SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 10/10/2020 à 14:26

Iromie
Élève

Re : Nez & Formes de visage, nouveau contenu selon le niveau, corrections

xEmi a écrit :

Bonjour,

Merci de prendre le temps de continuer de t'occuper d'SF, mais comme les sailors mécontentes juste au-dessus, je vais me permettre de rajouter mes mécontentements également ici.

Plus il y a des nouvelles MAJ moins j'aime SF, alors qu'à l'époque c'était l'inverse, et ça, c'est dommage. Dommage même de préférer le SF avant toutes les nouveautés qu'on a eues ces derniers temps. (points star, protections de stock, concours hebdomadaires, cette MAJ-ci) Tout part d'un bon sentiment et de bonnes idées derrière, mais rien ne fonctionne bien à mes yeux.

Un petit récap des vieilles MAJ avant de vraiment parler de celle-ci:

• Les points stars:
C'était chouette pour avoir de nouveaux niveaux, mais c'est trop redondant. J'aurais préféré ne pas avoir de nouveaux niveaux à ce tarif-là, c'est beaucoup trop long et même pas fun. Les points stars auraient été plus chouettes exploités autrement à mon avis.

• Les protections de stocks:
Ca plaît à des gens, mais pas à tout le monde, mais même pas ça a demandé l'avis des CDT, alors que ça concerne nos articles. Et je trouve ça vraiment pas cool. Mais ça je ne m'étalerai pas 3h dessus, je l'avais déjà fait et il paraît que je n'avais pas le droit de râler dessus. *oupsi*

• Les concours hebdo:
A l'époque ça avait été supprimé à cause de la triche. Aujourd'hui ça ne fait que se plaindre de toujours voir les mêmes têtes, et ça en ajoute encore plus? Sans compter qu'il y a des SR à gagner maintenant, et ce sera pratiquement toujours les mêmes qui vont les gagner, autant de compétition n'a aucun intérêt. La compétition dans les festivals suffit largement, on n'est pas dans un jeu où le but est de faire des TOP 1, mais bref, passons.

Maintenant que j'ai fait un mini récap de ça, parlons de cette MAJ actuelle, vu que c'est ça le sujet de ce topic.

Alors déjà, pour l'arrivée des nez et des formes de visages, M-E-R-C-I, depuis le temps que j'attendais ça !
Par contre, les niveaux pour débloquer des catégories... ? Honnêtement, je trouve l'idée bien, mais, les niveaux choisis pour débloquer tout ça.. ? Euh... ? Non je suis désolée c'est complètement abusé. Pourquoi ne pas faire ce système-là, oui, mais jusqu'au niveau 15 pourquoi pas, mais après avoir accès à tout. Surtout avec les festivals, bloquer des catégories aussi longtemps, c'est bloquer de la créativité pour les tenues pour les festivals, et vu que le jeu est, malheureusement, quasi que centré sur les festi', ben ce n'est vraiment pas cool.
Jusqu'au niveau 15, ça aurait pu être sympa, pour les nouveaux/nouvelles, pour qu'ils/elles se motivent à monter leurs premiers niveaux, mais autant, c'est abusé.
Surtout que bon, dans un niveau on force à agrandir notre chambre, et je peux comprendre que certaines personnes n'en aient pas envie, et les autres niveaux faut faire que des festis, paie le fun, excusez-moi...
Et puis pour les CDT, c'est normal de ne pas avoir accès à nos créations si on n'a pas le niveau?
Est-ce légal?
Et pour les sailors ayant acheté des créations (avec des SF / SR achetés IRL ou même pas, mais pour ceux qui ont mis des vrais sousous c'est encore pire) leur confisquer les créations est-ce normal? C'est légal?
(Pour la légalité je demande, je ne m'y connais pas, mais honnêtement j'ai des doutes, et même je ne trouve ça vraiment pas très très très correct.)

On se plaignait que la CDT n'était pas le premier onglet qui apparaissait quand on cliquait sur ''communauté'' mais ce n'était pas que pour les CDT qu'on ne trouvait pas ça normal, mais pour tout le monde. Comme je le disais ici :

SF est un jeu d'habillage et non de compétition

On demandait ça aussi pour que les créations soient plus visibles et passent plus vite en CDT. Les conséquences de tout ça sont abordées, j'en parle également dans le commentaire du lien juste au-dessus.
Mais bon, pareil, est-ce que ça nous aurait demandé ce qu'on voulait de ce côté-là ? Ah, si, peut-être sur le discord officiel? ^^

Mais ça aussi, j'en avais parlé juste ici, mais bon, même en ayant été citée par plein de sailors qui ont l'air de penser la même chose que moi, ce passage a bien été ignoré, et c'est bien dommage.

C'est vraiment dommage la tournure qu'SF prend, c'est pourtant un jeu que j'affectionne énormément. Mais franchement, j'y passe plus autant de temps qu'avant, j'oublie même de passer et j'en suis même lassée par moments, pour dire.

Comme l'a si bien dit Week' :

Weeklyne a écrit :

Ton jeu prends des allures à la Amour Sucré que je déteste.

Merci tout de même d'essayer de faire vivre ton jeu, mais s'il te plaît, prends le temps d'écouter ce que veut réellement ta communauté, refais des sondages éventuellement. Parles-en plus ici, sur le forum, et non que sur le discord officiel. Rouvre éventuellement une section réservée aux CDT pour parler avec nous des modifications qui concernent cette dernière pour voir si cela nous motive ou non. (Ah ben oui, car j'ai oublié de dire ça, mais les modifications de la CDT, ça peut grave vite nous dégouter de créer, et je ne suis pas la seule que ça démotive visiblement :'3)
SF est un jeu avec du potentiel, mais c'est sa communauté qui fait avancer le jeu, alors pourquoi ne pas nous écouter et voir tous ensemble, toi avec nous, comment faire évoluer le jeu vers quelque chose qui nous satisfera tous et qui te permettra de toujours gagner ce qu'il faut pour continuer à faire vivre le site?

À bon entendeur.

#52 10/10/2020 à 14:36

MugetsuKitsune
Élève

Inova a écrit :

Heyo,

j'ai hésité à écrire ici car je ne saurais apporter grand chose. Vu que je suis souvent absente et pas du tout connectée DISCORD. Y'a t-il eu des échanges avec la communauté avant ça ? Car j'ai souvent l'impression que les MAJ tombent d'un coup, sont assez brutales et sonnent comme des coups de fouet pour les joueurs. Ce qui ne devrait pas être le cas, on est ravi qu'il y ait des améliorations/changement pour ce jeu ! Normalement :B

Inova, non xD
J’avais fait un bon gros pavé à ce sujet il y a quelques mois, j’avais eu une réponse me disant que c’était transmis à Moe, mais bon…
C’est sûr que s’il y avait plus de communication autour des changements ça passerait mieux ^^"

Si tu veux jeter un coup d’œil :
https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=43200

Sinon xEmi, tu as tout formulé parfaitement, merci ♥

#53 10/10/2020 à 14:38

Koune
Élève

Ombreuse a écrit :

Merci pour cette maj ! Je trouve ça intéressant pour donner de l'intérêt aux niveaux. J'avais un peu la flemme mais là j'ai une raison

Un peu dommage et injuste de limiter les articles déjà achetés par contre, yaurait pas moyen de laisser accessible dans la garde robe ceux déjà présents et juste freiner l'achat de nouveaux ?

Edit: ça réglerait aussi le problème des CDT, la règle si c'est dans l'armoire c'est portable me parait pas trop mal

+1
Trouver un système pour que les articles achetés avant la màj soient quand même portables smile
+ La limite de niveau pour certains articles ne devrait pas concerner les CDT (même si ça crée des "inégalités"). Ce n'est pas dingue de créer des articles qu'on ne peut porte hmm

Et très clairemennt, mettre la page CDT en 1er dans l'onglet Communauté serai vraiment TOP ! Je me rends compte que je n'ai pas voté depuis la dernière màj ...

Sinon, merci beaucoup pour l'implication et les màj. Merci de prendre en compte les avis/remarques des joueurs. Ensemble on peut "améliorer" le jeu. (y)

#54 10/10/2020 à 15:37

Ombreuse
Lapino-Modo

Koune a écrit :
Ombreuse a écrit :

Merci pour cette maj ! Je trouve ça intéressant pour donner de l'intérêt aux niveaux. J'avais un peu la flemme mais là j'ai une raison

Un peu dommage et injuste de limiter les articles déjà achetés par contre, yaurait pas moyen de laisser accessible dans la garde robe ceux déjà présents et juste freiner l'achat de nouveaux ?

Edit: ça réglerait aussi le problème des CDT, la règle si c'est dans l'armoire c'est portable me parait pas trop mal

+1
Trouver un système pour que les articles achetés avant la màj soient quand même portables smile
+ La limite de niveau pour certains articles ne devrait pas concerner les CDT (même si ça crée des "inégalités"). Ce n'est pas dingue de créer des articles qu'on ne peut porte hmm

Et très clairemennt, mettre la page CDT en 1er dans l'onglet Communauté serai vraiment TOP ! Je me rends compte que je n'ai pas voté depuis la dernière màj ...

Sinon, merci beaucoup pour l'implication et les màj. Merci de prendre en compte les avis/remarques des joueurs. Ensemble on peut "améliorer" le jeu. (y)

Du coup: c'est accessible via l'ancienne garde robe !
Peu pratique mais accessible dans l'immédiat en attendant l'affinage de cette maj smile

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#55 10/10/2020 à 15:41

Weeklyne
Élève

Sauf pour les nez, où il n’y a pas de miniature ^^ achtung donc, c’est normal si vous voyez pas ce que vous mettez

Dernière modification par Weeklyne (10/10/2020 à 15:41)

Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

#56 10/10/2020 à 16:08

Ombreuse
Lapino-Modo

Pour les miniat je pense que c'est un bug à régler plus large (on a eu un peu des soucis au moment de transférer)

#57 10/10/2020 à 17:59

Hama
Élève

C'est dommage que sailor fuku n'est plus comme avant. C'est bien de progresser mais dans le positif je dirai

La nouvelle garde-robe déjà à mon retour je n'y comprenais pas grand chose ceci dis je préfère de loin la première garde robe de sailor fuku, ce dressing marron qui ressemblait à une vraie armoire...

A la base sailor fuku est un jeu de lycéen non? Alors où est passé cet aspect qu'on devrait mettre en avant normalement? Nos copains? Alors j'avoue là que les points de savoir me manquent personnellement...

Et concernant le festival? Je trouve pas ça cool qu'on nous l'impose pour passer nos niveaux ça devrait plutôt être par envie qu'on y participe mais pas par obligation pour passer un niveau notons que les points stars demandés augmentent de niveau en niveau à la longue ça devient ennuyant ... cette diversité concernant les niveaux me manque aussi... au début c'était cool mais là on s'en lasse de plus en plus

Deja qu'il fut un temps certaines sailors étaient bloquées au niveau 12 mais aussi nous qui étions au niveau 24 étions aussi bloquées en attente d'autres niveaux dispos

Je suis depuis ce jeu depuis 6 ans maintenant mais je préfère grave ce qu'il était avant...

#58 10/10/2020 à 18:45

Psycho_shell
Élève

Ombreuse a écrit :

Peu pratique mais accessible dans l'immédiat en attendant l'affinage de cette maj smile

Justement, n'est-ce pas un bug ou un oublie que ces articles restent accessibles via l'ancienne garde robe ? Si c'est le cas, ça risque de nous être retiré... hmm

#59 10/10/2020 à 19:44

Ombreuse
Lapino-Modo

Psycho_shell a écrit :
Ombreuse a écrit :

Justement, n'est-ce pas un bug ou un oublie que ces articles restent accessibles via l'ancienne garde robe ? Si c'est le cas, ça risque de nous être retiré... hmm

Je pense très honnêtement que ça va pas être retiré, et que ça a surtout été retiré de la nouvelle car c'est sur le même modèle que le Shopping donc...

Je m'avance peut être un peu parce que c'est pas moi qui code big_smile J'en sais rien au fond mais j'imagine bien un truc comme ça.

#60 11/10/2020 à 08:25

JapanNekoow
Élève

Alors, j’ai aussi mon lot de remontrances à faire et même si je suis pas le genre de personne à laisser ce genre de message habituellement (j’en poste même jamais bc c’est stressant quand même). Enfin bon... J’ai recommencé à jouer à Sailor Fuku y’a 4 ou 5 ans parce qu’avec des potes de fac on était nostalgiques de ce jeu de l’enfance. Il avait certes beaucoup changé mais c’était toujours aussi fun de monter de niveau au boulot (je précise) et d’avoir accès à la map et tout. Je vous laisse imaginer qu’en 4-5 ans t’as le temps d’accumuler des tas de trucs et je dois avouer que ça m’a fait péter un câble de voir que je pouvais plus accédé à mes achats parce que j’avais pas le niveau. Parce que oui je suis que niveau 10 (petits problèmes d’anxiété sociale, j’ai grave du mal du coup a demander de l’aide pour avancer dans les niveaux mais c’est pas le sujet ici). Ce qui me fume, c’est que j’ai dépensé des SR payé de ma poche pour certains objets et que je trouve ça particulièrement limite de pas y avoir accès (et je me fais pas d’illusion, j’imagine qu’un correctif de bug va venir pour empêcher de passer par l’ancienne garde-robe). Je veux pas farmer les niveaux alors que je suis ici pour m’amuser et en prendre plein les mirettes.

Bref, ça c’était la première partie, vient ensuite un second problème qui est engendré par tout ça. J’ADORE la cdt. J’adore aller voter pour mes trucs préférés, c’est vraiment un vrai plaisir de prendre le temps de liker et de voir les incroyables créations réalisées par des personnes qui prennent de leurs temps pour faire vivre ce jeu. CEPENDANT (oui parce qu’il en faut bien un), si je peux pas acheter les trucs que j’aime et qui me font de l’œil, à quoi ça sert en faite? Désolée hein mais aujourd’hui par exemple est sorti un magnifique masque de Houda06 (a seulement 19SF ce qui est d’ailleurs *miaou* [Les insultes sont interdites.] de ridicule et de frustrant parce qu’il en vaut bien plus), j’ai voté pour cet article que j’adore mais surprise, je peux pas l’acheter vu que j’ai pas le niveau. Autre soucie d’ailleurs, comment on fait des tenues complètes (je parle ici des costumes type "cosplay" comme celui de Myrenda par exemple, vous savez la tenue bleue superbe avec un masque de visage) si on a pas accès à une partie de ce dernier?
Bref, ce n’est qu’une partie des soucis et plein plein de sailors avant moi on parfaitement résumé tout les problèmes engendrés. Mon soucis en résultat, c’est que SF c’était mon jeu de détente après les cours et les heures à faire de la recherche, le seul jeu pour lequel j’étais prête à glisser un petit billet ou deux parce que je l’adore, vraiment. Mais je suppose que ça sera plus le cas parce que venir ici, à l’heure actuelle, ne fait que me stresser un peu plus au final.

#61 11/10/2020 à 13:15

Nephtyse
Élève

En résumé il faudrait au moins nous rendre les articles achetés avant, et baisser un peu les niveaux demandés...
ce serait bien que dans la garde-robe, on tombe directement sur les articles possédés (j'ai failli acheter des articles que je ne possédais pas aussi) et que dans la partie communauté on tombe par défaut sur la CDT.
Le mieux je pense serait de permettre de choisir quelle page par défaut on souhaite en fait, dans des paramètres.

+ améliorer les requis des niveaux
+ laisser des avantages aux CDT (accès à tous les articles, (etc ?))

et je confirme que c'est frustrant de voir qu'on me confisque des articles alors que j'ai dépensé de l'argent dans ce jeu. Heureusement qu'il ne s'agit pas pas des articles chers pour l'instant...

Je crois que la communauté et Moe n'ont vraiment pas la même idée du jeu. J'espère qu'on trouvera un consensus...

donc en fait, avant toutes ces MAJ, il faudrait : communiquer.
Sondages, annonces épinglées, etc.

<< Chevreau, je suis tombé dans du lait. >>

#62 12/10/2020 à 09:59

Nyyah
Élève

xEmi a écrit :

Bonjour,

Merci de prendre le temps de continuer de t'occuper d'SF, mais comme les sailors mécontentes juste au-dessus, je vais me permettre de rajouter mes mécontentements également ici.

Plus il y a des nouvelles MAJ moins j'aime SF, alors qu'à l'époque c'était l'inverse, et ça, c'est dommage. Dommage même de préférer le SF avant toutes les nouveautés qu'on a eues ces derniers temps. (points star, protections de stock, concours hebdomadaires, cette MAJ-ci) Tout part d'un bon sentiment et de bonnes idées derrière, mais rien ne fonctionne bien à mes yeux.

Un petit récap des vieilles MAJ avant de vraiment parler de celle-ci:

• Les points stars:
C'était chouette pour avoir de nouveaux niveaux, mais c'est trop redondant. J'aurais préféré ne pas avoir de nouveaux niveaux à ce tarif-là, c'est beaucoup trop long et même pas fun. Les points stars auraient été plus chouettes exploités autrement à mon avis.

• Les protections de stocks:
Ca plaît à des gens, mais pas à tout le monde, mais même pas ça a demandé l'avis des CDT, alors que ça concerne nos articles. Et je trouve ça vraiment pas cool. Mais ça je ne m'étalerai pas 3h dessus, je l'avais déjà fait et il paraît que je n'avais pas le droit de râler dessus. *oupsi*

• Les concours hebdo:
A l'époque ça avait été supprimé à cause de la triche. Aujourd'hui ça ne fait que se plaindre de toujours voir les mêmes têtes, et ça en ajoute encore plus? Sans compter qu'il y a des SR à gagner maintenant, et ce sera pratiquement toujours les mêmes qui vont les gagner, autant de compétition n'a aucun intérêt. La compétition dans les festivals suffit largement, on n'est pas dans un jeu où le but est de faire des TOP 1, mais bref, passons.

Maintenant que j'ai fait un mini récap de ça, parlons de cette MAJ actuelle, vu que c'est ça le sujet de ce topic.

Alors déjà, pour l'arrivée des nez et des formes de visages, M-E-R-C-I, depuis le temps que j'attendais ça !
Par contre, les niveaux pour débloquer des catégories... ? Honnêtement, je trouve l'idée bien, mais, les niveaux choisis pour débloquer tout ça.. ? Euh... ? Non je suis désolée c'est complètement abusé. Pourquoi ne pas faire ce système-là, oui, mais jusqu'au niveau 15 pourquoi pas, mais après avoir accès à tout. Surtout avec les festivals, bloquer des catégories aussi longtemps, c'est bloquer de la créativité pour les tenues pour les festivals, et vu que le jeu est, malheureusement, quasi que centré sur les festi', ben ce n'est vraiment pas cool.
Jusqu'au niveau 15, ça aurait pu être sympa, pour les nouveaux/nouvelles, pour qu'ils/elles se motivent à monter leurs premiers niveaux, mais autant, c'est abusé.
Surtout que bon, dans un niveau on force à agrandir notre chambre, et je peux comprendre que certaines personnes n'en aient pas envie, et les autres niveaux faut faire que des festis, paie le fun, excusez-moi...
Et puis pour les CDT, c'est normal de ne pas avoir accès à nos créations si on n'a pas le niveau?
Est-ce légal?
Et pour les sailors ayant acheté des créations (avec des SF / SR achetés IRL ou même pas, mais pour ceux qui ont mis des vrais sousous c'est encore pire) leur confisquer les créations est-ce normal? C'est légal?
(Pour la légalité je demande, je ne m'y connais pas, mais honnêtement j'ai des doutes, et même je ne trouve ça vraiment pas très très très correct.)

On se plaignait que la CDT n'était pas le premier onglet qui apparaissait quand on cliquait sur ''communauté'' mais ce n'était pas que pour les CDT qu'on ne trouvait pas ça normal, mais pour tout le monde. Comme je le disais ici :

SF est un jeu d'habillage et non de compétition

On demandait ça aussi pour que les créations soient plus visibles et passent plus vite en CDT. Les conséquences de tout ça sont abordées, j'en parle également dans le commentaire du lien juste au-dessus.
Mais bon, pareil, est-ce que ça nous aurait demandé ce qu'on voulait de ce côté-là ? Ah, si, peut-être sur le discord officiel? ^^

Mais ça aussi, j'en avais parlé juste ici, mais bon, même en ayant été citée par plein de sailors qui ont l'air de penser la même chose que moi, ce passage a bien été ignoré, et c'est bien dommage.

C'est vraiment dommage la tournure qu'SF prend, c'est pourtant un jeu que j'affectionne énormément. Mais franchement, j'y passe plus autant de temps qu'avant, j'oublie même de passer et j'en suis même lassée par moments, pour dire.

Comme l'a si bien dit Week' :

Weeklyne a écrit :

Ton jeu prends des allures à la Amour Sucré que je déteste.

Merci tout de même d'essayer de faire vivre ton jeu, mais s'il te plaît, prends le temps d'écouter ce que veut réellement ta communauté, refais des sondages éventuellement. Parles-en plus ici, sur le forum, et non que sur le discord officiel. Rouvre éventuellement une section réservée aux CDT pour parler avec nous des modifications qui concernent cette dernière pour voir si cela nous motive ou non. (Ah ben oui, car j'ai oublié de dire ça, mais les modifications de la CDT, ça peut grave vite nous dégouter de créer, et je ne suis pas la seule que ça démotive visiblement :'3)
SF est un jeu avec du potentiel, mais c'est sa communauté qui fait avancer le jeu, alors pourquoi ne pas nous écouter et voir tous ensemble, toi avec nous, comment faire évoluer le jeu vers quelque chose qui nous satisfera tous et qui te permettra de toujours gagner ce qu'il faut pour continuer à faire vivre le site?

À bon entendeur.

+++++++++++++++++++1

Dernière modification par Nyyah (12/10/2020 à 10:01)

#63 12/10/2020 à 11:13

Nehako
Élève

Bonjour !

Comme beaucoup l'ont déjà dit avant moi, merci Moe de faire vivre le jeu avec des maj, MAIS...
Pourquoi celles-ci ?? Pourquoi continuer dans une direction qui est de plus en plus récriée, et en ne communiquant rien avant qu'on soit mis.es devant le fait accompli (point qui, j'ai l'impression, est le plus revenu, et potentiellement le moins compliqué à mettre en place, en ouvrant simplement une partie du forum qui pourrait être dédiée aux projets/modifications en cours ?) ?

emowtique a écrit :

Rapide résumé

- Merci de réessayer de s'occuper du jeu
- Les niveaux pour les catégories, ça passe pas (surtout quand beaucoup d'articles sont "retirés")
- Ou alors réduire de beaucoup les restrictions
- On veut garder un SF un minimum authentique, donc moins il y a de compétitivité mise en avant, mieux c'est.
- Passer des niveaux avec des pts stars, c'est facile, mais vraiment LONG et LASSANT (les festi ont trop d'importance)
- Les CdT sont en majeure partie complètement DÉMOTIVÉES par ces nouvelles mesures (dont moi)
- En effet, quelle logique dans 'montrer la cdt qu'aux personnes qui regardent déjà quasi automatiquement -allias les cdt- ? remettre cet onglet automatiquement pour tout le monde reste la meilleure solution
- De nombreux festivals sont bloqués à la participation avec ce genre de méthode
- L'écart est immense entre les nouvelles et les anciennes ainsi
- D'autres points plus importants pour garder le fun du jeu ont été largement mis en avant et j'ai l'impression qu'ils sont mis de plus en plus de côté, qu'on les enterre avec un peu plus de nouveauté lorsque les anciens problèmes ne sont pas encore résolus

Tout ces points ont déjà été évoqués en long et en large par d'autres sailors, donc je vais me contenter d'apporter mon avis de personne que ces maj ne dérangent presque pas, voire pas du tout, et que je peux même apprécier. Et pourtant.

Les niveaux/festivals : Ils ont REDONDANTS. 5 niveaux en plus avec uniquement des points stars, ça faisait déjà beaucoup, mais quand les niveaux supérieurs sont débloqués et qu'on se rend compte à nouveau que ce n'est plus que ça, on se dit vraiment à quoi bon... donc je comprend l'"intérêt" de limiter l'accessibilité des articles, pour pousser les gens à passer leurs niveaux (et à participer aux festivals... hâte de voir tous les HS <3), mais encore une fois c'est TROP ! (sauf que oui évidemment si on baisse le niveau nécessaire, ça pousse moins à les passer, zut alors, retour au point de départ, c'est peut-être comme s'il aurait fallu commencer par ne pas faire une 10aine de niveau ABSOLUMENT IDENTIQUES).
Point semi-positif/neutre entièrement personnel : j'adore les festivals, c'est une de mes parties préférées du jeu, donc je ne suis plus trop loin du niveau 30 et de débloquer les formes de visage, ce qui m'enthousiasme fortement ! Mais surtout parce que c'est une nouveauté totale (à part si on remonte loooiiiin dans l'ancienne sf, il me semble qu'on pouvait changer les visages mais que c'était pas trop exploité, non ?). Je n'imagine même pas ma frustration si certains de mes articles favoris me devenaient soudainement inaccessibles parce que oh, quelle mauvaise joueuse j'ai fait à ne pas passer des niveaux qui ne m'intéressaient pas !
Et concernant les festivals, je me rappelle que quand je n'avais pas beaucoup de vêtements, c'est justement les accessoires, en général un peu moins cher, qui me permettaient de rendre une tenue un peu plus sympa et originale... là, ça va simplement encore une fois rajouter des HS encore plus qu'avant, sans compter encore une fois tout les thèmes qui deviennent purement et simplement impossibles sans certaines catégories !

L'onglet communauté : A la limite j'ai trouvé ça sympa de pouvoir voir où je me situais à l'échelle du jeu, m'enfin... j'ai regardé une fois et puis voilà, je le sais et je passe à autre chose.
C'est vrai que la compétitivité des joueur.euses est un outil pratique et souvent utilisé pour pousser à s'investir, mais SF n'avait pas l'air d'en avoir besoin ?? Le jeu est déjà vivant de part l'interaction et la bonne entente il me semble, ce qui actuellement risque de causer son déclin, ben... on dirait plutôt que c'est les maj en fait hmm
Donc un classement pourquoi pas, ça peut être sympa d'y jeter un œil de temps en temps, mais pourquoi en faire un point central du jeu ???
Et en ce qui concerne la chambre des tendances, je suis comme d'autres assez frustrée de ne pas pouvoir y accéder en un clic, surtout que je viens souvent sur le jeu depuis mon portable et que je trouve ça vraiment peu pratique. J'avais l'habitude d'y passer plusieurs fois par jour (à chaque fois que je me connecte pour faire mon petit job en fait), maintenant je me rends compte que je n'y vais pas plus d'une fois par jour voire moins... surtout que les articles mettent effectivement plus longtemps a passer, et que j'en vois peu disponible au vote. Alors certes ce n'est pas rare qu'il y ait quelque jours avec peu d'articles, voire aucun, mais vu le climat après cette mise à jour je me demande quand même si c'est vraiment une coïncidence..? Si au moins on pouvait choisir quelle page s'affiche en premier quand on clique sur "communauté", pour que chacun ait ce qui l'arrange, ce serait déjà un gros plus ! (m'enfin c'est quand même un comble qu'on doive redemander quelque chose qui a toujours été là, alors que la situation aurait pu être évité si la communauté (lol) avait tout simplement été consultée avant de passer à l'acte... bref --')

Pour finir sur un petit point financier, je comprends qu'il faut que le jeu vive mais j'ai l'impression que ces maj le tue elles-mêmes. A titre personnel, j'ai fait mes premiers codes en revenant sur le jeu pendant le confinement, parce qu'il était vivant, qu'il avait l'air de prendre de l'élan, que j'avais envie de m'acheter pleeeiiin de trucs et aussi de soutenir le jeu. Là, fanchement, ça me coupe l'envie de donner mes soussous.
Et surtout que dans ce sens là, les maj ne sont pas malignes je trouve : Moins d'articles à acheter vu qu'ils sont bloqués -> plus de sous pour acheter le reste ; les créa mettent plus longtemps à être validées -> sorties plus espacées et moins coûteuses, plus simple de faire des économies, pas besoin de coder. Alors il reste les festivals pour lesquels on peut être motivé.es à acheter, mais je n'ai même pas l'impression que ça soit la partie préférée du jeu pour beaucoup de personnes, donc je suis loin d'être sûre que ça suffise. Surtout quand beaucoup se résignent à faire un thème bof ou hors sujet simplement pour les points stars, je doute qu'iels se soucie d'acheter des articles, ce qui est juste logique.

J'avais pas vraiment prévu de faire un pavé mais bon voilà, j'espère que ça pourra apporter quelque chose à la discussion ?
Surtout que j'ai pas l'habitude de m'exprimer sur le forum, mais plus on est à formuler notre déception/mécontentement, plus il y a de chances que ce soit pris en compte ? En tout cas je l'espère !

#64 12/10/2020 à 15:33

angry_apathy
Élève

Paphilionne a écrit :

C'est dommage, j'aimerais bien que l'onglet me dirige dans la chambre des tendances moi aussi, pourtant je ne suis pas créatrice. C'est juste que je me fiche du classement et que ça m'agace un peu de tomber dessus direct.
Je joue à ce jeu principalement pour les créas.

Je comprends l'idée du sentiment de progression, mais quelle progression ? Dès qu'on finit un niveau il faut recommencer la même chose, mais en pire. N'étant absolument pas fan des festivals j'avais abandonné les niveaux mais il y a maintenant comme conséquence de ne jamais pouvoir débloquer certaines choses, cool.....
Si les niveaux étaient un peu plus amusants à passer ça ne me poserait pas de problème, mais là..

Donc je suis désolée à l'avance de mes participations pourries, limite hors sujet, des prochains festivals à venir. Parce que j'ai pas la foi de passer 30 minutes à chercher des trucs dans ma garde robe de 3km de long pour au final finir pile poil au milieu du classement ou pire.
Pour moi c'est plus rentable de ne récolter que peu de points mais d'y passer beaucoup moins de temps.

+1

#65 12/10/2020 à 17:17

Potcreme
Élève

En contrepoids à tous ces messages, j'aimerais faire passer quelques ondes positives au sujet des récentes MAJ en général ! smile

Dans l'ensemble il y a eu des belles améliorations - le jeu bouge, Moe a relancé l'activité, pour moi c'est essentiel, et j'aimerais que ça dure !

Quelques éléments que j'apprécie  :

- pouvoir gagner des sr grâce aux festivals. Quand on atteint 100 pts de votes, hop, 10 sr dans la besace !! Yay !! Pour moi, c'est une super motivation pour participer aux festivals ! Souvenez-vous qu'avant, les sr c'était à peu de choses près uniquement par le porte-monnaie qu'on y avait accès...

-l'agrandissement de la chambre : après toutes ces années et plein d'éléments de déco accumulés, c'est chouette d'avoir une grande pièce pour créer des décos dignes de ce nom, c'est un nouveau but à atteindre pour les anciennes joueuses comme moi...

- La nouvelle garde-robe avec la classification des articles qui permet de faire des recherches par couleurs, par styles, par créatrice, et la présentation plus fluide pour créer une tenue : je pense que ça a représenté du travail de se pencher sur cette question, et le résultat est vraiment plus pratique que l'ancienne garde-robe.

- le classement visible, des points de style - déco, etc. C'est utile de savoir où on est est, si on vise un podium hebdomadaire. Pas tellement mon truc et certes, pas besoin de le mettre en premier plan, mais au moins ça existe maintenant - pourquoi pas ?

- Les niveaux infinis et faciles à passer : au moins, en participant aux festivals, on accumule despoints stars, on passe des niveaux et par conséquent on gagne gentiment des votes en plus pour les festivals. Ce n'est pas une MAJ incroyable, mais je n'y vois aucun mal.

C'est l'essentiel des choses qui me viennent pour le moment, je ne passe pas des plombes à creuser le sujet.

La limitation de l'accès à certains articles selon les niveau mérite certainement d'être revue, mais  communiquer les raisons et les arguments à ce sujet est assez percutant en soi pour être entendu à mon avis, car les arguments se tiennent.

Pas besoin de créer une vague d'indignation et de colère en supposant des intentions d'esprit de compétition à outrance ou autre, ce sont des MAJ qui apportent des nouveautés avant tout ! Bref, discutons, expliquons, je pense que Moe entendra ces arguments sans que la colère soit de la partie....

Sur ce, Peaaace et bisous ;D

#66 12/10/2020 à 17:54

Uraniiumx
Élève

Par contre Moe, c'est bien gentil de continuer à faire des sondages sur le Discord, mais tu te rends compte que plusieurs t'ont déjà dit de passer par SF pour ce genre de choses..?
Discord n'est pas SF, réfléchis s'il te plait, on n'est pas tous dessus et beaucoup de mondes ont déjà réagi avant même que tu penses à ce sondage... smile

Dernière modification par Uraniiumx (12/10/2020 à 17:55)

XY 47.

#67 12/10/2020 à 19:04

Weeklyne
Élève

Uraniiumx a écrit :

Par contre Moe, c'est bien gentil de continuer à faire des sondages sur le Discord, mais tu te rends compte que plusieurs t'ont déjà dit de passer par SF pour ce genre de choses..?
Discord n'est pas SF, réfléchis s'il te plait, on n'est pas tous dessus et beaucoup de mondes ont déjà réagi avant même que tu penses à ce sondage... smile

C’est pas moi qui l’ai dit cette fois xD

Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

#68 12/10/2020 à 20:14

Strawberries
Créatrice de Tendances

En plus de tout ce qu'à dit xEmi, je suis 100% d'accord avec ceci :

Hama a écrit :

C'est dommage que sailor fuku n'est plus comme avant. C'est bien de progresser mais dans le positif je dirai

La nouvelle garde-robe déjà à mon retour je n'y comprenais pas grand chose ceci dis je préfère de loin la première garde robe de sailor fuku, ce dressing marron qui ressemblait à une vraie armoire...

A la base sailor fuku est un jeu de lycéen non? Alors où est passé cet aspect qu'on devrait mettre en avant normalement? Nos copains? Alors j'avoue là que les points de savoir me manquent personnellement...

Et concernant le festival? Je trouve pas ça cool qu'on nous l'impose pour passer nos niveaux ça devrait plutôt être par envie qu'on y participe mais pas par obligation pour passer un niveau notons que les points stars demandés augmentent de niveau en niveau à la longue ça devient ennuyant ... cette diversité concernant les niveaux me manque aussi... au début c'était cool mais là on s'en lasse de plus en plus

Deja qu'il fut un temps certaines sailors étaient bloquées au niveau 12 mais aussi nous qui étions au niveau 24 étions aussi bloquées en attente d'autres niveaux dispos

Je suis depuis ce jeu depuis 6 ans maintenant mais je préfère grave ce qu'il était avant...

J'ai presque le l'impression que le but de ces màj est de petit à petit faire passer la CDT et la communauté au second plan, voire pire. Si je suis restée sur SF mais ai abandonné tous les autres jeux du style, ce sont pour ces deux points qui font que SF se démarque et n'est pas frustrant. S'il se tourne aussi vers une simple histoire de compétition, il ira rejoindre le cimetière des jeux que j'ai délaissé. J'espère ne pas en arriver là, SF a une place spéciale dans mon cœur.

Pied de page des forums