SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/03/2024 à 19:42

vaniloulou
Élève

Option VOL et possibilité de faire des CADEAUX depuis notre garde-robe

Hello. J'ai une idée (rêve) pour une nouvelle fonctionnalité sur SailorFuku. Je me suis dit que ça pourrait être drôle d'avoir une fonction "VOL" comme sur les sims. Chaque soir on pourrait avoir une option "fermer la porte à clef" afin d'être sur de ne pas se faire voler. Sinon, le matin on pourra se réveiller avec des surprises.... aussi, si on pouvait envoyer en SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] les articles de notre garde-robe à d'autres, ce serait sympas smile

Dernière modification par vaniloulou (04/03/2024 à 19:42)

#2 07/03/2024 à 10:27

Ramiro
Élève

Re : Option VOL et possibilité de faire des CADEAUX depuis notre garde-robe

trop drôle ça m'intéresse !

#3 07/03/2024 à 10:28

Janys
Élève

Super idée ! Ça rajouterait un peu de piment et pousserait les Sailors à se connecter régulièrement haha (gare à moi qui ne fermerais sans doute jamais ma porte)

Le repos est un rêve, la vie est un orage

#4 28/07/2024 à 01:00

AsrielDreemurr
Élève

La possibilité de faire des cadeaux depuis la garde-robe ça serait vraiment super !

#5 28/07/2024 à 21:36

kagoura17
Créatrice de Tendances

sa serai bien mais s'a mènera au multi compte et a la fraude j'ai déjà vue ce genres de proposition dans le passé et la réponse était non a cause du multicompte. en gros une même joueur crée plusieurs compte pour acheter en SF et SR et les envoi a son principale, et même si on bloque les compta avec le même IP il suffira d'un VPN ou d'une amie avec qui se mettre d'accord. ducoup y'a pas moyen que s'a passe sorry

#6 29/07/2024 à 23:44

Marul
Élève

Je t'avoue que je suis moyen chaude pour me faire voler mes tenues en SR car j'étais pas là un soir dans le mois smile

#7 30/07/2024 à 01:26

cheria
Élève

Marul a écrit :

Je t'avoue que je suis moyen chaude pour me faire voler mes tenues en SR car j'étais pas là un soir dans le mois smile

La même, il y a toujours des circonstances (partir en voyage, être occupé, simplement oublier) et sachant que la majorité des sailors sont aujourd'hui des adultes (et donc ne trouvent pas nécessairement le temps ou l'envie de se connecter tous les jours), je pense que je ne parle pas que pour moi en disant que c'est assez peu attrayant. Peut être à la limite que les comptes soient ouverts au vol après [tant de temps] d'inactivité puisque du coup ça permettrait aux sailors actives de profiter de vêtements que d'autres ayant quitté le jeu n'utilisent pas et n'ont plus besoin mais bon, encore là, rien ne dit que les sailors qui ne sont pas actives ne repasseront pas dans le futur. Personnellement, j'ai quitté le jeu de 2020 à 2024, je suis revenue récemment et je dois avouer que si j'étais revenue sur un compte totalement vide/volé, je ne pense pas du tout que je serais resté alors je pense que ça pousserait plus les joueuses à quitter (avoir passé autant de temps et d'années à construire ton compte et que ça disparaisse en une nuit... Ça pousse un peu au rage quit) plutôt que de pousser les sailors à se connecter plus souvent et qu'au final, non seulement ça découragerait les anciennes sailors à revenir sur leur compte, mais ça encouragerait aussi les sailors qui ont des circonstances et ne peuvent pas se connecter tous les jours (ou les sailors qui oublient de se connecter une ou deux fois dans l'année) à quitter par frustration.

Pour les cadeaux de la garde-robe, c'est une super idée, personnellement j'adorerais mais je pense que, comme Kagoura l'a dit, ça soulève les mêmes problèmes que la friperie (raison pour laquelle ça a été supprimé du jeu) donc en effet très très peu probable que ça soit retenu malheureusement

Dernière modification par cheria (30/07/2024 à 02:02)

절대 희망을 잃지 않는다. 태양이 내려갑니다 때, 별이 나올 ~
인생은 긴 이야기입니다. 나쁜 장에서는 반드시 책의 끝을 의미하지 않는다 ♡
최세란 ❤
♛♥ 체리아 ♥♛

#8 30/07/2024 à 12:57

AnnaLynne
Élève

Bonjour
Perso je suis contre l'idée de me faire voler des vêtements que j'ai mis des années à avoir juste parce que je ne me serais pas connectée pour X raisons !

#9 30/07/2024 à 13:32

katara10
Élève

AnnaLynne a écrit :

Bonjour
Perso je suis contre l'idée de me faire voler des vêtements que j'ai mis des années à avoir juste parce que je ne me serais pas connectée pour X raisons !

Voilà, merci ! ♥

#10 30/07/2024 à 22:38

Marul
Élève

cheria a écrit :
Marul a écrit :

La même, il y a toujours des circonstances (partir en voyage, être occupé, simplement oublier) et sachant que la majorité des sailors sont aujourd'hui des adultes (et donc ne trouvent pas nécessairement le temps ou l'envie de se connecter tous les jours), je pense que je ne parle pas que pour moi en disant que c'est assez peu attrayant. Peut être à la limite que les comptes soient ouverts au vol après [tant de temps] d'inactivité puisque du coup ça permettrait aux sailors actives de profiter de vêtements que d'autres ayant quitté le jeu n'utilisent pas et n'ont plus besoin mais bon, encore là, rien ne dit que les sailors qui ne sont pas actives ne repasseront pas dans le futur. Personnellement, j'ai quitté le jeu de 2020 à 2024, je suis revenue récemment et je dois avouer que si j'étais revenue sur un compte totalement vide/volé, je ne pense pas du tout que je serais resté alors je pense que ça pousserait plus les joueuses à quitter (avoir passé autant de temps et d'années à construire ton compte et que ça disparaisse en une nuit... Ça pousse un peu au rage quit) plutôt que de pousser les sailors à se connecter plus souvent et qu'au final, non seulement ça découragerait les anciennes sailors à revenir sur leur compte, mais ça encouragerait aussi les sailors qui ont des circonstances et ne peuvent pas se connecter tous les jours (ou les sailors qui oublient de se connecter une ou deux fois dans l'année) à quitter par frustration.

Pour les cadeaux de la garde-robe, c'est une super idée, personnellement j'adorerais mais je pense que, comme Kagoura l'a dit, ça soulève les mêmes problèmes que la friperie (raison pour laquelle ça a été supprimé du jeu) donc en effet très très peu probable que ça soit retenu malheureusement

Enfait c'est même pire que ça, si il y avait la possibilité de se faire voler un objet acheté en $R, je suis pas sûre que légalement ça soit OK...

#11 30/07/2024 à 22:53

emowtique
Créatrice de Tendances

Jamais de la vie je suis pour, que ce soit irl ou sur le jeu o-o
L'idée dans les sim's : tu peux racheter l'article j'imagine (jamais joué)
Sur SF, le concept c'est le stock limité des articles, et puis il y a le problème d'argent mis sur le jeu que ce soit en sf ou en sr.
Je vois difficilement de quelle manière ça apporterait du fun sur le jeu concrètement, mais ce n'est que mon opinion~

Une idée qui pourrait réunir les opinions de chacun serait un retour de la friperie où les articles sont revendus au prix où ils ont été achetés, ou aux enchères, et là en effet on pourrait profiter des articles des gens qui souhaitent quitter le jeu définitivement.

Ou genre, autre idée, les articles des comptes supprimés sont mis aux enchères (tous en même temps).
Avec, pour les acheteuses, un accès limité à un article par semaine ou je sais pas -

Dernière modification par emowtique (30/07/2024 à 23:00)

#12 31/07/2024 à 00:46

cheria
Élève

emowtique a écrit :

Une idée qui pourrait réunir les opinions de chacun serait un retour de la friperie où les articles sont revendus au prix où ils ont été achetés, ou aux enchères, et là en effet on pourrait profiter des articles des gens qui souhaitent quitter le jeu définitivement.

Ou genre, autre idée, les articles des comptes supprimés sont mis aux enchères (tous en même temps).
Avec, pour les acheteuses, un accès limité à un article par semaine ou je sais pas -

Je suis d'accord, ils pourraient aussi être utilisés comme prix (pour les podiums de festival/concours de la semaine voir concours officiels sur le forum s'il y a lieu. Sinon, avec un système similaire aux trophées où les prix seraient un item selon la difficulté de la "quête")

절대 희망을 잃지 않는다. 태양이 내려갑니다 때, 별이 나올 ~
인생은 긴 이야기입니다. 나쁜 장에서는 반드시 책의 끝을 의미하지 않는다 ♡
최세란 ❤
♛♥ 체리아 ♥♛

Pied de page des forums