SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/09/2020 à 22:45

Rooaar
Élève

Avoir des coupes afro et éviter d'axer le jeu principalement vers les

Je crois que le titre du sujet dit tout.Je viens de m'inscrire et je n'ai vu aucune coiffure africaine(c'est dommage...)J'espère ne pas être la n-ième personne à me plaindre.
Aussi le jeu est axé "féminin" je trouve(après ça fait même pas un jour que j'y suis) mais y a des garçons qui y jouent je crois c'est pas un peu sexiste?(sans vouloir faire une polémique hein).

Cordialement, Aurore.

#2 10/09/2020 à 22:59

Naritan
Créatrice de Tendances

Re : Avoir des coupes afro et éviter d'axer le jeu principalement vers les

aloors,
1- Il y a effectivement des coupes du genre, mais pas en grand nombre parce qu'elles sont difficiles à faire,

et 2, https://www.sailorfuku.com/shop/shoppin … nre_ids=28

Dernière modification par Naritan (10/09/2020 à 22:59)

«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

#3 10/09/2020 à 23:00

Angeliqcat
Élève

Bonsoir.
Le sexisme inversé n'existe pas.
Bref. SF est un jeu fait "pour les filles" parceque oui c'est des perso d'apparence féminine,avec beaucoup de vêtement dit "féminin". Mais les garçon peuvent y trouver leur compte. Il existe des articles masculins (peu je l'admets) tout comme des coiffures "africaines "(peu là aussi)
Je ne voit pas trop l'idée que tu veut proposer?

Ouvrir le jeu au garçon (notament en permettant d'avoit un perso masculin dès le début)? Y a déja une proposition de faite pour ça.

Tu veut plus de coupes africaines ? Essaie de voir si des CDT acceptent les demandes.

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

#4 10/09/2020 à 23:12

fripouille*
Élève

Pour le débat des garçons sur le jeu, ça a été beaucoup discuté par ici si tu veux lire et savoir ce qui a été dit.

Pour ce qui est des coupes africaines tu peux en effet demander à des cdt qui acceptent les requêtes (ou faire tes propres créas mais c'est un peu plus long haha)

Et juste en passant parce que je viens de m'en rappeler, SF à la base c'est un jeu où on incarne une lycéenne japonaise (d'où le Sailor Fuku qui désigne "uniforme" il me semble)

Dernière modification par fripouille* (10/09/2020 à 23:14)

★✩ Ravie d'être de retour sur le jeu ✭☆
✿❀ 11/09/2010 ❀✿
(•ᴗ•)

#5 10/09/2020 à 23:35

Rooaar
Élève

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.Pour les garçons j'ai compris.Je crois qu'il y a eu un quiproquo sur le sujet des coupes afro. J'ai été embêtée *au moment* de l'inscription pas après ,vu qu'il y a quelques mais non négligeables coiffures de ce type, pourquoi se donner la peine de mettre une teinte noire s'il n'y a pas la coupe qui va avec?(c'est l'amélioration que je propose soit dit en passant).

#6 11/09/2020 à 00:22

BackDawn
Créateur de Tendances

Bonjour, bonsoir ~

Pour les coupes africaines c'est le même principe que pour toutes les créations : il doit y avoir des CDT pour le faire. Le jeu repose sur la bonne volonté de créateur.ice.s pour remplir les boutiques et, s'il manque des coiffures afro', c'est bien parce qu'il y en a eu peu qui se sont lancé.e.s dedans. Quelle que soit la raison, on ne peut forcer personne. A titre personnel par exemple, j'ai vraiment du mal avec les coiffures en général qu'elles soient ou pas afro'. Je ne sais pas si les coupes afro' sont plus difficiles que d'autres n'ayant jamais tenté mais c'est peut-être le ressenti de certain.e.s.
Comme d'autres l'ont dit, certain.e.s CDT prennent parfois des commandes par contre !

Ensuite, pour répondre un peu à ta question sur pourquoi mettre une teinte noire : à la base, il n'y avait qu'une seule couleur de peau, la blanche et je me souviens que quelques CDT contournaient cela en proposant des créations de ce type ainsi que du maquillage pour compléter (j'avais que ce maquillage là avec ces motifs dans ma garde-robe mais je me souviens que d'autres plus neutres étaient proposés). Je ne sais plus quand il y a eu la MAJ qui a offert la possibilité d'avoir une peau foncée mais ça répondait à une demande existante puisque des CDT et des joueur.se.s souhaitaient et appréciaient voir des créations avec une peau foncée (sans compter que l'admin pouvait tout simplement avoir envie de diversifier son jeu).

En tout cas, il y a peut-être plus de coiffures afro' qu'on ne le pense (malheureusement, peut-être en SR) : je te conseille de faire une requête sur ce topic, certain.e.s sailors retrouvent parfois des pépites !

Dernière modification par BackDawn (11/09/2020 à 00:37)

#7 11/09/2020 à 01:00

Rooaar
Élève

Merci pour la clarification big_smile

#8 11/09/2020 à 13:25

Louyson
Élève

Hey !

Il y a de plus en plus de vêtements masculin et de coiffures. Tout le monde peut y trouver son compte à mon sens ^^
Pour les coiffures afro', des CDT prennent des commissions tu peux faire des requêtes auprès de certain.e.s ^^

Bonne journée à toi ^^

Dernière modification par Louyson (11/09/2020 à 13:26)

#9 14/09/2020 à 12:23

deredere
Créatrice de Tendances

Rooaar a écrit :

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.Pour les garçons j'ai compris.Je crois qu'il y a eu un quiproquo sur le sujet des coupes afro. J'ai été embêtée *au moment* de l'inscription pas après ,vu qu'il y a quelques mais non négligeables coiffures de ce type, pourquoi se donner la peine de mettre une teinte noire s'il n'y a pas la coupe qui va avec?(c'est l'amélioration que je propose soit dit en passant).

Pour !

Ce serait bien de renouveler un peu les choix d'articles à l'inscription !

Chez deredere, club de créations et topic

Pied de page des forums