SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/03/2023 à 18:00

Moe
Capitaine

Re : Gagnantes du festival “Les protagonistes d'un film signé Ghibli ”

Les protagonistes d'un film signé Ghibli
Haute comme trois pommes, je m'émerveillais devant "Mon voisin Totoro" ou encore "Le voyage de Chihiro". Aujourd'hui dessinatrice professionnelle, j'ai l'opportunité de donner vie à Tsuji, nouveau personnage en devenir d'un film des studios Ghibli, et d'une divinité, Yori, avec laquelle elle se fait amie.

Les consignes sont les suivantes : petite fille aux cheveux verts, aux joues bouffies et au sourire enjôleur. Elle se nomme Tsuji et vit à Tsumago au Japon. Alors qu'elle se rend au lac Ontake avec son chat Kimoko, elle fait la rencontre du kami de la forêt appelé Yori. Il a les traits d'un garçonnet et est vêtu de vêtements abimés.

Lequel des deux vais-je dessiner en premier? Tsuji, fillette aimante, ou Yori divinité abandonnée par ses paires, aux yeux tristes mais au sourire rayonnant?

Les gagnantes du festival sont :

1. Première place : oONatsukiOo !

Elle gagne $ 1 000 pour sa première place avec un score de 106.32 points.

2. Deuxième place : angelinabellaa !

Elle gagne $ 500 pour sa deuxième place avec un score de 106.00 points.

3. Troisième place : ChipieBrune !

Elle gagne $ 250 pour sa troisième place avec un score de 105.27 points.

Félicitations à elles !

Si vous avez aussi participé à ce festival, consultez les Résultats des Festivals pour connaître votre score et récolter vos récompenses !

Un nouveau festival commence dès maintenant et aura pour thème Relax en chignon. Bonne chance à toutes !

#2 10/03/2023 à 18:20

Elandoria
Élève

Une légère "déception", certaines faisait plus dans le thème avec des chats par exemple, pour le second, il ne fait pas enfant aux vêtements abîmés ni kami et encore moins fillette aux cheveux verts et aux joues bouffies... Sinon félicitations à tout les trois.

#3 10/03/2023 à 18:59

Aelha
Élève

Elandoria a écrit :

Une légère "déception", certaines faisait plus dans le thème avec des chats par exemple, pour le second, il ne fait pas enfant aux vêtements abîmés ni kami et encore moins fillette aux cheveux verts et aux joues bouffies... Sinon félicitations à tout les trois.

#4 10/03/2023 à 18:59

lilabel
Élève

Elandoria a écrit :

Je suis plutôt d'accord.
Bravo aux trois gagnantes, elles sont dans le thème et très mignonnes, mais bravo également aux autres participantes parce que j'ai vu des superbes tenues avec beaucoup d'attention aux détails du scénario.

Dernière modification par lilabel (10/03/2023 à 19:04)

#5 10/03/2023 à 19:31

himeayumi
Élève

Trop mimi ❤️

#6 10/03/2023 à 19:47

wonyoung
Élève

Elandoria a écrit :

oh...je trouve que la 2nd est bien dans le theme et fait vrm enfant garçonnet avec des vêtements abîmés pourtant.
Felicitations aux gagnantes ❤️

#7 10/03/2023 à 19:58

EmpereurZero
Élève

Elandoria a écrit :

Le problème pour Yori c'est qu'il n'y a pas beaucoup de vêtements abîmés sur le jeu. Par exemple, je n'ai trouvé aucun haut masculin usé pour entrer dans le thème.

perso j'ai fait de mon mieux pour qu'il paraisse "abandonné" avec des yeux tristes mais souriant
https://zupimages.net/up/23/10/yz10.png

Sinon je suis d'accord, la luxu de la 2nd est hors thème et les deux autres il manque le chat mais bon c'est passable on va dire..

Dernière modification par EmpereurZero (10/03/2023 à 20:16)

#8 10/03/2023 à 21:53

wonyoung
Élève

y'en a vous êtes aigris dans les coms mdrr

#9 10/03/2023 à 23:07

Setsune
Élève

Bravo !!

#10 10/03/2023 à 23:13

raining-tears
Élève

wonyoung a écrit :

Je plussoie x)

Bravo aux gagnantes! Clin d'oeil chipounette <3

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

#11 10/03/2023 à 23:20

angelinabellaa
Élève

wonyoung a écrit :

merci mv pour la défense <3 :'''))

#12 11/03/2023 à 00:06

Otome5447
Élève

wonyoung a écrit :

Réel

#13 11/03/2023 à 08:59

velincia
Élève

Félicitations  smile

#14 11/03/2023 à 09:42

itanna
Élève

Bravo à vous,
GG ChipieBrune !

Le monde lèvera les yeux au ciel et criera « Sauvez-moi ! »
Et dans un murmure, je répondrais « Non. »

#15 11/03/2023 à 11:52

emowtique
Créatrice de Tendances

L'éternelle bataille entre ceux qui font attention aux détails et qui constatent que les tenues les plus travaillées ne se retrouvent pas forcément sur le podium, et ceux qui constatent que les tenues sont globalement dans le thème et donc qui s'en satisfont ;

Pas "d'aigreur" là-dedans... juste une différence d'avis

#16 11/03/2023 à 13:28

Shingeki
Élève

EmpereurZero a écrit :
Elandoria a écrit :

Sinon je suis d'accord, la luxu de la 2nd est hors thème et les deux autres il manque le chat mais bon c'est passable on va dire..

UP
+
@wonyoung : aigri prcq on est pas contente des gagnantes? prcq on a quasi eu que des hors thème? ou prcq on a donner notre avis qui ne va pas dans ton sens? on a encore le droit de dire le notre, qu'il soit positif ou négatif. elles sont hors thèmes, point. je pense que faire une fillette aux cheveux verts était à la porté de quasi tout le monde ; donc oui quand un thème est simple et facile d'accès, on en attend plus et c'est normal (jusqu'à rechigner sur certains détails, comme là).

#17 11/03/2023 à 14:38

EmpereurZero
Élève

wonyoung a écrit :

Personne n'a été "aigri" dans les commentaires donc non il n'y a pas lieu d'employer un mot aussi prononcé. Tout le monde a le droit d'avoir son mot à dire et ça ne veut pas dire qu'on est "aigri". smile
D'ailleurs ceux qui ne supportent pas le mondre critique, rien ne vous empêche de participer aux festivals ou de lire les commentaires sous les festivals.
Tu disais d'ailleurs que la luxu de la seconde faisait "abîmer". Désoler à part le fait qu'il n'y a pas de chaussures, rien dans ses vêtements ne le prouve. .^.

Pour éviter que ça part en débat, je close ma discussion et gg aux gagnantes smile

@Shingeki +1 je te rejoins là -dessus

Dernière modification par EmpereurZero (11/03/2023 à 14:39)

#18 11/03/2023 à 15:01

wonyoung
Élève

tellement pas dans le theme, qu'elles ont récolté le + de votes, point. ;p

Dernière modification par wonyoung (11/03/2023 à 15:01)

#19 11/03/2023 à 17:05

Martiny
Créatrice de Tendances

malheureusement il a été redit il y a quelques jours que les descriptions sont facultatives et présentes uniquement pour aiguiller ou donner des idées et inspirations aux participant.e.s; un hors thème n'est donc pas réellement conditionné sur le non-respect de la description (parce qu'énormément de sailors ne la lisent pas). ça peut sembler injuste quand on s'efforce de faire attention à l'histoire racontée et aux détails, mais si l'on se fie au titre uniquement, la luxu basée sur le voyage de chihiro est plus que dans le thème et même la seule réellement tiré d'un film ghibli (ou je n'ai simplement pas la référence des autres tenues ahaha)

dans tous les cas félicitations aux gagnantes!

ɞ « ʆa mort sur le bout de mes doigts. » ʚ
ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

#20 11/03/2023 à 17:43

raining-tears
Élève

Vous êtes d'une lourdeur c'est incroyable. Comme dit plus haut, la description est facultative. De plus, la déli est *littéralement* issue d'un film signé ghibli. Et les deux autres répondent bien a la description donnée dans le texte du thème. Ce que vous faites, ça s'appelle soit de la jalousie, soit de l'élitisme.

"Gnagnagna je suis une weeb, le kikoojap ma religion, j'connais tout ce qu'il y a a savoir sur les animations du studio ghibli, j'accepterai rien de moins que la perfection. I identify as japanese et je ne suis pas contente du podium" type of energy. Faut se calmer.

Vous êtes aigris, et si vous aimez pas l'entendre il suffit d'arrêter d'être aigri, c'est aussi simple que ça.

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

#21 11/03/2023 à 18:08

Kusov
Créatrice de Tendances

ce serait bien de prendre en considération le fait qu’on a pas tous et toutes une garde-robe variée et qu’en général les sailors font ce qu’iels peuvent avec ce qu’iels ont, ça ne doit pas les empêcher de participer et de finir sur le podium? les votes sont faits, bravo à vous trois!

Mon topic apprenti : Kusov's creations
and jupiter ain't seen a storm like this

#22 11/03/2023 à 18:38

Prigema
Élève

Bravo !

*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒02.11▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒17.12▒▒▒▒▒▒▒

#23 11/03/2023 à 19:58

Shingeki
Élève

raining-tears a écrit :

Vous êtes d'une lourdeur c'est incroyable. Comme dit plus haut, la description est facultative. De plus, la déli est *littéralement* issue d'un film signé ghibli. Et les deux autres répondent bien a la description donnée dans le texte du thème. Ce que vous faites, ça s'appelle soit de la jalousie, soit de l'élitisme.

"Gnagnagna je suis une weeb, le kikoojap ma religion, j'connais tout ce qu'il y a a savoir sur les animations du studio ghibli, j'accepterai rien de moins que la perfection. I identify as japanese et je ne suis pas contente du podium" type of energy. Faut se calmer.

Vous êtes aigris, et si vous aimez pas l'entendre il suffit d'arrêter d'être aigri, c'est aussi simple que ça.

mais mdr le thème c'est pas de ressemblait à un perso d'un ghibli qui existe déjà, mais d'en inventer un, donc déli de Chihiro ou pas ça change rien enft??????

+ d'accord la description facultative, mais quand une personne s'efforce d'en faire une bien, de trouver une idée ET de faire en sorte que SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] la suive, bah relou
(et je ne suis ni jalouse c'est bien qu'elles ont gagnés moi j'y ai pas participé + que ça, ni aigri, là la seule aigri ici c'est toi mais osef)

enfin bref, félicitation quand même aux gagnantes! et surtout à ma Chippette<3

Dernière modification par Shingeki (11/03/2023 à 19:58)

#24 11/03/2023 à 20:04

FulbertAnselme
Élève

Aigris smile

#25 11/03/2023 à 20:23

angelinabellaa
Élève

Merci tout le monde <3 Désolé que ma tenue déplaise à certains, j'ai fais avec ce que j'avais, et puis je me trouve dans le thème après tout :'))

Dernière modification par angelinabellaa (11/03/2023 à 20:23)

Pied de page des forums