SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1451 01/04/2020 à 12:39

Laphina
Élève

Re : Parlons sérieusement

Je trouve ça triste. C'est difficile de repérer et d'arrêter le harcèlement scolaire. Les amis éventuels C de harcelé A sont démunis parce qu'ils ont peut de recevoir le joug des harceleurs B à leur tour s'ils aident A. Les parents D de A, n'étant pas présents, et E se renfermant souvent sur lui-même, ne sont pas au courant du mal-être de A, et cette ignorance blesse encore plus A et le pousse encore plus à se renseigner. Les enseignants E de A peuvent éventuellement repérer ce qui se trame, mais sont à leur tour démunis car ils risquent d'empirer la chose s'ils interviennent : je me souviens qu'un enseignant m'ait déjà demandé au collège de rester un peu avec un élève dans le cas A qui s'était fait changé de classe parce qu'elle se faisait embêter, parce qu'elle n'avait pas d'amis. Je n'avais pas très envie, on me demandait de créer une amitié avec une rejetée alors que moi-même je sortait d'une phase difficile. Au final l'élève A s'est retrouvée encore plus isolée je pense... Comment sortir d'une telle situation... En plus les harceleurs B font souvent ça eux-même dans un courant de style, portés par le groupe, et ne savent même pas pourquoi il font ça. Ça semble juste infondé et j'ai presque envie de dire que le harcèlement scolaire est une tendance naturelle contre laquelle on ne peut pas lutter... C'est déprimant.

Est-ce que grâce à ce qu'on a vécu en confinement vous pensez qu'on va réussir à faire bouger les réformes et actions écologiques (vivre plus localement..) ou sociales (reconnaissance du télétravail ?).
(j'ai déjà posé cette question sur un autre topic mais les réponses m'intéressent ^^)

#1452 04/07/2021 à 23:33

Vanille_sucre
Élève

Peut-être bien qu'on bougera les choses sur le plan écologique. Le sujet a été abordé lors de la dernière Cop21. On verra comment évolueront les choses.

Penses-tu que le Japon est un pays "surcoté"?

Vous ne devriez pas juger les gens sur leurs apparences ou encore sur ce qu'on dit d'eux ~ Itachi Uchiha

#1453 16/03/2022 à 19:41

Nanouis
Élève

Alors pour moi, ça dépend des points de vue. Personnellement j'aimerais visiter le Japon (une fois totalement indépendante, rémunérée, etc.) D'un autre côté, je peux comprendre les gens qui disent que Japon est surcoté car depuis l'explosion des mangas, animes, etc ces dernières années, on en entend parler PARTOUT. Une grande majorité des jeunes générations sont très intéressés par le sujet (bien que ça tourne vers la Corée du Sud depuis quelques années). Certain.e.s emploient même des termes japonais très couramment, du style "trop kawaii !" avec les voix qui tirent dans les aigus. (D'ailleurs j'avoue que ça a tendance à m'énerver parfois '-'). Enfin bref, je récapitule : pour moi, qui suis intéressée par le Japon (pour visiter, mais pas pour y vivre par contre, je prends du recul), non ce n'est pas vraiment surcoté. On pourrait plus parler d'une mode qui a des raisons d'exister (alors que si c'était surcoté, ça signifierait que l'intérêt des gens vers le Japon n'a pas totalement de raison d'exister), mais je comprends aussi l'avis contraire.

Que penses-tu des trottinettes électriques ?

#1454 17/03/2022 à 19:05

Psycho_shell
Élève

Je vis en campagne, par conséquent je n'en vois pas beaucoup, mais je trouve que c'est quand même un gadget de feignasse et beaucoup plus polluante inutilement. Une trottinette lambda ce n'est pas épuisant, il suffit simplement de la poussée avec le pieds, même les enfants y arrivent ! Il y a toujours un pieds au repos, donc possibilité d'alterné si vraiment on est pas endurant. Sans oublier tout les composant électriques qui pollue à la collecte de matériaux, à la confection et qu'on ne sait pas recyclé (les batterie par exemple). Il me semble d'ailleurs qu'il y a aussi eu pas mal d'accident à cause de ça, quelle idée de faire des trottinettes suffisamment rapides pour circuler au milieu des voitures, et qui peuvent se replier sur leur propriétaire ? Ouais clairement, ce n'est pas moi qui en achèterais une, je préfère les bonnes vieilles trottinette "manuelle" à choisir.

Quels sont pour toi les sujets de société beaucoup trop mis de cotés ?

#1455 25/03/2022 à 14:48

Nanouis
Élève

Je ne sais pas si on peut parler de sujet de société à proprement parler, mais je pense à tout ce qui est contraception masculine à part le préservatif. Il n'y a pas beaucoup de recherches et le peu dont on entend parler, c'est pour dire que la contraception c'est uniquement l'affaire des femmes et patati et patata. En fait, j'ai souvent tendance à me tourner vers les inégalités hommes-femmes (donc pour le coup un sujet de société) puisque je m'y intéresse et que ça rentre dans le cadre de mes études, mais je trouve qu'on parle beaucoup des rayons de jouets pour filles et garçons bien différenciés par les couleurs rose/bleu. Alors que d'un autre côté, on ne parle pas souvent des stéréotypes de genre dans les manuels scolaires, mais encore les inégalités observées lors des interactions enseignantes avec leurs élèves filles/garçons, etc. Pour faire simple, on a tendance à rester concentré sur le concret mais pas assez sur les faits un peu moins visibles (alors que pas mal d'études ont été menées ces dernières années pour les mettre en avant).
Puis sinon les difficultés d'accès au soin des personnes âgées qui n'ont plus forcément la possibilité de se déplacer chez le médecin (surtout quand elles habitent dans les campagnes et que le médecin le plus proche travaille à 15-20 km plus loin <- et encore, je suis gentille)...
Oh et si bien sûr, (bien que ça ne soit pas vraiment un sujet de société) c'est un truc que je vois partout et qui commence à me gaver sérieusement : la normalisation des insultes plus violentes les unes que les autres. J'ai l'impression qu'on ne peut plus passer une journée sans entendre/voir/lire une insulte aussi bien à l'extérieur que chez nous, ou sur les réseaux sociaux. Et après les gens vont pleurer parce que les enfants n'ont pas "un bon" langage aujourd'hui... (Bon ça c'était uniquement mon point de vue bien sûr)

Quel est pour toi le moment le plus important de ta journée dont tu ne pourrais pas te passer ? (Un moment qui fait par exemple partie de ta routine quotidienne)

Dernière modification par Nanouis (25/03/2022 à 14:49)

#1456 25/03/2022 à 19:45

Psycho_shell
Élève

Chaque petit moments avec chacun de mes animaux qui constituent une grande partie de mes journées. J'adore entendre le braiement d'accueil de mon ânesse chaque matin, admirer les bouilles attendrissante de mes deux ponettes qui attendent devant leur porte pour aller au paddock de broute, aller me promener avec mon chien, profiter du repos de mon chat sur mes genoux, voir mes poules devant ma porte en réclamant à manger, rire du grognement de mon lapin quand je veux toucher à sa gamelle, parler à mes cannes quand elles gloussent la tête vers le ciel heureuses d'avoir la ration de l'après midi, et enfin, me surprendre chaque soir à attendre que mon rat se réveille et fasse son petit bordel dans sa cage. Tout ces petits détails, ces moments à leurs cotés sont de véritables trésors pour mon quotidiens, une journée sans ces instants n'est pas une bonne journée !

Si tu devais donner un titre à ta vie jusqu'à présent, quel serait-il ?

Dernière modification par Psycho_shell (25/03/2022 à 19:46)

#1457 31/03/2022 à 18:00

Nanouis
Élève

"La fatigue fatigante" dans les salles de cinéma à partir du 5 mai !
En vrai je suis fatiguée parce que je ne dors pas suffisamment (je me couche tard pour me lever tôt) et j'ai du mal à changer cette mauvaise habitude.

Qu'est-ce qui t'a énervé au plus au point récemment ?

Pied de page des forums