40 13/02/2011 à 16:28

Missnanax
Élève

J'avais une petite question concernant ton idée. Enfaite les examens seront comme un sorte de TEST/JEU pour nous? Si j'ai bien compris je suis POUR. C'est une idée FORMIDABLE smile

#41 13/02/2011 à 16:31

Missnanax
Élève

NiNiS a écrit :

Bas je ne sais pas trop car il faut des examens facile parce que moi j'ai 10 ans ou tu vois il y en a d'autre ils ont moins de 10 !

Je trouve donc que c'est un bonne idée mais alors il faudrais inclure une catégorie d'âge ! smile

#42 13/02/2011 à 16:32

Charlotte_PM
Élève

très bonne idée mais moi j'y connait rien au Japon - mangas et truc comme ca ! J'ai jamais lus un mangas de ma vie donc ca peut pas être facile pour les QCM

#43 25/03/2011 à 17:45

sophie_grangir
Créatrice de Tendances

pour

#44 25/03/2011 à 17:55

minilionne
Créatrice de Tendances

à quoi ca t'as servie de remonter ce sujet ? -___-'

Minie la lionne est dans une semi-hibernation.
Vous pouvez toujours essayer de la réveiller, mais c'est peine perdue. [•]

#45 25/03/2011 à 18:07

NekoChan
Élève

Pour

Griffes de Neko : V2
Commandes de Chibis
L'art, ma passion plus que tout.

#46 28/03/2011 à 21:52

Haruuko
Élève

ton idée me plais beaucoup nous sommes dans un lycée je pense que c'est une très bonne idée, ça suit l'esprit du jeu, on est un peu en compétition. un peu comme le classement de popularitée mais en fille studieuse ^^ donc pourquoi pas ?

#47 21/05/2015 à 18:46

Choukisou
Élève

Je suis pour!

#48 22/05/2015 à 08:12

LoulouEnge
Élève

pour ! sa pourrait être intéressant ! smile

#49 02/06/2015 à 16:23

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Je suis pour, ça pourrait être intéressant

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#50 21/06/2015 à 14:36

missmonde35
Élève

après les points de savoir ne sont pas hyper utiles sur le jeu donc ce serait sympa mais je ne vois pas bien ce que ça apporterait.
Quant aux thèmes, je pense que ça devrait tourner, une semaine culture japonaise, la suivante histoire, celle d'après littérature etc... Et peut être réguler la difficulté en fonction des points de savoir de la sailor du coup? (histoire qu'ils servent à quelque chose). Une fois qu'elle aurait gagné beaucoup de points de savoir, je sais pas y'aurait un palier, la difficulté monte d'un cran par exemple

Pied de page des forums