SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/10/2020 à 17:14

Hanea
Élève

CDT non recensée dans la liste des "créatrices"

Bonjour,

J'ai remarqué que la CDT iPrototype (qui ne l'est plus mais peu importe) n'était pas recensée ni dans la liste de l'onglet shopping, ni dans celle de la garde-robe, ni la liste des CDT par ailleurs.

Pourtant elle a bien des créas, encore achetables et portables.
Ex: https://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendan … &shop_id=6

Pourquoi ? Bug ou acte volontaire ?
Il y en a peut-être d'autres du coup...

Bonne soirée :-)

fjv9.png

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

#2 09/10/2020 à 18:05

Satanekiwako
Élève

Re : CDT non recensée dans la liste des "créatrices"

Je ne crois que ce soit pas un bug ni que ce soit volontaire non plus x)
Je pense que ce volet déroulant affiche juste les sailors qui ont encore le grade de CDT, et celles et ceux qui l'ont été mais se sont vu retirer leur grade (comme Heliade et iPrototype entre autres pour x ou y raison) ne le sont plus à cause de ça.
Pas un bug donc parce que ce volet fait exactement ce qu'on lui demande de faire ; mais volontairement laisser derrière les ex CDT ne faisait peut-être pas partie du plan lorsque cette fonctionnalité a été mise en place :')

"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

#3 09/10/2020 à 19:02

Regency
Créateur de Tendances

c'est pas un bug, les CDT qui ne sont pas présentes dans la liste sont des CDT qui n'ont plus leur grade. Mais j'avoue que c'est dommage car on peut pas retrouver facilement certaines création à part si on bidouille le lien pour mettre l'ID du compte du créateur en question

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

#4 10/10/2020 à 06:53

Hanea
Élève

Zut alors, je trouve que ça invisibilise ces créas, et ce n'est pas pratique pour sa propre garde-robe (ou pour son shopping, j'avais envie de voir ce qu'elle avait fait d'autre)... Argh ce n'est pas juste je trouve

Merci pour vos réponses smile

Mmh je vais tester ton astuce merci Regency ^^

Dernière modification par Hanea (10/10/2020 à 06:53)

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

#5 10/10/2020 à 16:01

xEmi
Créatrice de Tendances

Disons que c'est normal, un(e) CDT n'a plus son grade soit car la personne l'a demandé soit par perte de grade (par exemple pour plagiat).
Une personne ayant demandé à ce qu'on lui retire son grade ne veut pas forcément qu'on retrouve en 2 clicks ces créations (même si en utilisant l'astuce de Regency c'est possible!) et une personne ayant perdu son grade pour faute grave, c'est normal qu'on ne recense plus ces créations en 2 clicks.

Au moins les CDT qui avaient encore leur grade mais qui ont supprimé leur compte sont encore dans la liste! Et on peut toujours trouver les créations en fouillant dans notre garde-robe ou en shopping pour les anciennes CDT qui ne sont plus recensé(e)s dans la liste! :3

(Après je crois qu'il y a aussi l'histoire des CDTs qui changent de compte et qui peuvent avoir leur grade que sur un compte, mais ça j'suis pas très renseignée de comment ça se passe)

Dernière modification par xEmi (10/10/2020 à 16:09)

• Créatrice de Tendances.
[Topic & Club de créations ♥]

Mimilaxs c'est ma coupine super coupine

#6 11/10/2020 à 23:32

Hanea
Élève

Merci de tes précisions Emi smile

Mmmh je pense quand même qu'on devrait pouvoir avoir un accès aux créations d'une sailor même si elle n'est plus CDT (peu importe la raison). Tant qu'elles existent et sont achetables/portables, pourquoi ne pas pouvoir les chercher puis les afficher via l'onglet "liste" ?

Je continue de penser que ce n'est pas juste. Ces créas ne méritent pas moins de visibilité que d'autres.

Il y a aussi une dimension d'archives : pouvoir voir tout le contenu créatif du jeu devrait être un droit pour tou.te.s smile

Même si une astuce existe (qu'on n'est pas sensées connaître ni utiliser), le besoin existe, il faut une vraie archive avec toutes les créas de toutes les CDT depuis el début du site (sauf celles qui ont expressément demandé l'inverse évidemment).

A voir ce qu'en pensent les modos/Moe à ce sujet...

Dernière modification par Hanea (11/10/2020 à 23:32)

Pied de page des forums