Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#601 18/08/2024 à 11:57
- katara10
- Élève
Re : - 4 mots, une phrase.
La tête collée contre la vitre, j'observais le paysage défilé devant mes yeux. J'enfouis mon nez dans mon écharpe et expirai lentement jusqu'à ce que de la buée vienne temporairement recouvrir les verres de mes lunettes. Le contrôleur de train arriva dans mon wagon pour contrôler les passagers. Je tapotai mes doigts contre la valise posée sur mes cuisses à un rythme qui rappelait le galop d'un cheval. De ma main libre, je vins agripper l'amulette de protection autour de mon cou comme pour me rassurer. Je jetai un coup d'œil furtif derrière moi; il restait au contrôleur encore quatre personnes à aller voir avant moi dont une qui semblait dormir à poings fermés. Lorsque je relevai les yeux vers la vitre, je constatai que l'obscurité avait déjà recouvert le monde de son linceul. Au loin, on distinguait à peine la cime des arbres qui se balançait au gré du vent. Ce décor me fit penser au tableau "There is only place for one" de René Holm si bien que, à tout moment, je m'attendais à voir se découper de menaçante silhouettes dans l'ombre.
Jardin - Amertume - Étrangement - Pourpre
#602 18/08/2024 à 19:21
- ranaya
- Élève
Re : - 4 mots, une phrase.
Debout près de la fenêtre, j'observe ce jardin avec tant d'amertume. Ce n'était qu'il y a quelques jours. Lui courait dans tous les sens, et moi je lui courais après. L'excitation était forte, il ne pouvait se résigner de ralentir pour me laisser l'attraper, ne serait-ce que pour effleurer légèrement son épaule. Il grimpe sur l'arbre - tandis que je creusait l'écart entre nous - et arrivé sous le conifère, j'aperçois son visage avec un sourire moqueur. Je ne savais pas grimper. Je ne pouvais pas grimper. Des minutes se sont écoulées sans qu'il ne redescende, alors j'ai déclaré forfait. Je le suppliais de descendre, et il finit par céder. J'ai entendu une branche craquer, mais étrangement, le bruit ne venait pas d'à côté, mais d'au-dessus de ma tête. Sans même avoir eu le temps de lui prévenir, de crier, ou de trouver le moindre secours, il était déjà par terre, la tête face au sol plongée dans les hautes herbes. En repensant à ce jour sinistre, je verse alors une larme et referme ces longs rideau de couleur pourpre, comme pour créer une barrière entre ma personne et ce paysage à présent sombre.
Hibiscus - Montagne - Lait - Maladie