SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/03/2020 à 12:37

Micky_
Créatrice de Tendances

Créer sa chaîne youtube

Bonjour !

Alors voilà on est tous en confinement en ce moment et je prends cette "opportunité" pour faire tout ce que je ne prenais pas le temps de faire avant comme par exemple lire, dessiner ou faire plus de sport..

Il y a une chose que je souhaite réaliser depuis un bon moment c'est créer ma chaîne youtube.
Je veux ouvrir une chaîne qui aura comme thème général l'art/l'architecture.

1) Je voulais donc savoir si d'autres personnes avaient cet objectif pendant cette période de confinement (comme ça on pourra se motiver ensemble) ?

2) Si certaines personnes ont déjà une chaîne est ce que vous pourriez me donner des conseils? Pour le montage, pour filmer ou aussi pour être à l'aise devant la caméra parce que pour l'instant c'est une catastrophe (je déteste entendre ma voix et parler toute seule c'est très étrange).

3) Si vous avez des idées de sujets, des exemples de vidéos en lien avec l'art ou l'architecture je suis preneuse ! J'aimerai savoir ce qui vous intéresses en vidéos artistiques, ce que vous aimez regarder.

4) Enfin si vous aussi vous voulez créer votre chaîne avec un sujet totalement différent n'hésitez pas à en parler/demander de l'aide sur cette discussion !

#2 30/03/2020 à 15:19

theultima
Élève

Re : Créer sa chaîne youtube

intéressant !
tout d'abord tu souhaite faire une chaine youtube pour quel raison ?
tenter une carriere dedans ? partager une passion ? tuer l'ennui ? curiosité de tenter de nouvelles choses ? autre ?
je pense que c'est important comme base, en gardant ton objectif en ligne de mire tu peux mieux t'orienté et agir en conséquence.

tu t'y connais en montage ? quel type de logiciel utilise tu ?
un montage dynamique un bon rythme d'écriture aide a avoir l'écoute du spectateur, comme pour agiter les clés devant un enfant pour garder son attention il faut pas endormir les gens (sauf si c'est le but? architecture asmr ... *out*)

l'art et l'architecture sont de très beaux theme ! j'espere que tu perdras pas ta motivation je veux voir ca.
quel longueur tu imagine tes vidéos ? selon ton contenu la longueur est importante, les gens sont souvent réticent a regarder au dela de 20 min.

tu prévois d'avoir de la musique en fond ? souvent ca rythme la vidéo, facilité l'écoute (bien sur il faut pas que la musique soit trop forte, juste un bruit de fond qui soit en lien avec le discours) certain n'aime pas avoir de la musique et rythme autrement donc c'est pas forcement un probleme de ne pas en avoir (puis ca évite certains probleme de droit d'auteur) il y a pas mal d'artiste qui font des musique a licence libre d'utilisation (kevin macleod pour cité que le plus connu).

bien sur que tu n'aimes pas entendre ta voix, trop rare sont les gens qui supporte ou aime leur voix, mais faudra l'accepter quand même il y a pas de solution magique sur ca :c (sauf avoir quelqu'un qui monte pour toi mais la c'est un autre sujet bien complexe en plus).

fais tes vidéos comme tu les aimes ! soit passionnée dans ce que tu fais ! tu peux essayer des effets variée ou montage différents a chaque vidéos pour te trouver, tente des facons d'écrire différentes, des sujets variée et bien documenter.

au début tu vas te chercher, voir comment toi tu aimes crée ton contenu, écoute les commentaires constructif mais pas les insulte.

au début c'est assez drole quand les vues arrive d'un coup, parfois ca pourrait rester fixe un certain temps, peut être même que certaine vidéos seront a peine vu ! mais c'est normal, sur les millions d'heures de contenu sur youtube les gens accrocheront avec le temps et se passeront les liens.

pour la qualité ca serait excellent d'avoir direct du 720p ou 1080p.
bonne continuation, partage le lien de ton youtube des que possible !!!

#3 01/04/2020 à 15:33

LittleAnnie
Élève

Bonjour !

Je ne fais que regarder les vidéos YouTube et l'idée de créer ma propre chaîne ne m'a jamais effleuré l'esprit, mais j'ai une réponse à apporter à ta troisième question.

Personnellement, j'aime beaucoup regarder les vidéos "progression" dans lesquelles l'artiste crée en direct tout en explicitant ses pensées à l'oral. Je trouve ce format particulièrement intéressant car étant incapable d'exprimer mes pensées à travers la création, suivre l'élaboration d'une oeuvre en direct me fascine.

Bien à toi & tiens-nous au courant !

Annie. ♥

#4 19/04/2020 à 10:29

Micky_
Créatrice de Tendances

Bonjour ! Merci beaucoup pour vos réponses aussi complètes !

Mais après réflexion j'ai l'impression que créer une chaîne ce n'est pas fait pour moi.. Je vais pour l'instant me concentrer sur mon compte instagram avec les dessins que je réalise.

J'espère que vos conseils seront utiles pour d'autres youtubeurs débutants qui passent par là!

#5 03/06/2020 à 15:12

Micky_
Créatrice de Tendances

Coucou! C'était juste pour vous dire que finalement j'ai décidé de créer une chaîne, c'est plus fort que moi, je viens juste de filmer une vidéo et je suis actuellement en train de la monter. J'espère pouvoir la poster en fin de journée (c'est la 1ère fois que je fais ça donc je vais peut être mettre beaucoup beaucoup beaucoup de temps mdr)

En tout cas encore merci pour tous vos conseils j'ai essayé de tous les appliquer! J'espère que vous aurez le temps de commenter ma vidéo pour me dire ce que je devrais changer/modifier

Je vous tiens au courant!

#6 03/06/2020 à 23:34

Gurrennohinata
Créatrice de Tendances

Micky_ a écrit :

Mais après réflexion j'ai l'impression que créer une chaîne ce n'est pas fait pour moi.. Je vais pour l'instant me concentrer sur mon compte instagram avec les dessins que je réalise.

J'espère que vos conseils seront utiles pour d'autres youtubeurs débutants qui passent par là!

Tu as du courage pour creer ta chaîne, n'hésite pas à nous le partager et : Ton instagram m’intéresse (si jamais je ne suis pas abonnée :'), j'adore le dessin :3

Je suis la Reine de ce monde et mon mari Toshiro Hitsugaya en est le Dieu
Il y en avait trois : Le premier a quitter ce monde, le deuxième est parti à l'étranger et le troisième ne t'as jamais dit qu'il t'aimait. The End.

#7 04/06/2020 à 14:06

Micky_
Créatrice de Tendances

Gurrennohinata a écrit :
Micky_ a écrit :

Tu as du courage pour creer ta chaîne, n'hésite pas à nous le partager et : Ton instagram m’intéresse (si jamais je ne suis pas abonnée :'), j'adore le dessin :3

Au final je pense refilmer la vidéo, je suis assez perfectionniste mdr, mais vous mettrez le lien de ma 1ère vidéo quand je la posterais!
Mon insta c'est: c.amille.cm

Pied de page des forums