SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/06/2020 à 11:26

Fushigi
Élève

Points gagnés lors des festivals

Bonjour, comme le titre l'indique je me posais une question sur les points gagné lors des festivals.

J'ai ouvert la page pour voter au moment même où elle était activée et je me demandais comment il se faisait que certaines sailors avaient déjà 100 pts alors que ça ne faisait même pas une minute, tandis que d'autre en face faisaient seulement leur première apparition ?

Je me demandais aussi combien de points on recevait par vote? Si c'est un point seulement, je me demande comment on peut arriver si vite à ce nombre de point (même si on a 10 points bonus), alors qu'il n'y a que 80 sailors en ligne (et rien ne dit qu'iels étaient tous en train de voter à cet instant)

Enfin, voilà mes deux petites questions ˆˆ

Dernière modification par Fushigi (23/12/2020 à 16:26)

Rose.

#2 08/06/2020 à 11:50

Satanekiwako
Élève

Re : Points gagnés lors des festivals

Le système de points se base sur le pourcentage de votes favorables. Il est tout à fait possible (et même plus probable) que certaines participations aient 100pts au début plutôt qu'à la fin, car si durant les premières minutes de la phase de vote une sailor apparaît 3 fois, et elle obtient 3 fois le duel, alors son pourcentage de votes favorables sera bien de 100pts.

C'est pour ça aussi qu'au début des votes il n'y pas rares de voir des sailors à 0pts. Elles n'ont juste pas eu de votes pour le moment.

Du coup, 1 vote vaut 1 point, mais sa part dans le score final dépend du nombre d'apparitions total smile

"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

#3 08/06/2020 à 20:26

Fushigi
Élève

Mais du coup, si c'est une question de pourcentage, comment se fait il qu'on puisse avoir plus de 100 pts ? Et comment départager les sailors qui ont toutes eu des sans fautes ?

Rose.

#4 08/06/2020 à 22:57

fripouille*
Élève

J'ai posé la question à d'autres sailors récemment et voilà ce qu'on m'avait répondu:
Il s'agit d'une moyenne des votes que t'as eu, par rapport au nombre de fois où t'es apparue
En gros, la première fois que tu apparais, si tu gagnes tu es à 100%, si tu perds tu arrives à 0%
Ensuite si t'avais gagné la première fois et que tu regagnes tu restes à 100% et si tu perds tu arrives à 50%. Et si tu avais perdu la première fois et que tu reperds tu restes à 0%, mais si tu gagnes au deuxième tour tu arrives à 50%.
Et ainsi de suite (suis-je assez claire ?)
C'est pourquoi au début des votes tu peux voir des sailors à 100 points.

Et comme Moe te l'a dit récemment, chaque sailor apparait en moyenne 30 fois, ce qui fait des résultats plutôt précis.

Pour citer SweetCherry:

Je pense que les points de style ne sont ajouté qu'à la fin smile

Ensuite pour citer cool3634:

le bouton = est assez flou

(merci les filles)

Si ce que je dis est juste (encore une fois je ne me souviens pas avoir lu une annonce officielle à ce propos, c'est ce qui a semblé logique aux sailors qui me l'ont expliqué) on ne peut avoir un score supérieur à 100 que avec des points style en plus (si quelqu'un à un contre-exemple ça peut être sympa, on pourra partir sur une autre théorie)
De même si plusieurs sailors ont un "sans faute" (et encore, sur 30 apparitions, il faut le faire), elles sont départagés par leurs points styles, ou d'une manière aléatoire un peu obscure

Dernière modification par fripouille* (08/06/2020 à 22:59)

★✩ Ravie d'être de retour sur le jeu ✭☆
✿❀ 11/09/2010 ❀✿
(•ᴗ•)

#5 08/06/2020 à 23:16

Satanekiwako
Élève

fripouille* a mieux résumé le système que moi :') retenons juste que :
score = (nb votes / nb total d'apparitions) *100

fripouille* a écrit :

Si ce que je dis est juste (encore une fois je ne me souviens pas avoir lu une annonce officielle à ce propos, c'est ce qui a semblé logique aux sailors qui me l'ont expliqué) on ne peut avoir un score supérieur à 100 que avec des points style en plus (si quelqu'un à un contre-exemple ça peut être sympa, on pourra partir sur une autre théorie)
De même si plusieurs sailors ont un "sans faute" (et encore, sur 30 apparitions, il faut le faire), elles sont départagés par leurs points styles, ou d'une manière aléatoire un peu obscure

Il me semble que c'est exactement ça.
Vu que lors du vote on ne peut jamais excéder un pourcentage de "réussite" de 100% (donnant alors 100pts), alors les scores finaux au delà de 100pts sont forcément possibles seulement avec des points de style.

"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

#6 09/06/2020 à 11:15

Fushigi
Élève

Tout s'explique (・о・)
Merci les gars !!

Rose.

Pied de page des forums