SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/11/2024 à 14:00

Moe
Capitaine

Re : Gagnantes du festival “Chic en coiffure africaine”

Chic en coiffure africaine
Aujourd'hui, j'ai décidé de changer de tête! Coiffer les cheveux crépus peut s'avérer être un vrai casse tête mais c'est possible de créer une œuvre d'art.

Quelle coupe de cheveux pour changer de tête ?
J'ai trouvé, j'opte pour la coiffure africaine avec une touche chic.

Les gagnantes du festival sont :

1. Première place : Mystral !

Elle gagne $ 1 000 pour sa première place avec un score de 107.81 points.

2. Deuxième place : Missmarion20 !

Elle gagne $ 500 pour sa deuxième place avec un score de 107.03 points.

3. Troisième place : KatleenIce !

Elle gagne $ 250 pour sa troisième place avec un score de 106.57 points.

Félicitations à elles !

Si vous avez aussi participé à ce festival, consultez les Résultats des Festivals pour connaître votre score et récolter vos récompenses !

Un nouveau festival commence dès maintenant et aura pour thème J'adore le télétravail !. Bonne chance à toutes !

#2 16/11/2024 à 14:20

Mystral
Élève

Trop beau le podium ! (je dis pas ça parce que je suis dedans huhu) mon premier top 1 yikes merci :3

Dernière modification par Mystral (16/11/2024 à 14:20)

#3 16/11/2024 à 14:27

Extalina
Élève

C'est tellement rare d'avoir plus d'une sailor noire sur le podium... Je pensais que ce thème (coiffure AFRICAINE) allait permettre à trois sailor noire d'avoir leur moment de gloire
j'ai été delulu visiblement :d

Dernière modification par Extalina (16/11/2024 à 14:27)

#4 16/11/2024 à 14:49

katara10
Élève

Magnifique podium, félicitations aux gagnantes ! Petite préférence pour la tenue de Mystral. ♥

#5 16/11/2024 à 15:02

Martiny
Créatrice de Tendances

Extalina a écrit :

C'est tellement rare d'avoir plus d'une sailor noire sur le podium... Je pensais que ce thème (coiffure AFRICAINE) allait permettre à trois sailor noire d'avoir leur moment de gloire

tout pareil, félicitations tout de même aux gagnant.e.s (qui ne sont pas responsables) mais je trouve le podium tellement décevant, déjà que le thème est maladroitement nommé (j’attends le thème coiffure européenne pour voir ce que ça donne) il y a tellement peu de thèmes où les joueuses/joueurs afro-descendant.e.s peuvent être représenté.e.s et c’est frustrant de voir que c’est toujours pas le cas sur ce podium

j’aurais trouvé intéressant une attention particulière pour créer des tenues chics empruntées à une ou plusieurs cultures afro mais bon, dommage

ɞ « ʆa mort sur le bout de mes doigts. » ʚ
ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

#6 16/11/2024 à 15:34

cheria
Élève

Martiny a écrit :
Extalina a écrit :

tout pareil, félicitations tout de même aux gagnant.e.s (qui ne sont pas responsables) mais je trouve le podium tellement décevant, déjà que le thème est maladroitement nommé (j’attends le thème coiffure européenne pour voir ce que ça donne) il y a tellement peu de thèmes où les joueuses/joueurs afro-descendant.e.s peuvent être représenté.e.s et c’est frustrant de voir que c’est toujours pas le cas sur ce podium

j’aurais trouvé intéressant une attention particulière pour créer des tenues chics empruntées à une ou plusieurs cultures afro mais bon, dommage

Le problème c'est aussi qu'il y a un manque de tenues africaines sur le jeu (du moins, à ma connaissance). Je crois me souvenir en avoir vu une ou deux au grand maximum, il doit bien en exister d'autres que je ne connais pas mais en effet c'est difficile de représenter une culture quand il manque d'éléments culturels sur le jeu. On a tellement de tenues traditionnelles asiatiques donc les thèmes Asie sont faciles à représenter, mais on a si peu de tenues d'autres cultures (il y en a bien quelques unes, mais comme je l'ai dis, peu, et donc peu de sailors qui possèdent ces tenues en question). C'est aussi, à mon avis, le thème qui est formulé très maladroitement et qui ne fait pas hommage à la culture africaine mais qui se concentre surtout sur la coupe (ce qui est bien dommage d'ailleurs, j'adorerais un thème culturellement diversifié et je crois qu'il existe un thème "je porte des vêtements traditionnels" ou whatever mais c'est toujours les tenues asiatiques qui gagnent parce que, comme je l'ai soulevé précédemment, elles sont prédominantes sur le jeu (donc encore là, moyennement la diversité. C'est aussi parce que la culture asiatique est très "trendy" disons (et d'ailleurs, le jeu lui même s'appelle sailor fuku faisant un clin d'oeil à l'uniforme japonais), ce qui est très dommage parce que les tenues d'autres cultures sont aussi tellement magnifiques et mériteraient plus d'égards). Toutefois, 100% d'accord sur le fait qu'il n'y ait aucune sailor noire sur ce podium ; je m'attendais à en voir AU MOINS une, c'est LE thème où elles peuvent enfin briller et c'est tellement dommage de voir un podium non seulement blanc mais aussi, comme Martiny l'a soulevé, sans éléments de tenues africaines et sans même un accessoire clin d'oeil à la culture.

Il aurait par contre été énormément plus facile de représenter la culture hip hop afro americaine vu le nombre de tenues streetwear qu'il y a sur le jeu, et même si ce n'est pas traditionnel, ça aussi partie de l'histoire afro (plus particulièrement afro americaine) donc en effet il y a aussi le manque d'effort de la part des sailors.

Encore là, bravo à vous trois, vous n'êtes pas responsables et vos tenues restent très jolies. J'aime beaucoup le choix de couleurs de Missmarion d'ailleurs !

Dernière modification par cheria (16/11/2024 à 15:44)

절대 희망을 잃지 않는다. 태양이 내려갑니다 때, 별이 나올 ~
인생은 긴 이야기입니다. 나쁜 장에서는 반드시 책의 끝을 의미하지 않는다 ♡
최세란 ❤
♛♥ 체리아 ♥♛

#7 16/11/2024 à 16:31

Martiny
Créatrice de Tendances

cheria > oui, tout à fait d’accord sur l’asymétrie en matière de propositions qui rend l’exercice + difficile! après pour moi les festivals c’est aussi l’occasion d’être ingénieux, pour avoir un peu parcouru tout le catalogue pour ce thème, il y a des vêtements qui n’ont pas été créés spécifiquement avec des tenues traditionnelles comme références mais qui cependant présentent tout de même des coupes ou imprimés intéressants, après c’est surtout une histoire de trouver des combinaisons fonctionnelles et cools d’articles derrière!

sans même prendre le traditionnel à proprement parler, je parlais effectivement de références  stylisme empruntées aux cultures afro et ça aurait très bien pu se manifester avec des styles vestimentaires modernes issus d’influences afro ou comme tu l’as mentionné en approchant les diverses courants musicaux & les styles qui en ont découlé; mais ça c’était un espoir ambitieux au vu du thème plus que vaste qui ne mentionne que la coupe effectivement ahaha, quel dommage

ɞ « ʆa mort sur le bout de mes doigts. » ʚ
ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

#8 16/11/2024 à 17:02

Extalina
Élève

Vous avez bien mieux exprimé ma pensée que moi merci beaucoup xd

Martiny a écrit :

sans même prendre le traditionnel à proprement parler, je parlais effectivement de références  stylisme empruntées aux cultures afro

surtout ça :(

Dernière modification par Extalina (16/11/2024 à 17:02)

#9 17/11/2024 à 09:36

Mystral
Élève

Extalina a écrit :

Avec du recul  je suis d’accord avec toi franchement je suis étonnée d’avoir gagné mais à titre perso j’avais pas « plus pertinent » mais ça été bien argumenté déjà. Malheureusement pour ce jeu a l’abandon il n’a pas pu évolué en même temps que nos meurs actuels sur tous les aspects notamment celui ci.

Dernière modification par Mystral (17/11/2024 à 09:39)

Pied de page des forums