Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21/12/2020 à 22:18
- Ombreuse
- Lapino-Modo
12 jours de Noël 2020 - Jour 10
Le vent frais de Décembre souffle sur SailorFuku...
Dans l'effervescence de l'Avent, les yeux des sailors pétillent. Quel cadeau ouvrirons-nous aujourd'hui ?
Pour le savoir, découvrons le dixième jour du Calendrier de Noël 2020 !
Cliquez sur le calendrier pour le voir en plus grand
Le 22 décembre, MonkeydLitchee saura vous ravir (ou ravir votre cœur) avec son Jack Frost élégamment interprété.
Si vous préférez décorer votre chambre, j'ai ce qu'il vous faut. Mes quatre bougies de Yule sont faites pour vous !
Ces deux articles seront disponibles dès les sorties du jour et pendant 24h ! Attention : ils ne seront ni soldés, ni renouvelés. Profitez de l'event pour les acheter en sF !
N'oubliez pas d'aller voter pour le reste de leurs tenues en Chambre des Tendances !
Formulaire du jour
Dans le formulaire du 10ème jour, deux questions vous sont proposées. Pour chaque bonne réponse, vous serez inscrit au tirage au sort quotidien qui vous permettra peut-être, si vous êtes chanceux, de remporter... l'un des articles du 10ème jour !
Il n'est pas obligatoire de répondre aux deux questions.
Découvrez la première question directement dans le formulaire du Jour 10.
Pour la deuxième question, j'espère que vous vous souvenez de vos cours de Picross, ou Logimage, lors de nos précédents calendriers.
Je vous ai préparé une petite mise en pratique...
Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand
Il est bien tôt et la maman de Chloé prend son café tranquillement. Tout est calme dans la maison.
Mais soudain, la voix de Chloé brise le silence:
"MAMAN VIENT MAMAN MAMAN"
Affolée, la maman de Chloé se précipite dans la chambre de sa fille. Mais tout va bien, Chloé a un grand sourire devant la fenêtre ouverte.
Question : Qu'a vu Chloé qui la rende si heureuse ?
Pour le savoir, remplissez la grille du Picross et découvrez ce qui s'y cache.
Vous n'avez pas à héberger l'image pour répondre. Dites-moi juste ce que Chloé a vu !
Vous avez trouvé ? Alors cliquez sur ce lien vers le formulaire de réponse du Jour 10 pour donner votre réponse !
Tirage du jour
Les grandes gagnantes du tirage au sort du formulaire du jour 9 sont Otome5447 et Golden3 ! Félicitations !
Elles remportent chacune l'un des deux articles du jour 10 :
Une demande d'amis vous sera prochainement adressée de la part de Sailor*Police. Acceptez-la dès que possible pour recevoir votre cadeau !
Correction du jour précédent
Votre réponse fut unanime : la tradition liée au gui est, bien évidemment, celle de s'embrasser !
S'embrasser sous le gui : en tant que plante restant verte en hiver, le gui est présent dans nombreuses légendes anciennes comme signe de bon augure. Cette tradition, remontant aux Celtes ou aux Anglais selon les sources, veut que s'embrasser sous le gui porte chance pour démarrer la nouvelle année.
Avez-vous aimé la petite Histoire de Noël dont vous êtes le héros d'hier ? Dans le formulaire, on vous demandait d'imaginer ce que le Père Noël avait chuchoté à Anna. Comme certains d'entre vous n'ont pas trop compris, on a été gentils sur le tirage.
Voici une petite sélection de vos réponses les plus rigolotes :
(Ho ho ho) Joyeux Noël (petite chipie) !
"Parce que je suis intolérant au gluten je n'ai pas droit de cookies cette année ?"
Le lait et les cookies étaient super bon, un petit verre de vin chaud aurait été le top ! Tu vas voir je t’ai amené de superbes cadeaux cette année, Joyeux Noel ! Mais surtout chuuut ne dis pas aux autres que tu m’as vu !
Tu connais Raid Shadow Legends ?
Il a chantonné cette musique: https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ
"Tu as été sage cette année, même si tu es une vilaine petite curieuse"
"Pas de vin chaud, pas de cadeaux !"
va te coucher
je suis juste un contre-cambrioleur
Ce petit point qui bouge, comme une étoile dans le ciel. C'est le nez de Nez Rouge annonçant le Père Noël !
Qu'elle est une petite fille bien mignonne et qu'elle est bien sage et doit garder le secret. Ainsi elle restera sur la liste des enfants gentils
Merci pour toutes vos participations ! Si vous aimez ce genre d'animation, ne loupez surtout pas le topic de demain !
Comment ça, que 2 cases à noircir ? C'est pas cohérent...
C'est tout pour aujourd'hui, mais on n'en reste pas là : rendez-vous demain soir pour découvrir une nouvelle case du Calendrier de Noël !
Pour plus d'informations sur l'organisation et le déroulement de l'event des 12 jours du Calendrier de Noël 2020, rendez-vous sur le topic du lancement de l'event.
Encore envie de s'amuser ? Les festivités continuent avec le Concours de décoration : Un Dîner Presque Normal, et le Spotlight des Clubs qui vous proposent de belles animations pour Noël !
Quant au magnifique sapin géant de SailorCity, les lutins sont occupés à le décorer... il faudra patienter quelques jours pour le découvrir dans toute sa splendeur !
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#2 21/12/2020 à 22:19
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Re : 12 jours de Noël 2020 - Jour 10
J'espère que vous vous amuserez bien en faisant le picross. C'est un de mes passe temps favoris, sur le téléphone la switch ou sur papier.
Une fois dedans, difficile de s'arrêter, et de nombreuses variantes existent pour pimenter l'expérience.
Mon conseil pour y arriver à coup sûr, c'est de commencer par un endroit où il n'y a absolument aucun doute sur la disposition des cases !
#3 21/12/2020 à 22:33
- deredere
- Créatrice de Tendances
Il est troooop facile ce picross ! J'en mange des 1000 fois plus dur au petit déjeuner ! (c'est pas vrai)
La petite histoire de Chloé est toute mignonne <3
L'histoire de papilon34 hier était super chouette aussi, et j'adore les réponses de vavadu06 et Rebeccamme :')
Dernière modification par deredere (21/12/2020 à 22:34)
Chez deredere, club de créations et topic
#4 21/12/2020 à 23:15
- Chitae
- Créatrice de Tendances
Ahhh ce Jack Frost *q* j'en bave
sursly rusalka nanouis et triis vous êtes vraiment trop drôles xD !
Dernière modification par Chitae (21/12/2020 à 23:15)
#5 21/12/2020 à 23:47
- MugetsuKitsune
- Élève
Merci d’avoir été sympas avec l’histoire, j’avoue que j’avais pas bien compris et je n’étais pas sûre qu’il fallait imaginer la phrase x)
pour le picross, je ne connaissais pas du tout et j’en ai bavé pour comprendre les règles, mais une fois que j’y étais c’était bon, en plus le votre était plutôt simple, merci T_T
#6 21/12/2020 à 23:47
- Rebeccamme
- Élève
Les réponse de sursly et de nanouis XD
Les creations sont vraiment magnifiques uwu
#7 22/12/2020 à 10:33
- A_BeastGirl
- Élève
Bon, j'ai rien compris aux règles du picross du coup je laisse tomber xD
J'ai beaucoup aimé les réponses de Triis et Nanouis x)
#8 22/12/2020 à 11:22
- Ombreuse
- Lapino-Modo
pour le picross, je ne connaissais pas du tout et j’en ai bavé pour comprendre les règles, mais une fois que j’y étais c’était bon, en plus le votre était plutôt simple, merci T_T
Ouii Dere et moi sommes assez enthousiaste du Picross alors le but est de vous donner envie pour qu'après vous deveniez fan aussi
Si jamais Picross Luna gratuit sur le Play Store
Bon, j'ai rien compris aux règles du picross du coup je laisse tomber xD
Zut, désolée !
L'an dernier, Aurelyaya avait préparé une aide:
https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … 0#p2404780
Celui de l'an dernier était + dur que celui là, mais j'espère que ça t'aidera !
Petit conseil, attaque par la colonne ou la ligne du milieu (3-3), car il n'y a qu'une seule manière de mettre 3 cases noircies puis 3 autres cases noircies séparées d'au moins 1 cases blanche !
#9 22/12/2020 à 13:14
- Kurumizawa_Ume
- Élève
Oh j'adore les picross, c'est super bien trouvé comme activité !
#10 22/12/2020 à 17:56
- Aymice
- Élève
oh j'avais pas compris qu'il fallait inventer un truc pour l'histoire. perso, comme c'était papilon34 qui a fait l'histoire, je pensais que sa bulle d'humeur était la réponse (ce qui nous avait était dit, mais du coup pas du touuuut ) xD comme elle était spéciale, alors j'ai recopié xD
Pages : 1
Discussion fermée