SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/10/2020 à 17:38

Moe
Capitaine

Nez & Formes de visage, nouveau contenu selon le niveau, corrections

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer de nombreuses nouveautés aujourd'hui. La liste détaillée ci-dessous !

Nez et Formes de Visage

Les Nez et Forme de Visage sont désormais officiellement disponibles ! Vous pouvez les trouver dans l'onglet Shopping ou sur l'outil de Création de Look, que ce soit sur votre profil ou lors d'un Festivals. Les Nez peuvent être achetés à partir du niveau 25, et les Formes de Visage à partir du niveau 30.

Du côté de la Chambre des Tendances : tout est prêt. Les créatrices peuvent faire leur envoi en Nez ou en Forme du Visage. Les nouvelles créations sortiront en boutique au maximum 24 heures après leur validation.

Les anciens nez déjà validés, eux, sortiront en boutique petit à petit chaque jour. En effet, ils sont très nombreux en attente de sortie, et tous les sortir d'un coup inonderait les boutiques. Pour cette raison, je préfère étaler leur sortie dans le temps, surtout qu'on les a déjà attendu un bon moment, alors on peut bien se permettre d'attendre encore un peu, maintenant qu'on a la certitude qu'ils seront bien disponibles.

Si vous avez encore des Nez qui sont dans la catégorie Autre, merci de les déclarer dans le Répertoire des Nez postés en Catégorie autre. Les re-catégoriser nécessite une manipulation spéciale de mon côté. Je l'ai déjà fait pour tous les Nez déclarés avant le 9 octobre. Je referais une dernière passe la semaine prochaine. Merci pour votre collaboration !

Débloquer du nouveau contenu selon le niveau

Comme expliqué ci-dessus, les Nez et Forme de Visage sont accessibles à partir des niveaux 25 et 30. J'en ai profité pour intégrer ce système de leveling pour d'autres catégories d'articles. Je comprends que ça puisse être frustrant pour ceux qui avaient accès à ces catégories avant la mise en place de cette limitation, mais je pense que c'est quelque chose de positif pour le jeu. En effet, ça renforce le sentiment de progression au fur et à mesure qu'on avance dans les niveaux, tout en offrant du nouveau contenu.

80nv7O9.png

J'ai pris le soin de ne pas intégrer les articles en Tenues Intégrales dans catégories à débloquer car certaines tenues (Delicious) ne seront jamais restockés. Ce qui n'est pas le cas des autres catégories, où les articles sont susceptibles d'être re-stockés un jour.

Autre évolution liée au niveau : le sous-onglet Thèmes dans l'onglet Festivals qui permet de choisir les futurs thèmes pour les Festivals est désormais accessible seulement à partir du niveau 11. Jusqu'à présent, il suffisait de participer à 5 thèmes pour débloquer la fonctionnalité.

OwR447B.png

Evolution de l'onglet Communauté

L'onglet Communauté évolue encore ! Il intègre désormais la page Clubs et grise la Chambre des Tendances lorsque le niveau 6 n'est pas encore atteint.

moefZTM.png

J'ai également pris en compte vos retours et fait en sorte qu'un clic sur l'onglet Communauté redirige en priorité sur la page Chambre des Tendances si vous l'avez débloquée et êtes Créatrice de Tendances.

Corrections de bugs
  • Classements : le bouton "Afficher ma page de classement" ne fonctionnait pas lorsque la période était définie à "Eternel". J'ai corrigé le problème.

• Classements : la colonne évolution était parfois affichée avec des évolutions incorrectes.

• Festivals : participer à un Festival sans énergie affichait une "Erreur inconnue".

Bon week-end à toutes et à tous !

#2 09/10/2020 à 17:39

velincia
Élève

Re : Nez & Formes de visage, nouveau contenu selon le niveau, corrections

Merci Moe ... Bon travail  <3

#3 09/10/2020 à 17:43

Gilles24
Élève

Bravo !!! c'est super bien ;D

#4 09/10/2020 à 18:11

PtitePoire
Élève

Merci Moe pour cette mise a jour!
Mais j’ai juste une question:
Comment on fait pour accéder a l’Annuaire des Sailors? A part quand il est sur le profil de SMS [Ecrire en abrégé est interdit.]

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
PtitePoire, une Atlante wink

#5 09/10/2020 à 18:14

Paphilionne
Élève

C'est dommage, j'aimerais bien que l'onglet me dirige dans la chambre des tendances moi aussi, pourtant je ne suis pas créatrice. C'est juste que je me fiche du classement et que ça m'agace un peu de tomber dessus direct.
Je joue à ce jeu principalement pour les créas.

Je comprends l'idée du sentiment de progression, mais quelle progression ? Dès qu'on finit un niveau il faut recommencer la même chose, mais en pire. N'étant absolument pas fan des festivals j'avais abandonné les niveaux mais il y a maintenant comme conséquence de ne jamais pouvoir débloquer certaines choses, cool.....
Si les niveaux étaient un peu plus amusants à passer ça ne me poserait pas de problème, mais là..

Donc je suis désolée à l'avance de mes participations pourries, limite hors sujet, des prochains festivals à venir. Parce que j'ai pas la foi de passer 30 minutes à chercher des trucs dans ma garde robe de 3km de long pour au final finir pile poil au milieu du classement ou pire.
Pour moi c'est plus rentable de ne récolter que peu de points mais d'y passer beaucoup moins de temps.

Dernière modification par Paphilionne (09/10/2020 à 18:15)

#6 09/10/2020 à 18:29

Angeliqcat
Élève

Paphilionne a écrit :

C'est dommage, j'aimerais bien que l'onglet me dirige dans la chambre des tendances moi aussi, pourtant je ne suis pas créatrice. C'est juste que je me fiche du classement et que ça m'agace un peu de tomber dessus direct.

Je comprends l'idée du sentiment de progression, mais quelle progression ? Dès qu'on finit un niveau il faut recommencer la même chose, mais en pire. N'étant absolument pas fan des festivals j'avais abandonné les niveaux mais il y a maintenant comme conséquence de ne jamais pouvoir débloquer certaines choses, cool.....
Si les niveaux étaient un peu plus amusants à passer ça ne me poserait pas de problème, mais là..

Donc je suis désolée à l'avance de mes participations pourries, limite hors sujet, des prochains festivals à venir. Parce que j'ai pas la foi de passer 30 minutes à chercher des trucs dans ma garde robe de 3km de long pour au final finir pile poil au milieu du classement ou pire.
Pour moi c'est plus rentable de ne récolter que peu de points mais d'y passer beaucoup moins de temps.

D'autant plus quand les articles DÉJA possédés avant cette MAJ se retrouvent bloqués. Merci donc de ruiner une partie de ma garde-robe et de me limiter.  D'autant que dans mes objectif j'ai a économiser plus de 10000 sf. Donc cette MAJ je l'ai dans le pif pour un bon moment (quoi que j'économiserait plus vite vu que j'aurais plus accès a pas mal de création...

J'ai été fidèle au jeu pendant des année mais là sa suffit. SF devient un concour ambulant. Le but n'est plus de s'y amuser mais de gagner. C'est décevant.... Et triste.

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

#7 09/10/2020 à 18:34

smolpudding
Élève

merci! Par contre je suis un peu déçue que les articles (nez par ex) que j'avais déjà acheter m'ont été retirés :c

#8 09/10/2020 à 18:38

pillimon
Élève

Paphilionne a écrit :

Je suis totalement d'accord j'ai aussi abandonner l'idée de passer les niveau n'étant pas du tout fan des festival franchement ca me déprime

Dernière modification par pillimon (09/10/2020 à 18:38)

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

#9 09/10/2020 à 18:38

lunakawaii
Élève

Pas très fan du fait de limiter des articles à certains niveaux seulement, encore moins maintenant que les festivals sont imposés pour passer les niveaux justement. Pour des thèmes comme " j'ai des piercings " (qu'on a déjà vu passer), ça ne donne pas la chance à certaines personnes d'y participer ou de gagner. Les points stars sont déjà assez difficiles à récolter, je trouve que ça rend le tout encore plus compliqué pour pas grand chose.
C'est un jeu de style et je trouve ça dommage que certaines personnes ne peuvent pas acheter des articles qu'à partir de certains niveaux (ou qu'elles ne peuvent pas utiliser des articles qu'elles possèdent déjà). Certains ne prêtent même pas attention aux niveaux de leurs sailors, encore moins aux festivals, mais maintenant c'est limite obligé de faire les deux rien que pour avoir des articles qu'on aime, alors qu'on a pas forcément l'envie/le temps. C'est des niveaux assez élevés en plus.

En tout cas, merci pour les corrections des bugs.

#10 09/10/2020 à 18:50

Sentence
Élève

Angeliqcat a écrit :
Paphilionne a écrit :

D'autant plus quand les articles DÉJA possédés avant cette MAJ se retrouvent bloqués.

Dernière modification par Sentence (09/10/2020 à 18:50)

#11 09/10/2020 à 18:52

wavy
Élève

Paphilionne a écrit :

je suis d'accord c'est dommage ce n'est plus amusants à passer les niveaux surtout avec les points points star qui augmente avec chaque niveau -.- je pense que sa sera mieux de fixer les points star à un certain niveau ...
Et merci pour la correction des bugs moe.

Dernière modification par wavy (09/10/2020 à 18:53)

#12 09/10/2020 à 18:58

Regency
Créateur de Tendances

Super nouveauté ! Un peu de changement au niveau de la CDT fait vraiment du bien ! Après je suis d'accord avec Lunakawaii sur le fait que certains thèmes demandent de porter certains articles de certaines catégories. Le niveau 20 pour les piercings me parait donc beaucoup trop sévère. De mon avis personnel, revoir cette limitation au niveau 10-15 voir même la supprimer serait pas un luxe et à la limite switcher cette limitation avec la catégorie dos (en gros que la catégorie dos soit bloquée pour un certain niveau au détriment des piercings). Après je vois des retours négatifs sur les passages de niveau avec les points stars mais petite question à ceux qui sont d'un niveau inférieur au niveau 25, est-ce que les objectifs des niveau 1 à 25 ont été remplacés par les points stars ? (car quand j'ai passé ces niveaux c'était des objectifs qui n'avaient rien à voir avec ça qui étaient à faire)

Mis à part ça, c'est une très bonne mise à jour, gros plus pour l'onglet club dans la page communauté, c'est une bonne idée de mettre en avant les clubs qui ont été pas mal mis de côté ces dernières années alors que je trouve que c'est un très bon aspect du jeu qui apporte un côté très communautaire pour le coup ! Et aussi autre gros gros point positif avec l'onglet communauté c'est d'arriver directement sur la chambre des tendances quand on clique dessus c'est vraiment cool et on a plus l'impression qu'elle est mise en arrière plan comme c'était le cas avant cette MAJ !

En outre, c'est globalement une très bonne MàJ, les nez et formes de visage ont enfin fini de moisir dans les futures sorties ! J'espère qu'il y aura d'autres nouveauté concernant la CDT notamment concernant les idées de ce topic pour être bien plus libre et donner d'autant plus envie aux créateurs du jeu de continuer (ou même de recommencer) à produire du contenu pour le site.
kissous

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

#13 09/10/2020 à 19:17

EmpereurZero
Élève

Paphilionne a écrit :

De même, dommage que ça soit uniquement modifié pour les créatrices/créateurs et non pour toutes les sailors du jeu.

Sinon, je suis ravie que les articles de "nez" fassent ENFIN leurs apparitions en boutique, depuis le temps qu'on attendait tous ça ! big_smile

#14 09/10/2020 à 19:33

Satanekiwako
Élève

Wow. Bon.
Merci pour la màj Moe, mais je vais me ranger du côté de celles et ceux qui ne la comprennent pas, voire qui en sont déçus. Je vais cependant moins mâcher mes mots que mes prédécesseurs.

Comme pas mal de monde l'a dit avant moi, je ne vois pas l'intérêt de soudainement limiter l'accès à certaines catégories selon le niveau de la sailor. Pour SF, qui n'a jamais fonctionné comme ça, je trouve ça aberrant. Il y a des sailors qui sont là depuis très longtemps et qui pour une raison ou une autre sont encore au niveau 21 ou moins et qui, durant toutes ces années de jeu ont accumulé des articles dans ces catégories dont l'accès est maintenant limité. Pourquoi leur retirer la possibilité de porter ces articles alors que ces joueurs les ont achetés souvent bien avant l'arriver de la màj ??
Rendre impossible l'achat de nouveaux articles dans ces catégories tant qu'on a pas le niveau requis c'est déjà une chose que je trouve, pour le dire très franchement, nullissime (ça n'a jamais été le concept de SF, si ?). Mais confisquer (on peut vraiment appeler ça comme ça) indéfiniment ces articles légitimement acquis ? Je suis contente de voir que je ne suis pas à la seule à m'en offusquer. "Frustrant" ? Nan, c'est pleinement injuste.

S'il fallait absolument mettre des niveaux à ces catégories, pourquoi ils sont si élevés ? Ca fait longtemps que j'ai passé mon niveau 25 donc je ne me rappelle absolument pas du temps qu'il m'avait fallu pour l'atteindre, mais de mémoire c'était déjà suffisamment long.
Et après ce niveau suivent la ribambelle de niveaux 100% festivals de plus en plus inintéressants, ce qui rend cet objectif de débloquer la catégorie forme de visage presque inatteignable si on ne passe pas son temps à farm les festivals.

Le sentiment de progression dont il est fait part dans cette annonce, je ne le sens nulle-part depuis le niveau 25. Il n'y a plus aucune satisfaction à passer les niveaux, et dans mon cas j'y arrive simplement parce que je me plais dans les festivals. Mais très franchement ces niveaux-ci sont loin d'être une source de motivation quelconque. C'est juste un bonus. Déjà que je trouvais que SF se tournait trop du côté des festivals au détriment du reste, là c'est un pas de plus vers cette la compétification (nouveau mot spécial SF) d'un site qui de base vivait très bien sans ou avec un impact mineur sur la communauté.

J'avais déjà fait la remarque sur un topic précédent, mais qu'est-ce qui empêche d'autres objectifs de côtoyer ceux des points stars ? Acheter des articles ? Gagner x points de déco ? Voter pour y sailors ? Commenter en CDT ? Ils seront sûrement vite validés à côté des 6000 points stars qu'on nous demandera bientôt (qu'on se le dise, il n'y a aucun intérêt à passer un mois et plus sur cet objectif. C'est juste long pour être long là, non ?), mais ça nous donne autre chose à faire que juste farm les festivals.

Il y en a qui se plaisent dans ces concours et tant mieux. C'est pas mon cas, et visiblement c'est la même pour d'autres. (Par ailleurs, je voudrais également avoir accès à la CDT en premier lieu et pas le classement quand je clique sur l'onglet communauté cccc: pourquoi ce n'est réservé qu'aux CDT ? Quel est le but ? Il y a beaucoup plus de sailors lambdas que de CDT. Ce sont ces sailors qui apportent la majorité des votes pour faire passer ces articles. Alors pourquoi ? c:)

Je suis tout de même contente de voir apparaître les catégories nez et forme de visage. Plus de personnalisation, c'est super. Juste dommage que l'accès soit restreint.

Enfin, bon. Je suis ultra salée, et j'ai conscience du ton que j'emploie dans ce commentaire. C'est voulu ; je suis globalement déçue.

Merci pour la correction des bugs Moe.

Dernière modification par Satanekiwako (09/10/2020 à 19:38)

"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

#15 09/10/2020 à 19:53

HoneyCoco
Élève

Je déteste la mise à jour par rapports aux nez, piercings etc. C'est quoi l'intéret en fait ? On a dépensé des SR pour certains articles pour au final ne même plus y avoir accès ? J'ai l'impression d'être la seule que ça dérange en plus... Bref.

#16 09/10/2020 à 20:04

Weeklyne
Élève

AH.
Bon.
Alors.
Hum.

Mouais hein.

Bonjour c'est encore moi, la râleuse de SF avec mon gang. J'ai tout pleins de choses à dire, pour continuer le discours de ma Satane et pour être encore plus franche (ma plus grande qualité et mon plus gros défaut oopsi). Et désolé d'avance si je blesse quelqu'un.

Je sais pas ce qu'il s'est passé pendant tes années d'absence et de total abandon, Moe. Rien de bon je crois sinon, pourquoi nous punir ainsi? J'veux dire, on a pas été patient(e)s? Tout gentil(le)s, à guetter de tes nouvelles, à rester fidèles? C'était pas assez?
Ah, une MAJ censée nous faire plaisir?
Où ça?
J'la vois pas.

Je passe sur la protection de stock. Ca partait d'une bonne intention, ça plait à certaines, tu n'as pas demandé aux principales concernées AKA les CDT, (pas très respectueux tout ça) mais c'est pas grave.
Je passe les "Nan mais on a assez de modos t'inquiète Lou, ca gère". Sorry not sorry jles vois plus hein, mais bon, on est pas assez hein, 50 pequenots, allez veiller sur vos vaches plutôt que de jouer à SF.
Je passe les Points Stars omniprésent, malgré les nombreuses plaintes de tes joueuses qui te disaient "bah eh Moe, ya pas que ça quand même dans les levels?" Je passe, je passe, mais ça boue intérieurement.

Mais là, on va pas se mentir, c'est du beau kaka en boite. Déjà, le concours hebdo qui pop devant mes yeux alors que, clairement? J'en ai rien à carrer de savoir que OH MON DIEU MACHIN EST TOP 1 C BO ça refait pas ma journée hein, l'égocentrisme faut arrêter deux secondes. Je veux VOTER. Laisser seulement les CDT y avoir accès? Tu penses que ce sont les CDT qui votent? Oui, mais pas que. Et là, c'est réducteur.
Voyons voir, un exemple, j'ai pas à me creuser la tête bien loin : Les articles de MonkeyDLitchee mettaient en moyenne 24heures à passer.
Il a fallu trois jours.
Voire quatre.
quatre Moe.
Ah, en majuscule ça se verra peut-être mieux.
QUATRE.
Voilà.
(Un lien qui aide à comprendre tout ça : https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … 4#p2566434 )
Mais ça, apparemment, c'est pas possible à cause des bas niveaux. J'comprends pas, c'était réalisable pendant dix ans, mais le Saint Esprit a dû changer d'avis, pauvres gueux sans grade, allez vous faire voir chez les grecs.
Pardon les grecs, jvous aime.

Je sais pas si t'as remarqué, Moe, mais beaucoup de CDT font la grêve.
Oublie pas, sans eux, ya plus rien.

ET LA faudrait en plus avoir des levels pour acheter des trucs? Ces nez et ces formes que certains et certaines attendant depuis des années, s'ils sont pas assez haut level, bah tant pis?
Je savais pas que je jouais à Ma Bimbo.
Ton jeu prends des allures à la Amour Sucré que je déteste.
Tout dans la compet, dans l'égoïsme, dans "regardez c'est moi qui fait pipi le plus loin". On a besoin de ça?
Il est où le jeu que j'adorais, tranquillou loulou, à base de rigolade, d'achats pèpère et de montage de levels à mon rythme?
Non. Non là, les gars, faut rusher. La vie est pas assez rapide, faut toujours avancer, plus vite que les autres. De la détente? C'est quoi? Ca se mange? Rapido presto, ne savourez rien, gobez, parce que c'est ce qu'on vous demande. Avalez, devenez une machine à fric, sans coeur, on attend que ça.

Encore, cette tyrannie (oui oui, tyrannie. Et je pèse mes mots) ça me plombe. Parce que c'est pas ça le pire. Ce que je regrette le plus, c'est de ne pas être écoutée. On te dit que le Discord n'est pas TOUT sf. Le forum, tu le laisses à l'abandon. Tu ne parles de tes MAJ qu'à l'élite, ceux qui ont pris leurs balls pour créer un compte. Les autres, tu leur craches un peu dessus.
Oh, faites pas vos choqués, je vous vois. Mon dieu, Lou, t'abuses. Non, ma brave Micheline, j'en ai juste ras le bol.
Je regrette l'année dernière tiens.

Bref, pour finir, je trouve, Momo (on est proche hein, tu me manques de respect, je suis insolente, ça créé des liens) je suis pas d'accord.
Et je suis pas la seule.
Peut-être faudrait-il écouter?
Garder l'authenticité de SF. Ne pas en faire un Ma bimbo bis tout pourrave.

Merci.

Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

#17 09/10/2020 à 20:07

Psycho_shell
Élève

Je ne donne jamais mes avis sur les mises à jours normalement, vu que SF n'est qu'un "vide esprit" pour moi, mais là, je me sens obligée...
La dernière mise à jours m'a assez déçue déjà, donner un aspect encore plus compétitif à un jeu, en mettant toujours en avant les mêmes personnes, c'est déjà moyen... Mais maintenant bloqué un accès aux éléments de gardes robes, ca me déçoit tellement... Je suis une grande fan de piercing, ma Sailor en porte TOUT LE TEMPS ! Le passage de niveau n'est pas intéressant pour moi, je ne viens qu'en coup de vent. Alors ne plus pouvoir acheté de piercing à ma Sailor et donner CE truc en plus qui va me faire aimer sa tenues, à quoi bon ?
Je n'ai clairement pas le temps de rusher mes niveau jusqu'au 20ieme, et je n'ai pas envie de flooder pour remplir des objectifs.
Si Sailor Fuku devient juste une compétition et le jeu du "plus haut niveau" au lieu d'être un jeu de création et d'échange, ce serai vraiment dommage.

#18 09/10/2020 à 20:12

MugetsuKitsune
Élève

C’est bien d’avoir enfin des catégories pour les nez et les formes de visage dans la garde-robe.

Pour l’onglet CDT, perso j’aimerais aussi l’avoir en premier, et je pense que ça serait une bonne idée. Les classements ne sont utiles que pour ceux qui veulent vraiment suivre leur place et y participer, mais pour tous ceux (assez nombreux je pense) qui jouent juste pour le plaisir, sans idée de compétition, ça risque de grandement limiter leurs participations en CDT.
Pour moi, c’est beaucoup plus important pour l’avenir du jeu que la CDT soit active, avec des nouvelles créations, et des gens pour voter et les commenter. Et, même si ça peut sembler dérisoire, un clic de plus ça peut suffire à perdre beaucoup de ces interactions.
Du coup, ça me semblerait plus logique d’avoir avant tout accès à la CDT, pour garder l’habitude d’y passer régulièrement, et, pour ceux qui veulent suivre leur place dans les classements, un second clic (tout comme, pour celui de notre classe, il faut d’abord aller sur le profil puis dans la classe).

Pour les articles avec un accès limité par niveau, je suis partagée. Je peux éventuellement voir l’intérêt pour les nouvelles sailors, en ajoutant une motivation supplémentaire pour les niveaux, mais même là c’est sujet à débat. Déjà parce que certaines catégories ne sont accessibles qu’à partir d’un niveau très (beaucoup trop) élevé, ensuite parce que les niveaux eux-mêmes, depuis les points stars, sont très répétitifs (dans mon cas je n’éprouve aucun plaisir à participer à autant de festivals, alors que de base ce n’est pas non plus un truc que je détestais, juste que je ne faisais pas souvent, et maintenant c’est devenu une corvée). Je me souviens encore à mes débuts sur le jeu, quand je n’avais pas accès à la CDT. Comme je n’étais pas seule à jouer et que la personne qui m’a fait découvrir le jeu avait un niveau plus élevé, j’allais parfois sur son ordi juste pour avoir une idée des prochaines sorties, et parce que c’était frustrant de ne pas avoir accès à tout un pan du jeu. Je n’imagine même pas ressentir cette frustration pendant 30 niveaux…

Si cette modification est gardée, je pense qu’il faudrait quelques adaptations :
- premièrement, je pense qu’on sera presque tous d’accord sur ce point, que ce ne soit pas rétroactif. Les nouveaux joueurs pourront avoir ce système, mais rendre d’un coup inaccessible une grosse partie du jeu à des gens qui y avaient avant accès, et ce pendant peut-être des mois selon leur niveau, ça risque vraiment de tuer la communauté, ou du moins de faire partir du monde, et ça serait dommage.
- deuxièmement, que pour les nouveaux n’ayant pas accès à ces catégories de la garde-robe, elles ne soient juste pas visibles. Le changement de niveau pourra s’accompagner d’un écran pour les féliciter et leur expliquer que leurs possibilités sont maintenant plus importantes.
- troisièmement, si le deuxièmement n’est pas adopté : avoir la possibilité, si non de porter les articles de ces catégories, au moins de les acheter… Voir passer des articles en sachant qu’ils nous plaisent, et les rater alors qu’on a assez pour, c’est très frustrant. Je pense qu’il y a déjà assez de frustration sur le jeu du fait du système de SR, quand on s’inscrit presque tous les articles sont hors stock, et très peu d’entre eux sont réédités. Ça peut être positif, mais étendre cette frustration à des articles qui sortent alors qu’on est sur le jeu, je pense que ça serait une mauvaise idée.

#19 09/10/2020 à 20:34

minamyoui
Élève

Autant je peux comprendre l'idée de donner un sentiment de progression, mais en tant que petite nouvelle, ça décourage plus qu'autre chose et ça créer un véritable fossée entre anciennes et nouvelles joueuses.
Quand je vois que mon amie qui est là depuis plus de 5 ans est au niveau 31, je me demande bien quand est-ce que je pourrais revoir les articles que j'avais acheté.
Ensuite, comme l'a souligné Luna, de nombreux thèmes de défilés sont désormais hors de porté de beaucoup de joueuses: tous les thèmes avec des masques, piercing etc...

#20 09/10/2020 à 21:49

xMilkyWay
Élève

Je pense que tout a déjà été dit, cela dit, je te remercie quand même de nous présenter des nouveautés, ça fait plaisir de voir le jeu revivre !

#21 09/10/2020 à 22:11

velma
Élève

Je suis juste deçue de cette idée stupide de "débloquer des items a certains niveaux",surtout que je viens de voir que dans mon inventaire j'ai perdu des items --' ça fait grave plaisir lol.
Je fait plus les niveaux,car pas interessant et flemme de spammer les gens de com's "viens dans mon club/vote pour/ect c'est pour mon niveau".Nan franchement c'est nul,désolé de paraître extrême .
Sans parler des festivals qui seront reservé qu'a ceux ayant débloquer les items spécifiques a un théme.
Vraiment c'est nul sad

#22 09/10/2020 à 22:17

Je doute que le clash puisse résoudre quoique ce soit donc je vais rester chill comparé à certaines wink

Merci d'abord pour ces majs, tu testes des nouvelles choses ça se voit.
Mais comme dit plus haut, ça pousse vraiment à > Bosser les niveaux > Les festivals > Podiums > Compétition. Et on revient du coup bah... Sur le point repproché aux nouveaux classements.
Ca risque de créer encore un peu plus de tensions du coup non ?
Vu que les gens seront à fond sur leur niveau pour avoir les jolies nez ou formes de visage.
Donc pour moi ça va amener + de tensions, et il y en a déjà bien assez je trouve.
Mais ceci n'est pas vraiment ton problème je te l'accorde, les gens mal éduqués on n'y peut pas grand grand chose...

Pour ce qui est du changement dans l'onglet "Communauté" c'est dommage. Il me semble que tout le monde (et pas que les CDT) se sont plaint de ne pas retrouver directement la Chambre Des Tendances pour diverses raisons.
Donc dommage qu'on n'ai pas cette fonctionnalité, d'autant plus que tout le monde permet aux créations de passer (et pas que les créatrices).
Après si y'en a qui sont fans du classement, ça serait cool d'avoir la possibilité de choisir ? Peut être.

Idem pour ce qui a été dit plus haut du coup, déçue d'avoir perdu ce que j'ai acheté précédemment et de perdre tout (bien sûr je vais retrouver ça si j'atteint le lvl 25/30).
Mais c'est assez frustrant que du jour au lendemain on perde tout ça.

J'avoue que cette fonctionnalité me plait puisque j'avais remarqué que les nez se calaient au dessus de celui de base et certains n'étaient donc pas compatibles. Je n'ai pas testé n'étant pas au lvl 25 mais suppose que ce n'est plus le cas ?

En tout cas, les lvls choisis sont bien trop hauts. Ayant presque 2000 jours de jeu je n'ai toujours pas atteint le lvl 25 et depuis peu j'ai atteint le lvl 20.
Quel frustration pour les sailors qui aiment les piercings et qui sont lvl 10-15.

Je redis certes les mêmes choses dites plus haut mais je suis heureuse de voir que nous avons à peu près toute le même ressenti sur ces dernières mis à jour.

Merci de tester tout ça, en espérant que tu nous écoutes aussi par la même occasion ! big_smile

Dernière modification par OneDirectionFive (09/10/2020 à 22:18)

#23 09/10/2020 à 22:26

Nephtyse
Élève

MugetsuKitsune a écrit :

C’est bien d’avoir enfin des catégories pour les nez et les formes de visage dans la garde-robe.

Pour l’onglet CDT, perso j’aimerais aussi l’avoir en premier, et je pense que ça serait une bonne idée. Les classements ne sont utiles que pour ceux qui veulent vraiment suivre leur place et y participer, mais pour tous ceux (assez nombreux je pense) qui jouent juste pour le plaisir, sans idée de compétition, ça risque de grandement limiter leurs participations en CDT.
Pour moi, c’est beaucoup plus important pour l’avenir du jeu que la CDT soit active, avec des nouvelles créations, et des gens pour voter et les commenter. Et, même si ça peut sembler dérisoire, un clic de plus ça peut suffire à perdre beaucoup de ces interactions.
Du coup, ça me semblerait plus logique d’avoir avant tout accès à la CDT, pour garder l’habitude d’y passer régulièrement, et, pour ceux qui veulent suivre leur place dans les classements, un second clic (tout comme, pour celui de notre classe, il faut d’abord aller sur le profil puis dans la classe).

Pour les articles avec un accès limité par niveau, je suis partagée. Je peux éventuellement voir l’intérêt pour les nouvelles sailors, en ajoutant une motivation supplémentaire pour les niveaux, mais même là c’est sujet à débat. Déjà parce que certaines catégories ne sont accessibles qu’à partir d’un niveau très (beaucoup trop) élevé, ensuite parce que les niveaux eux-mêmes, depuis les points stars, sont très répétitifs (dans mon cas je n’éprouve aucun plaisir à participer à autant de festivals, alors que de base ce n’est pas non plus un truc que je détestais, juste que je ne faisais pas souvent, et maintenant c’est devenu une corvée). Je me souviens encore à mes débuts sur le jeu, quand je n’avais pas accès à la CDT. Comme je n’étais pas seule à jouer et que la personne qui m’a fait découvrir le jeu avait un niveau plus élevé, j’allais parfois sur son ordi juste pour avoir une idée des prochaines sorties, et parce que c’était frustrant de ne pas avoir accès à tout un pan du jeu. Je n’imagine même pas ressentir cette frustration pendant 30 niveaux…

Si cette modification est gardée, je pense qu’il faudrait quelques adaptations :
- premièrement, je pense qu’on sera presque tous d’accord sur ce point, que ce ne soit pas rétroactif. Les nouveaux joueurs pourront avoir ce système, mais rendre d’un coup inaccessible une grosse partie du jeu à des gens qui y avaient avant accès, et ce pendant peut-être des mois selon leur niveau, ça risque vraiment de tuer la communauté, ou du moins de faire partir du monde, et ça serait dommage.
- deuxièmement, que pour les nouveaux n’ayant pas accès à ces catégories de la garde-robe, elles ne soient juste pas visibles. Le changement de niveau pourra s’accompagner d’un écran pour les féliciter et leur expliquer que leurs possibilités sont maintenant plus importantes.
- troisièmement, si le deuxièmement n’est pas adopté : avoir la possibilité, si non de porter les articles de ces catégories, au moins de les acheter… Voir passer des articles en sachant qu’ils nous plaisent, et les rater alors qu’on a assez pour, c’est très frustrant. Je pense qu’il y a déjà assez de frustration sur le jeu du fait du système de SR, quand on s’inscrit presque tous les articles sont hors stock, et très peu d’entre eux sont réédités. Ça peut être positif, mais étendre cette frustration à des articles qui sortent alors qu’on est sur le jeu, je pense que ça serait une mauvaise idée.

+1

<< Chevreau, je suis tombé dans du lait. >>

#24 09/10/2020 à 22:30

Otome5447
Élève

Tout a été dit dans les commentaires précédents, mais je suppose qu'apporter ma pierre à l'édifice ne sera pas trop mal non plus, c'est toujours un avis supplémentaire qui pourra peut-être être représentatif de l'avis d'autrui.

Les catégories bloquées jusqu'à un certain niveau sont vraiment trop pénalisantes, surtout pour les sailors qui ont déjà acheté une grande quantité d'articles dans ces dernières, voire des articles en SR parfois. Donner l'accès à ces catégories à partir d'un niveau précis, pourquoi pas, l'idée n'est pas catastrophique, mais les niveaux requis sont beaucoup trop élevés. Niveau 20 pour porter des piercings ? Sérieusement ? Je veux bien comprendre pour les nez/les formes de visage, puisque ce sont des catégories assez particulières et une fonctionnalité jamais vue avant (à ma connaissance du moins) ce qui n'engendre pas de problèmes en ce qui concerne l'achat d'articles antérieurs, puisqu'il n'y en avait pas avant. On devrait au moins pouvoir accéder aux articles que l'on possédait déjà.

Je sais que je n'ai jamais dépassé le niveau 13 et ce depuis des années à cause des objectifs de club, et je n'avais pas l'intention de le dépasser puisque les niveaux n'étaient pas pénalisants, n'empêchaient pas de jouer et que les nouveaux objectifs à base de points star avaient l'air ennuyeux à mourir, mais là on va être obligés de charbonner sur les niveaux pour accéder à un jeu complet, alors que selon moi, SF n'est pas du tout basé sur un système de compétition ou de tryhard pour passer des objectifs. Cette nouveauté casse totalement le côté "plaisant" du jeu, qui fait qu'on est là pour passer un bon moment tranquillement et pas pour jouer nos vies sur un niveau en espérant un jour pouvoir acheter un nez ou réutiliser nos anciens articles qui nous ont été confisqués.

Concernant la page communauté, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précédemment, la CDT a une place primordiale ici et il est vrai que depuis que l'on doit à la fois cliquer sur l'onglet communauté puis cliquer sur la CDT, je vais beaucoup moins souvent voir ce qu'il s'y passe, j'oublie même d'y aller parfois. Je suppose que c'est assez dénigrant pour les CDT qui permettent au jeu de perdurer.

Globalement, je pense que les idées proposées ne sont pas mauvaises, mais elles ont été très mal appliquées. Ces nouveautés sont poussées à l'extrême et sont très pénalisantes pour, sans doute, plus de la moitié des joueuses. Je ne serais pas surprise de voir les nouvelles tout simplement abandonner le jeu en voyant qu'elles ont un contenu qui est soudainement limité et qui les empêche de profiter du jeu pour ce qu'il est.

Dernière modification par Otome5447 (09/10/2020 à 22:31)

#25 09/10/2020 à 22:44

DeadSama
Créatrice de Tendances

Ouai donc en fait c'est de pire en pire,nice !
Je me suis déjà plaint, bien évidement ça n'a pas été lu, flemme de remettre sur le tapis

Dernière modification par DeadSama (09/10/2020 à 22:46)

Pied de page des forums