SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/02/2025 à 18:00

Moe
Capitaine

Re : Gagnantes du festival “Années 2000”

Années 2000
En ce moment, les années 2000-2010 reviennent à la mode ! J'ai bien envie, moi aussi, de faire un bond dans le passé et dans cette période riche en styles variés...

Que vais-je porter ? Un look emo ? Swag ? Un pantalon taille-basse ? Un look denim ? Tellement de possibilités !

Les gagnantes du festival sont :

1. Première place : xFiona !

Elle gagne $ 1 000 pour sa première place avec un score de 107.56 points.

2. Deuxième place : Schroom !

Elle gagne $ 500 pour sa deuxième place avec un score de 106.00 points.

3. Troisième place : Love_Estella !

Elle gagne $ 250 pour sa troisième place avec un score de 105.66 points.

Félicitations à elles !

Si vous avez aussi participé à ce festival, consultez les Résultats des Festivals pour connaître votre score et récolter vos récompenses !

Un nouveau festival commence dès maintenant et aura pour thème J'aime les chapeaux !. Bonne chance à toutes !

#2 24/02/2025 à 18:05

aurelyaya
Élève

Confondu 2000 avec 2020 et 1970 apparemment

#3 24/02/2025 à 18:08

Extalina
Élève

aurelyaya a écrit :

Confondu 2000 avec 2020 et 1970 apparemment

xFiona est top

#4 24/02/2025 à 18:08

Lovezen98
Élève

Très fan de XFiona, j’avais voté cette tenue lors des votes, contente qu’elle soit sur le podium ! La tenue m’a fait penser à « parle à ma main» de Fatal Bazooka ahahah, que de souvenirs ! ?

Live your dreams and Don't stop believing !

#5 24/02/2025 à 18:16

joulgoul
Élève

10e tout à l'heure et 5e là, je suis joie qwq

Je suis vraiment surpris par la 3e, je l'avais vue en votant et euh oui il semble y avoir une erreur de génération clairement...
Mais autrement c'est chouette, Fio correspond bien je trouve aussi, le fameux string qui dépasse m'a rappelé des souvenirs terribles xD

#6 24/02/2025 à 18:37

xFiona
Élève

Haha merci !! J’ai essayé de recréer un peu la vibe britney des années 2000
Et merci *beaucoup SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] pr vos votes wow en ce moment je fais *beaucoup SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] de top 1 ça fait plaisir hihi

- I'll also show you a sweet dream next night ♥
La cendre qui me colore disparaît lentement ~

#7 24/02/2025 à 18:59

aurelyaya
Élève

En effet, quand j'ai marqué ça c'est pas pour rien. Il s'agit de tenues vues dans les clips/films/téléréalités des années 2000, qui étaient très sexualisées, mais qui ne correspondent pas à la réalité des années 2000 dans la vie de tous les jours des gens normaux.

[Message modéré]

Le style de jeans est bon pour ces années là, mais tout le reste non (et j'y étais donc je peux le confirmer car je n'ai pas vu juste sur photos ou autres).

EDIT :
Exemple de looks 2000 du quotidien
2000s-1000x600.png
Coiffure, maquillage et haut simples, baggy, et baskets ou ballerines

Dernière modification par aurelyaya (24/02/2025 à 19:08)

#8 24/02/2025 à 19:43

Yzabel
Élève

aurelyaya a écrit :

En effet, quand j'ai marqué ça c'est pas pour rien. Il s'agit de tenues vues dans les clips/films/téléréalités des années 2000, qui étaient très sexualisées, mais qui ne correspondent pas à la réalité des années 2000 dans la vie de tous les jours des gens normaux.

[Message modéré]

Le style de jeans est bon pour ces années là, mais tout le reste non (et j'y étais donc je peux le confirmer car je n'ai pas vu juste sur photos ou autres).

EDIT :
https://mode.style/wp-content/uploads/2 … 00x600.png

Chacun a vécu des années 2000 différentes, j'étais au lycée à cette période et ça correspond plutôt bien aux deux premières tenues (oui je voyais ça au quotidien!), excepté les mèches de cheveux pour la 1ère : c'est plus récent de n'avoir que ces deux là de colorées.
On avait aussi des tenues plus "soft" qui étaient visibles bien sûr, mais pour une soirée à thème par exemple on va rechercher la tenue la plus "marquable" de ces moments.

Bon par contre en effet, personne ne s'habillait comme dans les années 70, à moins d'une soirée déguisée ahah

#9 24/02/2025 à 20:09

ewane
Midorima Grenouille

aurelyaya a écrit :

[Message modéré]

EDIT :
https://mode.style/wp-content/uploads/2 … 00x600.png

après ton image c'est de l'IA hein donc si tu veux donner un exemple authentique de comment les gens s'habillaient à cette époque ça serait bien de prendre une vraie image.
+ les clips/films font partie de la pop culture des années 2000 je vois pourquoi ça serait moins légitime/pas dans le thème même si ça te plaît pas forcément.
+ le commentaire sur les prostituées jvois pas le rapport à part faire un jugement de valeur ??

gg les 2 premier.es vos tenues sont sympas

ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.

Midorima.

#10 24/02/2025 à 20:18

xFiona
Élève

Alors non je ne suis pas hors sujet mdr. Désolée, mais ton analyse est complètement à côté. Les années 2000, ce n’était pas juste des jeans larges et des hauts basiques. Les clips, films et téléréalités de l’époque avaient une influence énorme sur la mode du quotidien. Les tailles basses ultra-basses, les strings visibles, les coupes ultra-ajustées, le cuir, les accessoires bling-bling… tout ça faisait partie du style des années 2000.

Si tu veux des preuves, regarde des icônes comme Paris Hilton, Britney Spears, Christina Aguilera, ou même les Bratz, qui représentaient parfaitement la mode Y2K. Les gens qui suivaient les tendances s’habillaient comme ça, et ce n’était pas seulement sur les tapis rouges.

Quant à ta comparaison déplacée, elle montre juste que tu ne comprends pas le contexte mode de l’époque. Peut-être que ton quotidien à toi était différent, mais ça ne veut pas dire que les tendances étaient autres que celles que j’ai représentées.

- I'll also show you a sweet dream next night ♥
La cendre qui me colore disparaît lentement ~

#11 24/02/2025 à 22:09

Brynhild
Modératrice

Merci de rester respectueux dans vos commentaires. Les jugements de valeur sur les tenues n'ont pas leur place ici.

Pied de page des forums