Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 12/03/2023 à 01:39
- lilabel
- Élève
Re : Gagnantes du festival “Les protagonistes d'un film signé Ghibli ”
Hmmm... Je trouve cela vraiment dommage de lancer un débat pour ça.
Il faut de tout pour faire un monde, on ne peut pas forcément être d'accord tout le temps sur chaque sujet et heureusement.
C'est ce qui fait la richesse de notre monde.
Maintenant, jusqu'à preuve du contraire chaque sailor à le droit d'exprimer son opinion dans le respect d'autrui et cela qu'il plaise ou non.
Je trouve ça très réducteur de s'attaquer à des personnes qui disent ne pas être fans du podium en les traitant d'aigris.
C'est un peu facile.
Certains portent de l'importance à la description, d'autres non et c'est ok.
Certains sont plus exigeants que d'autres et c'est ok.
Certains préfèrent le rouge au rose et c'est ok.
Certains préfèrent les chats aux chiens et c'est ok.
Certains aiment le podium, d'autres non et c'est ok.
Dans tous les cas personne n'a raison, personne n'a tort, chacun a son opinion et a le droit de l'exprimer.
Par contre on n'a pas le droit de vouloir imposer sa vision, son opinion aux autres notamment en les accusant d'êtres aigris ou jaloux sur la base de ... rien.
Cette censure des avis négatifs est je trouve ridicule et enfantine.
On en arriverait presque à avoir peur de dire ce que l'on pense sous peine de se voir dire qu'on est juste une jalouse aigrie et nanani et nanana.
Bha en fait non, si je n'aime pas, je n'aime pas, c'est tout. Il y a plus grave dans la vie hein.
Dernière modification par lilabel (12/03/2023 à 01:59)
#27 12/03/2023 à 01:59
- Montagne
- Élève
Re : Gagnantes du festival “Les protagonistes d'un film signé Ghibli ”
Pourquoi employer le mot "aigri" alors que vous n'en connaissez même pas sa signification. Là, de ce que je vois, aucune personne n'a été aigri dans les commentaires. Je trouve ça osé de votre part d'affirmer qu'elles le sont. Elles ne font qu'exprimer leur point de vue au résultat du festival. Qu'y a t-il de mal à ça ? Aucune n'a été impolie ni manquer de respect. Certes nous avons tous un avis différent mais de là à les traiter d'aigri, là ce sont plutôt vous qui forcer le clou. Et je peux voir que certains en rajoute juste pour ne rien dire.
Déso ou pas, mais le terme "être jaloux" n'a rien à faire dans cette discussion. On peut très bien ne pas être d'accord/ne pas aimer un podium sans même y avoir participer. Et si vous dîtes que la description est facultative alors autant le supprimer et ne garder que le titre, ce sera aussi simple que ça pour répondre au besoin de tout le monde.
Peace et bravo aux gagnantes
*Clin d'oeil au commentaire de lilabel (merci !)
Dernière modification par Montagne (12/03/2023 à 02:08)