SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/06/2024 à 20:18

_Tulipe_
Élève

Sondage

Bonsoir à toutes !

J'ai besoin de volontaires pour m'aider à répondre à un petit sondage que j'ai créer : "Sondage d'activité sur Sailor Fuku"

Mon but est de savoir ce que font les sailors quand elles viennent sur le jeu et à quelle fréquence. Les statistiques du sondage sont aussitôt disponibles après avoir envoyer vos réponses si vous souhaitez y participer, ainsi, vous saurez vous aussi ce que font principalement les joueuses quand elles jouent !

Si ça vous intéresse, voici le lien vers le sondage :
https://forms.gle/P2VQ1mTWoWfDYPtm7

Je préviens qu'il peut nécessiter un peu de temps à remplir car il faudra réfléchir un peu à votre utilisation du jeu.

Si vous participez, merci beaucoup pour votre contribution, sinon, merci d'avoir prit le temps de lire ce message wink

#2 16/07/2024 à 21:00

MiyaKumi
Élève

Re : Sondage

Bonsoir!
J'ai répondu au sondage, et cela m'intéresserait de lire un récap' des retours lorsque c'est possible, ou bien si on peut en parler ici sur ce post ! wink

#3 17/07/2024 à 13:50

_Tulipe_
Élève

Salut ! Le sondage est toujours ouvert au cas où d'autres voudraient y répondre smile

Côté résultats, ils sont en libre consultation après avoir répondu au sondage pour tous et à tout moment wink

Dernière modification par _Tulipe_ (03/08/2024 à 12:53)

#4 01/08/2024 à 16:55

_Tulipe_
Élève

Bonjour !

Le sondage est encore ouvert jusqu'au 19 août 23h59.

N'hésitez pas à y répondre si vous ne l'avez pas encore fait wink

#5 02/08/2024 à 20:05

Koune
Élève

C'est répondu !
Moi aussi je serai très intéressée par un récap

Et si ça peut en pousser certain.es à y répondre, sachez que ça m'a prit moins de 3 minutes à remplir ~

#6 03/08/2024 à 12:52

_Tulipe_
Élève

Merci d'avoir répondu !

Pour un récap, hélas je ne sais pas comment mieux récapituler les résultats que ne le fait déjà google  ^^

#7 20/08/2024 à 01:11

_Tulipe_
Élève

SONDAGE TERMINÉ

Voici les résultats finaux :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp … wanalytics

Merci aux 95 sailors qui ont répondu à mon sondage resté ouvert pendant 2 mois complets et qui ont supporter ma pub sur leurs profils afin de faire connaitre le sondage au plus grand nombre possible.

J'espère que les résultats vous apporteront une idée de l'activité actuelle des joueuses ainsi que d'autres informations. Utilisez-les comme bon vous semble.

N'hésitez pas à discuter/débattre ici de ce que vous voulez concernant ces résultats, dans le respect des avis de chacun.

Bonne journée !

#8 20/08/2024 à 09:12

emowtique
Créatrice de Tendances

Déjà, merci pour l'initiative, le boulot et donc, ce sondage; ça serait bien que Moe puisse lire les réponses :s
En tant que cdt, les nombreuses entrées concernant le retour des cdt m'ont fait de la peine... C'est vrai que certaines sont restées, et que nous sortons peu de créations, mais la vie est faite de ce qu'elle est faite, et nous ne pouvons pas consacrer tout notre temps (oui faire des créas c'est très long) à dessiner pour Sailor Fuku, surtout si le jeu ne rémunère pas concrètement nos efforts. Certains ne seront peut-être pas d'accord, mais c'est mon point de vue sur cette situation.

Et si le nombre de joueuses/joueurs augmentait, le nombre de cdt augmenterait aussi avec le nombre de nouveautés, donc tout revient finalement à cette question de l'attractivité du jeu...

Personnellement je trouve qu'en attendant, on a énormément d'ancien articles dormants dont personne ne se souvient, car il sont sortis il y a des lustres ; cette idée d'augmenter le nombre de rééditions ça serait une bonne alternative :)

#9 20/08/2024 à 15:40

SparklesDream
Élève

Bon, sans surprise il y a clairement un manque d'investissement de la part de quelqu'un en particulier lol.

C'est tellement dommage d'avoir ce jeu avec un potentiel énorme mais qui reste à l'abandon...
Si le détenteur du site le laisse ouvert dans le seul but de gagner de l'argent "facile" (parce que je pense clairement que c'est le cas), cette stratégie de désertification est plus que mauvaise et gâche aussi le business puisque : moins de nouveautés/mises à jours = moins d'argent injecté par les joueurs et joueuses. Pourtant, rétablir certaines fonctionnalités du passées (et donc déjà codées = pas de perte de temps ni d'argent pour recoder le site) pourraient être ré instaurée et donner un nouveau souffle.

Parfois, il faut savoir déléguer à des personnes concernées par le jeu et qui souhaitent réellement s'investir wink

Merci pour l'initiative de ce sondage

#10 20/08/2024 à 17:46

_Tulipe_
Élève

@emowtique
> Au vu du travail fourni par les CDT, et d'à quel point c'est votre travail qui longtemps à maintenu le jeu vivant, je trouve toujours aussi scandaleux le peu de reconnaissance que vous avez, surtout de la part de Moe. Vous faites quand même tourner le jeu à sa place en créant le contenu qu'il est censé produire au moins en partie...

@SparklesDream
> Je pense que Moe n'a pas qu'un seul jeu qui rapporte de l'argent sinon il garderai SF vivant. Et délégué signifierai sans doute embaucher et donc, devoir payer un salaire à un employé et peut-être également changer de statut juridique pour son entreprise.

Étant donné qu'il y a toujours des joueuses pour mettre de l'argent réel dans le jeu, j'imagine que c'est encore suffisant pour au moins payé tout ce qui est lié au jeu et donc, cela lui permet de continuer de ne pas s'en soucier. Ou alors tout l'argent emmagasiné ces dernières années maintien le site actif. Et vu tout l'argent qui fut dépensé par le passé, le site pourrai encore vivre ainsi de longues années sans problèmes.

Ce n'est que mon avis, mais je l'ai depuis de très nombreuses années et au fil des ans justement, il n'a fait que se renforcer en voyant comment le jeu survivait.

#11 22/08/2024 à 14:48

SparklesDream
Élève

Ah pardon je sous-entendais déléguer dans le sens vendre x)
Toute façon y'aura toujours des gens qui, on ne sait pas pourquoi vu qu'il y a très peu de nouveautés, vont dépenser à la banque et ça lui suffira. A mon avis tant qu'il n'y aura pas d'arrêt complet de l'utilisation de la banque ça bougera pas. Il faudrait un pressing de fou comme les CDT l'ont fait pour obtenir la catégorie sac dans la garde robe.

Dernière modification par SparklesDream (22/08/2024 à 14:49)

#12 22/08/2024 à 17:22

_Tulipe_
Élève

Ah oui ok xD Bah je pense que vendre il ne le fera jamais tant que ça rapporte ^^

Je pense que si des joueuses achètent toujours en argent réel c'est soit pour des clubs à paliers, donner les récompenses, soit car les sailors ont besoin de sous pour des rééditions.

Faudrait un boycott mais c'est totalement utopique je pense ^^

#13 28/08/2024 à 16:37

arc-en-fraise
Élève

J'avais participé au sondage, et je suis effectivement d'accord avec les résultats
Des pubs massives pourrait aussi aider à avoir plus de gens, mais que vendre comme avantages justement ?
Les petits-amis avait bien tenus, et franchement je n'avais pas de problème avec le fait que ça fasse l'effet de "ah il faut que je me connecte à X heure". Il me semble que c'était l'argument pour les retirer... Pourtant ça génère du traffic, c'est presque meilleur pour le site x)

Peut-être instaurer quelque chose comme un événement ponctuel comme des défis entre élèves etc. pourrait être une idée

٩(•ㅅ•)و

#14 01/09/2024 à 14:01

Hatr3D
Élève

On peut parler d'un jeu communautaire maintenu et entretenu par la communauté, où chacun s'il le souhaite vraiment peut s'investir et participer à l'édifice du jeu; truc bête, mais le fait de pouvoir être CDT c'est quand même pas rien dans un jeu vidéo de nos jours

EDIT : On peut même parler du côté pixel art, qui est plutôt cool, parler des clubs où on peut s'entraîder, parler de nos passions, c'est ce qui faisait vivre le jeu quand je jouais à l'époque, vers 2015/2016 !

Dernière modification par Hatr3D (01/09/2024 à 14:02)

Mon topic
Envoyez des j'aime ici!~
RPG Pkmn original!~
Bittersweet~

Pied de page des forums