SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/08/2020 à 22:04

Moe
Capitaine

Plafond de votes aux Festivals et Vérification des Trophées

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous avez passé un bon week-end. J'ai quelques nouveautés pour commencer la semaine.

Evolution du nombre de votes pouvant être donnés aux Festivals

Jusqu'à présent, vous pouviez voter pour un nombre illimité de Sailors au Festival. Et vous gagniez $1 par vote jusqu'au 20ème vote réalisé. Toutefois, ces modalités de votes permettaient à certaines Sailors mal-intentionnées de se créer plusieurs faux comptes afin de voter pour elle aux Festivals. Cela prenait énormément de temps, mais cela rendait la triche possible.

Pour contourner ce problème, j'ai donc mis en place un plafond maximal de votes pouvant être donnés aux Festivals, qui va dépendre de votre niveau :

festival-votes-max.png

Entre le niveau 1 et 5, vous pouvez voter pour un maximum de 5 Sailors par Festival. A partir du niveau 6, vous pouvez voter pour autant de Sailors au Festival que vous avez de niveau (exemple : 26 votes si vous êtes niveau 26, 29 votes si vous êtes niveau 29, etc...).

De plus : le gain de $1 n'est plus limité aux 20 premières Sailors mais à toutes les Sailors pour lesquelles vous pouvez voter. Si vous êtes niveau 40, vous pouvez donc gagner jusqu'à 80 $ par jour au lieu de 40 $ par jour en votes au Festivals (2 x 40 votes par jour au lieu de 2 x 20 votes par jour)

Je comprends que cette mise à jour puisse sembler frustrante. Pour être honnête, elle m'embête également car j'aimais bien vous offrir la possibilité de voir et voter pour toutes les participantes. Malheureusement, pour assurer des Festivals juste, j'ai dû modifier ces règles.

Toutefois, j'ai pour projet d'implémenter prochainement un classement détaillé pour chaque Festival, affichant les 100 premières à chaque fin de Festivals. Cela vous permettra de voir davantage de participantes smile

Vérification des Trophées lors de l'accès à la page Trophées

Jusqu'à présent, les conditions d'obtention des Trophées étaient vérifiées 1x par jour. C'est à dire que si vous remplissiez la condition d'un nouveau trophée, vous l'obteniez le lendemain, ceci pour des questions de performances serveur.

Désormais, la vérification peut être provoquée en se rendant directement sur la page Trophées.

Corrections de bugs
  • Profil > bulle d'humeur : le changement de la bulle d'humeur cachait temporairement les objets de décoration sur le profil.

• Pixel Art Forcé : le mode Pixel Art Forcé ne fonctionnait pas sur les Chambres affichées dans les Concours de Scène

• Forum : la recherche d'annonces de Résultats de Festival dans le forum ne fonctionnait pas correctement. Les nouveaux festivals sont désormais bien indexés par le forum.

Je vous souhaite une excellente semaine !

#2 17/08/2020 à 22:19

kyrato
Élève

Re : Plafond de votes aux Festivals et Vérification des Trophées

wow super ! merci ^^

#3 17/08/2020 à 22:21

Mibria
Élève

Mershi mershii oh oh *^*

✨°˖✧~ Every accomplishment starts with the decision to try ~✧˖°✨
                                                                 ✺୧ʕ ˶⚈ᴥ⚈˵ ʔ୨✺ ~♡

#4 17/08/2020 à 22:23

Pussie
Élève

Ohalala ce changement.. sachant qu'il y a souvent au moins 200 sailors par participation , si on ne peut plus voter que pour une poignée, beaucoup n'atteindront jamais le podium.

#5 17/08/2020 à 22:25

Uraniiumx
Élève

Vu le nombre de participants/participantes par festival, limiter le nombre de votes, honnêtement, les résultats de festivals ne vont ressembler à rien, certaines personnes vont à peine voir l'idée du festival à travers les participantes si tu as 10 votes par festival...

Alors oui, haut lvl, on a + de votes, mais il faut monter de lvl, et avec les derniers niveaux qu'avec des Points Star, ça fait une boucle de festivals infernales.

Et j'espère que l'algorithme fait en sorte qu'on apparaisse équitablement, sinon ça va vite partir en non-sens.

(dommage les trophées qu'on ne pourra jamais avoir à cause du restaurant, parc..)

Dernière modification par Uraniiumx (17/08/2020 à 22:38)

XY 47.

#6 17/08/2020 à 22:30

evane72
Élève

J'espère que l'algorithme sera assez contrôlé pour ne pas "favorisee des Sailors". Par exemple, il faudrait que chaque Sailor soit montrer 15 fois dans un festival et non une 3 puis une 16 et une autres 30 fois. ( Je sais pas si c'est très clair).
Cependant l'idée de montrer une top plus grand me paraît vraiment bien ( en espèrent qu'elle puisse aboutir)

Dernière modification par evane72 (17/08/2020 à 22:32)

#7 17/08/2020 à 22:33

Tortuuue
Élève

Pas très fan de ce changement honnêtement , en 11 sailor (pour mon level) j'aurais jamais assez de temps pour voter pour des tenues intéressantes le classement vas facilement être biaisé et pas représentatif des sailor, je trouve ça dommage, j'aimais bien voter pour plein de sailor différentes lorsque les thèmes sont cools
(ex : "déguisement pour un anniversaire" plein de tenues differentes je prenais plaisir a voter pour un max de sailor car je prenais du plaisir a regarder leurs tenues
mais pour les thèmes du style "entretiens d'embauche" c'est toujours les mêmes tenues qui reviennent alors voter 11 fois pour la même sans pouvoir chercher une tenue interessante ça va couper tout le plaisir du vote pour ma part)

De plus en étant petit level on est pas vraiment avantagés dans les gains finaux hmm

Dernière modification par Tortuuue (17/08/2020 à 22:36)

#8 17/08/2020 à 22:37

Moe
Capitaine

Uraniiumx a écrit :

Vu le nombre de participants/participantes par festival, limiter le nombre de votes, honnêtement, les résultats de festivals ne vont ressembler à rien, certaines personnes vont à peine voir l'idée du festival à travers les participantes si tu as 10 votes par festival...

Alors oui, haut lvl, on a + de votes, mais il faut monter de lvl, et avec les derniers niveaux qu'avec des Points Star, ça fait une boucle de festivals infernales.

Et j'espère que l'algorithme fait en sorte qu'on apparaisse équitablement, sinon ça va vite partir en non-sens.

evane72 a écrit :

J'espère que l'algorithme sera assez contrôlé pour ne pas "favorisee des Sailors". Par exemple, il faudrait que chaque Sailor soit montrer 15 fois dans un festival et non une 3 puis une 16 et une autres 30 fois. ( Je sais pas si c'est très clair).
Cependant l'idée de montrer une top plus grand me paraît vraiment bien ( en espèrent qu'elle puisse aboutir)

Je confirme, c'est déjà le cas ! Chaque Sailor est montrée le même nombre de fois à la fin du Festival smile

#9 17/08/2020 à 22:39

Nephtyse
Élève

Mibria a écrit :

Mershi mershii oh oh *^*

<< Chevreau, je suis tombé dans du lait. >>

#10 17/08/2020 à 23:06

MugetsuKitsune
Élève

Alors, le plafond de vote, perso je trouve que ça a l’air bien, ça me semble plutôt intéressant aussi d’adapter ça au niveau des sailors, mais c’est vrai que je ne me rends pas compte de la difficulté pour les petits niveaux, faudra voir comme ça se passe dans leur cas smile

Le classement détaillé ça a l’air chouette aussi \o/ on est vraiment beaucoup à participer maintenant, du coup c’est un peu frustrant de ne voir qu’un podium de 3, surtout quand on a croisé plein d’autres tenues sympas en votant big_smile

Edit : par contre, je ne sais pas si je suis la seule à le penser, mais est-ce que ça ne serait pas mieux que le vote = ne compte pas ? Actuellement, il nous enlève un vote, alors que c’est un choix avec lequel on ne peut pas gagner de sf. Ça serait bien que ce soit différent, pour le moment quand je n’arrive pas à choisir (ou que je ne veux voter pour aucune des deux participations visibles) je recharge la page, mais ce n’est pas idéal :S surtout dans les festivals avec beaucoup de HS, j’aimerais bien avoir quand même la possibilité d’utiliser ce vote plus facilement.

Dernière modification par MugetsuKitsune (17/08/2020 à 23:15)

#11 17/08/2020 à 23:31

xMilkyWay
Élève

Merci !! smile

#12 17/08/2020 à 23:45

Kire
Élève

MugetsuKitsune a écrit :

Edit : par contre, je ne sais pas si je suis la seule à le penser, mais est-ce que ça ne serait pas mieux que le vote = ne compte pas ? Actuellement, il nous enlève un vote, alors que c’est un choix avec lequel on ne peut pas gagner de sf. Ça serait bien que ce soit différent, pour le moment quand je n’arrive pas à choisir (ou que je ne veux voter pour aucune des deux participations visibles) je recharge la page, mais ce n’est pas idéal :S surtout dans les festivals avec beaucoup de HS, j’aimerais bien avoir quand même la possibilité d’utiliser ce vote plus facilement.

Je rejoins ton point.
En tout cas merci pour tout Moe!

#13 18/08/2020 à 06:50

Gilles24
Élève

merci !!!!!! c trop cooll

#14 18/08/2020 à 07:47

Bellacullen00
Élève

Bonjour,

Merci Moe pour cette mise à jour :)
C'est vrai que le "=" perd de son intérêt... D'autant que l'on ne sait toujours pas si cela veut dire "aucune ne reçoit un vote (=> baisse du score)", "toutes deux reçoivent un vote (=> hausse des scores)", "cela n'a aucun impact sur les scores".
Mais il avait été si longtemps demandé par les joueurs qu'il vaudrait mieux le laisser... peut-être que si l'on clique sur "=" le plus judicieux serait de remplacer l'une des deux sailors par "la suivante dans la liste" et ensuite remettre la deuxième sailor dans un deuxième vote ?
Cela fait que l'on ne choisit pas "directement" entre les deux. (évidemment il faudrait tenir compte du nombre de vote et donc de sailor max).

Je ne sais pas si cela est faisable ? Mais cela m'embêterait vraiment de devoir le voir partir (surtout quand il faut voter entre "un hors thème" ou "une tenue pas attirante" :/)

Citrouillesque ♥

#15 18/08/2020 à 07:55

rocky02miles
Élève

Bonjour je trouve ça dommage car sur certain thème j'ai beaucoup de plaisir à voir la créativité des look et être réduit à un nombre en fonction du niveau et du gain, je préfère ne plus avoir de sf et voir plus de tenue que l'inverse sad je comprend pour la triche mais c'est triste car j'adore voir les tenue surtout quand c'est des thèmes humoristique.

#16 18/08/2020 à 10:10

clclodette
Élève

Super cette mise a joour est benefique pour les sailors de plus de niveau 20 donc pour vouloir tricher faux s'accrocher XD
é [Le flood est interdit] Moeeee de nouveau objectifs pour les niveaux TvT les sailors se mettent carrement en greve
des objectifs de popularité rien que ça, ca serais super, du genre rejoindre 10 clubs avoir 50 membres dans son club meme si c'est plus dure c'est plus agreable que les points stars qui pour certtaines sailors ennuient... En ce moment les festivals sont un peu les  memes (ex: rien que cette semaine deux thèmes consecutif tres similaire : entretien d'embauche et rendez vous professionel...)

#17 18/08/2020 à 10:53

Sentence
Élève

MugetsuKitsune a écrit :

Dernière modification par Sentence (18/08/2020 à 10:54)

#18 18/08/2020 à 11:15

leslie511
Élève

Bellacullen00 a écrit :

Bonjour,

Merci Moe pour cette mise à jour smile
C'est vrai que le "=" perd de son intérêt... D'autant que l'on ne sait toujours pas si cela veut dire "aucune ne reçoit un vote (=> baisse du score)", "toutes deux reçoivent un vote (=> hausse des scores)", "cela n'a aucun impact sur les scores".
Mais il avait été si longtemps demandé par les joueurs qu'il vaudrait mieux le laisser... peut-être que si l'on clique sur "=" le plus judicieux serait de remplacer l'une des deux sailors par "la suivante dans la liste" et ensuite remettre la deuxième sailor dans un deuxième vote ?
Cela fait que l'on ne choisit pas "directement" entre les deux. (évidemment il faudrait tenir compte du nombre de vote et donc de sailor max).

Je ne sais pas si cela est faisable ? Mais cela m'embêterait vraiment de devoir le voir partir (surtout quand il faut voter entre "un hors thème" ou "une tenue pas attirante" hmm)

Il me semble qu'en votant "=" aucune des deux sailors ne reçoit de votes, leurs scores ne changent donc pas smile

En tout cas merci pour ces modifs même si j'avoue être un peu perplexe quant à l'influence de la limite de votes sur les scores, certaines ne pourront voter que 5 fois, d'autres 10, d'autres 20 etc... par festivals, étant donné que tout le monde ne vote pas ou n'attribu pas tout ces votes les scores reçus seront plus faibles, ils ne seront pas énormément réduit je pense mais il sera difficile d'atteindre les 100pts, voir impossible, du coup la récompense promue sera-t-elle supprimée ou déplacer ou ça va rester ainsi ?

Dernière modification par leslie511 (18/08/2020 à 11:16)

#19 18/08/2020 à 11:32

Aymice
Élève

merci pour les nouveautés smile <3

Dernière modification par Aymice (18/08/2020 à 13:09)

#20 18/08/2020 à 12:15

catrinacarpachio
Créatrice de Tendances

Bellacullen00 a écrit :

les scores reçus seront plus faibles

"Chaque Sailor est montrée le même nombre de fois à la fin du Festival", peut être qu' le nombre de point reçu par vote change en fonction du nombre de votants pour un bon équilibre?  Comme ça se fait avec les articles à la cdt, mais bon ce n'est qu'une supposition.

J'aime vraiment tout dans cette nouvelle maj, la limite des votes est bien mieux que de laisser certaines sailors tricher. Merci beaucoup

Vises le ciel, si tu tombes sur une étoile, tu deviendras une star ♥️
Mon topic ♥️  et  mon club de créations ♥️

#21 18/08/2020 à 12:40

chamalow14
Élève

Merci moe ! L'idée est bien pensée et si en plus tout le monde passe le même nombre de fois ça devrait égalisé les chances ^^ Au moins on peut éviter la triche !

#22 18/08/2020 à 16:59

Moloka12
Élève

Ouais merci Moe pour la nouvelle.

#23 18/08/2020 à 18:26

Pussie
Élève

Je remarque un petit bug
Lorsqu'on a voté 27 fois, si on clique sur "=" au dernier  ça compte comme un 28ème vote.

#24 19/08/2020 à 08:57

Bellacullen00
Élève

Pussie a écrit :

Je remarque un petit bug
Lorsqu'on a voté 27 fois, si on clique sur "=" au dernier  ça compte comme un 28ème vote.

Je ne pense pas que cela soit un bug, voter "=" revient à voter justement :)

Aussi, j'ai constaté que lorsqu'on quitte les votes (pour une raison X ou Y par exemple: les deux sailors ne me plaisent pas, hop je veux pas avoir à choisir) cela proposent d'autres sailors (parfois l'une reste mais pas tout le temps), ce qui fait que l'on peut voir (/!\ voir pas voter) "plus" de participants que les 2*niveau par sailors.
Aussi, les premières sailors ne reviennent pas forcément.
Je ne sais pas si cela est très clair, j'essaierai de faire des captures (enfin je me doute surtout que cela ne l'est pas xD).

EDIT:

Voilà entre les deux captures (collées sur la même page paint) on voit ce qui se passe quand on quitte puis retourne voter:

bnqu.png

(je suis tristesse, j'avais fait exprès de laisser apparaitre le nombre de votes, mais j'ai du rogner trop près la deuxième capture :'( )

Dernière modification par Bellacullen00 (19/08/2020 à 18:12)

Citrouillesque ♥

Pied de page des forums