Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 12/10/2020 à 19:41
- Moe
- Capitaine
Nouvelle formule au Concours Général, Interface et Rééquilibrages
Bonjour à toutes et à tous,
J'espère que vous avez passé un bon week-end. Pour commencer cette semaine, je vous présente de nombreuses nouveautés de rééquilibrages et légers correctifs.
Nouvelle formule au Concours Général
Auparavant, la formule au Concours Général était :
Points =
(Niveau * 10)
+ Points Star Hebdomadaire
+ Popularité Hebdomadaire
+ Style Hebdomadaire
+ Décoration Hebdomadaire
Je la trouvais intéressante car elle permettait de refléter à la fois la progression aux Festivals (Points Stars) mais également les autres classements secondaires (Popularité, Style et Décoration), tout en donnant un avantage à celles qui ont le plus progressé en niveau.
Toutefois, après deux semaines de concours, un défaut que je vois émerger est l'influence des achats dans le classement, surtout lors du dernier jour du classement. En effet, les positions au classement peuvent être entièrement bouleversées suite à des achats d'articles donnant du Style ou de la Décoration. Je trouve la mécanique intéressante mais il me semblait important qu'elle ait aussi quelques gardes de fou. Pour ces raisons, j'ai actualisé la formule pour que ça devienne :
Points =
Points Star Hebdomadaire
+ Popularité Hebdomadaire plafonnée
+ Style Hebdomadaire plafonnée
+ Décoration Hebdomadaire plafonnée
Plafond de Popularité, Style et Décoration : Niveau * 10
Du coup, le nombre de points de Popularité maximum, Style ou Décoration maximum qu'on peut obtenir correspond à Niveau * 10. Si on est niveau 34 (le meilleur actuel), ça correspond donc à 340 points (x3 si on arrive à plafonner les trois !).
J'ai relancé un calcul aujourd'hui à 20h30 pour voir si ça fonctionnait bien, du coup la colonne "Evolution du jour" sera un peu faussée aujourd'hui (car calculée sur seulement 20h). Ce sera automatiquement corrigé dès demain.
Onglet Chambre des Tendances
Suite à vos retours, je comprends que vous êtes nombreux à souhaiter le retour de la Chambre des Tendances au premier clic de l'onglet Communauté. Sachant que la Chambre des Tendances n'est accessible qu'à partir du niveau 6, je trouvais ça perturbant qu'un clic sur Communauté redirige sur les Classements du niveau 1 à 5, et ensuite à partir du niveau 6 vers la Chambre des Tendances. J'avoue que j'ai aussi voulu aller au plus simple.
Mais suite à tous vos retours, j'ai encore une fois adapté le menu. Désormais, du niveau 1 à 5, un clic sur Communauté vous redirigera vers les Classements. Une fois le niveau 6 atteint, l'onglet par défaut affiché sera la Chambre des Tendances.
Rééquilibrage
Toujours suite à vos retours, j'ai mis en place plusieurs modifications et ré-équilibrages :
L'objectif de 200 votes à la Chambre des Tendances au niveau 25 passe à 20 votes.
Diminution du niveau de déblocage à 4 pour les Accessoires > Piercing (avant : 20)
Diminution du niveau de déblocage à 7 pour les Accessoires > Ceinture (avant : 13)
Diminution du niveau de déblocage à 13 pour les Accessoires > Masque (avant : 17)
Diminution du niveau de déblocage à 16 pour les Visage > Nez (avant : 25)
Diminution du niveau de déblocage à 22 pour les Visage > Forme (avant : 30)
Pour des raisons techniques, les anciens Nez qui avaient été postés dans la catégorie Visage > Autre, et qui étaient donc achetables librement ne peuvent plus être ré-utilisés tant que le niveau minimum n'a pas été atteint.
Une possibilité de correction serait de les re-transférer dans la catégorie "Visage > Autre", mais je pense que l'erreur initiale a été d'autoriser leur publication dans une mauvaise catégorie.
Si la communauté le désire fortement, je peux les re-transférer dans la catégorie Autre.
L'autre possibilité, c'est que j'augmente automatiquement au niveau 16 toutes les joueuses qui ont déjà acheté des nez alors qu'ils étaient auparavant dans la catégorie Visage > Autre.
Je reste à votre écoute concernant ces sujets. N'hésitez pas à réagir dans cette Annonce ou même sur le Discord Officiel de SailorFuku.
Je vous souhaite un très bon début de semaine !
#2 12/10/2020 à 19:55
- Weeklyne
- Élève
Re : Nouvelle formule au Concours Général, Interface et Rééquilibrages
Alleluia je revis je vois la cdt T-T pour ça, gros merci!
Je suis toujours pas fan des niveaux pour les articles, qui foutent plus la pression a mon sens qu’autre chose mais la majorité semble aimer donc
Merci
Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.
#3 12/10/2020 à 19:55
- Vuii
- Élève
Merci Moe, c'est nickel ainsi
#4 12/10/2020 à 19:58
- Sentence
- Élève
#5 12/10/2020 à 20:06
- Arcenciiel
- Élève
Merci pour ces ajustements.
Bonne soirée.
#6 12/10/2020 à 20:11
- Psycho_shell
- Élève
Je suis ravie de revoir la Chambre des Tendances en 1 clic et ne plus avoir cet esprit de compétition sous les yeux en permanence (je vais très souvent voir la CDT quand je suis co'), et rassurée de voir que je pourrais acheter mes chers piercings en attente haha
Les nez et formes de visages m'intéressent beaucoup moins, donc si je ne peux pas en acheter avant un long moment ça ne me fait pas grand chose.
Merci d'avoir pris en compte nos retours et d'avoir apporter ces modifications !
#7 12/10/2020 à 20:15
- Satanekiwako
- Élève
Bonsoir Moe... (est-ce que tu lis seulement ce qui se dit ici ou pas ? On a l'impression d'être face à boîte vocale saturée parfois... En tout cas, sur la dernière annonce c'était vraiment l'effet que ça me faisait.)
Contente de voir un petit correctif sur la formule de calcul de points pour le classement général, même si j'ai l'impression qu'on ne verra pas énormément de différences sur les podiums.
D'ailleurs, est-ce que tu prévois de remettre une limite temporelle d'accès au podium général comme celle qu'il y avait avant ?
MERCI pour la CDT, ça fait du bien de tomber directement dessus en cliquant sur l'onglet communauté <3
Le rééquilibrage des niveaux est également la bienvenue ! Je trouve que le niveau 22 est encore un peu trop difficile à atteindre étant donné qu'au niveau 21 il est nécessaire d'agrandir sa chambre pour passer au niveau supérieur, ce que des sailors ne veulent pas faire car la taille initiale de la chambre leur convient mieux.
J'en profite pour suggérer la possibilité de choisir la taille de sa chambre parmi les volumes que nous avons débloqué, ce qui pourrait permettre éventuellement de pallier à ce blocage (bien sûr, 5000sf c'est beaucoup de sous pour gagner quelques m² dans une chambre imaginaire, et je comprends très bien que des sailors n'ont pas envie d'investir tout court dans ce genre de dépenses).
N'hésitez pas à réagir dans cette Annonce
:0 donc tu nous oublies pas, commu 100% sf ? C'est cool, parce qu'on avait vraiment l'impression que tu favorisais une infime partie de la communauté qui a bien voulu te suivre sur Discord.
Merci pour ces correctifs <3
"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra
#8 12/10/2020 à 20:18
- xEmi
- Créatrice de Tendances
Bonsoir,
Merci d'avoir changé les niveaux requis, c'est déjà beaucoup mieux!
Même si j'ai du mal à comprendre le fait qu'au niveau 1 on puisse changer ses yeux, sa bouche, ses sourcils... mais pas son nez.. 8D
Mais suite à tous vos retours, j'ai encore une fois adapté le menu. Désormais, du niveau 1 à 5, un clic sur Communauté vous redirigera vers les Classements. Une fois le niveau 6 atteint, l'onglet par défaut affiché sera la Chambre des Tendances.
Un grand MERCIIII pour ça ♥ *-*
Merci des améliorations pour les classements, néanmoins, je ne suis pas sûre que se baser uniquement sur un plafond fait avec nos niveaux soit une bonne idée, les joueuses bas level n'auront clairement aucune chance...
D'ailleurs, est-ce que tu prévois de remettre une limite temporelle d'accès au podium général comme celle qu'il y avait avant ?
Je me demandais la même chose, j'étais surprise ce matin en voyant qu'il n'y avait pas de limite.
Mais bon, je préférerais que ces classements hebdomadaires n'existent pas. Moins de tension, juste les festi', c'est largement suffisant.
Je reste à votre écoute concernant ces sujets. N'hésitez pas à réagir dans cette Annonce ou même sur le Discord Officiel de SailorFuku.
C'est gentil de rester à l'écoute, mais je reste toujours assez triste de savoir que ça communique plus et fait des sondages uniquement sur le discord (d'autant plus qu'on est plusieurs à ne pas pouvoir/vouloir rejoindre ce dernier) et que ça "ignore" nos messages sur les dernières annonces...
Mais merci d'avoir modifié certains points! :3
#9 12/10/2020 à 20:20
- Thrallia
- Créatrice de Tendances
<3
Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3
#10 12/10/2020 à 20:30
- ThePerfecteRock
- Élève
Alleluia je revis je vois la cdt T-T pour ça, gros merci!
Je suis toujours pas fan des niveaux pour les articles, qui foutent plus la pression a mon sens qu’autre chose mais la majorité semble aimer donc
Merci
Je suis d'accord, j'ai été très surprise mais en même temps ça pousse les joueuses à passer les niveaux mais je suis quand même réticente
#11 12/10/2020 à 20:34
- Nehako
- Élève
Bonsoir,
Merci d'avoir changé les niveaux requis, c'est déjà beaucoup mieux!
Même si j'ai du mal à comprendre le fait qu'au niveau 1 on puisse changer ses yeux, sa bouche, ses sourcils... mais pas son nez.. 8DMoe a écrit :Mais suite à tous vos retours, j'ai encore une fois adapté le menu. Désormais, du niveau 1 à 5, un clic sur Communauté vous redirigera vers les Classements. Une fois le niveau 6 atteint, l'onglet par défaut affiché sera la Chambre des Tendances.
Un grand MERCIIII pour ça ♥ *-*
Merci des améliorations pour les classements, néanmoins, je ne suis pas sûre que se baser uniquement sur un plafond fait avec nos niveaux soit une bonne idée, les joueuses bas level n'auront clairement aucune chance...
Satanekiwako a écrit :D'ailleurs, est-ce que tu prévois de remettre une limite temporelle d'accès au podium général comme celle qu'il y avait avant ?
Je me demandais la même chose, j'étais surprise ce matin en voyant qu'il n'y avait pas de limite.
Mais bon, je préférerais que ces classements hebdomadaires n'existent pas. Moins de tension, juste les festi', c'est largement suffisant.Moe a écrit :Je reste à votre écoute concernant ces sujets. N'hésitez pas à réagir dans cette Annonce ou même sur le Discord Officiel de SailorFuku.
C'est gentil de rester à l'écoute, mais je reste toujours assez triste de savoir que ça communique plus et fait des sondages uniquement sur le discord (d'autant plus qu'on est plusieurs à ne pas pouvoir/vouloir rejoindre ce dernier) et que ça "ignore" nos messages sur les dernières annonces...
Mais merci d'avoir modifié certains points! :3
+1, et merci Moe !
#12 12/10/2020 à 20:35
- labestadu77
- Élève
on a été prises en considération et ça fait du bien, bon jeu a tous )
#13 12/10/2020 à 20:42
- Louyson
- Élève
Merci !!! ^^
#14 12/10/2020 à 20:49
- Paphilionne
- Élève
Merci Moe, c'est déjà beaucoup mieux
#15 12/10/2020 à 20:53
- MugetsuKitsune
- Élève
Oh purée, merci pour tous ces changements ♥
Le premier, j’avoue que j’ai vaguement l’impression que ça ne me concerne pas, mais c’est probablement mieux ?
L’onglet CDT, pour moi c’est tellement important pour faire vivre le jeu, merci d’avoir pris en compte nos retours ♡
Et pour les rééquilibrages, ça me semble vraiment bien aussi ! Là effectivement on a de la motivation pour augmenter de niveau, mais ça reste un objectif assez viable pour qu’on ne soit pas défaitistes dès le départ. Faudra voir comment ça évolue, mais ça me semble bien !
Pour les nez déjà achetés, perso je galérais à les trouver dans "autre", et je pense que ce n’est pas leur place (on a des onglets spéciaux pour les yeux et les lèvres, c’est normal d’en avoir un pour les nez). Avant le rééquilibrage j’aurais hésité, mais maintenant, niveau 16, je pense que c’est assez accessible pour les laisser dans cette catégorie "Nez".
Je ne dirais pas que tout est parfait, mais en tout cas, vraiment MERCI, c’est vraiment plus agréable de discuter des changements ensemble plutôt que de se les faire imposer.
#16 12/10/2020 à 20:58
- Setsune
- Élève
Vuii a écrit :Merci Moe, c'est nickel ainsi
<3
#17 12/10/2020 à 21:18
- xMilkyWay
- Élève
Tout a été dit avant que je puisse passer par ici ! Merci Moe !
#18 12/10/2020 à 21:33
- kiwil23
- Élève
C'est super que tu écoute la communauté et juste merci Moe <3
#19 12/10/2020 à 21:36
- Pussie
- Élève
Merci Moe pour les ajustements.
Perso je trouve ça bien de mettre des niveaux pour obtenir certains items, ça donne un peu de challenge ! Et comme tu as baissé les niveaux, je trouve ça très correct ainsi.
A voir avec ce que diront les "petits" niveaux, mais sans challenge la fête est moins folle.
Pour les cdt c'est super.
Pour le classement, je trouve ça très bien, car pour le moment on voyait toujours les mêmes sur les podiums de classements et ça ne donnait pas très envie de s'aligner. ( surtout pour les mineures qui n'ont pas de sous pour s'acheter des luxu )
Pour les nez, ce serait bien qu'ils soient dans une catégorie "nez" oui je sais c'est original ^^
Bref un grand merci
#20 12/10/2020 à 21:54
- ryHan
- Élève
THANK YOU MOE FOR lowering the levels xx
#21 12/10/2020 à 22:07
- nami2410
- Élève
Merci Moe ! ♥
외로움
#22 12/10/2020 à 22:33
- OneDirectionFive
- Élève
Merci Moe pour les changements !
Au moins on ne pourra plus dire que tu ne nous écoute pas haha allez ouste les mauvaises langues !
C'est chouette d'avoir bien baissé les niveaux. (j'ai re-accès aux nez YOUPI)
Idem pour la CDT. Merveilleuxxxx, le plaisir que c'est de cliqué et de retrouver des beaux articles <3
Encore merci, je trouve les modifications parfaites, ça permet de booster les gens pour les niveaux (vu qu'ils sont pas trop élevés ça démotive pas) ET c'est plus ou moins accessible.
#23 12/10/2020 à 22:40
- Uraniiumx
- Élève
"Mauvaises langues", bah dis donc, c'est pas très gentil ça. Par besoin de dénigrer des personnes pour se mettre en valeur... quand on arrive à un stade où on doit râler à plusieurs pour se faire entendre, c'est qu'il y a une bonne raison. Pas besoin non plus de faire ton statut visé pour commencer ton message.
Merci pour ces ajustements Moe, personnellement j'attends toujours si tu vas mettre une limite entre deux podiums général. Je sais bien que c'est un podium important avec de grosses récompenses, mais c'est dommage d'y mettre aucune limite, alors que les podiums pour les SF, eux sont limités. ^^
Merci surtout la CDT, ça me bloquait énormément de voir le podium en priorité.
Et vivement les miniatures dans l'ancienne garde-robe aussi.
Dernière modification par Uraniiumx (13/10/2020 à 00:04)
XY 47.
#24 13/10/2020 à 00:02
- kawaii_loline
- Élève
"Mauvaises langues", bah dis donc, c'est pas très gentil ça. Par besoin de dénigrer des personnes pour se mettre en valeur... quand on arrive à un stade où on doit râler à plusieurs pour se faire entendre, c'est qu'il y a une bonne raison. Pas besoin non plus de faire ton statut visé pour commencer ton message.
Merci pour ces ajustements Moe, personnellement j'attends toujours si tu vas mettre une limite entre deux podiums général. Je sais bien que un podium important avec de grosses récompenses, mais c'est dommage d'y mettre aucune limite, alors que les podiums pour les SF, eux sont limités. ^^
Merci surtout la CDT, ça me bloquait énormément de voir le podium en priorité.
Et vivement les miniatures dans l'ancienne garde-robe aussi.
Je suis tout a fait d'accord déjà que dans la dernière MAJ elle a fait exactement la même chose je trouve ça déplacé
Sinon Merci pour les changements Moe ça fait plaisir
#25 13/10/2020 à 01:07
- aurelyaya
- Élève
Ils se sont direct amusé à faire dès les premières 24h passées :') (pour les achats en masse avec des +200 et autres en points), mais ouais c'est bien de rééquilibrer.
Pour les nez, perso je n'ai pas ce problème, étant niveau 28, mais comme idée j'aurais de rajouter un filtre qui autoriseraient les membres de niveau moins de 16 à les utiliser, par exemple dans les filtres que tu configures d'un nez il y aurait "autorisations d'accès : niveau 16 et plus + cdt qui l'a créé + achats précédents telle date (date étant celle du transfert du nez en question, ou la première date des transferts)". A voir si c'est envisageable.