SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/02/2011 à 13:01

Moe
Capitaine

Surveillance et avertissements de tricherie et comportement

Auparavant, les avertissements retiraient des points de popularité aux joueuses averties. Mais il semblerait que cette sanction n'était plus efficace, dans la mesure où certaines joueuses ne prêtent plus attention aux différents classement. De plus, il y a eu une recrudescence de création de multi-compte depuis la création des cadeaux, malgré l'obligation d'atteindre le niveau 5 pour pouvoir en offrir.

Pour ces raison, un nouveau système d'avertissements et de surveillance a été mis en place. Il y a maintenant deux types d'avertissement :

* L'avertissement de comportement (ex : insultes, flood). La joueuse avertie ne peut plus se connecter à SailorFuku pendant 24 heures.

* L'avertissement de tricherie (ex : multi-compte). La joueuse avertie ne peut plus se connecter à SailorFuku pendant 72 heures et perd aléatoirement 10 de ses articles (garde-robe ou inventaire, c'est pris au hasard).

Au bout de trois avertissement, le compte de la joueuse est définitivement désactivé.

Un nouveau système de surveillance de compte a également été mis en place. Si le jeu détecte une activité suspecte sur votre compte, une fenêtre Sous-surveillance apparaîtra à gauche de votre profil. Seule la propriétaire du compte peut voir ce bloc. Ce bloc affichera les interactions potentiellement suspectes qu'il y a eu avec d'autres comptes sur SailorFuku. Pour chaque interaction suspecte, un pourcentage de surveillance sera affiché.

Si vous n'avez rien à vous reprocher et que le % de surveillance est bas, ne vous inquiétez pas et ignorez ce bloc.

Mais si le taux de surveillance est élevé, merci d'expliquer les raisons de ces interactions aux modératrices ou directement sur votre profil.

#2 01/02/2011 à 13:03

erilysse
Élève

Re : Surveillance et avertissements de tricherie et comportement

Super big_smile
Merci Beaucoup Moe =3

#3 01/02/2011 à 13:06

Blind
Élève

bah c'est très bien tout ça :3
merci^^

(ptite question : c'est pas un peu bizarre qu'on est "de potentielles interactions suspectes" avec des joueuses qu'on ne connait même pas ou bien des compte supprimé? Nan parce que je comprendrais si dans cette liste il y avait ma sœur, mais elle n'y est même pas o_O)

Dernière modification par Blind (01/02/2011 à 13:10)

#4 01/02/2011 à 13:11

Bamb0ou
Élève

Blind: idem pour moi, des comptes que je n'ai jamais vu et supprimé.
je pense qu'on a tous les même, et comme je n'ai rien à me reprocher, je n'en tiens pas en compte, et si ça persiste, les modos verront que l'adresse IP est différente.

#5 01/02/2011 à 13:13

shinafu
Élève

ah oui ses tres bient je trouve mes moi jet jamais fet ses betise je dit SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] sette annonce et cool jet 0%

#6 01/02/2011 à 13:13

Acendra
Élève

en espérant que y'ait pas de dérives =s

#7 01/02/2011 à 13:14

ZaaLys
Élève

Salut smile
Il y a une case "sous-surveillance" sur mon profil, je ne sonnais pourtant aucunes des sailors qui s'y trouvent .__.
Il serait normal qu'il y ait ma soeur dans cette liste, étant donné que nous avons la même adresse IP. Mais elle n'y apparaît même pas o_o
Il y a aussi 2 des sailors dans cettes liste qui ont supprimé leur compte .__.
Autre chose bizarre o_o Ma soeur a les mêmes noms de sailors que moi dans cette liste O_o
Est-ce normal ? Ou est-ce un bug ?

#8 01/02/2011 à 13:15

mistikgirl666
Élève

merci moe ca évitera les tricheries
moi aussi ça fait ça avec des joueuses que je n'ai jamais vu c'est bizare

edit: ah c'est parti ça devait etre un bug

Dernière modification par mistikgirl666 (01/02/2011 à 13:18)

#9 01/02/2011 à 13:15

NekoChan
Élève

C'est vrai, c'est bizzare ...
Je ne les connais pas, et il y a des comptes qui ont été supprimés .

Dernière modification par NekoChan (01/02/2011 à 13:19)

Griffes de Neko : V2
Commandes de Chibis
L'art, ma passion plus que tout.

#10 01/02/2011 à 13:16

miriame005
Élève

merci beaucoup Moe...
   tu es la meilleure je te le dit  , bisou *** buy !!!

#11 01/02/2011 à 13:18

ZaaLys
Élève

La case "Sous-surveillance" a disparu O_o

#12 01/02/2011 à 13:18

makiti
Élève

Moe a écrit :

Auparavant, les avertissements retiraient des points de popularité aux joueuses averties. Mais il semblerait que cette sanction n'était plus efficace, dans la mesure où certaines joueuses ne prêtent plus attention aux différents classement. De plus, il y a eu une recrudescence de création de multi-compte depuis la création des cadeaux, malgré l'obligation d'atteindre le niveau 5 pour pouvoir en offrir.

Pour ces raison, un nouveau système d'avertissements et de surveillance a été mis en place. Il y a maintenant deux types d'avertissement :

* L'avertissement de comportement (ex : insultes, flood). La joueuse avertie ne peut plus se connecter à SailorFuku pendant 24 heures.

* L'avertissement de tricherie (ex : multi-compte). La joueuse avertie ne peut plus se connecter à SailorFuku pendant 72 heures et perd aléatoirement 10 de ses articles (garde-robe ou inventaire, c'est pris au hasard).

Au bout de trois avertissement, le compte de la joueuse est définitivement désactivé.

Un nouveau système de surveillance de compte a également été mis en place. Si le jeu détecte une activité suspecte sur votre compte, une fenêtre Sous-surveillance apparaîtra à gauche de votre profil. Seule la propriétaire du compte peut voir ce bloc. Ce bloc affichera les interactions potentiellement suspectes qu'il y a eu avec d'autres comptes sur SailorFuku. Pour chaque interaction suspecte, un pourcentage de surveillance sera affiché.

Si vous n'avez rien à vous reprocher et que le % de surveillance est bas, ne vous inquiétez pas et ignorez ce bloc.

Mais si le taux de surveillance est élevé, merci d'expliquer les raisons de ces interactions aux modératrices ou directement sur votre profil.

Très bien pris , au moins , les huîtres , noobs , kikoo lol , etc ... Ne nous embêterons plus pour un moment  . Pour l'instant , j'aime bien cette nouveauté ;'3

Sorry baby
I can't be Perfect.
Nobody's perfet.

#13 01/02/2011 à 13:20

NekoChan
Élève

ZaaLys ~~> Moi aussi O_O

Commandes de Chibis

#14 01/02/2011 à 13:21

Themiley
Élève

Moi je ne vois aucune case *_* pourtant il devrait montrer que e vais sur Strawberry~Swing vu que je la garde!!

[color=3c4666] -M[/color][color=9b856a] E S[/color]  [color=3c4666]C[/color] [color=9b856a]R E A T I O N S.[/color] [color=3c4666]d-(。'□'。)-b[/color]

#15 01/02/2011 à 13:22

Akuma-Kaoru
Élève

Je n'ai pas bien comprit le système du cadre sous surveillance. Bon je n'ai rien à me reprocher mais comme la plupart qui ont laissé un message sur ce topic, je ne connais pas le dixième des pseudos inscrits...
J'espère que ce nouveau système ne posera pas de problème parce que franchement se voir avoir des avertissements sans raison valables... les bug c'est pas choses rare alors...
J'aimerai juste comprendre l'histoire du flood, je sais ce que c'est mais... est-ce que parler par commentaire avec une amie c'est faire du flood ^^' ? Parce que je le fais souvent avec ma colocataire quand je ne suis pas à l'appartement (vous l'aurez compris, nous avons chacun un compte et nous habitons ensemble ^^' donc même adresse internet)

Edit :

Le temps que je poste mon commentaire il n'y avait plus de cadre, c'est normal ?

(PS : il m'arrive de prendre soin de la sailor de ma colocataire quand elle ne peut pas aller à un rendez vous par exemple et inversement avec ma sailor quand je ne peux pas assurer un rendez vous, c'est autorisé ? si non, je m'arrangerai pour assurer)

Dernière modification par Akuma-Kaoru (01/02/2011 à 13:24)

#16 01/02/2011 à 13:27

Moe
Capitaine

Le système de surveillance va s'auto-réguler au fil du temps. En fonction de vos actions sur le jeu, il se peut qu'il disparaisse (c'est par exemple déjà le cas pour toi, Akuma-Kaoru). Mais il se peut au contraire qu'il apparaisse ou que les % affichés augmentent

Le système de surveillance compare aussi avec les comptes qui ont été supprimés (par exemple, une joueuse créé un multi-compte, le lvl up, s'offrent des cadeaux sur son compte principal puis le supprime) : on stocke quand même ces informations malgré le fait que le compte ait été supprimé.

Tout simplement :
Si vous n'avez rien à vous reprocher, ne vous inquiétez pas et ignorez les messages.

Si vous avez quelque chose à vous reprocher... Arrêtez de tricher et peut-être les % diminueront suffisamment pour qu'on ferme les yeux sur votre compte.

#17 01/02/2011 à 13:31

NekoChan
Élève

D'accord ! ^^

Commandes de Chibis

#18 01/02/2011 à 13:34

Bonatha
Élève

Merci pour l'info Moe 

#19 01/02/2011 à 13:41

Hoshikko
Créatrice de Tendances

Merci Moe,

(Je ne voit aucun nouveau bloc, normal ?)

=> Edit (Pas envi de poster un autre message) ; Ok, merci smile

Dernière modification par Hoshikko (01/02/2011 à 13:44)

#20 01/02/2011 à 13:42

Moe
Capitaine

Tu n'es pas sous-surveillance donc c'est OK smile

#21 01/02/2011 à 13:43

Seika-San
Élève

Mais ça ne risque pas de causer problème avec le gardiennage de compte?

¤Seika¤

þ Créatrice de tendances à votre service !
Créatrice en grève, regoignez le mouvement!

#22 01/02/2011 à 13:44

Moe
Capitaine

Si c'est juste du gardiennage, les probabilités resteront naturellement basses smile Normalement elles ne dépasseront pas les 20% mais dans tous les cas on vérifiera manuellement.

#23 01/02/2011 à 13:53

Balla
Élève

En voilà une excellente idée, fini les tricheries aux cadeaux, votes et autres !

Un seule question, pour mon cas personnel, mon compagnon est sur la même ip que moi (signalé sur les 2 profils),lui et moi sommes nous concernés par cette surveillance dans ce cas?

Par ailleurs, je fais le baby setting de :

http://www.sailorfuku.com/sailor-21010-Sulina
http://www.sailorfuku.com/sailor-3595-m … iiiiiiiiii
http://www.sailorfuku.com/sailor-65-tofyfy
Quand elles n'ont pas le temps de se connecter, ces comptes sont ils également concernés?

Merci pour tout, bonne journée Moe.

♪♫ ♫ Balla (alias Balladynne) la psychopathe ♪♫ ♫

♥°~♥ Tête folle, mais je me soignes ! ♥°~♥

#24 01/02/2011 à 14:15

Dolly
Élève

Je ne vois pas de bloc c'est normal? Il doit être ou normalement? Parce que nous sommes deux comptes sous la même Ip , le mien et celui de mon frère. Donc normalement il devrait y avoir le bloc..?

Dernière modification par Dolly (01/02/2011 à 14:20)

#25 01/02/2011 à 14:25

Akuma-Kaoru
Élève

Merci beaucoup Moe pour ta réponse, je suis rassuré alors ^^ Encore merci pour cette bonne idée, j'espère vraiment que toutes les tricheries stopperont ^^

Pied de page des forums