SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/12/2020 à 21:08

Ombreuse
Lapino-Modo

12 jours de Noël 2020 - Jour 9

banniere652.png

Le vent frais de Décembre souffle sur SailorFuku...

Dans l'effervescence de l'Avent, les yeux des sailors pétillent. Quel cadeau ouvrirons-nous aujourd'hui ?
Pour le savoir, découvrons le neuvième jour du Calendrier de Noël 2020 !

9_652.png
Cliquez sur le calendrier pour le voir en plus grand

Le 21 décembre, Regency vous illuminera avec sa robe de Petite fille aux alumettes.
Son histoire originelle est bien triste... heureusement, votre sailor pourra se consoler en câlinant l'Ours Mandarine de melodie2002.

1607538383.gif1607117266.gif

Ces deux articles seront disponibles dès les sorties du jour et pendant 24h ! Attention : ils ne seront ni soldés, ni renouvelés. Profitez de l'event pour les acheter en sF !

N'oubliez pas d'aller voter pour le reste de leurs tenues en Chambre des Tendances !

etoile_b.pngWebp.net-gifmaker_2.gifetoile_b.pngWebp.net-gifmaker_2.gifetoile_b.pngWebp.net-gifmaker_2.gifetoile_b.png
canne_b.pngFormulaire du jour canne_b.png

Dans le formulaire du 9ème jour, deux questions vous sont proposées. Pour chaque bonne réponse, vous serez inscrit au tirage au sort quotidien qui vous permettra peut-être, si vous êtes chanceux, de remporter... l'un des articles du 10ème jour !
Il n'est pas obligatoire de répondre aux deux questions.

Découvrez la première question directement dans le formulaire du Jour 09.

Avant de vous attaquer à la deuxième question, préparez-vous une boisson chaude, posez un plaid sur vos genoux, et allumez votre lampe de chevet : c'est l'heure de la lecture, et papilon34 vous a préparé une histoire de Noël dont vous êtes le héros.

Anna a écrit :

En cette veille de Noël, tout est prêt : j’ai bien disposé le lait et les cookies sur le rebord de la fenêtre (Maman voulait mettre du vin chaud, mais je lui ai dit que ce n’était pas une bonne idée, en plus, le temps que le Père Noël vienne, le vin serait froid, c’est nul !) ; le sapin est décoré (par nos soins, avec l’assistance de Filou, notre chien) ; la petite crèche avec Jésus, Marie, Joseph et les Trois Rois Mages est à sa place sur la table du salon ; les chaussettes sont bien sous la cheminée… Nous sommes parées pour le réveillon et la venue du Père Noël !

Je nourris l’espoir de le voir cette nuit, lorsqu’il descendra par la cheminée pour nous apporter tous nos cadeaux ! Quelle fête sous le sapin demain matin ! Mais je veux absolument voir le Père Noël de mes propres yeux, cette nuit. Ce sera pour moi un petit instant de magie après cette année un peu difficile…

Nous avons quitté la table, Maman et moi, pour regarder la fin d’un film de Noël, bien de saison. Je mange un dernier cookie, qui a échappé à l’assortiment placé sur l’assiette au dehors, quand Maman se lève et me dit :

“Allez Anna, il est l’heure d’aller se coucher !”

Quoi ? Déjà ? Mais… Et le Père Noël alors ? Catastrophée, je réponds :

01. Non, je ne suis pas d’accord ! Je n’irai pas me coucher !! Je veux voir le Père Noël !
ou
02. Bon, d’accord… (Il va falloir que je ruse pour voir le Père Noël !)

Suivez l'un des liens ci-dessus pour continuer l'histoire ! Vos choix détermineront votre progression. Si vous vous trompez, revenez en arrière pour choisir une autre option !

Lorsque vous aurez terminé votre lecture, cliquez sur ce lien vers le formulaire de réponse du Jour 09 pour donner votre réponse !

cookie_b.pngWebp.net-gifmaker_2.gifcookie_b.pngWebp.net-gifmaker_2.gifcookie_b.pngWebp.net-gifmaker_2.gifcookie_b.png
canne_b.pngTirage du jour canne_b.png

Les grandes gagnantes du tirage au sort du formulaire du jour 8 sont kellyanderson et AnnaLynne ! Félicitations !
Elles remportent chacune l'un des deux articles du jour 9 :
1607538383.gif1607117266.gif

Une demande d'amis vous sera prochainement adressée de la part de Sailor*Police. Acceptez-la dès que possible pour recevoir votre cadeau !

canne_b.pngCorrection du jour précédentcanne_b.png
Dans certains foyers, les cadeaux de Noël n'arrivent qu'au pied du sapin, dans les petits souliers des enfants. Dans d'autres, ils se glissent aussi dans les chaussettes de Noël, qui décorent les cheminées.
Il est difficile d'affirmer avec certitude d'où vient cette coutume des chaussettes de Noël, mais deux histoires reviennent fréquemment. Selon la première, il s'agirait en fait des chaussures remplies de nourriture pour l'âne de St-Nicolas que certains déposaient en échange de cadeaux le lendemain. Selon la deuxième, Saint Nicolas aurait versé des pièces d'or à travers la fenêtre ou la cheminée de trois jeunes sœurs qui faisaient sécher leurs chaussettes devant le feu.

Bravo à tous ceux qui ont tenté les rébus : vous les avez presque tous déchiffrés !
Il fallait effectivement lire "Il est né le divin enfant", "Petit Papa Noël", et "Douce Nuit".
Ces trois chansons de Noël sont bien connues pour figurer dans de nombreuses compilations et playlists de Noël. D'ailleurs, comme l'a souligné 2mira2, Tino Rossi les a chantées toutes les trois. Voilà un bon fond sonore à se mettre pour lire l'Histoire de Noël dont vous êtes le héros !

Encore une journée qui se termine ! Allez, un peu de lecture avant de dormir...

C'est tout pour aujourd'hui, mais on n'en reste pas là : rendez-vous demain soir pour découvrir une nouvelle case du Calendrier de Noël !
Pour plus d'informations sur l'organisation et le déroulement de l'event des 12 jours du Calendrier de Noël 2020, rendez-vous sur le topic du lancement de l'event.
Encore envie de s'amuser ? Les festivités continuent avec le Concours de décoration : Un Dîner Presque Normal, et le Spotlight des Clubs qui vous proposent de belles animations pour Noël !
Quant au magnifique sapin géant de SailorCity, les lutins sont occupés à le décorer... il faudra patienter quelques jours pour le découvrir dans toute sa splendeur !

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#2 21/12/2020 à 00:29

Mibria
Élève

Re : 12 jours de Noël 2020 - Jour 9

Un ours ! *^*
J'adore !

✨°˖✧~ Every accomplishment starts with the decision to try ~✧˖°✨
                                                                 ✺୧ʕ ˶⚈ᴥ⚈˵ ʔ୨✺ ~♡

#3 21/12/2020 à 17:10

MugetsuKitsune
Élève

C’est super, merci pour l’histoire, c’était très sympa à lire !
Par contre je ne suis pas totalement certaine d’avoir bien compris, normalement je suis arrivée à la fin (il n’y a pas d’autre lien que celui du formulaire), mais je ne vois pas la réponse…
Du coup je voulais juste être sûre, est-ce qu’il y a une phrase notée quelque part ou un lien que j’ai raté parce que je suis tête en l’air, ou est-ce que c’est autre chose qui nous est demandé ? (par exemple donner le lien de la dernière partie de l’histoire pour montrer qu’on l’a trouvée).

#4 21/12/2020 à 20:44

Junnee
Élève

MugetsuKitsune a écrit :

Par contre je ne suis pas totalement certaine d’avoir bien compris, normalement je suis arrivée à la fin (il n’y a pas d’autre lien que celui du formulaire), mais je ne vois pas la réponse…
Du coup je voulais juste être sûre, est-ce qu’il y a une phrase notée quelque part ou un lien que j’ai raté parce que je suis tête en l’air, ou est-ce que c’est autre chose qui nous est demandé ? (par exemple donner le lien de la dernière partie de l’histoire pour montrer qu’on l’a trouvée).

Même problème de mon côté, je ne trouve pas la réponse...

#5 21/12/2020 à 21:30

MugetsuKitsune
Élève

Junnee a écrit :
MugetsuKitsune a écrit :

Même problème de mon côté, je ne trouve pas la réponse...

Ah, merci, je me sens moins seule du coup ><
Après bon, clairement même si on a la réponse là c’est trop tard xD je suppose qu’on va savoir ce soir, avec le topic pour le jour suivant :3

Pied de page des forums