Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 28/09/2020 à 10:38
- Moe
- Capitaine
Nouveaux Classements : Concours Général, Top Festivals, etc...
Bonjour à toutes et à tous,
J'espère que vous allez bien. J'ai le plaisir de vous présenter aujourd'hui de tout nouveaux classements dans SailorFuku ! J'ai commencé à parler de cette mise à jour sur le serveur Discord Officiel de SailorFuku début août, dans le channel #idées, mon objectif étant d'ajouter de nouveaux challenges dans le jeu.
Après de nombreux retours de votre part, et quelques semaines de développement, c'est enfin prêt ! Je vous présente tous les détails ce cette mise à jour ci-dessous.
Nouveau Concours Général
Un tout nouveau Concours Général fait son apparition dans SailorCity !
C'est le plus important de tous les classements : c'est le classement principal qui va cumuler les Points Star, la Popularité, le Style, la Décoration, ainsi que le Niveau de toutes les Sailors afin d'en mettre en avant les meilleures.
Chaque lundi, à 0H30, le podium final est annoncé et les trois meilleures remportent des récompenses exceptionnelles en SailorRuby.
Au cours de la semaine, il est actualisé tous les jours à 0H05. La formule de calcul pour le Concours Général est affichée en bas de page du Classement, mais je vous la remets ici pour les plus curieuses :
Points = (Niveau * 10) + Points Star Hebdomadaire + Popularité Hebdomadaire + Style Hebdomadaire + Décoration Hebdomadaire
Les Points Stars dans le Concours Général sont calculés automatiquement à la fin de chaque Festivals. Ainsi, même si vous oubliez de venir collecter vos récompenses et découvrir les résultats, votre participation sera prise en compte correctement dans le calcul de vos points du Concours Général.
Top Popularité, Top Style, Top Décoration et Top Festivals
Les Classements Hebdomadaires de Popularité, Style et Décoration sont renommés Top Popularité, Top Style et Top Décoration. Ils conservent le même fonctionnement qu'avant, à savoir :
Des SailorFlouz en récompense pour les trois gagnantes sur le Podium
Une limitation à une présence maximum par Podium et par Classement sur les 5 dernières semaines. C'est à dire que si vous êtes dans le Podium pour le Classement de Popularité, vous n'apparaîtrez plus dans ce classement pour les 5 semaines suivantes. En revanche, vous pouvez tenter d'autres Classements.
Le nom de Sailors ne pouvant pas participer à un Top parce qu'elles ont déjà gagné au cours des 5 dernières semaines est maintenant affiché en bas de page du classement (exemple : en bas du Top Popularité).
J'ai aussi ajouté un Top Festivals, qui va prendre le nombre de Points Stars que vous avez gagné au Festival. Comme pour le Concours Général, les Points Stars dans le Top Festivals sont calculés automatiquement à la fin de chaque Festival.
Classements Éternels
Vous pouvez maintenant consulter chaque Classement sur une période Éternel, et découvrir quelles sont les meilleures Sailors sur toute l'histoire du jeu !
Pour cela, à côté du Titre, cliquez sur le lien Éternel. Je vous mets aussi les liens directs pour les plus curieuses :
Ces classement sont uniquement à titre indicatif : il n'y a pas de récompense autre que la Gloire à SailorCity !
La mise à jour est assez importante, du coup, n'hésitez pas à signaler les éventuels bugs ! De même, si vous avez des idées d'améliorations, n'hésitez pas. Merci pour tous vos retours !
Je vous souhaite un excellent début de semaine à toutes et à tous.
Moe
#2 28/09/2020 à 10:47
- chamalow14
- Élève
Re : Nouveaux Classements : Concours Général, Top Festivals, etc...
Intéressant les nouvelles modifs, merci moe ! ^^
#3 28/09/2020 à 11:02
- PanthereRose
- Élève
J'aime beaucoup l'idée du concours général ~
Merci beaucoup Moe !
Venez jeter un coup d’œil à mon site → Otaku~chan
~ May you be in heaven an hour before the devil knows you're dead ~
#4 28/09/2020 à 11:07
- Pussie
- Élève
Coucou
Je suis allée voir dans mon classement, et en dix minutes, je suis passée de 301 à 0 . Je pense que la maj aura lieu le lundi midi du coup ?
Merci pour toutes ces améliorations
#5 28/09/2020 à 11:13
- Moe
- Capitaine
Coucou,
Je te vois toujours à 301 points : https://www.sailorfuku.com/ranking/rank … _id=389207
Tu parles d'un autre classement ?
#6 28/09/2020 à 11:29
- Pussie
- Élève
Je vois tout le monde à 0 maintenant.
C'est quand je vais sur top festival et que je clique sur "afficher ma page de classement"
#7 28/09/2020 à 11:45
- HimikoHime
- Élève
J'aime beaucoup, ça rappelle des souvenirs !
"Well, what can I say ?
You guys...
Are the best."
#8 28/09/2020 à 11:48
- EmpereurZero
- Élève
Je ne comprends pas tout pour l'instant mais ça m'a l'air d'être intéressant cette mis à jour.
Edit : Je suis également d'accord avec l'avis de ma voisine du dessous.
Dernière modification par EmpereurZero (28/09/2020 à 12:18)
#9 28/09/2020 à 12:06
- Louyson
- Élève
J'aime bien cette nouvelle maj
Cependant, je trouve à titre personnel qu'elle est assez mal placée. Je m'explique, quand nous cliquons sur l'onglet "communauté" qui servait avant à la CDT. Nous tombons directement sur le classement et je trouve personnellement qu'il fait de l'ombre à la CDT qui a un intérêt bien supérieur à ce classement.
De plus SF n'est pas une compétition.
A bon entendeur,
Louyson
#10 28/09/2020 à 12:12
- Etna
- Élève
Cependant, je trouve à titre personnel qu'elle est assez mal placée. Je m'explique, quand nous cliquons sur l'onglet "communauté" qui servait avant à la CDT. Nous tombons directement sur le classement et je trouve personnellement qu'il fait de l'ombre à la CDT qui a un intérêt bien supérieur à ce classement.
De plus SF n'est pas une compétition.A bon entendeur,
Louyson
#11 28/09/2020 à 12:41
- Weeklyne
- Élève
Louyson
Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.
#12 28/09/2020 à 12:57
- Hikaru78
- Élève
Louyson
Moi aussi, je la trouve mal placé, il faudrait échanger l'onglet classement et la CDT
#13 28/09/2020 à 13:13
- crizil
- Élève
Louyson
Cet esprit de compétitivité rendra plus de personnes actives alors je trouve que c'est une très bonne idée
Et où est ce écrit que SF n'est pas ou ne peut pas devenir une compétition ?!
#14 28/09/2020 à 13:18
- Weeklyne
- Élève
Louyson a écrit :J'aime bien cette nouvelle maj
Louyson
Cet esprit de compétitivité rendra plus de personnes actives alors je trouve que c'est une très bonne idée
Cest pour ca qu au concours creatif il y a eu deux participations?
La compétitivité est une chose mais je reste moi aussi perplexe. Il va y avoir encore plus de clubs et de spamm, de gens qui postent sur les resultats des festi leur participation sans consideration pour celles sur le popo, etc...
Jai peur des querelles quoi.
Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
#15 28/09/2020 à 13:35
- crizil
- Élève
La compétitivité est une chose mais je reste moi aussi perplexe. Il va y avoir encore plus de clubs et de spamm, de gens qui postent sur les resultats des festi leur participation sans consideration pour celles sur le popo, etc...
Jai peur des querelles quoi.
C'était dû à une mauvaise communication pour ce concours. Ne generalise pas ! Les autres concours ont généralement plus de participations.
Pour les spams, un NO PUB sur le profil fait l'affaire ou encore l'option "bloquer les messages" !!!!
#16 28/09/2020 à 13:37
- Weeklyne
- Élève
Jai peur des querelles quoi.C'était dû à une mauvaise communication pour ce concours. Ne generalise pas ! Les autres concours ont généralement plus de participations.
Pour les spams, un NO PUB sur le profil fait l'affaire ou encore l'option "bloquer les messages" !!!!
Je ne generalise pas je montre juste que la compétitivité ne fait pas toujours revivre le forum ^^
Perso jai beau mettre no pub jen ai quand meme xD
Et ca ne change pas le fait qu il y aura donc souvent majoritairement pour ne pas dire tout le temps des presidentes de clubs sur le podium, sujet évoqué dans les derniers résultats hebdo par Ironie
Et ca ne regle pas aussi mon hypothese de potentielles querelles qui vont voir le jour. Il n’y aurait pas de problemes si toutes les sailors etaient respectueuses ce qui n’est pas toujours le cas malheureusement!
Dernière modification par Weeklyne (28/09/2020 à 13:38)
#17 28/09/2020 à 13:42
- crizil
- Élève
Je ne generalise pas je montre juste que la compétitivité ne fait pas toujours revivre le forum ^^
Et ca ne change pas le fait qu il y aura donc souvent majoritairement pour ne pas dire tout le temps des presidentes de clubs sur le podium, sujet évoqué dans les derniers résultats hebdo par Ironie
Et ca ne regle pas aussi mon hypothese de potentielles querelles qui vont voir le jour. Il n’y aurait pas de problemes si toutes les sailors etaient respectueuses ce qui n’est pas toujours le cas malheureusement!
La compétitivité, c'est mieux que de ne rien faire du tout.
Un problème avec des présidentes de club sur le podium de popu? Ce ne sont pas joueurs ? Ils/elles ont trouvé leur méthode pour se faire voter. Est ce de leur faute si les autres ne peuvent pas faire de même ou trouvé d'autres moyens pour avoir des points?!
#18 28/09/2020 à 13:44
- Weeklyne
- Élève
Et ca ne regle pas aussi mon hypothese de potentielles querelles qui vont voir le jour. Il n’y aurait pas de problemes si toutes les sailors etaient respectueuses ce qui n’est pas toujours le cas malheureusement!La compétitivité, c'est mieux que de ne rien faire du tout.
Un problème avec des présidentes de club sur le podium de popu? Ce ne sont pas joueurs ? Ils/elles ont trouvé leur méthode pour se faire voter. Est ce de leur faute si les autres ne peuvent pas faire de même ou trouvé d'autres moyens pour avoir des points?!
Encore une fois ce n’est ps ce que je dis, peux tu lire mes commentaires? ^^
Et puis aussi je trouve le message d’ironie tres vrai, ca resume ma pensée si tu veux ^^
https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … 2#p2565712
Bizous <3
Et ca ne regle pas l’hypothèse des querelles potentielles ^^
Dernière modification par Weeklyne (28/09/2020 à 13:45)
#19 28/09/2020 à 14:33
- Louyson
- Élève
Louyson a écrit :J'aime bien cette nouvelle maj
Louyson
C'est écrit nul part mais de mon avis personnel SF est un jeu communautaire et non une compétition, le but est de s'amuser et non la guerre à la popularité, le style ect.
#20 28/09/2020 à 14:48
- 2000sakura
- Élève
Bonjour,
J'aime beaucoup l'idée, j'espère que chacun de nous aura la chance d'apparaitre dans un des classements. C'est super !!
bon jeu, on est là pour s'amuser.
Je pense qu'un onglet supplémentaire serait mieux pour faire apparaître le classement. Je ne trouve pas intéressant de le retrouver systématiquement quand on va voter dans la cdt.
Très belle journée à vous
Dernière modification par 2000sakura (29/09/2020 à 20:16)
#21 28/09/2020 à 14:53
- velincia
- Élève
Cool cette mise à jour.
Merci Moe.
#22 28/09/2020 à 14:55
- Noeru
- Élève
Bonjour,
Je donne rarement mon avis (encore moins au sujet des nouveautés) mais je tenais à réagir aujourd'hui.
~ Concours
Je rebondis suite aux derniers résultats des concours hebdomadaires et aux remarques que ces derniers ont suscités.
Je trouve personnellement que ce genre de concours n'engendre que discordes et querelles. Alors non je ne suis pas contre un peu de compétition (je n'ai rien à redire aux sujets des festivals par exemple) mais je ne cautionne pas qu'on en abuse.
Il fut un temps où vous pointiez du doigt les clubs d'aide (la Ruche pour n'en citer qu'un) et maintenant vous vous en prenez aux présidentes de club à paliers/loteries, mais pourquoi ?
Au fond ne font-elles pas ça juste par bonté d'âme ? Si elles veulent partager des SF/SR qu'elles achètent via la banque en quoi est-ce mal ?
Utiliser ce système de vote = point est un moyen comme un autre pour elles de savoir à qui offrir un article.
N'est-ce pas une sorte de marque de reconnaissance, un remerciement que de voter pour elles ?
En clair tant que ce système de concours existera, il y aura malheureusement toujours des personnes pour se plaindre d'une façon ou d'une autre.
Si vous aimez une créatrice, aimez ses créations et achetez-les.
Si vous aimez le style d'une sailor, votez pour elle et félicitez-la dans ses commentaires.
Si vous aimez un club, soyez actif dans celui-ci et parlez-en à vos amis.
Ne restez pas bloqué sur des tops qui ne sont pas du tout représentatif de Sailor Fuku !
~ Classements
Sinon concernant les classements, c'est sympa mais effectivement comme déjà dit, je ne l'aurai pas placé à cet endroit.
Bug : Dans le classement éternel, quand on souhaite afficher notre page de classement (peut importe lequel), c'est la même page que celui de la semaine qui s'affiche (Ex : Popularité page 15 cette semaine, éternel la page 15 s'affiche au lieu de la 3).
Dernière modification par Noeru (28/09/2020 à 15:37)
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
~ Copine, Mannequin coiffure & Égérie de xEmi ~
• Gardienne de la Ruche •
#23 28/09/2020 à 15:27
- Arcenciiel
- Élève
Hello,
Perso, j'aime bien ces nouveautés, pour moi, c'est pas vraiment de la compet, juste un classement à titre indicatif et c'est plutôt sympa de se situer. Et si cela donne envie à certain.es de se surpasser, je ne vois aucun soucis, au contraire, ca rajoute un attrait au jeu et peut être plus d'activité.
Cependant, j'aurais mis en onglet 1 la chambre des tendances pour plus de visibilités. Je crains que cela fasse un peu comme les votes des thèmes pour les festivals, que ce soit un peu caché et donc un peu oublié.
Je souhaiterais juste signaler un petit bug me concernant, lorsque que je souhaite afficher ma page de classement, cela ne fonctionne pas. ^^ [edit : Oh ben, voila que je recommence et cela marche, j'ai rien dit du coup ]
Bonne journée.
Dernière modification par Arcenciiel (28/09/2020 à 15:31)
#24 28/09/2020 à 15:41
- xSkica
- Élève
Oh, vraiment contente des classements éternels ! merci !
Huntik : Secrets and Seekers
#25 28/09/2020 à 15:43
- Angellie
- Élève
crizil a écrit :Louyson a écrit :J'aime bien cette nouvelle maj
Louyson
Et où est ce écrit que SF n'est pas ou ne peut pas devenir une compétition ?!C'est écrit nul part mais de mon avis personnel SF est un jeu communautaire et non une compétition, le but est de s'amuser et non la guerre à la popularité, le style ect.
Je rajoute que les non pubs ne suffisent pas dans tous les cas, et que l'ambiance risque de se dégrader et de redevenir celle qui était en 2012-2016 . L'ambiance était devenue toxique, je ne suis pas contre un peu de compétition, d'ailleurs je trouve normal que les personnes de popu sont là puisqu'elles/ils échangent leurs argents donc c'est juste normal, néanmoins mettre trop de podium avec des récompenses va pousser les joueuses à se quereller et à tricher (cf festival)
Dernière modification par Angellie (28/09/2020 à 15:49)
I hate you Because I love You
Parfois, les souvenirs sont la raison pour laquelle nous ne pouvons pas passer à autres choses
Suis la passion qui brule dans ton cur, cest ton unique but.