SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/06/2020 à 15:59

Moe
Capitaine

Améliorations dans le Look, pour les Créatrices et corrections de bugs

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que passez un excellent week-end. J'ai fait quelques améliorations et beaucoup de corrections sur SailorFuku. Vous trouverez ci-dessous la liste détaillée :

Nouveautés
  • La page Look va maintenant afficher les images des articles seulement au défilement, afin d'accélérer le chargement de la page.

• Chambre des Tendances : les créatrices de tendances peuvent désormais supprimer une création en cours de vote sans passer par les modératrices

Corrections
  • Objectifs : depuis hier, certains objectifs consistant à acheter un article précis changeaient sans cesse (merci Meilan)

• Nouveautés : certains articles en catégorie Lentilles et Lèvres étaient restockés sans que ce ne soit affiché sur la page de sorties journalières

• Festivals > Interface : le badge avec le nombre de nouveaux Résultats ne s'affichait plus (merci HellsingAlucard)

• Festivals > Thèmes : les thèmes qu'on avait soumis et qui étaient expirés n'apparaissaient plus (merci Hanea)

• Look : si notre personnage a la peau claire, la page look affichait les articles portés avec des modèles de plusieurs couleurs de peau, et pas uniquement avec la peau claire.

• Look > Tags : les articles catégories comme Turquoise ou Peau apparaissaient "En vote" (merci Brynhild)

• Offres du jour : certains articles sous la protection du stock horaire pouvaient apparaître dans les Offres du Jour  (merci Vuii)

• Offres du jour : le nombre d'article proposé pouvait être inférieur à 10 (merci kiwil23 et merci machibou)

• Offres du jour : des articles non adaptés à toutes les couleurs de peau pouvaient être proposés en offres du jour (merci Brynhild)

• Offres du jour : des cadeaux pouvaient être proposés en offres du jour (merci raining-tears)

• Keitai : la liste d'amis affichait uniquement 100 résultats, et pas l'intégralité des amis (merci Malou 22)

N'oubliez pas, c'est aujourd'hui que commence le grand événement Fête de la Musique 2020 !

Un grand merci à toutes les Créatrices et Modératrices qui ont organisé cet événement. Profitez-en bien, de nombreuses sorties exclusives et rééditions sont prévues.

Profitez-en aussi pour préparer vos participations au SailorFest 2020 !

Bonne fin de week-end à vous !

#2 21/06/2020 à 16:05

Vuii
Élève

Re : Améliorations dans le Look, pour les Créatrices et corrections de bugs

Salut!
Je viens de tester la garde-rob, et bien que je ne comprenne pas trop ce que tu as changé, le chargement me semble bien plus rapide! Pour un pc et une connexion lente comme la mienne, ça fait du bien ahha

Merci pour les corrections! big_smile

#3 21/06/2020 à 16:14

xMilkyWay
Élève

Merci pour ces modifs !

#4 21/06/2020 à 16:16

hip
Élève

merci Moe ^^

#5 21/06/2020 à 16:18

killashandra
Créatrice de Tendances

Merci pour les nouveautés et la correction de bug~

Un jour un grand sage à dire «Si tu passe pas voir le topic de création de killashandra, t'auras que des primes de 10SF»
τoριc.・゚´| CDT depuis le 30/05/2020

#6 21/06/2020 à 16:28

deredere
Créatrice de Tendances

Oh oui, c'est vachement plus rapide !! Merci pour toutes ces corrections de bugs Moe big_smile et merci pour la petite pub des events, ça fait super plaisir ^-^

Chez deredere, club de créations et topic

#7 21/06/2020 à 17:10

kiwil23
Élève

Merci Moe big_smile

#8 21/06/2020 à 17:29

xEmi
Créatrice de Tendances

Merci beaucoup Moe pour ces modifications. :3

De pouvoir enfin supprimer nos créations après 100 votes sans devoir être obligé(e) de demander aux modératrices, c'est vraiment trop top, encore merci ! ♥

En ce qui concerne la protection de stock, je reviens encore sur le sujet, désolée, mais vraiment je n'aime pas ce système... >.<', je trouve vraiment qu'il ''gâche'' le plaisir et le but du jeu. Et il engendre de plus en plus de soucis à mes yeux.

On gagne beaucoup moins de sous, c’est normal, il faut bien compenser la potentielle diminution des codes SR avec plus de codes SF. Alors forcément on ne peut plus tout s’acheter, comme avant au final, quand on loupait des créations ! Donc le "problème" ne disparaît pas. (Puis au final ce n’est pas un problème c’est le fonctionnement du jeu et il faut bien le financer, donc c’est normal) Jusque du coup, il n’est pas possible de satisfaire tout le monde. L’ancien système était mieux à mes yeux, justement car on pouvait économiser + facilement ; + de récompenses baïto et festi’ et en plus on loupait certaines créations, ce qui permettait de faire des économies. Donc que ce soit aujourd’hui ou avant, les créations, on peut les louper, puis de toute façon on ne peut pas tout avoir. Néanmoins, avec les promos + ciblées avec nos WL, c’est cool, on peut voir plus facilement une création dont on a vraiment envie en promo ! Et donc utiliser des sr, voir en acheter.

Le point au-dessus m’amène à un autre problème, et avant de me taper sur les doigts, merci de lire complètement la suite. Le pouvoir d’achat que nous avons, nous, les CDT maintenant. Alors déjà, l’argent qu’on gagne pour nos créations je le trouve tout à fait normal ! Mais là où je veux en venir c’est que : il nous suffit d’être un minimum actif -> de faire 5 recolos (ben oui, c’est autorisé, autant se faire des sous) Du coup on peut très vite monter en argent et s’acheter absolument TOUT. Contrairement à avant, avec les mêmes sous qu’aujourd’hui, on était avantagé(e)s niveaux SF oui, mais pour avoir les créations il fallait être là à l’heure et être réactif. Et donc on était au même niveau qu’une sailor lambda mais avec un peu plus de sous, contrairement à aujourd’hui où nous pouvons tout nous acheter si on se motive à être actif/ve. (Je précise quand même que l’argent que l’on gagne pour nos créations est mérité.)

Entre tout ça, et l’effet de rareté des créations qui se perd. Les événements, eux, perdent un peu de leur sens ; ben wui, ceux-ci donnaient l’opportunité d’avoir des articles pas très chers et dispos pendant mini 24h, ben maintenant ? leur unique avantage sera d’être ''peu cher’’.

Désolée de râler dessus, mais vraiment, ça me coupe l’envie de poster, ça me désole que de voir le jeu avec son système bien à lui, qui me plaisait tant pour ces raisons-là, devenir beaucoup moins intéressant… J’ai des amies qui s’en foutent de surveiller les sorties tellement ce n’est plus une source d'attente, étant donné que les articles sont disponibles trop longtemps. (ce que je trouve également). Ca me fait, personnellement, moins passer sur SF, contrairement à avant où je vérifiais le plus souvent possible les sorties pour ne pas louper ce que je voulais.. Alors qu’à côté de ça il y a des nouveautés vraiment cool ! (les promos ciblées par exemple, j’adore !) Te revoir, Moe, parmi nous en faisant beaucoup de mises-à-jour comme ça sur SF tout en écoutant nos avis, qu'ils soient possitifs ou négatifs, ça fait super plaisir.

Malgré tout ça, encore merci pour les corrections de bugs! ♥

Dernière modification par xEmi (21/06/2020 à 17:32)

• Créatrice de Tendances.
[Topic & Club de créations ♥]

Mimilaxs c'est ma coupine super coupine

#9 21/06/2020 à 17:38

preassa
Créatrice de Tendances

xEmi a écrit :

Merci beaucoup Moe pour ces modifications. :3

De pouvoir enfin supprimer nos créations après 100 votes sans devoir être obligé(e) de demander aux modératrices, c'est vraiment trop top, encore merci ! ♥

En ce qui concerne la protection de stock, je reviens encore sur le sujet, désolée, mais vraiment je n'aime pas ce système... >.<', je trouve vraiment qu'il ''gâche'' le plaisir et le but du jeu. Et il engendre de plus en plus de soucis à mes yeux.

On gagne beaucoup moins de sous, c’est normal, il faut bien compenser la potentielle diminution des codes SR avec plus de codes SF. Alors forcément on ne peut plus tout s’acheter, comme avant au final, quand on loupait des créations ! Donc le "problème" ne disparaît pas. (Puis au final ce n’est pas un problème c’est le fonctionnement du jeu et il faut bien le financer, donc c’est normal) Jusque du coup, il n’est pas possible de satisfaire tout le monde. L’ancien système était mieux à mes yeux, justement car on pouvait économiser + facilement ; + de récompenses baïto et festi’ et en plus on loupait certaines créations, ce qui permettait de faire des économies. Donc que ce soit aujourd’hui ou avant, les créations, on peut les louper, puis de toute façon on ne peut pas tout avoir. Néanmoins, avec les promos + ciblées avec nos WL, c’est cool, on peut voir plus facilement une création dont on a vraiment envie en promo ! Et donc utiliser des sr, voir en acheter.

Le point au-dessus m’amène à un autre problème, et avant de me taper sur les doigts, merci de lire complètement la suite. Le pouvoir d’achat que nous avons, nous, les CDT maintenant. Alors déjà, l’argent qu’on gagne pour nos créations je le trouve tout à fait normal ! Mais là où je veux en venir c’est que : il nous suffit d’être un minimum actif -> de faire 5 recolos (ben oui, c’est autorisé, autant se faire des sous) Du coup on peut très vite monter en argent et s’acheter absolument TOUT. Contrairement à avant, avec les mêmes sous qu’aujourd’hui, on était avantagé(e)s niveaux SF oui, mais pour avoir les créations il fallait être là à l’heure et être réactif. Et donc on était au même niveau qu’une sailor lambda mais avec un peu plus de sous, contrairement à aujourd’hui où nous pouvons tout nous acheter si on se motive à être actif/ve. (Je précise quand même que l’argent que l’on gagne pour nos créations est mérité.)

Entre tout ça, et l’effet de rareté des créations qui se perd. Les événements, eux, perdent un peu de leur sens ; ben wui, ceux-ci donnaient l’opportunité d’avoir des articles pas très chers et dispos pendant mini 24h, ben maintenant ? leur unique avantage sera d’être ''peu cher’’.

Désolée de râler dessus, mais vraiment, ça me coupe l’envie de poster, ça me désole que de voir le jeu avec son système bien à lui, qui me plaisait tant pour ces raisons-là, devenir beaucoup moins intéressant… J’ai des amies qui s’en foutent de surveiller les sorties tellement ce n’est plus une source d'attente, étant donné que les articles sont disponibles trop longtemps. (ce que je trouve également). Ca me fait, personnellement, moins passer sur SF, contrairement à avant où je vérifiais le plus souvent possible les sorties pour ne pas louper ce que je voulais.. Alors qu’à côté de ça il y a des nouveautés vraiment cool ! (les promos ciblées par exemple, j’adore !) Te revoir, Moe, parmi nous en faisant beaucoup de mises-à-jour comme ça sur SF tout en écoutant nos avis, qu'ils soient possitifs ou négatifs, ça fait super plaisir.

Malgré tout ça, encore merci pour les corrections de bugs! ♥

∞Because you're just ɑ ρɨхєℓ ɨи ɑ ωღʀℓ∂ girls .∞

#10 21/06/2020 à 17:45

chachamarue
Élève

Je rejoins le point de xEmi !
j'évite de citer, ça fait un peu beaucoup sinon, muhuh

Dernière modification par chachamarue (21/06/2020 à 17:46)

#11 21/06/2020 à 18:01

BackDawn
Créateur de Tendances

Merci de toutes ses modifications & corrections ♥

Comme Emi aborde le sujet, j'en profite pour rebondir dessus. J'vais pas redire ce que j'ai déjà pu dire (je crois) sur d'autres topics mais, personnellement, je me suis habitué à la protection des stocks. Ce n'est certainement pas le système que je préfère, je suis du même avis qu'Emi là-dessus mais je vais pas nier m'y être habitué.

Par contre, ces points n'avaient pas été trop soulevés et je trouve plus que pertinent d'en parler :

xEmi a écrit :

Contrairement à avant, avec les mêmes sous qu’aujourd’hui, on était avantagé(e)s niveaux SF oui, mais pour avoir les créations il fallait être là à l’heure et être réactif. Et donc on était au même niveau qu’une sailor lambda mais avec un peu plus de sous, contrairement à aujourd’hui où nous pouvons tout nous acheter si on se motive à être actif/ve.

xEmi a écrit :

(Je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit mais j'évite de tout reciter haha)

Dernière modification par BackDawn (21/06/2020 à 18:01)

#12 21/06/2020 à 18:37

machibou
Créatrice de Tendances

xEmi a écrit :

Alors déjà, l’argent qu’on gagne pour nos créations je le trouve tout à fait normal ! Mais là où je veux en venir c’est que : il nous suffit d’être un minimum actif -> de faire 5 recolos (ben oui, c’est autorisé, autant se faire des sous) Du coup on peut très vite monter en argent et s’acheter absolument TOUT. Contrairement à avant, avec les mêmes sous qu’aujourd’hui, on était avantagé(e)s niveaux SF oui, mais pour avoir les créations il fallait être là à l’heure et être réactif. Et donc on était au même niveau qu’une sailor lambda mais avec un peu plus de sous, contrairement à aujourd’hui où nous pouvons tout nous acheter si on se motive à être actif/ve. (Je précise quand même que l’argent que l’on gagne pour nos créations est mérité.)

Très, très d'accord avec xEmi. J'achète encore des SR parce que, bah, on n'en obtient pas en remplissant la CDT et puis mes promos du jour me font trop d'effet, mais niveau SF j'avoue que j'ai moins de scrupule à dépenser que d'autres.
Et ça ne veut pas dire que les créas sont moins soignées, plus rushées (on n'a pas vu d'invasion de piercings, si?), juste que ça nous motive +. Mais du coup cercle vicieux, les CDT créent plus, achètent les créas des autres CDT avec leur argent et les autres Sailors sont plus lesées.
C'est vrai que l'ancien système mettait tout le monde un peu plus sur un pied d'égalité à ce niveau-là.

Je viens de poster mes créations ici, allez checker
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~

#13 21/06/2020 à 19:12

Weeklyne
Élève

Ohayoooo !

Merci d'abord pour tous ces changements ! Je trouve que laisser les CDT gérer leurs créations de A à Z c'est mieux !
Et puis, toutes ces résolutions de bug, moi je dis chapeau !

Attention, les pavés de Week' en action. Oui, c'est encore moi, coucou ! Enjoy surtout, je donne mon avis dans le respect, et ce n'est pas une critique pure et dure mais mon ressenti sur mon expérience de jeu <3

Je suis assez d'accord avec tout ce que dit Emichou. Contrairement à Backi, je ne m'habitue pas à ce système. Je vais parler de mon point de vue de sailor lambda, puisque Emi a parlé en tant que CDT : je préférais le sentiment d'avoir acquis une pièce de collection dans ma garde robe. C'est peut-être égoïste? Sûrement.
Comme dans la vraie vie, j'aime chiner dans les fripes et trouver THE piece que personne n'a. Parce que c'est ce qui fait mon style et qui fait que je ne suis pas un mouton.
D'autant plus qu'il est plus hardu de tout acheter avec la réduction du gain de SF. Donc au final, ce n'est pas un système plus égalitaire.
Chouette, les sailors étrangères avec un gros décalage horaire peuvent se procurer lesdits articles.
Chouette, les petites sailors qui ne peuvent se faire de codes ratent encore + les articles.

Alors, avant de crier à l'égocentrisme et de lever le poing pour défendre une expérience de jeu plus juste, j'aimerais poser une question : pourquoi favoriser les sailors canadiennes/chinoises/que sais-je et non celles de 12/13/14 ans qui n'ont pas de CB et pas de moyen de gagner des SF?
Où est l'égalité ici?
Bref, Emi a sinon bien résumé la chose :

xEmi a écrit :

[…]

Personnellement, je faisais pas mal de codes, SR/SF mélangés. Maintenant, non. Tant pis si je rate des articles. Je me restreints parce que ce n'est pas vraiment un système qui me satisfait.
Après, comme j'avais déjà pu le dire, Moe je t'admire : tu as su écouter les autres et tenter de satisfaire leur demande. Et pour ça, oui, on ne peut qu'être admiratif.
Mais vualà, pour moi ce n'était pas la bonne solution.

Ce qui m'amène à un autre sujet : les podiums, surtout ceux de popularité hebdo;
En 2017, tu les as supprimé car tricherie ou je ne sais quoi.
(Le lien de l'annonce pour les curieux :https://www.sailorfuku.com/forums/viewtopic.php?id=37764)
Perso, le système d'aujourd'hui ne me plait plus vraiment. Avec l'essors des sailors actives sur le jeu, nous nous retrouvons avec des paliers à gogo et un podium qui n'est pas vraiment composé de filles populaires.
Alors, d'aucunes diront que si, demander des votes en échange de cadeaux, de votes, toussa, c'est de la popularité, et que je n'ai qu'à ouvrir un dico pour le comprendre.
C'est ce que j'ai fait, étant une littéraire un peu curieuse.

LePetitLarousse a écrit :

Caractère de quelqu’un ou quelque chose qui plaît, qui recueille la faveur populaire.

et comme une seule ne me suffisait pas

L'internaute a écrit :

Fait d'être connu et aimé du plus grand nombre.

Les clubs à pallier et les pubs à gogo ne permettent pas aux sailors avides de votes de "se faire connaître et aimer". Bah non. Pas vraiment.
Après, on note aussi qu'il y a des clubs d'entraide pour les levels, et ça, à la rigueur, c'est cool. (Même si, bah j'suis désolé, mais les filles qu'on aide et qui sont sur le podium n'ont pas un caractère qui plait aux autres : elles ont juste besoin de votes XD)
Le reste, bon xD
Du coup, malgré les 5 semaines de blanc qu'il doit y avoir, on a souvent un podium similaire. Toujours les mêmes toutes les 5 semaines et je trouve ça dommage. J'aimerai voir Gama sur le popo, puisqu'il sort des joulies robes que tout le monde s'arrache depuis quelques temps.
Après, beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, et qu'on soit clairs, si vous avez été sur le podium, je ne vous critique pas. Je ne suis pas envieuse parce que clairement, moi, être sur le popo, je m'en tape le coquillard pas mal haha smile
Mais c'est un fait que j'ai relevé, et qui me titilles depuis que j'ai repris le jeu en décembre. Et, qu'on soit claire, je ne jette pas la pierre sur les clubs, juste, j'ai un petit souci (et encore, c'est un mot bien fort) avec ce système, qui fait que ce n'est pas vraiment la popularité de la sailor qui est prise en compte.
surtout, n'interprétez pas mal mes paroles : je ne dis pas que les clubs à pallier sont de la triche.

BREF quel long message haha !
Merci encore Moe, malgré tout, je râle je cherche la petite bête, mais j'admire ce que tu fais et j'aime les améliorations du jeu (presque toutes)

Enjoy~

Dernière modification par Weeklyne (21/06/2020 à 19:18)

Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

#14 21/06/2020 à 19:17

emowtique
Créatrice de Tendances

machibou a écrit :
xEmi a écrit :

Alors déjà, l’argent qu’on gagne pour nos créations je le trouve tout à fait normal ! Mais là où je veux en venir c’est que : il nous suffit d’être un minimum actif -> de faire 5 recolos (ben oui, c’est autorisé, autant se faire des sous) Du coup on peut très vite monter en argent et s’acheter absolument TOUT. Contrairement à avant, avec les mêmes sous qu’aujourd’hui, on était avantagé(e)s niveaux SF oui, mais pour avoir les créations il fallait être là à l’heure et être réactif. Et donc on était au même niveau qu’une sailor lambda mais avec un peu plus de sous, contrairement à aujourd’hui où nous pouvons tout nous acheter si on se motive à être actif/ve. (Je précise quand même que l’argent que l’on gagne pour nos créations est mérité.)

Très, très d'accord avec xEmi. J'achète encore des SR parce que, bah, on n'en obtient pas en remplissant la CDT et puis mes promos du jour me font trop d'effet, mais niveau SF j'avoue que j'ai moins de scrupule à dépenser que d'autres.
Et ça ne veut pas dire que les créas sont moins soignées, plus rushées (on n'a pas vu d'invasion de piercings, si?), juste que ça nous motive +. Mais du coup cercle vicieux, les CDT créent plus, achètent les créas des autres CDT avec leur argent et les autres Sailors sont plus lesées.
C'est vrai que l'ancien système mettait tout le monde un peu plus sur un pied d'égalité à ce niveau-là.

Je pense que ce qui a été dit est vrai mais je ne suis pas d'accord avec le fait de 'râler' de la situation.. comme dit ci-dessus il y a beaucoup plus de créas, donc beaucoup plus de diversité et de vie sur le jeu, comme avant quand il y avait beaucoup de CdT ! Donc en fait le jeu est juste revenue à sa vitalité initiale et je trouve qu'au contraire c'est beaucoup plus plaisant de savoir qu'on a au moins 24h pour se décider à prendre un article, et beaucoup moins de frustration inutile (surtout quand tout ce qui sort est très très beau puisqu'on est plus motivé(e)s)

La seule différence c'est qu'avant on pouvait râler sur le système et les autres lorsqu'on loupait un article 'puisque de toute façon on avait les SF' , maintenant on ne peut s'en prendre qu'à soit même d'avoir mal géré nos moyens.

Sachez que je ne me sens pas non plus avantagée par cette situation de pauvreté permanente (même en étant cdt) x)
Perso ça m'a en effet motivé à finir certaines de mes créas (*clap clap clap*) mais jamais je ne me permettrai de 'bâcler' et je suis sûre que c'est pareil pour beaucoup, donc il me semble qu'il n'y aucun soucis à créer plus ! Et puis ce n'est ni avantageux non plus pour celles et ceux qui comme moi travaillent lentement en mettant corps et âme dans une pauvre créa x')

Je trouve que c'est un vrai tour de force d'avoir réussi à booster la Cdt

edit

Weeklyne a écrit :

C'est ce que j'ai fait, étant une littéraire un peu curieuse.

LePetitLarousse a écrit :

Caractère de quelqu’un ou quelque chose qui plaît, qui recueille la faveur populaire.

et comme une seule ne me suffisait pas

L'internaute a écrit :

Fait d'être connu et aimé du plus grand nombre.

Les clubs à pallier et les pubs à gogo ne permettent pas aux sailors avides de votes de "se faire connaître et aimer"

J'espère ne pas paraître méchante en disant ça :

les sailors qui paraissent 'populaires' pour quelqu'un ne sont pas forcément les sailors qui paraissent populaires pour un autre

ce qui me ferait bizarre c'est que justement les cdt remplissent les podiums grâce à leurs "tenues sympa"
il faut différencier le travail de la personne

et pour les votes là encore on est sur un jeu virtuel... donc on ne peut que se baser sur les tenues de la sailor, les faveurs qu'elle échange contre des votes ou de façon plus privée sur nos conversations.. ça me fait bizarre sur un interface virtuel de vouloir absolument caler les points de popularités sur la quantité de sympathie que t'inspire quelqu'un, même si quelque part c'est logique, les sailors 'ne trichent pas' et font des efforts pour ces podiums

Dernière modification par emowtique (21/06/2020 à 19:32)

#15 21/06/2020 à 19:54

machibou
Créatrice de Tendances

emowtique a écrit :

il y a beaucoup plus de créas, donc beaucoup plus de diversité et de vie sur le jeu, comme avant quand il y avait beaucoup de CdT !

La seule différence c'est qu'avant on pouvait râler sur le système et les autres lorsqu'on loupait un article 'puisque de toute façon on avait les SF' , maintenant on ne peut s'en prendre qu'à soit même d'avoir mal géré nos moyens.

Perso je ne suis pas sûre d'en râler, au contraire, égoïstement j'ai du faire quelques sacrifices mais la plupart des articles que je voulais je les ai eu. Le truc c'est qu'avec les baisses de salaires forcément les Sailors galèrent plus (je me mets plus à leur place) et les CDT nagent toujours à la surface (la solution pour moi n'est PAS de baisser les récompenses pour les créations).

Je pense que les récompenses pour voter aux festivals sont déjà une excellente idée pour encourager les Sailors à contribuer à la vie du jeu tout en les récompensant, je pense qu'il serait intéressant d'explorer de ce côté-là.

Pour ce qui est des festivals de popularité je ne sais pas trop quoi dire, c'est juste une question de chiffres XD Si on demande des votes on a plus de chances d'en avoir, évidemment.

Je viens de poster mes créations ici, allez checker
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~

#16 21/06/2020 à 22:11

Satanekiwako
Élève

Merci Moe pour cette màj !

D'accord avec les points soulevés par xEmi, du coup je vais m'abstenir de la quote pour éviter d'ajouter un gros pavé de plus ~

emowtique a écrit :

les sailors qui paraissent 'populaires' pour quelqu'un ne sont pas forcément les sailors qui paraissent populaires pour un autre

Je crois, sans trop m'avancer, que le concept de popularité est général et pas personnel. Johnny Hallyday était un chanteur populaire en France qu'on aime ou pas ses chansons (ou simplement qu'on les connaisse ou pas). On ne peut nier la popularité de quelqu'un juste parce qu'on ne connaît personnellement pas ou peu cette personne.

Par contre, je ne suis pas sûre de bien saisir ce passage :

emowtique a écrit :

ce qui me ferait bizarre c'est que justement les cdt remplissent les podiums grâce à leurs "tenues sympa"

Tu veux dire qu'il faudrait reconnaître le travail des CDT (les récompenser ?) quand quelqu'un finit sur le podium grâce à leurs tenues ? Ou que tu trouves ça bizarre de voir des CDT sur le podium grâce à leurs "tenues sympa" ? (Je me pose vraiment la question, je ne trouve pas ta phrase claire ^^')

Perso je ne vois pas trop l'intérêt derrière le concept d'un podium de popularité si parmi les sailors qu'on y retrouve le plus souvent, il y a des nouveaux et nouvelles qu'on a aidé à passer le niveau ou encore des prés' et vice-prés' de clubs de paliers. Non pas que ce soit un mal en soi, c'est cool d'offrir la possibilité aux joueurs de les aider avec leurs objectifs/de recevoir des codes ou des cadeaux en l'échange de votes, mais est-ce que c'est ça qui doit être récompensé ? Est-ce qu'on parle vraiment de popularité là ?
On y est pas encore, mais je crains le stade (qui risque d'être la prochaine étape -loin de moi l'envie d'être pessimiste-) où les gens recommenceront à faire des pubs sur le profil des gens pour obtenir des votes dans le but de finir sur le podium de popularité.

Enfin, c'était pas comme si je voulais causer une esclandre à ce propos, mais vu que j'ai connu les années apocalyptiques des concours hebdo et qu'on voit déjà quelques dérives minimes arriver, je me méfie un peu.

Merci encore Moe pour ton activité ! Ca fait plaisir à voir big_smile

"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

#17 22/06/2020 à 07:11

emowtique
Créatrice de Tendances

Satanekiwako a écrit :

Par contre, je ne suis pas sûre de bien saisir ce passage :

emowtique a écrit :

Tu veux dire qu'il faudrait reconnaître le travail des CDT (les récompenser ?) quand quelqu'un finit sur le podium grâce à leurs tenues ? Ou que tu trouves ça bizarre de voir des CDT sur le podium grâce à leurs "tenues sympa" ? (Je me pose vraiment la question, je ne trouve pas ta phrase claire ^^')

Je disais ça par rapport à la remarque plus haut de Weeklyne, sur le fait qu'elle aimerait bien voir certain(e)s Cdt 'populaires' sur les podiums car faisant/créant de belles tenues; d'où le 'il faut différencier le travail de la personne' :)

Pied de page des forums