Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 21/03/2021 à 22:50
- batata
- Élève
~Les créas de batata~
Bonjour et bienvenue sur mon topic !
Mes infos
Pseudo : batata
Grade visé : CdT
Expérience :je dessine depuis toujours et j'ai commencé le dessin graphique début-mi mars 2021
Logiciel & outils : tablette graphique et Paint.net
Type de tenues : plutôt colorées ? Je n'ai pas de type de prédilection
Dernière mise à jour : le 29 Avril 2021
Celui-ci n'est pas encore très accueillant mais ce n'est qu'une question de temps (il va bien falloir que je me remette au BBcode un jour !)
Voici donc mes premiers pas dans la création de tenues (et peut-être de déco un jour, qui sait !)
J'espère que vous pourrez me donner votre avis afin que je progresse et espère un jour devenir CdT OwO
Première tenue style écolière japonaise :
Un petit entrainement pour le line
La violoniste
Le Muguet à l'honneur
Deuxième tenue inspiration déesse grecque (les finitions ne sont pas encore au point):
Troisième tenue style kawaii très colorée pastelle (plus qu'à nuancer les collants qui devaient être transparents mais comme je n'ai pas fais attention à mon calque avant de tout aplatir pour héberger l'image et bien ça rend moche...Je suis triste et je vais faire le point sur ma vie maintenant)
Et une première tentative de miniature pour celle-ci (je ne me suis pas encore décidée mais c'est un début) :
Voilà voilà !
Bonne journée à toutes et à tous !
Dernière modification par batata (29/04/2021 à 20:44)
#2 21/03/2021 à 23:03
- Delicatesse
- Élève
Re : ~Les créas de batata~
Coucou !
Super début, mais si je puis me permettre quelques conseils :)
Tu devrais lire les différents tutos et faire attention à bien dessiner en pixel art et non au crayon, notamment pour les lines :
Toutes les règles à respecter pour ce genre de trucs sont là.
Sinon je trouve que c'est déjà un super début ! Je pense que tu devrais commencer par faire le line et peut être shade un peu plus, essaie de donner du relief à tes habits en utilisant les ombres et les lumières et regarde des photos pour avoir des références ! Les ombres et reflets ne sont pas noirs et blancs, il faut que tu joues aussi sur les teintes. Sinon à par polir tes dessus, j'aime beaucoup ton style, tu as grave du potentiel :)
#3 22/03/2021 à 17:16
- batata
- Élève
Merci beaucoup (oui en fait j'avais vu quelques règles concernant les habits mais après avoir fini mes premiers essais *la boulette*)
Je vais faire d'autres projets au fur et à mesure j'espère que les autre te plairont aussi :)
#4 22/03/2021 à 17:25
- Florestelle
- Créatrice de Tendances
Bienvenue à toi parmi les apprenties ! ♡
Je n'ai pas grand-chose à ajouter à ce qu'a déjà dit Delicatesse, mis à part de ne pas oublier de faire une présentation avec un minimum d'informations ! Comme ton expérience dans le dessin, le logiciel que tu utilises, tes outils et cetera. Si tu veux, voilà un template pour t'aider :
[quote][h]Mes infos[/h]
[b]Pseudo :[/b]
[b]Grade visé :[/b]
[b]Expérience :[/b]
[b]Logiciel & outils :[/b]
[b]Type de tenues :[/b]
[b]Dernière mise à jour :[/b][/quote]
Aussi, commence d'abord par des bases simples plutôt que compliquées pour commencer car tu devras faire un cache-base ! N'hésite pas à te concentrer sur une seule tenue à la fois et de bien y aller étape par étape ; je te conseille d'abord de faire un line net et un aplat propre de couleur avant de shader quoi que ce soit.
Sinon j'aime beaucoup ton style et j'ai hâte de voir ton évolution ! Bon courage ♡
✧ It's...Breakfast Time ! ✧
#5 22/03/2021 à 22:15
- batata
- Élève
Merci beaucoup pour tes conseils (je me suis pas mal emballée lorsque j'ai eu ma tablette, je pense que j'ai commencé un peu trop compliqué en effet :') )
Bonne soirée, j'ai hâte de vous montrez à toutes mes progrès OwO
#6 25/03/2021 à 22:49
- batata
- Élève
Une nouvelle créa en cours en essayant de faire un tracé net autour de l'habit, je n'arrive pas à en être satisfaite car on voit beaucoup trop les contours ça ne fait pas assez fluide et j'ai du mal sans utiliser le flou *pleure* J'imagine que j'ai besoin d'entrainement pour faire un beau tracé mais la tâche n'est pas facile en pixel art c'est tellement précis...
*Vais me rouler en boule par terre en attendant que je me remette de cette épreuve tel un héro nul de shonen*
Dernière modification par batata (23/04/2021 à 21:39)
#7 23/04/2021 à 12:54
- batata
- Élève
#8 23/04/2021 à 14:25
- Delicatesse
- Élève
Wow wow on voit que tu t'améliores bravo ! Je pense que pour celle-ci tu devrais essayer de bien travailler les plis du vêtements avec des références pour que ce soit plus naturel, et donne du volume au sac !
Tu devrais pas hésiter à ombrer avec de la couleur et pas juste noir/blanc !
Mais vraiment, j'ai l'impression que tu t'es grave améliorée ! Bravo !
#9 23/04/2021 à 20:12
- Alfhilde
- Créatrice de Tendances
C'est cool ! Comme dit Delicatesse, il faudrait rajouter du volume au sac/malette en ajoutant une ou deux autres faces visibles car par rapport aux livres, il parait tout plat dans la perspective. Aussi, n'hésite pas à forcer tes ombres car sur certains livres et le col blanc, elle est à peine visible. Sur les guêtres, le shad est aussi très brut, il n'y a qu'un seule couleur d'ombre en aplat, ce serait bien d'adoucir le passage du blanc au ombre par des gris plus clairs ; et aussi d'adoucir la fin des plis de la jupe qui s'arrête net juste à côté des plis du ventre. Bonne continuation
#10 23/04/2021 à 21:38
- batata
- Élève
Merci pour vos conseils et @Delicatesse oui j'ai pas mal bosser avec ma tablette ces derniers temps il a fallu que je m'adapte (c'est pas vraiment pareil que sur papier haha)
Pour les guêtres elles sont encore au stade de bases, le plus difficile étant la transition entre le line et l'intérieur (mais ça vient !)
Quand au sac, il faudrait que je rajoute de la perspective en gardant sa position ou que je le tourne légèrement de 3/4 ?
En tout cas merci pour vos retours !
Bonne soirée !
#11 29/04/2021 à 20:42
- batata
- Élève
#12 29/04/2021 à 21:00
- alinate
- (* 。◕ ω ◕。)っ
Bravo pour cette très belle participation! J'aime beaucoup les fleur en arrière plan, je les trouves très réussies
❀○。. Retrouve mes créations sur :
→ mon Instagram.
→ ma Boutique en ligne.
#13 30/04/2021 à 09:13
- batata
- Élève
Merci beaucoup ! J'ai encore un peu de mal à faire des traits fins et légers (je trouve mes contours encore un peu trop grossiers) mais ça vient
Pages : 1