SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/01/2025 à 15:02

DemonGiirl
Élève

Vote de Sailor au Festival

Bonjour ! J'ai fait ma recherche avant de créer le topic et il ne me semble pas que le sujet aie été abordé. Si je me trompe, j'en suis désolée !

Ca fait longtemps que je ne m'étais pas investie dans les vote des sailors au Festival. Mais aujourd'hui je l'ai fait, et j'ai découvert qu'en votant je gagnais des Sf.. wow, trop super! mais en fait, non.

C'est en votant la même chose que la majorité qu'on est récompensé, et je trouve ça.. pas terrible. Certes, la somme gagnée est dérisoire; mais elle fait la différence quand on est au début du jeu ou sur la paille (ou qu'on est picsou<3) .

De là, beaucoup de sailors vont voter par appât du gain, et non par réelle préférence. C'est généralement facile de deviner quelle tenue a été la plus votée pour rejoindre la majorité. Surtout lorsque les thèmes reviennent en boucle. Certaines tenues sont donc  favorisées d'office, au détriment de l'innovation ou de la créativité.

Je pense que ça impact aussi négativement le processus de création de la tenue (qui est déjà une galère avec les points de style), car ça encourage encore plus à créer "selon ce qui va plaire". Forcément, vu qu'on sait que le choix va se faire sur ce qui est populaire, et pas sur les goûts de chacun.

Cette mécanique de récompense encourage à rester dans les rangs, autant dans la création que dans les votes. Les résultats du podium s'en trouvent faussés. 

La récompense du vote sert à rendre le festival attractif, ce qui est nécessaire; je propose donc de récompenser tous les votes.

#2 21/01/2025 à 15:09

kagoura17
Créatrice de Tendances

Re : Vote de Sailor au Festival

DemonGiirl a écrit :

Bonjour ! J'ai fait ma recherche avant de créer le topic et il ne me semble pas que le sujet aie été abordé. Si je me trompe, j'en suis désolée !

Ca fait longtemps que je ne m'étais pas investie dans les vote des sailors au Festival. Mais aujourd'hui je l'ai fait, et j'ai découvert qu'en votant je gagnais des Sf.. wow, trop super! mais en fait, non.

C'est en votant la même chose que la majorité qu'on est récompensé, et je trouve ça.. pas terrible. Certes, la somme gagnée est dérisoire; mais elle fait la différence quand on est au début du jeu ou sur la paille (ou qu'on est picsou<3) .

De là, beaucoup de sailors vont voter par appât du gain, et non par réelle préférence. C'est généralement facile de deviner quelle tenue a été la plus votée pour rejoindre la majorité. Surtout lorsque les thèmes reviennent en boucle. Certaines tenues sont donc  favorisées d'office, au détriment de l'innovation ou de la créativité.

Je pense que ça impact aussi négativement le processus de création de la tenue (qui est déjà une galère avec les points de style), car ça encourage encore plus à créer "selon ce qui va plaire". Forcément, vu qu'on sait que le choix va se faire sur ce qui est populaire, et pas sur les goûts de chacun.

Cette mécanique de récompense encourage à rester dans les rangs, autant dans la création que dans les votes. Les résultats du podium s'en trouvent faussés. 

La récompense du vote sert à rendre le festival attractif, ce qui est nécessaire; je propose donc de récompenser tous les votes.

je suis a 100% d'accord avec toi le système de récompense pour a voté pour a tenue avec les plus de chance de gain même si on ne l'a préférer pas personnellement maintenant malheureusement moé est inactive du coup pas moyen que s'a change

#3 21/01/2025 à 15:23

_Tulipe_
Élève

Pour mais je pense également que rien ne changera, Moe est absent.

#4 21/01/2025 à 17:08

mohanaa
Élève

Je pensais que chaque vote faisait gagner 1sf T-T !! Sauf si on m'était égalité, je viens de découvrir quelque chose. Bon c'est pas pour autant que je changerai ma manière de voter

#5 21/01/2025 à 21:40

emowtique
Créatrice de Tendances

ça fait un moment que le système des festivals est complètement hasardeux, en fait ce sont des choses qui ont été mises en place pour "éviter le hors sujet" mais ça ne fait que pousser les tenues qui se ressemblent sur les podiums

il y a des thèmes où je vois des tenues époustouflantes et très travaillées qui sont proposées, mais ce sont souvent les mêmes luxu/tenues "évidentes" qui se retrouvent sur le podium et je trouve aussi que ça nuit à la créativité

je suis moi-même parfois étonnée de me retrouver sur un podium quand j'ai pu voter avant pour d'autres participantes et en trouvant leurs tenues bien plus jolies ou pertinentes

je pense que même si c'était possible de faire des changements (coucou le jeu à l'abandon) ça serait difficile de trouver un moyen de rendre les festivals plus agréables qu'ils ne le sont

Pied de page des forums