SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/08/2020 à 21:39

xSkica
Élève

Gagner qu'une seule fois chaque podium hebdomadaire + trophé

Hey les sailors, j'ai cherché avec le filtre 'podium' pour les idées en proposition, les idées sélectionnées ainsi que les idées refusées. Il ne me semble pas que l'idée ait déjà été proposée. smile

L'idée serait que notre sailor ne puisse gagner un podium hebdomadaire dans chaque catégorie qu'une seule fois par compte. Suite à cette victoire, la sailor obtiendra un trophée en or, argent ou bronze en fonction de son positionnement (1ère or, 2nd argent et 3ème bronze). Ces trophées existeront pour les podiums hebdomadaires de style, de décoration et finalement de popularité.

Cette proposition permet de faire varier les sailors sur le podium et permettre notre chance à tout.es.
Il y a un autre problème qui me préoccupe aussi l'esprit, ce sont les sailors qui via des clubs d'entraides ou de la pub gagnent énormément de votes pour passer leur niveau, et c'est dommage que le podium de popularité ne mette pas en valeur les sailors pour leur esprit créatif.

Voici d'autres topics concernant les podiums hebdomadaires :
[Mis en place] Ne pouvoir gagner le podium qu'une fois par mois
Modifications dans les classements
D'autres types de concours pour remplacer le concours hebdomadaire ?
La suppression du podium [ Idée de Lyde]
Gagnantes du podium aléatoire

N'hésitez pas à faire part de si vous êtes plutôt pour/contre ou neutre et pourquoi ! big_smile

Dernière modification par xSkica (18/08/2020 à 21:54)

Huntik : Secrets and Seekers

#2 18/08/2020 à 21:59

xSkica
Élève

Re : Gagner qu'une seule fois chaque podium hebdomadaire + trophé

Post réservé

Huntik : Secrets and Seekers

#3 19/08/2020 à 07:06

Bellacullen00
Élève

Contre.

Premièrement il y a déjà une restriction, je ne me souviens plus mais il me semble que:
Si on gagne un podium il faut attendre 6 semaines avant de pouvoir re-espérer être sur ce podium; donc c’est déjà bien.

Ensuite, même s’il y a des clubs ou des pubs, qu’est-ce que cela change ? Concrètement ? Les sailors inscrites dans ces clubs le savent il me semble, et font quand même le choix de voter. Alors il n’y a pas de soucis pour ça de mon côté…

Enfin, Moe envisage une refonte des concours hebdo.

Pour moi tout le monde a déjà sa chance. J’ai déjà été quelques fois sur le popo, sans que cela ne soit récurrent pour autant.

Bonne journée

Citrouillesque ♥

#4 19/08/2020 à 08:37

Otome5447
Élève

Absolument contre :/

Comme l’a dit Bellacullen00 avant moi, il y a déjà la restriction des 5 semaines mise en place et je pense que c’est amplement suffisant ! On ne voit pas si souvent que ça les mêmes sailors sur le podium, et si on « éliminait » au fur et à mesure toutes les sailors éligibles sur le podium, on se retrouverait au bout d’un temps avec des podiums qui ne seraient absolument pas représentatifs, qui présenteraient des sailors avec des scores tout à fait dans la moyenne et pas du tout « méritants » (dans le sens où peu d’efforts seraient mis en place pour avoir accès au podium).

Concernant les clubs/la pub, je n’y vois aucun mal, ce n’est pas interdit et les sailors ayant recours à ceux-ci le font surtout pour leur niveau, bien que ça aide à la course aux points de popularité sans aucun doute, c’est un moyen comme un autre, et tout à fait légitime de faire augmenter ses points. Il serait dommage et trop contraignant comme tu l’insinues (je suppose) de faire un tri des personnes pour garder des sailors subjectivement créatives sur le podium, ça n’a pas vraiment d’intérêt.

Une place sur le podium se mérite, il ne faut pas en évincer certaines pour donner leur chance à d’autres, c’est à elles de mettre les choses en place si elles veulent accéder au podium :)

La seule idée qui me semble intéressante c’est les trophées, ça peut-être sympa d’avoir une petite forme de reconnaissance et une « trace » du fait qu’on ait un jour (au moins) été sur le podium :)

Pied de page des forums