Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03/09/2024 à 17:00
- Moe
- Capitaine
Re : Gagnantes du festival “Je suis l'ombre de moi-même”
Je n'ai pas la force, ni le moral, et c'est OK. C'est important de l'accepter, sans culpabilité ni honte, pour avancer. Car demain est un autre jour !
Les gagnantes du festival sont :
-
Première place : pepitata !
Elle gagne $ 1 000 pour sa première place avec un score de 108.44 points.
-
Deuxième place : Neofranna !
Elle gagne $ 500 pour sa deuxième place avec un score de 107.44 points.
-
Troisième place : Triis !
Elle gagne $ 250 pour sa troisième place avec un score de 105.93 points.
Félicitations à elles !
Si vous avez aussi participé à ce festival, consultez les Résultats des Festivals pour connaître votre score et récolter vos récompenses !
Un nouveau festival commence dès maintenant et aura pour thème Pin-up moderne. Bonne chance à toutes !
#2 03/09/2024 à 17:16
- cheria
- Élève
Fan de pepitata, sinon j'imagine qu'il y a eu des interprétations différentes et moins métaphoriques au niveau des participantes et des voteuses mais bon, ça arrive. Ça n'était vraiment pas ma perception du thème, ni ce que je crois que la créatrice du thème a tenté de communiquer, mais la diversité ne peut pas faire de tord et puis, au final, j'imagine que ça respecte le titre. Je dois tout de même avouer que je ne m'attendais pas trop à un podium à 100% titre et à 0% description (hormis Pepitata), surtout pour un festival ou la description donne une thématique TOTALEMENT différente du titre seul... Habituellement, quelques différences ou une description pas 100% respectée ne me dérangent pas du tout (en même temps, habituellement, la description donne juste quelques précisions alors que cette fois-ci, j'imagine qu'elle a fait prendre au thème une tournure totalement différente) mais j'ai bien l'impression que là, personne n'a même pris la peine de lire la description et c'est quand même bien dommage. Toutefois, je vais tenter de garder en tête que c'est facultatif et que, au bout du compte, c'est la majorité qui a voté/compris le thème ainsi.
Félicitations aux gagnantes, vos tenues restent tout de même superbes.
Dernière modification par cheria (03/09/2024 à 17:42)
절대 희망을 잃지 않는다. 태양이 내려갑니다 때, 별이 나올 ~
인생은 긴 이야기입니다. 나쁜 장에서는 반드시 책의 끝을 의미하지 않는다 ♡
최세란 ❤
♛♥ 체리아 ♥♛
#3 03/09/2024 à 19:01
- Triis
- Élève
Fan de pepitata, sinon j'imagine qu'il y a eu des interprétations différentes et moins métaphoriques au niveau des participantes et des voteuses mais bon, ça arrive. Ça n'était vraiment pas ma perception du thème, ni ce que je crois que la créatrice du thème a tenté de communiquer, mais la diversité ne peut pas faire de tord et puis, au final, j'imagine que ça respecte le titre. Je dois tout de même avouer que je ne m'attendais pas trop à un podium à 100% titre et à 0% description (hormis Pepitata), surtout pour un festival ou la description donne une thématique TOTALEMENT différente du titre seul... Habituellement, quelques différences ou une description pas 100% respectée ne me dérangent pas du tout (en même temps, habituellement, la description donne juste quelques précisions alors que cette fois-ci, j'imagine qu'elle a fait prendre au thème une tournure totalement différente) mais j'ai bien l'impression que là, personne n'a même pris la peine de lire la description et c'est quand même bien dommage. Toutefois, je vais tenter de garder en tête que c'est facultatif et que, au bout du compte, c'est la majorité qui a voté/compris le thème ainsi.
Félicitations aux gagnantes, vos tenues restent tout de même superbes.
Hello, je me permets de te répondre. Tout d'abord je suis d'accord avec toi, souvent sur les podiums on à l'impression que personne ne respecte la description mais celle ci est facultative et le choix des gagnant.es ne dépend que des voteur.es, qui eux décident de respecter le titre ou la description.
Ensuite, je lis toujours les descriptions et ici j'ai pris la décision d'interpréter le thème comme le côté le plus assombri de nous et donc de partir sur une tenue que je trouvais très sombre et lugubre. C'est personnifier le malheur ou le désespoir dans un sens.
Pour finir, je trouve que les tenues des 2 autres gagant.es sont effectivement super et surtout Pepitata qui à effectivement la tenue la plus adéquate !
#4 03/09/2024 à 22:37
- Extalina
- Élève
Tout à fait d’accord
#5 03/09/2024 à 23:03
- Neofranna
- Élève
Perso, j'ai fait en fonction de la description, totalement.
J'ai voulu représenter l'émotion de ce texte, je l'ai représenté à ma manière, et tout en essayant de retrouver chaques mots du texte dans ma tenue :
- "je n'ai pas la force ni le moral" : alors me vêtir d'une cape sera plus simple, une cape pour me sentir aussi plus protégée face à ma vulnérabilité du moment.
- "c'est important de l'accepter sans culpabilité, ni honte" : alors je me pare quand même de boucles d'oreilles et d'une couronne de fleurs violines sur la tête, j'use ainsi de coquetterie pour défier ma culpabilité, la couronne représentant aussi l'opposé de la honte car elle est symbole de gloire et d'honneur.
- je suis "une ombre pesante, sombre, effrayante" : alors je suis donc pesante sombre et effrayante, autant au travers mon visage qu'au travers mes vêtements. (Effrayante "parfois" : que j'interprète comme une proposition de la créatrice de ce thème de choisir ou non d'insister sur le côté effrayant; et mon choix s'est dirigé sur l'insistance de ce terme.)
- mais, malgré l'ombre de moi-même, au sens littéral comme au sens de l'émotion intérieure, il y a de la lumière qui se profile devant moi, grâce à la lumière de la lanterne placée devant moi, puisque : "demain est un autre jour !".
Aujourd'hui, si j'acueille mes émotions et mon état "d'ombre de moi-même", demain est devant moi, et cette étincelle d'espoir d'un jour meilleur se lit au travers la lumière de cette bougie.
>> Pour ma part, c'était pensé en fonction du texte..
Il m'est déjà arrivé d'omettre des bouts de textes pour certaines de mes participations, mais cela m'arrive vraiment très peu, c'est rare de ma part. Et pour ce festival, chaques mots furent lus, entendus, digérés, afin de pondre cette tenue ombragée.
D'autant qu'en ce moment, je traverse une phase un peu compliquée, qui me fait me sentir en connection avec ce texte. Avec cette même lueur d'espoir et de positivité exprimé dans cette dernière phrase.
Pour créer cette tenue, j'y ai mis le meilleur de ce que je pouvais, aussi afin de mettre un peu de couleur en moi en me donnant du temps et du plaisir à la créer.
<3
#6 03/09/2024 à 23:53
- Pussie
- Élève
Alors je n'ai pas compris du tout la description pour ma part. Je suis partie sur le côté " je n'ai pas le moral je ne suis qu'une ombre " bref la déprime.
Bravo aux trois gagnantes
Pages : 1
Discussion fermée