Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 17/01/2011 à 03:33
- Seika-San
- Élève
[Idée mise en place] Liste de souhaits, pour les cadeaux
Avec les cadeaux, je pense que cette idée peut être bien utile. Je pense qu'on devrait pouvoir avoir une liste de vêtement qu'on veut acheter. On irait sur une fiche d'un vêtement et il y aurait un bouton: ajouter à la liste de souhaits. Ainsi, lorsqu'on reçoit un cadeau, les gens pourraient savoir ce qui nous ferait plaisir et ne pas acheter un truc qu'on a déjà.
Merci =]
#2 17/01/2011 à 13:29
- princesscandii
- Élève
Re : [Idée mise en place] Liste de souhaits, pour les cadeaux
comment les gens vont la voir
La vie n'est pas un jeu !
#3 17/01/2011 à 13:32
- Kakashi
- Élève
Contre , c'est pas pour sa que les sailors suivront forcement ta liste et que sa évitera les vêtements en double... Et je n'aime pas du tout le principe de : Je veux sa alors si tu veux m'offrir un truc tu m'offre ce que j'aimerais ou sinon rien.. Enfin un cadeau c'est fait avec le coeur donc c'est la personne qui offre qui choisi. Bref Contre. La meilleure façon de savoir qui a acheté quoi pour pas offrir un truc en double c'est d'aller à la CDT et regarder qui a acheter tel ou tel chose.
× Kakashi ↓
#4 17/01/2011 à 13:34
- Kloppy
- Créatrice de Tendances
contre pour les memes raisons que Kakashi...
Un blog de dessin et BD? Telegramme
Un Tumblr ? Telegramme Draws
Une Page ? Facebook
Tchou.
#5 17/01/2011 à 17:55
- Enya114
- Élève
neutre...je suis de l'avis de Kakashi, MAIS ça me serait bien pratique à moi (et non pour les sailors qui veulent m'offrir un cadeau), car je saurais ce que je veux acheter,mais que je remets à plus tard (car ça m'était déjà arrivé, et lorsque je me souvenais que je n'avais pas encore eu l'article, et ben il était en rupture...T.T)
We are not into music, we are into CHAOS - The Sex Pistols.
★·.·´¯`·.·★mes créations★·.·´¯`·.·★
♫ ♥ ♫mon club♫ ♥ ♫
#6 17/01/2011 à 18:11
- Oh
- Élève
Neutre.
Si une Sailor veut des vêtements en particulier, elle peut elle-même créer une section "Objectifs vêtements" ou similaire sur son profil, ce qui serait d'une grande aide pour ses amies ^^ Pas besoin de plancher là-dessus, même si ça semblait une bonne idée, ça fait un peu "réclamation"...
#7 17/01/2011 à 19:40
- Amorphosee
- Élève
Je suis tout à fait d'accord avec Oh ! ^^
#8 17/01/2011 à 20:25
- Aeryliena
- Élève
Je suis neutre mais je penche un peu vers le pour.
On fait un cadeau avant tout pour faire plaisir pas pour se faire plaisir.
Mais je suis aussi contre car ça gâche le côté "surprise"
Dernière modification par Aeryliena (17/01/2011 à 21:44)
❤ Words are very unnecessary, they can only do harm ❤
#9 17/01/2011 à 20:29
- Dolly
- Élève
Je suis neutre mais je penche un peu vers le pour.
On fait un cadeau avant tout pour faire plaisir pas pour se faire plaisir.
Je ne suis pas d'accord car un cadeau c'est sensé être une surprise si la personne sait déjà ce qu'elle va avoir à quoi sa sert?? Alors autant qu'elle s'offre son cadeau seule cette personne. Je trouve que sa fait réclamation de faire une liste de ce qu'on aimerait qu'on nous achète et sa ne limiterai en aucun cas les cadeaux en double car deux sailors peuvent t'acheter la même robe exemple que tu souhaite avoir et on est pas obligé de suivre cette liste. Un cadeau reste un cadeau qu'il plaise ou non. Definition de cadeau : Objet que lon offre à quelqu'un sans rien attendre en retour, dans l'intention de le surprendre ou de lui être agréable.
Dernière modification par Dolly (17/01/2011 à 20:30)
#10 17/01/2011 à 20:33
- Amorphosee
- Élève
Joliment dit Dolly
#11 17/01/2011 à 20:38
- Aeryliena
- Élève
Je n'ai pas critiqué vos avis donc merci de respecter le miens Dolly.
EDIT
De plus j'ai dit être neutre, ne sais-tu pas lire un post en entier? J'ai aussi évoqué pourquoi je suis contre. Ce n'est dons pas la peine de répéter ce qui a déjà été dit parce que tu n'es pas d'accord.
Dernière modification par Aeryliena (17/01/2011 à 20:39)
#12 17/01/2011 à 21:35
- Kaeko
- Créatrice de Tendances
On offre des cadeaux, c'est le geste qui compte non ? Sinon, ce n'est plus un cadeau. Contre
Hey ! Macaréna !
Membre n°1 de la Team Macaréna
Club Officiel de la Macaréna !
#13 17/01/2011 à 21:41
- raveene
- Créatrice de Tendances
et bien moi je suis complètement d'un autre avis que le votre je suis pour! et du même avis que seika.Voyons il n'est pas question ici de dire donne moi ca ou ca mdr. Le but c'est de voir ce que les sailor aime. combien de fois j'ai voulu offrir un cadeau a une sailor mais je ne savais pas si elle aimerait mon cadeau ou quel était ses gouts? et une liste de souhaits c'est pas une liste d'ordre nous ne sommes PAS obliger d'acheter des cadeaux au autre sailors -_- et je ne voit pas pourquoi cette liste vous semblerait une obligation d'offrir enfin dans mon cas je trouverai ca très pratique je dirait une liste de 4 ou 5 item serait peu etre suffisant. ET oui offrir c'est le geste qui compte mais tant q'ua dépenser des SF ben autant que la sailor aime et qu'elle le porte XD
Dernière modification par raveene (17/01/2011 à 21:47)
♥The Crow and Brandon forever♥
#14 17/01/2011 à 21:43
- Aeryliena
- Élève
Je suis assez d'accord avec raveene
#15 17/01/2011 à 21:48
- Kaeko
- Créatrice de Tendances
Hmmm... moui, tu n'as pas tort dans un sens raveene. Mais sachant que nous affichions ce que "aimerions" ou "voudrons", ce n'est plus une surprise. Au pire, nous pouvions l'afficher dans notre profils. Personnellement, je trouve qu'il vaut mieux lui demander directement au lieu de passer via à une fiche avec des vêtements. Sinon, le mieux est de faire une fiche de critères de vêtements (Exemple : J'aime : le violet, le sweet lolita, les cosplays, les robes farfelus et fantaisistes etc ...)
Hey ! Macaréna !
Membre n°1 de la Team Macaréna
Club Officiel de la Macaréna !
#16 17/01/2011 à 22:28
- Amorphosee
- Élève
Ouais, c'est inutile autant demander directement à la personne
Même si raveene a pas tout a fait faux.
J'ai mieux compris le message/l'idée a vrai dire. x)
#17 18/01/2011 à 02:11
- Seika-San
- Élève
Et ce n'est pas aussi nécessairement pour les cadeaux, ça peut être aussi pour se rappeler de trucs que tu veux vraiment et que tu veux avoir le lien facilement pour surveiller.
ça serait visible sur le profil
#18 18/01/2011 à 17:18
- Dolly
- Élève
Je n'ai pas critiqué vos avis donc merci de respecter le miens Dolly.
EDIT
De plus j'ai dit être neutre, ne sais-tu pas lire un post en entier? J'ai aussi évoqué pourquoi je suis contre. Ce n'est dons pas la peine de répéter ce qui a déjà été dit parce que tu n'es pas d'accord.
Je respect ton avis mais j'ai voulu répondre à ton commentaire et en même temps donner mon avis sur cette idée. Et je ne vois pas ce que j'ai répété.. J'ai mis mes propres mots et ils sont différent j'ai juste donné mon avis. Donc pas besoin de t'enflammer. Je donne mon avis comme les autres c'est tout !! Et alors? Tu es neutre.. J'ai le droit d'exprimer mon avis donc que tu sois neutre/pour/contre sa ne change rien. Eh bien sure que si je sais lire. Encore heureux !!
Edit : Euh.. C'est plus la même idée et autant le faire sur notre profil que de rajouter des onglets inutile.
L'idée ne m'emballe pas trop. Et si tu sais pas quoi acheter à la sailor tu lui demande c'est tout.. Pas besoin d'une liste et sa ne changera rien aux cadeaux en doubles.
Ps : Tu as dit pourquoi tu étais contre mais quand j'étais sur la page , je ne l'ai pas vu car tu as modifié ton message je suis pas sensé savoir que tu vas modifier ton message donc calmos. Bref pas besoin de répondre car nous ferions que de rentrer dans un débat inutile pour défendre nos opinions.
Dernière modification par Dolly (18/01/2011 à 17:34)
#19 18/01/2011 à 17:24
- Oh
- Élève
C'est plus la même idée et autant le faire sur notre profil que de rajouter des onglets inutile.
Voilà pourquoi je suis contre. C'est peut être pratique, il n'empêche que c'est du boulot encombrant pour Moe, alors qu'il suffirait simplement de l'écrire sur notre profil.
#20 18/01/2011 à 18:58
- Ayuayu
- Modératrice à la retraite
Je trouve que sa fait trop "mendiant"
Si on fait un cadeau, c'est avant tout le geste qui compte et non que ca nous plaise ou non.
La personne dépense quand meme des Sf, et ca part gentillesse.
Pour moi c'est contre.
Éternelle rêveuse~♥
Lunatic queen
#21 18/01/2011 à 19:03
- NiNiS
- Élève
Je vais être neutre ^^ Je suis a moitié avec Kakashi ..
NiNiS, toujours là pour vous donner de l'aide ♥
♀ C'est magique, tout vient comme ça, et oui je suis réaliste' ♀
#22 19/01/2011 à 00:15
- Seika-San
- Élève
Justement, quand on demande, c'est plus une surprise du tout, alors avec ça, on a plus de choix.
Et si vous dites toujours: trop de travail pour Moe, on avancera à rien, si c'est toujours trop de travail!
#23 19/01/2011 à 01:23
- Seluna
- Créatrice de Tendances
Je pense que le plus simple serait tout simplement une fenêtre surgissante avec un "oups!, cette sailor possède déjà cet article". Côté programmation, il suffit que ça lance une recherche par numéro d'identifiant de l'article sur la saillir à qui on souhaite offrir le cadeaux.
Après il y a les gout et les couleurs, mais en général, les gens ne se trompe pas de style si ce sont des amies. Ils savent à force de passer sur notre profil quel est le style principal de notre Sailor.
#24 19/01/2011 à 12:29
- Kakashi
- Élève
Je pense que le plus simple serait tout simplement une fenêtre surgissante avec un "oups!, cette sailor possède déjà cet article". Côté programmation, il suffit que ça lance une recherche par numéro d'identifiant de l'article sur la saillir à qui on souhaite offrir le cadeaux.
Après il y a les gout et les couleurs, mais en général, les gens ne se trompe pas de style si ce sont des amies. Ils savent à force de passer sur notre profil quel est le style principal de notre Sailor.
Je suis tout à fait d'accord avec Seluna.
Justement, quand on demande, c'est plus une surprise du tout, alors avec ça, on a plus de choix.
Et si vous dites toujours: trop de travail pour Moe, on avancera à rien, si c'est toujours trop de travail!
Dans les deux cas c'est plus une surprise.. Ne généralise pas on a pas tous dit que c'est trop de travail pour Moe. Mais on peut faire quelque chose de plus simple et plus utile que ton idée sa serait du travail inutile. Enfin bref je reste contre. Et je suis tout à fait d'accord avec Seluna elle a trouvé les mots parfait !!
Dernière modification par Kakashi (19/01/2011 à 12:31)
× Kakashi ↓
#25 19/01/2011 à 13:03
- Jade_India
- Élève
Contre , c'est pas pour sa que les sailors suivront forcement ta liste et que sa évitera les vêtements en double... Et je n'aime pas du tout le principe de : Je veux sa alors si tu veux m'offrir un truc tu m'offre ce que j'aimerais ou sinon rien.. Enfin un cadeau c'est fait avec le coeur donc c'est la personne qui offre qui choisi. Bref Contre. La meilleure façon de savoir qui a acheté quoi pour pas offrir un truc en double c'est d'aller à la CDT et regarder qui a acheter tel ou tel chose.
Je suis entiement d'accord avec Kakashi! Un cadeau vient du coeur et le fait d'établir une liste de ce que l'on souhaitrais obtenir c'est vraiment pas cool.
Peace, Love & Happiness. ♥