Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 26/05/2020 à 14:01
- fan_of_manga
- Élève
Re : Gagnantes du festival “Classe avec un short”
Bravo aux gagnantes, préférence pour la deuxième ~
"Doux Jésus! -Non, ce nest que moi, déclara Simon. Bien quon mait déjà dit que la ressemblance était frappante." Simon Lewis
#27 26/05/2020 à 14:02
- amande76
- Élève
Bravo au gagnante perso je ne les trouves pas classe ni chic
#28 26/05/2020 à 14:06
- Koune
- Élève
C'est si drôle, à chaque fois qu'un thème à "chic/classe" dans son intitulé, on remarque une fissure générationnelle dans les commentaires hahaha
Félicitations aux gagnantes~
#29 26/05/2020 à 14:10
- moeni
- Élève
félicitation aux trois gagnantes, même si je pense que pour un anniversaire, c'aurait été mieux avec plus de couleurs~
Ma signature vachement trop naz
#30 26/05/2020 à 14:12
- Nephtyse
- Élève
Je ne les trouve pas vraiment << classe >> mais j'ai quand même une préférence pour la troisième que je trouve originale et une préférence pour le MU de la première.
Qu'il n'y ait que du noir n'est pas dérangeant je trouve, c'est dommage pour un podium mais ce n'est pas un problème. On voit du noir même aux anniversaires, et ça peut se passer dans la soirée.
Bravo aux gagnantes.
Dernière modification par Nephtyse (26/05/2020 à 14:14)
<< Chevreau, je suis tombé dans du lait. >>
#31 26/05/2020 à 14:49
- Enobaria
- Créatrice de Tendances
Superbe cette deuxième !
C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.
#32 26/05/2020 à 14:56
- NekoLilo
- Élève
Il y a marqué anniversaire, mais il n'y a pas précisé anniversaire d'enfants, on peut très bien venir vêtu en couleurs sombres, et si je peux chipoter mon haut est plutôt bleu très foncé. Si l'anniversaire se déroule le soir, on opte d'ailleurs pour une tenue de soirée. Si vous vouliez plus de couleurs, il aurait fallu que ça soit préciser dans la description. De plus je ne comprends pas pourquoi certaines s'énervent, ce n'est pas la peine de blâmer celles qui sont sur le podium mais plutôt les votantes. Je peux comprendre que nous n'ayons pas tous la même définition du mot classe, apparemment pour le mot vulgaire aussi . Il n'y a rien d'indécent dans ces tenues là. Je rappelle que le noir est élégant, sobre et chic. (Venez avec un beau chapeau à un anniversaire et dites moi si on vous a dit que vous étiez vulgaire? )
Mais merci pour les joueuses qui ont apprécié ma tenue et bravo pour les autres participants. ^^
Dernière modification par NekoLilo (26/05/2020 à 15:01)
#33 26/05/2020 à 15:25
- killashandra
- Créatrice de Tendances
Bravo aux gagnantes, je m'attendais à un podium différent mais gg quand même. Par contre, faut pas exagérer elles sont absolument pas vulgaire comme l'ont pu dire plusieurs personnes avant...
Un jour un grand sage à dire «Si tu passe pas voir le topic de création de killashandra, t'auras que des primes de 10SF»
τoριc.・゚´| CDT depuis le 30/05/2020
#34 26/05/2020 à 15:26
- OneDirectionFive
- Élève
Félicitations à vous trois !
#35 26/05/2020 à 15:27
- rocky02miles
- Élève
Bravo à toutes, dommage que ça reste toujours sombre
#36 26/05/2020 à 16:06
- lolmarjo
- Élève
Il y a marqué anniversaire, mais il n'y a pas précisé anniversaire d'enfants, on peut très bien venir vêtu en couleurs sombres, et si je peux chipoter mon haut est plutôt bleu très foncé. Si l'anniversaire se déroule le soir, on opte d'ailleurs pour une tenue de soirée. Si vous vouliez plus de couleurs, il aurait fallu que ça soit préciser dans la description. De plus je ne comprends pas pourquoi certaines s'énervent, ce n'est pas la peine de blâmer celles qui sont sur le podium mais plutôt les votantes. Je peux comprendre que nous n'ayons pas tous la même définition du mot classe, apparemment pour le mot vulgaire aussi . Il n'y a rien d'indécent dans ces tenues là. Je rappelle que le noir est élégant, sobre et chic. (Venez avec un beau chapeau à un anniversaire et dites moi si on vous a dit que vous étiez vulgaire? )
Mais merci pour les joueuses qui ont apprécié ma tenue et bravo pour les autres participants. ^^
Je suis tout à fait d'accord Je suis toujours habillée de couleur sombre personnellement, donc ces tenues ne me choque pas. Je ne vois même pas où est la vulgarité... Moi je trouve que le noir est chic et élégant, et le haut en dentelle est aussi très bien !
#37 26/05/2020 à 17:13
- Rose45310
- Élève
Comme beaucoup ici, je le constate, j'avais opté pour un style "pour une fête" comme la description la demandé et pas comme celle sur le podium. Déçu aussi de ce résultat. Je pense que de nombreuses personnes oublies le thème en votant....
#38 26/05/2020 à 18:36
- Setsune
- Élève
Félicitations, préférence pour la première
#39 26/05/2020 à 22:52
- Fushigi
- Élève
Je savais que ça allait être des chapeaux noirs...
Rose.
#40 27/05/2020 à 09:38
- Hanea
- Élève
C'est si drôle, à chaque fois qu'un thème à "chic/classe" dans son intitulé, on remarque une fissure générationnelle dans les commentaires hahaha
Clairement !
Est-ce que nos mères/notre entourage/la voisine, par exemple, jugerait une tenue en mini short, talons aiguille, bas résille et haut transparent dévoilant les contours de la poitrine comme "classe" dans la vraie vie ? Non je ne crois pas ; même si le tout est noir et si un gros chapeau (qui est classe) s'y rajoute.
c'est sûrement "stylé" à la Kardashian ou mode Tumblr girl mais ça ne rentre pas dans la définition universelle d'un style classe - d'où les divergences générationnelles qu'on observe, qui sont intéressantes ma foi
Après je suis ouverte à la question de savoir si on transpose SF dans la vraie vie, si on se projette et qu'on y applique les attentes sociétales réelles ; ou si on reste dans l'imaginaire du jeu, dans un monde virtuel fantasmé délivré des codes sociaux... Là il y a un vrai débat ! (pas pour ce topic certes)
Ceci étant dit, j'aime tout de même les 3 tenues proposées, bravo encore à elles !
Dernière modification par Hanea (27/05/2020 à 09:41)
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
#41 27/05/2020 à 10:25
- KidaSama
- Élève
Koune a écrit :C'est si drôle, à chaque fois qu'un thème à "chic/classe" dans son intitulé, on remarque une fissure générationnelle dans les commentaires hahaha
Clairement !
Est-ce que nos mères/notre entourage/la voisine, par exemple, jugerait une tenue en mini short, talons aiguille, bas résille et haut transparent dévoilant les contours de la poitrine comme "classe" dans la vraie vie ? Non je ne crois pas ; même si le tout est noir et si un gros chapeau (qui est classe) s'y rajoute.c'est sûrement "stylé" à la Kardashian ou mode Tumblr girl mais ça ne rentre pas dans la définition universelle d'un style classe - d'où les divergences générationnelles qu'on observe, qui sont intéressantes ma foi
Après je suis ouverte à la question de savoir si on transpose SF dans la vraie vie, si on se projette et qu'on y applique les attentes sociétales réelles ; ou si on reste dans l'imaginaire du jeu, dans un monde virtuel fantasmé délivré des codes sociaux... Là il y a un vrai débat ! (pas pour ce topic certes)
Ceci étant dit, j'aime tout de même les 3 tenues proposées, bravo encore à elles !
J'ai pris un énorme coup de vieux avec vos commentaires, mais vous avez entièrement raison. Visiblement, nous n'interprétons pas toutes ce thème de la même façon (conflit générationnel ?)...
Je rajoute encore une fois, que porter un chapeau ne va pas rendre une tenue classe à lui seul. Ce n'est pas parce-qu'on porte un chapeau qu'on devient "classe" tout à coup...
#42 27/05/2020 à 10:59
- Florestelle
- Créatrice de Tendances
Tout d'abord, félicitations aux gagnantes !
Personnellement même si ce n'étaient pas mes participantes favorites, je trouve qu'elles correspondent toutes à une définition du mot classe. Bien sûr je comprends que certaines ne les considèrent pas comme classe, il y a la fois cette différence générationnelle (causée principalement par l'évolution des valeurs) mais aussi beaucoup de subjectivité. La première et la troisième sont vraiment dans la génération jeune, très Instagrameuse ou Kardashian, et même si ce n'est pas ma propre définition de classe (surtout pour la première), je comprends tout à fait ce qu'elles ont proposé. Pour le chapeau, alors oui, ça ne transformera pas un jogging en une tenue classe, mais ce type de chapeau on ne le porte pas tous les jours et ça vient accentuer le classe de la tenue, donc personnellement je n'ai pas de problème sur ce point. Je trouve au contraire que la troisième le porte très bien En ce qui concerne la seconde je n'ai pas grand chose à dire, je la trouve classe, peut-être un peu plus réservée et classique que les deux autres, mais ça marche même si ce n'est pas ma définition, ha ha.
Je pense que le plus gros "problème" avec ce thème, c'est qu'on a pas tous la même définition d'une tenue classe et que pour celles qui veulent respecter la description ça complique un peu plus les choses : on veut être classe mais en même temps on doit montrer qu'on va à un anniversaire pas à un gala, donc il faut aussi une tenue pour "s'amuser" (donc pas trop coincée dans un sens).
Enfin voilà, je crois que du coup on ne sera jamais d'accord sur les gagnantes pour ce thème, mais en soit ce n'est pas une mauvaise chose d'avoir des divergences d'opinions !
✧ It's...Breakfast Time ! ✧
#43 27/05/2020 à 11:41
- LittleAnnie
- Élève
Je pense que le plus gros "problème" avec ce thème, c'est qu'on a pas tous la même définition d'une tenue classe
D'où mon ras le bol envers les thèmes dont l'intitulé se base sur des mots aussi subjectifs que "classe" et "chic", ça entraîne des malentendus monstres qui auraient pu être évités avec un titre plus concret. x)
Félicitations à vous trois même s'il n'y a que la troisième que je trouve classe selon ma conception du terme. :') ♥
#44 27/05/2020 à 13:05
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Koune a écrit :C'est si drôle, à chaque fois qu'un thème à "chic/classe" dans son intitulé, on remarque une fissure générationnelle dans les commentaires hahaha
Florestelle a écrit :Je pense que le plus gros "problème" avec ce thème, c'est qu'on a pas tous la même définition d'une tenue classe
D'où mon ras le bol envers les thèmes dont l'intitulé se base sur des mots aussi subjectifs que "classe" et "chic", ça entraîne des malentendus monstres qui auraient pu être évités avec un titre plus concret. x)
Félicitations à vous trois même s'il n'y a que la troisième que je trouve classe selon ma conception du terme. :') ♥
Je trouve ça bien au contraire que ce soit un peu libre d'interprétation, ça montre différents point de vue sur la question et on évite de se retrouver avec des tenues somme toute identiques
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#45 27/05/2020 à 13:24
- LittleAnnie
- Élève
Je trouve ça bien au contraire que ce soit un peu libre d'interprétation, ça montre différents point de vue sur la question et on évite de se retrouver avec des tenues somme toute identiques
Un peu oui, mais spécifiquement pas en ce moment avec la tension qu'il y a autour des résultats des festivals, je trouve que c'est un peu jouer avec le feu pour le coup. ._.
#46 27/05/2020 à 14:58
- Saan
- Élève
[...] Je pense que le plus gros "problème" avec ce thème, c'est qu'on a pas tous la même définition d'une tenue classe [...]
Dommage car les mots on un sens et une définition propre..
Le Larousse:
"Familier. Qui a de la classe, distingué, chic : Un mec très class. Des filles classe.
Distingué: Avoir une allure, des manières, des paroles qui témoignent d'une bonne éducation ; être de bon ton, élégant."
Bof du coup.