Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 21/03/2021 à 08:58
- Laulipops
- Élève
#2 21/03/2021 à 19:59
- Chitae
- Créatrice de Tendances
Re : Mes créations "Laulipops"
Regarde des tutos.
Tu doit avoir un donc, un line net et un shad.
#3 22/03/2021 à 09:56
- Florestelle
- Créatrice de Tendances
Re : Mes créations "Laulipops"
Regarde des tutos.
Tu doit avoir un donc, un line net et un shad.
Chitae : Je ne savais pas que la politesse était en option. Mais si besoin tu peux regarder des tutos, c'est simple, tu verras. Tu dois donc avoir un "bonjour".
Sinon pour en revenir à l'essentiel du topic ; bienvenue à toi Laulipops, chez les apprenties ! ♡ J'espère que le message de ma consoeur ne t'auras pas refroidie.
Tout d'abord je te conseille d'avoir une présentation un peu plus travaillée et organisée, n'hésite pas à nous préciser ton expérience (donc depuis combien de temps tu dessines), tes outils (tablette graphique ou souris) et même ton type de tenue de prédilection. Pour t'aider, tu peux aller lire ce topic et sa partie "Quelques conseils pour une tenue idéale de votre topic". Pour t'aider, voici aussi un template de présentation :
[quote][h]Mes infos[/h]
[b]Pseudo :[/b]
[b]Grade visé :[/b]
[b]Expérience :[/b]
[b]Logiciel & outils :[/b]
[b]Type de tenues :[/b]
[b]Dernière mise à jour :[/b][/quote]
De cette manière tu peux avoir une présentation propre et efficace !
En ce qui concerne tes tenues je te conseille de te concentrer sur une seule uniquement à ce moment puisqu'il te manque les bases. Comme écrit dans les règles de la CDT (que je te conseille d'aller lire pour t'aider), tes créations doivent posséder un line net et un shad. Mais tu ne sais peut-être pas ce que c'est, donc laisse-moi t'expliquer !
line : C'est le contour de ta création, comme tu as sur les tiennes. Cependant celui-ci doit être net et donc réalisé avec l'outil pixel ou binary (ça dépend de ton logiciel).
shading : C'est ce qui donne du volume et du réalisme à ta tenue, il s'agit des ombres et lumières ! Il y a plusieurs méthodes pour shader, tout dépend après du dessinateur et de ses pinceaux.
Pour commencer je te conseille de faire le line d'une de tes créations et de lui mettre un simple aplat de couleur. Aussi, n'hésite pas à utiliser des images sur Internet en guise de références, que ce soit pour la forme, la position des plis, ou même la couleur ! Ça t'aidera beaucoup, tu verras.
Sur ce, je te souhaite une bonne journée. ♡
✧ It's...Breakfast Time ! ✧
Pages : 1