Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1776 30/06/2019 à 15:06
- Paphilionne
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
( Supprimé, détails de vie privé à ne pas mettre public trop longtemps. )
Dernière modification par Paphilionne (02/07/2019 à 18:59)
#1777 30/06/2019 à 17:03
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
à supprimer
Dernière modification par Strawberries (11/07/2019 à 20:38)
#1778 01/07/2019 à 15:24
- Paphilionne
- Élève
(à supprimer)
Dernière modification par Paphilionne (10/07/2019 à 17:20)
#1779 01/07/2019 à 16:49
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
à supprimer
Dernière modification par Strawberries (11/07/2019 à 20:38)
#1780 10/07/2019 à 18:31
- Paphilionne
- Élève
(Problème résolu, merci ♥ )
Dernière modification par Paphilionne (11/07/2019 à 21:29)
#1781 02/01/2020 à 10:25
- ChibiMinako
- Élève
Bonjour, je suis ami avec un garçon depuis le ce1 et on se moquait quelques fois de nous mais en ce moment s'est pire tout le monde dit qu'on est en couple ! S'il vous plaît aidez moi les sailor !
J'ai déjà créer ce topic pour mon problème mais je préfère avoir le maximum d'avis possible !
Une personne de perdu dix de retrouvé ,
mais moi je veut retrouver celle que j'ai perdu !
#1782 02/01/2020 à 10:55
- Titildejojo
- Élève
Tu ne dois pas t'occuper de l'avis des autres.
C'est ta vie, tes choix, tes problèmes.
Ils pensent que tu es en couple avec ton ami ? Si ce n'est pas vrai, dis le. Si ils ne veulent pas te croire, tant pis pour eux !
Je sais que c'est facile à dire, mais le jugement des autres ne doit pas t'atteindre. Le plus important, c'est que tu saches où tu en es dans ta vie.
Quand j'étais plus jeune, j'ai connu ce soucis en quelque sorte. J'ai ignoré les remarques des autres, et ils ont arrêtés de le faire et ont trouvés d'autres cibles.
Surtout, n'abandonne pas ton amitié avec ce garçon à cause des remarques des autres.
#1783 13/01/2020 à 01:39
- lunyaley
- Élève
Bonjour, je voulais avoir des avis par rapport à une situation familiale, j'arrive vraiment pas a me décider par rapport a quelque chose, j'en parle avec des amis mais ils arrivent pas à m'aider plus que ça, je me suis donc dis qu'en parler ici pourrait peut-être m'aider à faire un choix
J'explique un peu la situation du coup, mes parents sont séparés depuis mes 5ans environ, mon père venait me voir assez rarement quand j’étais petite et il venait de moins en moins souvent au fur et à mesure que je grandissais, maintenant il est avec une femme avec qui il à deux nouveaux enfants, ils vont se marier cette année, j'avais rien contre cette femme au début, je pense pas qu'elle soit méchante mais j'ai l'impression qu'elle essaye peut être d’éloigner mon père de moi,
par exemple, leur mariage c'est pas mon père qui m'en a parlé c'est elle (en me disant qu'elle me le dit pour pas que les réseaux sociaux me l'apprennent (cette phrase ma énervée au plus haut point)), quand elle est tombée enceinte de leur premier enfant (et même deuxième) c'est aussi elle qui me la appris, je sais pas si je suis la seule à penser ça mais je pense que ça aurait été plus logique que mon père m'annonce ces choses lui même,
du coup je suis depuis quelques mois a me torturer l'esprit à savoir si oui on non je dois aller a ce mariage sachant que je ne supporte personne de la famille de mon père, aussi est ce que je devrais parler avec mon père, ma belle mère? voir les deux
Ma mère est au courant de tout ça et me dis qu'il à jamais été une personne courageuse
sauf que ça me blesse de voir que soit il veut pas avoir de contact avec moi soit il en à pas le courage
Merci beaucoup de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses
~ʕ •̀ ω •́ ʔ ちゅう~♥ ʕ •̀ ω •́ ʔ~
#1784 13/01/2020 à 14:13
- Bekah
- Élève
Je pense que la meilleure chose à faire est d'en parler avec ton père ( sans ta belle-mère ) et dis lui tout ce que tu as sur le coeur , puis en fonction de sa réponse , pet être que ça sera + clair
Et au moins ça te fera un poids en moins ^^
#1785 01/03/2020 à 03:51
- Iuen
- Élève
Supprimé.
-> mal vu la section (quel bug de se retrouver d'un topic à un autre)
Dernière modification par Iuen (01/03/2020 à 03:52)
#1786 27/04/2020 à 23:24
- Blackness
- Élève
Coucou,
je ne sais pas si c'est le bon topic pour ma question ; Quand quelqu'un nous offense et que cette offense est inoubliable, ce n'est pas facile de pardonner et de tourner la page. MAIS (des fois), on le fait sans pour autant le faire à 100%. Dans ce cas-là, on lance souvent des "Je pardonne mais je n'oublie pas." or, le pardon c'est d'oublier en fait et oublier veut dire tourner la page à 100%. Du coup, on arrive à mon problème ; Est-ce que tolérer sans oublier (ne pas pardonner) égale rancune ?
On n'arrive pas à AceLand en avion, aka en survolant toutes les complications possible. On n'y arrive en marchant, en traversant les forêts des hontes, des peurs, des angoisses, des tristesses et des joies, pour enfin devenir quelqu'un. Un quelqu'un qui sera forgé contre toutes attaques ; prévisible ou non.
#1787 07/05/2020 à 14:08
- LittleAnnie
- Élève
Est-ce que tolérer sans oublier (ne pas pardonner) égale rancune ?
Hi !
J'arrive beaucoup trop tard, mais il me semblait important de souligner que prudence n'est pas synonyme de rancune. Cette personne t'a profondément offensée, et il est normal que pendant une période plus ou moins longue tu restes sur tes gardes, craignant une récidive. C'est à l'autre individu de te rassurer, de réinstaurer progressivement un climat de confiance avec ton aval et de te montrer qu'il a appris de ses erreurs. Lorsqu'une nouvelle relation saine sera construite entre vous, à ce moment-là tu l'auras complètement pardonné.
Bien sûr, si tu t'obstines à justement ne pas oublier pour continuer à "faire payer" la personne qui t'a fait du mal, c'est la définition même de la rancune.
Courage ma Blacky, je reste à ton écoute au besoin !
Annie. ♥
#1788 28/06/2020 à 19:52
- NekoLilo
- Élève
Blackness a écrit :Est-ce que tolérer sans oublier (ne pas pardonner) égale rancune ?
Hi !
J'arrive beaucoup trop tard, mais il me semblait important de souligner que prudence n'est pas synonyme de rancune. Cette personne t'a profondément offensée, et il est normal que pendant une période plus ou moins longue tu restes sur tes gardes, craignant une récidive. C'est à l'autre individu de te rassurer, de réinstaurer progressivement un climat de confiance avec ton aval et de te montrer qu'il a appris de ses erreurs. Lorsqu'une nouvelle relation saine sera construite entre vous, à ce moment-là tu l'auras complètement pardonné.
Bien sûr, si tu t'obstines à justement ne pas oublier pour continuer à "faire payer" la personne qui t'a fait du mal, c'est la définition même de la rancune.
Courage ma Blacky, je reste à ton écoute au besoin !
Annie. ♥
Je suis tout à fait d'accord avec ça, de plus c'est très bien écrit et je pense que tu as tout dit donc je n'ai pas à rajouter quoi que ce soit. (Désolée aussi du retard mdr)
#1789 30/06/2020 à 16:30
- Shortcake
- Élève
Alors voila, j'ai un problème :
tout a l'heure je me suis disputé avec mes mamans (je veux me faire un percing au nez mais elles m'ont dit pas avant mes 18 ans, moi je trouve que c'est trop stricte, j'ai bientôt 15 ans je suis presque une adulte!!!!). Comme j'était très énervée j'ai été méchante avec elles et maintenant je m'en veut mais je n'ose pas descendre de ma chambre pour m'excuser, comment faire ?? (
merci d'avance si vous pouvez m'aider ♥
#1790 01/07/2020 à 20:15
- Xx_Cutie_xX
- Élève
Alors voila, j'ai un problème :
tout a l'heure je me suis disputé avec mes mamans (je veux me faire un percing au nez mais elles m'ont dit pas avant mes 18 ans, moi je trouve que c'est trop stricte, j'ai bientôt 15 ans je suis presque une adulte!!!!). Comme j'était très énervée j'ai été méchante avec elles et maintenant je m'en veut mais je n'ose pas descendre de ma chambre pour m'excuser, comment faire ?? (
merci d'avance si vous pouvez m'aider ♥
Ma pauvre, je sais ce que c'est quand quelqu'un de tes proche critique quelques que tu aimes et qui te plait ! Bon alors tu as cas à la dire que tu aime beaucoup les piercing, demande la pourquoi elle n'aime pas ça ! Moi je la dirai ça:
"Maman... Ecoute-moi, s'il te plait ! Essaye de me comprendre ! Si par exemples tu veux aller avec tes copines au cinéma ou quelques part ou tu veux absolument aller mais que tu es occupé avec moi... A chacun son style et son identité ! Le piercing est un bijou ultra tendance pour compléter son style, pour affirmer son identité et se différencier. Meme les célébrités en ont !
Voila voilou ^^ Bonne chance !
Dernière modification par Xx_Cutie_xX (01/07/2020 à 20:17)
#1791 01/07/2020 à 20:34
- fripouille*
- Élève
Si tu as sentie que tu étais méchante parce que tu étais énervée c'est très bien d'aller t'excuser, si tu oses elles en seront très reconnaissantes j'en suis sûre. S'excuser quand on pense avoir eu tord c'est toujours une bonne chose !
Au risque de passer pour une petite vieille reloue (en même temps je le suis), je ne partage pas l'avis de Xx_Cutie_xX. Comme tes mamans, je trouve que 15 ans c'est encore un peu jeune pour se faire un percing ! Je comprend très bien la frustration que c'est, vraiment je comprend, j'ai toujours voulu un tatouage quand j'étais mineure. Pour autant maintenant que j'ai l'âge de m'en faire comme je veux, je n'en ai toujours pas et je suis bien heureuse de ne pas en avoir fait plus jeune, alors que mon corps n'avait pas fini de se développer et que mes gouts étaient très changeants (ils le sont encore, c'est pour ça que je ne me tatoue pas).
Je ne sais pas où tu veux ce percing mais en fonction de l'endroit c'est parfois simple d'en porter des faux ! Les septums par exemple il y en a des faux j'ai vu des copines en porter c'est sympa
Et puis si tu essaies avec un faux tu sauras déjà mieux si c'est effectivement quelque chose que tu veux avoir plus tard de façon permanente sur ton corps. Parce que n'oublions pas les piercings c'est une modification corporelle, c'est pas à prendre à la légère non plus, la cicatrisation peut être douloureuse et demande pas mal d'entretient au début !
Breeeef, mon avis si tu veux le prendre en compte, c'est d'aller t'excuser auprès de tes mamans si tu penses avoir été méchante et de leur demander si tu peux t'acheter un faux percing ☼
★✩ Ravie d'être de retour sur le jeu ✭☆
✿❀ 11/09/2010 ❀✿
(•ᴗ•)
#1792 01/07/2020 à 20:45
- Weeklyne
- Élève
Si tu as sentie que tu étais méchante parce que tu étais énervée c'est très bien d'aller t'excuser, si tu oses elles en seront très reconnaissantes j'en suis sûre. S'excuser quand on pense avoir eu tord c'est toujours une bonne chose !
Au risque de passer pour une petite vieille reloue (en même temps je le suis), je ne partage pas l'avis de Xx_Cutie_xX. Comme tes mamans, je trouve que 15 ans c'est encore un peu jeune pour se faire un percing ! Je comprend très bien la frustration que c'est, vraiment je comprend, j'ai toujours voulu un tatouage quand j'étais mineure. Pour autant maintenant que j'ai l'âge de m'en faire comme je veux, je n'en ai toujours pas et je suis bien heureuse de ne pas en avoir fait plus jeune, alors que mon corps n'avait pas fini de se développer et que mes gouts étaient très changeants (ils le sont encore, c'est pour ça que je ne me tatoue pas).
Je ne sais pas où tu veux ce percing mais en fonction de l'endroit c'est parfois simple d'en porter des faux ! Les septums par exemple il y en a des faux j'ai vu des copines en porter c'est sympa
Et puis si tu essaies avec un faux tu sauras déjà mieux si c'est effectivement quelque chose que tu veux avoir plus tard de façon permanente sur ton corps. Parce que n'oublions pas les piercings c'est une modification corporelle, c'est pas à prendre à la légère non plus, la cicatrisation peut être douloureuse et demande pas mal d'entretient au début !Breeeef, mon avis si tu veux le prendre en compte, c'est d'aller t'excuser auprès de tes mamans si tu penses avoir été méchante et de leur demander si tu peux t'acheter un faux percing ☼
Je pense tout comme fripouille !
Perso j'ai été comme toi, j'ai voulu un piercing (au nez) à 16 ans. Ma mère, contrairement à la tienne, m'a emmené voir un perceur et lui a demandé de m'expliquer tout ce que cela impliquait : les risques d'infection, le côté bijou, le trou que ça peut laisser, le fait qu'on s'en lasse, le côté cool… Les bons comme les mauvais côtés. Après il m'a montré ses outils, comment il allait procéder. Et lui-même a concédé que seize ans, c'était peut-être un peu jeune.
J'ai pris le temps de réfléchir, en me disant que c'est quelque chose qu'on aura trèèèès longtemps puisque ça laisse des marques.
Au final je ne l'ai pas fait MAIS je me suis teint les cheveux en rouge 8D
Un compromis comme un autre !
(au final j'ai gardé ces cheveux trois ans avant de m'en lasser, donc je me dis : me serais-je lassé de mon piercing? Surement. alors j'ai bien fait.)
A contrario, cette histoire m'a permis de réfléchir sur les tatouages : j'en ai un bientôt deux, mais j'ai bientôt 20 ans, et encore aujourd'hui, je ne sais si je m'en lasserai un jour.
Prends en compte le fait que ta mère ne veut peut-être pas être responsable si jamais il y a des infections, si jamais ça te fait mal ou si tu n'aimes finalement pas. Au fond, ce n'est que de l'amour !
Alors ne reste pas fachée avec elle
Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.
#1793 02/07/2020 à 16:20
- Xx_Cutie_xX
- Élève
Oui, chacun son avis et je respecte ça ! ^^
C'est vrai que c'est jeune mais moi j'ai appris à conduire à 13 ans ou 14 ans car j'ai insister 2 ans XD
Biensure, j'ai eu mon permis plus tard, au début de mes 18 ans mais je ne conseille à personne de conduire des voitures ! Je préfère le vélo car je tiens à notre Terre, nos plantes et à mon jardin XD
C'est vrai qu'un piercing c'est tout autres chose et tu as encore le temps ! Il y a des choses que les parents interdisent même si on le veut et que ça nous fera pas de mal ! Comme par exemple, je n'ai jamais eu le droit d'aller à l'école tout seul même à 13 ans, toute ma vie, j'était obligé d'aller avec mes parents mais un jour, je leur ai fait croire que je n'avais pas cours 'Aujourd'hui' et je suis aller tout de seul, je suis aussi rentrer tout seul ! Biensure, je ne l'avais pas dit et ma maman avait remarquer mon absence quand j'était dans le bus en train de rentrer ! Je l'ai montrer que j'était pas 'Une tete en l'air' ou que je n'avait pas 'la tete dans les nuages' ( C'est comme ça qu'elle disait ) et elle me laissait plus souvent rentrer toutes seul ! Biensure, elle m'avait crier dessus comme une folle mais je les interrompu et je l'ai fait un très long discours sur l’indépendance' ect... Et elle m'a laisser de plus en plus souvent aller toutes seul ! J'avais aussi un problème:
Elle ne m'a jamais achetée de téléphone ! Meme à 16 ans, j'en avais pas ! C'était trop nul ! Mais j'ai économiser de l'argent en aidant mes camarades à apprendre l'anglais et l'allemand et aussi du soutien scolaire ! Je me suis acheter un téléphone simple et je l'ai cacher 2 semaines ! Puis, elle l'a découvert et me l'a confisquer !! Je les demander, supplier et implorer et biensure, J'AI GAGNER !
J'avais beaucoup de problème comme ça ! Elle ne me laisser pas d'avoir d'ami car quelqu'un l'avais brisé son cœur, pas le droit de petit-ami, pas le droit de faire des soirée pyjamas, pas le droit de jouer à des jeux, pas le droit d'aller à une classe verte, pas le droit d'aller au marché toute seul, pas le droit d'avoir un appareils électroniques ect..
Bon, j'ai pas pu tout changer ! Par exemple, j'ai jamais pu changer :
- Pas le droit de petit-ami et d'ami
- Pas le droit de jeu vidéo
- Pas le droit de sorti et de soirées pyjamas...
Et la j'ai un problème avec ma soeur :
Alors voila:
Cette semaine et la prochaine, je dois aller chez ma mère et ma soeur aussi ! Pourquoi ? Eh bien car nous avons acheter des chatons et il sont encore trop petit, nous devons nous occuper d'eux !
Je ne partirai plus au travail pour s'ocuper d'eux mais ma soeur, si !
Mais ma soeur part otujours dans une autre chambre faire n'aporte quoi d'autre que de s'occuper d'eux ou d'écouter ce que je dit ! Elle se croit intelligente car elle est plus grande ! Ca m'énerve !
J'ai envie de la dire quelques choses, un avertissement quelques choses pour que ça change, mais ca n'a jamais marcher ! Je l'ai meme prévenu que c'était son tour et que je ne les surveillerai pas ! Elle s'en fichai donc je ne les ai pas surveiller et elle s'en fichai ! Ca m'énerve ! Comment est ce que je peux faire pour qu'elle y aille ? J'en ai un peu marre d'elle !
Dernière modification par Xx_Cutie_xX (02/07/2020 à 16:48)
#1794 14/07/2020 à 15:49
- QueenMonster
- Élève
/Nothing/
Dernière modification par QueenMonster (14/07/2020 à 18:57)
#1795 14/07/2020 à 16:46
- Taeni
- Élève
Bon bha supprimé, ça n'a servit à rien ^^.
Dernière modification par Taeni (18/07/2020 à 17:41)
viva la libertad
#1796 09/08/2020 à 16:12
- Anokii
- Élève
(Supprimé, merci aux personnes qui m'ont écouté et aider ^^)
Dernière modification par Anokii (28/11/2020 à 15:37)
#1797 12/08/2020 à 12:17
- lunyaley
- Élève
Je pense que la meilleure chose à faire est d'en parler avec ton père ( sans ta belle-mère ) et dis lui tout ce que tu as sur le coeur , puis en fonction de sa réponse , pet être que ça sera + clair
Et au moins ça te fera un poids en moins ^^
Merci beaucoup de ton conseil, j'ai eu finalement le courage hier d'en parler mais j'en ai finalement parlé a ma belle mère et ça c'est vraiment très bien passé, elle a été très gentille et ma de suite rassurée en me disant que c’était pas du tout contre moi et que c’était elle de base qui l'avait annoncé a tout le monde et elle était aussi désolée que ça m'ai blessée
et ça ma déjà retiré un gros poid, ce soir j'en parlerais a mon père
Merci beaucoup de m'avoir aidé, j'ai repensé a ton message avant de lui en parler et ça ma poussé a le faire
~ʕ •̀ ω •́ ʔ ちゅう~♥ ʕ •̀ ω •́ ʔ~
#1798 07/10/2020 à 22:49
- Inuyako
- Élève
À supprimer.
Dernière modification par Inuyako (09/10/2020 à 19:26)
Tous les yeux fermés ne dorment pas,
et tous les yeux ouverts ne voient pas . Bill Cosby
#1799 11/10/2020 à 19:25
- Psycho_shell
- Élève
- Supprimé. -
Dernière modification par Psycho_shell (15/10/2020 à 18:11)
#1800 26/10/2020 à 09:46
- Inova
- Élève
Coucou !
En espérant ne pas être HS du topic (je vous assure que c'est un prob' de coeur, je le sens qui se brise dans ma poitrine ;o;)
Je poste ici un peu en désespoir de cause . J'ai besoin d'avis, et surtout d'avis objectifs et extérieurs pour juger la situation.
J'ai une lapine d'environ 7-8 ans qui a, je pense, des problèmes neurologiques. Ca se manifeste par une paralysie progressive de ses pattes (puis de sa vessie sûrement). Cela dure depuis quelques mois mais on a atteint un stade assez critique là.
Bon je vous le fais court : elle mange, est très réactive, mais ne peut plus se déplacer. A la limite elle rampe. Sauf que bon, malgré toutes les dispositions prises, elle est souvent amenée à rester dans son pipi et ses selles (parfois molles).
Elle est donc souvent très sale (je dois la laver), humide et par conséquent attrape parfois froid (mais bon, elle s'en sort toujours bien jusque-là).
Tous mes proches insistent pour que je lui donne une fin de vie digne, mais moi j'ai peur de me précipiter. Le fait est qu'elle ne donne pas l'impression de souffrir car elle se lave (du moins le devant des pattes), mange, réagit à moi, réagit à ses copains. Mais elle est souvent aplatie comme une crêpe, amorphe, car le moindre mouvement lui demande un effort colossal. Pour se déplacer, elle a vraiment besoin de mon assistance (sinon elle tombe et ça finit souvent dans sa gamelle de flotte).
Je vous passe aussi les détails de mes allers-retours incessants chez le vétérinaire. Ces dernières années j'ai dû dépenser des milliers d'euros -dont chez un veto spécialisé-.
Ce n'est pas une question d'argent, mais je n'ai pas de revenu ET EN PLUS pas de résultat pour mes lapins malades. Je sais, un diagnostic précis est toujours compliqué, et même les solutions ne sont pas souvent pérennes.
Je crains également que le véto me préconise de continuer des traitements pour une question de bénéfice, ou je crains de tomber dans de l'acharnement thérapeutique... je ne sais pas. Et j'ai encore plus peur... de prendre une décision irréversible.
Je ne veux plus rien entendre de mes proches car ils veulent que je le fasse pour une question "pratique" (me libérer une charge de travail et un espace). Enfin, c'est l'impression que j'ai.
Même si elle ne vit pas vraiment dignement, c'est une battante. Elle a frôlé la mort dernièrement en s'étouffant avec ces poils alors qu'elle avait DEJA ce problème, pour vous dire elle tient à la vie.
Mais elle fait d'un autre côté peine à voir. Parfois, j'ai l'impression qu'elle a très soif (je dois souvent lui donner manuellement, d'ailleurs elle se débat quand elle me voit comme pour me dire "aide-moi à me lever pour boire s'il te plaît").
Voilà, j'ai à peu près résumé le tout. Je ne compte plus vraiment sur les véto's, j'en ai fait plein, des NAC aussi, et j'ai souvent l'impression d'en apprendre plus en écoutant les passionnés des animaux ou les autres papas/mamans de lapinou. Donc j'aimerais me référer aussi un peu à vos avis/impressions.
Pour que vous puissiez mieux juger de la situation, voici quelques photos de son état actuel :
https://zupimages.net/up/20/44/o48z.jpg
https://zupimages.net/up/20/44/sc1i.jpg
https://zupimages.net/up/20/44/ocr5.jpg
https://zupimages.net/up/20/44/ospl.jpg
Dernière modification par Inova (26/10/2020 à 10:02)