SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 23/05/2020 à 18:32

Kdono
Créatrice de Tendances

Re : Protection du stock dans le temps : rééquilibrage et réajustements

Coucou Moe.
C'est sympa de voir que ça bouge sur SF smile
Je comprend très bien que tous ces chamboulements perturbent les rentrées d'argent.
Je me permet de donner mon avis et mes idées sur 2/3 points.

Concernant les rééditions:
C'est une très bonne chose qu'il y en ai, mais seulement quand il n'y a rien en CDT (ou juste 2/3 articles)! Mais, il y en a maintenant tous les jours?!
C'est évident que ça va entrainer une chute des dépenses en SR!
Depuis qu'il y a autant de rééditions, je ne dépense plus mes SR: j'ai bien trop peur de me ruiner en achetant un article en SR pour que finalement peu de temps après je finisse par le voir disponible en SF lors d'une réédition!
Alors par contre, oui, ça a incité tout le monde à dépenser leur SF comme jamais auparavant, mais comme dit plus haut, même avec une restriction des gains (qui va très probablement démotiver une grande partie des joueurs attention), peu des gens paieront pour avoir des SF (et il faut penser aux jeunes, ou à ceux qui ne peuvent pas se le permettre, qui sont nombreux sur ce jeu! Même s'ils ne participent pas financièrement, ils contribuent à animer la communauté, ce serait une perte s'ils partaient car SF serait devenu un jeu "pay to win").

Pour les stocks & les recolo qui sont passées à 5:
-> 5 recolo?! *youpi* je vais m'en donner à cœur joie! big_smile je ne vois donc plus de raison d'augmenter aussi les stocks?!
Peut-être faudrait-il juste poster chaque recolo avec un délai minimum de 24h, et non tout d'un coup? Avec 5 recolo postées sur une longue période, les gens auront beaucoup plus de chance d'avoir l'article! (par contre, il y a des abus sur certaines "recolo", mais c'est une autre histoire).
Les seuls articles qui "méritaient" vraiment d'avoir un stock augmenté, sont les petits objets de déco que l'on achète en plusieurs exemples (par exemple des boules de noël, etc). Y'a toujours 20/30 sailors qui en achètent 10, et c'est plié!
- Si l'augmentation des stocks est dans le but de faire plaisir aux joueuses:
D'abord, avec 200 à 300 articles en stock (de base), quel est le pourcentage des sailors qui ratent la sortie d'un article? (et puis de toute façon, on ne peut pas tout acheter tous les jours!).
Mais dans ce cas, plutôt qu'augmenter les stocks sur une heure ou une journée, peut-être pourrait-on imaginer fractionner les stocks sur plusieurs jours, avec une/ou des rééditions dans un délai très court (par exemple, réédition le lendemain d'un article, ou le samedi de tous les articles qui sont sortis dans la semaine et dont le stock est écoulé), avec pourquoi pas un augmentation du prix même!? Je pense qu'on serait prêt à payer plus cher un article en SF si on le veux vraiment et qu'on l'a raté wink C'est une deuxième chance inespérée pour ceux qui n'ont pas eu le temps de l'avoir, avant que ça ne passe définitivement en SR. Il resterait ce petit "stress" de rater l'objet à la première sortie.

Inova a écrit :

Est-ce que d'autres ont ce problème de lag quand ils veulent consulter les promo's SR du jour ? J'avoue ne plus le faire car je dois attendre au moins une minute que la page charge et que c'est... dissuasif :B. Qui dit moins de consultation des promo's = possible conséquence sur achat des SR.

Très bon point soulevé Inova !!!
Je l'avais même carrément oublié! ça fait un moment que je n'y vais plus car ça rame trop, du coup je ne suis plus tentée d'acheter des SR (mais avec les rééditions, c'est pire).

Idée:
❤ Mettre un curseur "santé" de SF. Jouer la carte de la transparence avec la communauté: montrer honnêtement quand SF se porte bien ou quand SF est en danger. Si demain, je vois que SF est à deux doigts de mettre la clé sous la porte, je serai clairement plus enclin à acheter un code pour sauver un jeu que j'aime... et je ne suis sûrement pas la seule qui serait touché par cela! Un curseur qui passerait du vert au rouge par exemple, une sorte d'appel aux dons (enfin c'est même pas un appel aux dons puisqu'on a des SF/SR en échange)... enfin, c'est une idée jetée comme ça... à voir wink

Dernière modification par Kdono (24/05/2020 à 12:09)

#52 23/05/2020 à 18:48

Weeklyne
Élève

xEmi a écrit :

Je ne vais pas requote ce que Weeklyne a dit, mais je suis complètement de son avis.
Depuis la MAJ des protections de stock, comme dit sur l'ancienne annonce, personnellement ça ne me donne même plus envie de poster en CDT pour le moment. (En tout cas pour les Déli, Luxu et Ele') malgré les rééquilibrages fait à ce jour.
SF était unique avec son système d'achat, de vêtement avec un stock limité et c'est clairement ce qui faisait son charme!
Attendre avec impatience les sorties, vérifier chaque heure pour ne pas louper L'ARTICLE qu'on attendait, pour finir par enfin l'avoir ou malheureusement le louper. L'intérêt était là, essayer de ''collectionner'' tous les vêtements qui nous plaisait! (Un peu comme les pokémons, parfois on arrive à les attraper, parfois il fuit 8D /BAM/)
Alors tous ces rééquilibrages de gains d'SF sont normaux, mais forcément, préférant l'ancien système rien ne me plaît dans tout ça... hmm

Est-ce que vous avez le sentiment d'avoir "trop" de SailorFlouz ?
Je ne répondrais pas spécialement à cette question, aux gens des gens ils doivent certainement se dire oui, mais étant donné que c'est l'argent amassé grâce à mes créations. Et étant donné que je n'achète que les créas qui me plaisent j'ai toujours beaucoup de sous (Même si toutes les rééditions de déco m'ont fait utiliser plein de sousous 8D♥)

Est-ce que le jeu est moins ludique maintenant que le stock est assuré ?
Comme exprimé un peu en haut et sur mon message sur le topic de la dernière annonce, oui je trouve le jeu bien bien moins ludique qu'avant et ce en tant que joueuse et en tant que CDT.
Obtenir certaines créations tant attendues c'était un plaisir. Et même les louper, c'était triste, mais c'était le jeu! Je loupe moins de créations qu'à l'époque aujourd'hui, c'est juste car niveau travail j'ai beaucoup + de temps libre pour le moment que durant mes études, mais ce n'est pas quelque chose qui durera pas et donc je finirai par revenir à cette période où je loupais beaucoup de création, et ça, ça ne me dérangera pas. Car c'est le jeu.
En tant que CDT, j'aimais faire des créations pour des boutiques + basiques, que beaucoup de sailors pourraient obtenir et à l'inverse des créations un peu plus spéciales avec des stocks plus limités. J'aimais voir à quel point mes créations marchaient ou non avec les stocks et puis, quand je voyais des achats en SR, j'avais une certaine fierté vis-à-vis de ma création! big_smile
Alors déjà que je trouvais dommage que les cadeaux n'enlèvent plus d'exemplaires au stock, maintenant.. :'c
C'est comme dans la vrai vie, les magasins n'ont pas de stock illimité de leurs marchandises...
Puis en plus, avec les Modos et CDT, il y a eu quelques événements organisés, avec des stocks illimités pendant une certaine période, à quoi serviront-ils à l'heure actuelle? C'était justement le petit plus que les articles de ces événements avaient, du coup à part pour les luxu et les déli, ça ne sera plus aussi spécial...

Pensez-vous faire des achats de SailorFlouz ou SailorRuby ?
Je l'ai fait quelque fois il y a longtemps, j'ai souvent hésité à en refaire. Mais ce qui m'a toujours retenue d'en faire c'est la différence que l'on gagne d'un moyen de payement à un autre, et comme j'aime comparer, je me sens un peu arnaquée avec le seul moyen de payement que je peux utiliser. (Je sais que les frais ne sont pas les mêmes pour chaque moyen de payement et que tu ne touches pas la somme totale des codes et que c'est certainement pour ça la différence, mais du coup, ça ne m'aide pas à me motiver... :'c)
Et du coup, avec le système de stock actuel, ça me donne encore moins envie d'en faire malheureusement, tellement les créations perdent de leur rareté. :c

Selon vous, quelles devraient être les récompenses de festival pour chaque palier ?
Avec la protection de stock, ce serait égoïste de dire ''les anciennes récompenses'' vu que le jeu fait beaucoup de perte. Mais je préférais les anciennes avec l'ancien système de stock.

Par rapport aux 5 recolos
Je trouve personnellement ça beaucoup trop en tant que CDT, j'aime faire des créations différentes, avant c'était bien, on pouvait en faire, mais pas trop. Mais là... J'ai peur des abus qu'on pourrait avoir des recolos vite faite, pour faire une recolo...

C'est bête à dire, mais les dernières nouveautés, même si elles partaient d'un très bon fond pour satisfaire un max de personnes et bien, pour moi, ça me donne moins d'intérêt pour le jeu. Jeu avec lequel j'ai grandi, jeu qui me tient pourtant à coeur, jeu que j'affectionne énormément et ce même jeu qui m'a fait faire des rencontres fantastiques. Malheureusement, même avec tout ceci, j'en perds mon intérêt.

J'espère tout de même retrouver l'intérêt que j'avais à l'époque pour ce jeu, car il est unique, et je l'aime ♥

Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

#53 23/05/2020 à 19:02

Ombreuse
Lapino-Modo

Pour les recolos: rien ne vous oblige à faire les 5 si vous ne le souhaitez pas!

Quand aux abus... c'est la même histoire qu'avec 3 au final, on compte sur le sérieux des Créatrices et Créateurs, les abus se verront vite ^^

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#54 23/05/2020 à 19:15

Weeklyne
Élève

Ombreuse a écrit :

Pour les recolos: rien ne vous oblige à faire les 5 si vous ne le souhaitez pas!

Quand aux abus... c'est la même histoire qu'avec 3 au final, on compte sur le sérieux des Créatrices et Créateurs, les abus se verront vite ^^

Ombreuse, d'ailleurs, j'ai une question : est ce que saturer une couleur (passer du noir noir au noir gris) est une recolo viable ? Je ne vois pas de changement de couleur mais cest peut etre moi. Sur les regles il y a marqué

Brynhild a écrit :

il est obligatoire de modifier la forme d’une recolo (rajouter un accessoire, rajouter un élément, changer la pose/bras, etc) ainsi que la couleur en rajoutant des motifs ou textures différentes si désiré pour la rendre unique

et non changement de teinte :D
Pour moi, changement de couleur c'est passer de rose à jaune, non de noir à noir, mais je vois de plus en plus de ce changement de "teinte/saturation" donc vuala, si on pouvait m'éclaircir ^^
ou alors etre plus clair sur les règles ?

Dernière modification par Weeklyne (23/05/2020 à 19:17)

Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.

#55 23/05/2020 à 19:21

Ombreuse
Lapino-Modo

Non c'est bien le cas smile

A part bleu marine a bleu clair, vert sombre à vert pastel etc.... par exemple si la création change d'état d'esprit mais sinon simplement changer un peu la saturation ne devrait pas compter comme des recolos sans avoir eu l'approbation au préalable smile

Dernière modification par Ombreuse (23/05/2020 à 19:23)

#56 23/05/2020 à 19:24

Weeklyne
Élève

Ombreuse a écrit :

Non c'est bien le cas smile

A part bleu marine a bleu clair, vert sombre à vert pastel etc.... par exemple si la création change d'état d'esprit mais sinon simplement changer un peu la saturation ne devrait pas compter comme des recolos sans avoir eu l'approbation au préalable smile

Daccord, merci !
Je ne comprends donc pas certaines sorties haha, mais au moins, je sais que j'ai bien compris les regles (grace à toi~)

#57 23/05/2020 à 19:25

Ombreuse
Lapino-Modo

Elles ont toutes les 2 eu l'autorisation pour leurs créas, pour des motifs très valables, ne t'en fait pas.

Dernière modification par Ombreuse (23/05/2020 à 19:26)

#58 23/05/2020 à 19:30

Weeklyne
Élève

C'est bien ce que je dis, je ne comprends pas ^^ (mais je dois etre la seule haha, pardon xD)
Merci encore pour tes éclaircissements ! <3

#59 23/05/2020 à 19:33

Myrenda
Créateur de Tendances

C'est vrai qu'avec autant d'autorisation on pourrait presque assouplir les règles à ce niveau xD
En plus je pense qu'il est important de préciser sous ces créas que c'est autorisé par les modos, sinon bonjour les dérives sous le coup d'un quiproquo.

Dernière modification par Myrenda (23/05/2020 à 19:36)

#60 23/05/2020 à 19:34

preassa
Créatrice de Tendances

Myrenda a écrit :

C'est vrai qu'avec autant d'autorisation on pourrait presque assouplir les règles à ce niveau xD
En plus je pense qu'il est important de préciser sous ces créas que c'est autorisé par les modos, sinon bonjour les dérives sous le coup d'un quiproquo.

Dernière modification par preassa (23/05/2020 à 19:36)

∞Because you're just ɑ ρɨхєℓ ɨи ɑ ωღʀℓ∂ girls .∞

#61 23/05/2020 à 19:37

Ombreuse
Lapino-Modo

Dans le doute toujours se référer aux règles plutôt qu'aux autres créas big_smile
C'est pas très difficile de deviner que ça a été autorisé dans des cadres assez particuliers pour ces 2 créas ^^

Dernière modification par Ombreuse (23/05/2020 à 19:38)

#62 23/05/2020 à 19:38

Weeklyne
Élève

Ombreuse a écrit :

Dasn le doute toujours se référer aux règles plutôt qu'aux autres créas big_smile
C'est pas très difficile de deviner que ça a été autorisé dans des cadres assez particuliers pour ces 2 créas ^^

Oui ce n'est pas difficile pour vous, car vous etes au courant ^^
Nous, joueuses n'ayant pas acces aux discussions que vous avez eu avec les cdt, a moins d'etre medium, c'est compliqué ^^

#63 23/05/2020 à 19:40

Myrenda
Créateur de Tendances

Je suis d'accord mais il faut prévoir ce genre de cas aussi, je connais par coeur les règles et justement je suis perturbé lorsque je vois ce genre de création, je serais tenté de les signaler à ce moment la et ce serait dommage, ça fait perdre du temps à tout le monde x)

Dernière modification par Myrenda (23/05/2020 à 19:41)

#64 23/05/2020 à 19:40

Ombreuse
Lapino-Modo

Weeklyne: Mais ça fait quoi pour les joueuses de connaitre les mp entre moi et Catrina?

Myrenda: Oui c'est clair qu'un petit "autorisation de la modération pour poster" enlèverait bien des ennuis à la pauvre CDT qui poste lol Au lieu de se prendre 5 commentaires d'affilés haha
Je le conseille fortement big_smile

Dernière modification par Ombreuse (23/05/2020 à 19:42)

#65 23/05/2020 à 19:41

Weeklyne
Élève

On ne parle pas de connaitre les mp ou non x) mais mettre en commentaire que ce n'est pas une crea non conforme, puisque vous l'avez accepté
En plus d eviter des quiproquos, ca créé du lien entre les joueurs et les modos

#66 23/05/2020 à 20:06

Gougoune
Créatrice de Tendances Modératrice

Moe a écrit :

Si vous avez des retours sincères à faire, n'hésitez pas à les publier en réponse de l'annonce (Est-ce que vous avez le sentiment d'avoir "trop" de SailorFlouz ? Est-ce que le jeu est moins ludique maintenant que le stock est assuré ? Pensez-vous faire des achats de SailorFlouz ou SailorRuby ? Selon vous, quelles devraient être les récompenses de festival pour chaque pallier ?

Pour ma part, je n'ai pas nécessairement le sentiment d'avoir "trop" de SailorFlouz, c'est plus dur de juger quand on est Créatrice de Tendances, mais même dans mon cas, je ne peux quand même pas toujours tout acheter, je dois toujours faire des choix lors des sorties du jour.

Pour ce qui est du côté ludique, pour ma part je pourrais dire que depuis le changement, j'ai moins de satisfaction d'avoir eu la chance d'acheter la création. C'est pas moins ludique en soit, il y a des bons côtés aussi, puisque ça me permet finalement de pouvoir avoir plus de choix. Je suis au Québec, donc comme raining-tears a mentionné lors de l'autre annonce, ça a toujours été un problème pour moi le temps des sorties du jour, mais en même temps, je trouve que les articles limités en quantité créait un effet de rareté qui était unique au jeu. Je ne sais toutefois pas comment trouver une balance entre la nouveauté qui est bien pour les fuseaux horaires et l'ancien système qui était plus gratifiant?

Je ne pense pas vraiment faire d'achats en SailorFlouz à moins qu'il y ait de plus en plus de Créatrices de Tendances qui postent en même temps leurs créations. La raison étant la même que j'ai mentionné plus haut, les SailorFlouz on peut les économiser, si je manque quelque chose par manque de fond, je me dis plutôt "ahhh, j'aurais dû ne pas autant dépenser il y a quelques jours, je vais me garder plus de fond la prochaine fois".

Alors que les $R, j'en achète à l'occasion quand je n'ai pas réussi à acheter un article que je voulais vraiment avant qu'il tombe hors stock. Maintenant que les stocks sont assurés pendant un temps limité, cela me donne amplement le temps d'acheter tout ce que je voulais, donc je ne rescend plus autant le "besoin" de passer à la Banque.

Weeklyne a écrit :

.

Myrenda a écrit :

.

Par rapport aux permissions émisent pas les modératrices, je comprends que ça peut porter à confusion, nous ferons attention à l'avenir pour que ça soit plus clair à ce niveau. Merci pour votre feedback.

Néanmoins, nous ne savons pas toujours quand la CDT en question postera sa création, donc notre message ne risque peut-être pas d'être en première page si c'est nous qui doit l'écrire à chaque fois. J'encourage plutôt les CDT qui ont eu notre approbation en privé d'ensuite le mentionner dans leur message de leur création avec leurs sources d'inspiration / modèles / crédits de base.

Sinon, pour éclaircir un peu sur ce qu'Ombreuse a dit, le principe d'une "recolo" est surtout d'offrir quelque chose de nouveau, oui il faut changer la couleur le plus possible, mais l'important est surtout que ça offre une autre ambiance, donc qu'il y ait des changements apparents en plus.

Dernière modification par Gougoune (23/05/2020 à 21:55)

#67 23/05/2020 à 20:38

Je rejoins le commentaire de Weeklyne et Satanekiwako. (+ Inova, xEmi et les superbes propositions de Prigema)

Auparavant je râlais quand je n'avais pas d'articles et j'en ai beaucoup en wishlist que j'ai malheureusement loupé. Donc je comprends la frustration des joueuses et je comprends aussi ce bonheur de ne pas louper d'articles (j'en ai moi même profiter et j'ai pris la nouvelle avec beaucoup de joie).

Mais sincèrement, cela fait plusieurs jours que je dépense sans cesse des articles, et ayant la folle habitude de vouloir mettre TOUT mes achats dans des tenues différentes j'ai au moins une quinzaine de capture d'écran dans un dossier haha. Ça fait que je me retrouve avec beaucoup d'articles que je trouve "jolie" et non pas "extraordinaire". Et je pense que beaucoup achète eux aussi un peu plus de n'importe quoi maintenant qu'on a presque un "accès illimité".

Et le premier jour c'était DINGUE. J'avais même pas lu l'annonce que j'avais déjà vu la différence.
Et ce n'est pas étonnant qu'il y ai une baisse de 34%. Car je ressens avoir beaucoup d'$F. Je participe à tout les festivals car j'adore le principe, mais j'y gagne beaucoup, et ceux malgré que j'achète vraiment beaucoup plus d'articles.
Donc, oui, nous avons beaucoup d'$F pour ceux qui usent chaque jour de tout les moyens pour en obtenir. Du moins c'est un ressenti personnel.
La frustration sera d'autant plus forte si l'on revient à l'ancien modèle (même si je ne sais pas les pourcentages de joueuses qui adhèrent ou non à ce changement).

Cependant, Sailor Fuku est sans doute un des rares jeux qui se basent sur l'achat de vêtements. Nous pouvons changer notre chambre, nous mettre sur notre 31, participer à des festivals qui mettent en avant nos vêtements et nos décors. Donc le principe même du jeu impose une limitation d'articles. Bien sûr, j'ai lu l'idée de pouvoir changer la police d'écriture de nos commentaires (pour les clubs notamment) et ça peut être quelque chose de très envisageable puisque les clubs sont un atout en matière de partage sur ce jeu.

Cette baisse n'est pas étonnante puisqu'elle fait en sorte que nous soyons en galère d'argent pour acheter des codes, et c'est logique ! D'autant plus que Sailor Fuku ne peut se baser que sur ça puisqu'il n'y a aucune publicité. Mais je doute que ça suffise...

Même si c'est frustrant de voir un article déjà épuisé car on s'est connecté un peu trop tard (fallait peut être se connecter avant en se disant "oh l'article qui était en tendance doit être sorti !!") et sinon c'est un peu le principe même de la vie, avec des produits limités. Mais j'entends bien la frustration des sailors dans des fuseaux horaires différents, cependant ça me semble difficile de trouver une solution à ce niveau là...

Donc Moe, tu fais un travail formidable pour pouvoir plaire aux joueuses, cependant ce n'est certainement pas comme ça que le jeu pourra survivre. Et c'est bien le premier jeu où l'on a contact avec la créatrice et où elle est autant à l'écoute. Les autres jeux ont évolué en laissant partir les insatisfaits et en gardant ceux qui s'y faisaient. Donc rangez votre frustration ! Le plus frustrant actuellement c'est de ne plus avoir aucun plaisir à acheter un article, c'en est barbant ! Avant c'était la surprise, tu arrivais à temps pour la déli ou la coupe de cheveux hyper tendance et t'étais refait !

Tout ça pour dire que il faut arrêter d'être frustré, je pense qu'il y a plein de petites choses à améliorer pour rendre le jeu plus ludique, mais en aucun cas nous donner un accès illimité au produit le rend amusant, et bien au contraire, on perd l'essence du jeu...

Encore merci Moe, pour tout ce que tu fais. Mais il ne faut pas oublier que personne ne sera satisfait, quitte à être égoïste et ne pas forcément suivre à la lettre les plaintes de tes joueuses, fait vivre ton jeu surtout c:

Dernière modification par OneDirectionFive (23/05/2020 à 21:00)

#68 23/05/2020 à 20:41

TingraScarlet
Élève

personnellement je suis à moitié satisfaite, je crois que je préférais le système d'avant.
Je suis étudiante j'adore ce jeu mais je ne peux pas passer ma vie à "farmer" les sf. Le baïto me rends triste qu'il est été diminué. sad

Je trouve que l'augmentation du papier cadeau est une bonne idée.
Je pense que la réduction des gains pour le festival était nécessaire, j'avoue que j'ai jamais été aussi si riche sur sf, que ces derniers mois. Les gains était trop important là c'est pas mal.

je trouve plus juste que la protection est été diminuée sur une durée plus courte pour les déli et les luxu.  Je trouve personnellement que le fais d’accéder à ce genre d'article doit rester restreint, c'est un challenge qui pousse à consommer des SR et je trouve ça justifié au vue de certains chez d'oeuvre.

Selon moi,
seuls les articles créées lors d'évent comme Noël ou Halloween devrait avoir le droit à plus de stock.  Le reste de l'année , avoir une jolie créa à acheter devrait rester un luxe.

Après ce n'est que mon avis.
Oui je pense faire des codes SR et SF mais pour le moment je n'en ressent pas le besoin irrépressible.

Peut être que l'on pourrait financé sailor fuku sous forme d'abonnement avec des avantages?
du style si tu veux avoir un baito mieux payé ce mois -ci tu peux payer 1 euro cet avantage. je pensais à rajouté des avantages sous forme d'argent réel. (par exemple pour un festival commencer avec booster de style pour avoir une meilleur place au classement)
Je donnes des idées comme ça.
et au pire des cas permettre des dons au sites? yikes

Dernière modification par TingraScarlet (23/05/2020 à 20:45)

#69 23/05/2020 à 21:01

Psycho_shell
Élève

J'avoue n'avoir lu uniquement le post Annonce et n'avoir lu que 3-4 commentaires sous celui-ci, je ne sais donc pas si je suis la seule ou non à être déçue de la baisse du "salaire" avec le job de notre Sailor... J'ai du mal à avoir un bon stock de $f dans les temps pour avoir un article spécifique, alors c'est un petit coup dur pour moi de perdre ces quelques $f haha.

Je comprends tout à fait que la baisse d'achat de codes impacte le jeu, mais au lieu de pénaliser les joueuses pour les inciter à acheter, pourquoi ne pas proposer en plus un "bonus" qui les inciterai à acheter ces codes ?
Je m'explique : pour les joueuses qui comme moi ne peuvent pas se permettre d'acheter des codes, je nous sens pénalisés. Je vois déjà certains/certaines me dire "3€ c'est pas grand chose c'est bon !" 3€ pour moi, ça fait 1 botte de foin et demie pour nourrir mes poneys, ça me fait 4 repas pour elles, 2 jours de nourriture, alors à choisir, je préfère garder 3€ pour soigner mes animaux.
Or avec la nouvelle mise à jour, si on veut un article, on le voit s'écouler pendant 2,6, ou 24h en sachant pertinemment qu'on aura pas assez dans le temps impartie, ce qui est encore plus frustrant que de louper la sortie et voir le stock partir en 2 minutes... Encore pire quand il nous manque les 5 petits $f que l'on aurai eu avec les 29$f de salaire à chaque fois que notre Sailor travaille.
Tout ça pour dire que c'est, selon moi, encore plus frustrant qu'avant vu que l'on peut économiser qu'encore plus lentement. (je ne compte pas les récompenses liées aux festivals, certaines participations sont tellement hors-thèmes et aberrantes que je commence à me demander si les festivals valent encore la peine... Mais ça c'est un autre sujet !)

Pour en revenir au "bonus" pour inciter les joueuses à acheter des codes, pourquoi ne pas rajouter par exemple un système de "VIP" durant un temps donné qui ajouterai un bonus au jeu, comme quelques $f en plus en travaillant ou en se changeant, ou quelque chose comme ça. Je pense que beaucoup de personnes voudraient en bénéficier, et ceux pour qui comme moi ne dépensent pas d'argent ne seraient pas pénalisés.

Je ne sais pas si c'est un bon avis que je poste là, et je me doute que mon idée n'est que quelques mots posés, mais je tenais à l'écrire, ça me trotte en tête depuis un moment, au moins maintenant c'est sorti !

#70 23/05/2020 à 21:07

ChykiChan
Élève

Bonsoère ~

Je rejoins absolument les avis de Weeklyne, Inova et pas mal d'autres finalement. Le problème, selon moi n'étant pas le stock illimité mais le manque de conscience des sailor, se disant que le nerf des sf est anormal.
Je suis pour ce système de stock illimité sous certaines conditions. Il est vrai que ça retire une grande partie de la mécanique de jeu, de "sauter" sur les articles pour les avoir, mais d'un autre côté ça permet à certaines sailor ayant une connexion un peu pourrie de ne pas louper un article à cause de ça (voir tous les articles qui partent vite finalement, ayant eu ce genre de connexion je comprends absolument). En l'occurrence, ça joue en effet beaucoup trop sur les achats de sr, c'est peut-être que le stock illimité dur trop longtemps.

-> Une durée plus réduite du stock illimité, pour tous les articles à moins d'une heure ? Et moins encore pour les grandes marques ?
24h c'est en effet énorme, c'est 24h pendant lesquelles les gens n'achètent pas de sr, mais participent à des festi, travaillent... Afin d'avoir cet article malgré un manque de sf.

Par ailleurs, je ne suis pas étonnée de la baisse du gain sf, il semble normal, voire toujours un peu élevé comparé à la durée du stock illimité. Plus les sailor auront de temps pour acheter des articles sf, plus elles joueront du temps accordés pour atteindre le montant dont elles ont besoin. 

Par contre, les sailor qui se plaignent de "trop dépenser" puis de ne pas avoir assez par la suite pour un nouvel article, vous me faites rire. Ne pas avoir assez de temps pour acheter un article, ou ne pas avoir assez de sf, revient quasiment au même (à ceci près, que les sf tu peux les gagner grâce au temps). Si vous voulez un article, vous économisez, tout ça comme en vrai. Sinon le jeu n'a plus aucun intérêt. Ou alors si vous voulez tout avoir, à tout moment, vous payez de votre poche, et ça c'est normal. Dans la vie, il faut faire des choix, on ne peut pas tout avoir, et c'est ce qui fait notre bonheur lorsqu'on obtient quelque chose que l'on voulait réellement.

A la question "Pensez vous avoir trop de sf" je répondrai honnêtement que OUI. On gagne grâce au baito, aux votes, aux votes des festi, en participant aux festi, en se changeant etc... C'est bien "trop" selon moi (surtout avec le système de stock protégé haha). Je n'ai, pour être tout à fait honnête, jamais déboursé un centime dans le jeu SF, même si j'y jouais (avec mon ancien compte notamment) depuis très longtemps (2011). Mais si il fallait sauver le jeu, je le ferais sûrement.

De bonnes suggestions ont été faites en ce qui concerne la rubrique des promotions ( je ne savais même pas qu'il y en avait une, je ne vais (presque) jamais dans la rubrique shopping).
Je pense qu'il est très difficile d'équilibrer ce système, mais ça doit pouvoir se faire, tout en sachant que tout le monde ne sera pas satisfait, le but étant simplement de limiter la frustration du stock limité sans détruire le jeu.

Pour inciter l'achat de sr j'imagine que le nombre grandissant de rééditions n'est pas une très bonne idée (comme ça a déjà été dit) mais :

-> Pourquoi ne pas faire des promotions spéciales, hebdomadaires, ou mensuelles, avec dans la même idée, un nombre d'achat de ces promotions limité?

-> Encourager la régularité des achats de sr, dans le sens où si une personne a acheté x fois des sr (ou sf), elle aurait une "promotion" sur son prochain achat (un peu + de sr pour le même prix / des sf / un ou plusieurs articles de WL...)?

-> Mettre en avant les articles en promotion dans la garde rode des festivals. Moi qui ne consulte jamais le shopping, et qui ne pense même pas à acheter en sr, je me suis surprise à regarder rien que parce-que c'était sous mes yeux, et finalement acheter un article en sr pour un festival.

Voilà, je pense que j'ai dit tout ce que je pensais, il y a beaucoup de bonnes idées dans les commentaires mais aussi pas mal de mauvaise foi, tout le monde veut le beurre, l'argent du beurre et les claquettes de la crémière.

Pour les autres questions :

- Le jeu n'en est pas moins ludique, la mécanique est simplement différente et comme à chaque gros changement dans un jeu, il faut un certain temps pour voir comment cela va impacter la vie du jeu, de ses créateurs, de ses joueurs et de trouver un équilibre. (ou de tout recommencer)

- Pour les achats, je ne pense toujours pas en faire, je joue un peu, mais je quitte le jeu tous les quatre matins et reviens de temps à autres de manière absolument irrégulière, alors je ne veux pas investir dedans. CEPENDANT, comme il a déjà été suggéré plus haut, si je voyais l'urgence du besoin à travers un logo "santé du jeu", je n'hésiterais pas à donner un peu.

- Pour les récompenses de pallier, pour être honnête, aucune idée, mes classements sont très variés et je ne fais pas de podium, mais avec autant de festivals, on gagne déjà énormément. Alors pour moi il faut surtout surtout bien récompenser le podium, car c'est méritant, mais gagner des sf pour gagner des sf bon...

Merci beauuucoup Moe pour le travail fournis c'est incroyable de faire autant, d'écouter à ce point toute la communauté, d'essayer, de faire évoluer le jeu malgré tous les commentaires. C'est très dynamique et c'est ce dont un jeu à besoin, de se renouveler : bravo.

#71 23/05/2020 à 23:19

xMilkyWay
Élève

Merci pour ces modifs. Par contre, le porte-monnaie de ma Sailor ne te remercie par car il n'arrive plus à suivre avec tout ça xD

#72 24/05/2020 à 14:07

Bellacullen00
Élève

Bonjour,

Tout d'abord, merci Moe pour votre investissement.

Ensuite, je suis plutôt contente par cette mise à jour. (je suis un peu déçue que les stocks de luxu et délis ne restent qu'un heure ou deux, car je pense que le principe de cette mise à jour était d'aider les personnes ne vivant pas en France, ou dans le même fuseau horraire mais j'ai peut-être mal interprété)

Sinon, concernant ces modifications, je suis un peu déçue par la baisse des gains (EDIT: seulement pour les festivals, mais pas pour les petits-jobs !)je pense que le mieux, serait de re-rendre les participations payantes (comme ça ça limitera les HS) et remettre les derniers gains en place.
En effet, comme les festivals sont nécessaires pour passer au niveau suivant, je pense que nous payer à chaque participation n'est plus utile (et comme ça les gens réfléchiront à deux fois avant de participer, car je trouve ça nul de voter entre "une tenue hors thème, et une tenue pas harmonieuse")

Je suis un peu déçue du prix des cadeaux, je suis pour une augmentation, mais je pense que 10; 15; 20; 25 étaient suffisant (car on peut se retrouver à payer 4 fois plus en papier qu'en cadeau là xD)

Sinon concernant les questions:

♥ Est-ce que vous avez le sentiment d'avoir "trop" de SailorFlouz ?
Non. Cela fait un petit moment maintenant que je ne me sens pas "riche" sur SF, j'ai déjà réussi à cumuler plus de 20 000 sf, mais ça remonte à loin maintenant (c'était surtout car j'étais bloquée je crois, et ça m'énervait de ne rien pouvoir offrir)
Et puis avec toutes les renews, difficile de ne pas craquer.
Mais pour autant je n'ai pas le sentiment de ne pas en avoir assez, on ne peut pas tout obtenir, et c'est normal.

♥ Est-ce que le jeu est moins ludique maintenant que le stock est assuré ?
J'ai envie de répondre non, mais je pense qu'il est encore trop tôt pour pouvoir répondre.
Par contre, j'aimerais savoir si, maintenant que les stocks sont assurés, est-ce que les multicomptes se permettent de dilapider des articles (avant certains n'achetaient que sur leur compte principal pour en laisser, mais est-ce que maintenant cette tendance a changé ? ou est-ce que vous n'avez rien remarqué ?)

♥ Pensez-vous faire des achats de SailorFlouz ou SailorRuby ?
J'en ai déjà fait, je n'achète que des SR généralement pour 20euros (enfin 19,99) (il serait d'ailleurs peut-être bien de mettre tous les mêmes tarifs au même gain ? Le gain max de préférence xD), je le fais quand des articles en promo me plaisent, ou quand j'ai envie d'offrir de beaux articles à mes amis.
Donc oui je continuerais, en SR mais rien à voir avec la màj.
Et non je n'en ferais pas en SF.

(Après si un jour SF est au bord du gouffre, je pense qu'il ne faut pas hésiter à nous solliciter, tout le monde préférera mettre 1 euro dans le jeu, plutôt que de le voir fermer ses portes je pense. SF est quand même un jeu très particulier car il est très centré sur sa communauté, et c'est ça que l'on aime)

♥ Selon vous, quelles devraient être les récompenses de festival pour chaque pallier ?
Les récompenses précédentes étaient bien, mais je répète, il faut (selon moi) à tout prix re-rendre les participations payantes.

Dernière modification par Bellacullen00 (24/05/2020 à 18:57)

Citrouillesque ♥

#73 24/05/2020 à 18:57

Koune
Élève

Merci pour les modifications faites.
Je fais ici mon "retour sincère" sur cette màj et les précédentes.

A propos de la protection des stocks:
Merci d'avoir revu le temps de protection pour les gros articles. C'est beaucoup remonté alors c'est sympa de l'avoir pris en compte.

Néanmoins, finalement ce système n'est il pas un peu excessif ? Est ce qu'une simple augmentation des stocks n'aurai pas suffit ?? (plus, une extension des horaires de sorties sur 24h)

Personnellement cela a eu un grand impact sur ma façon de jouer. Le premier jour de la màj j'ai dépensé beaucoup d'$F. J'ai franchement été en colère contre moi alors j'ai fait un code $F. Depuis, je laisse passer une grande quantité d'articles. Certaines joueuses disaient que les luxus/délis perdaient de la valeur et, pour moi, ça a été incroyablement vrai. Je n'achète plus que sur coup de coeur ce qui était loin d'être le cas avant. Le stock protégé est une bonne idée pour "équilibrer" les chances de chaque joueur mais, personnellement, j'y ai perdu l'envie de passer régulièrement sur le jeu.
Alors: est-ce que le jeu est moins ludique maintenant que le stock est assuré ? A mon sens, oui.
Je me connectais vraiment très souvent pour être sûre d'avoir les rééeditions/nouveautés mais maintenant... je passe quoi. Je suis quasiment certaine d'avoir les articles encore en stock peu importe l'heure à laquelle je me connecte. Déjà que je considérais qu'il n'y avait pas grand chose à faire sur le jeu, je trouve qu'avec ces màj, mon intérêt pour le jeu a encore diminué.

Pour les recolos :
Je ne suis pas CDT (pour le moment ehe) mais je trouve que 5 recolos ça fait quand même beaucoup. 3 c'était déjà vachement du luxe. D’ailleurs est ce que beaucoup de CDT allaient jusqu'à 3 recolos ? Et puis les recolos avaient du sens lorsque le stock des articles était bas/insuffisants. Avec la protection des stocks est ce vraiment significatif d'augmenter aussi la limite du nombre de recolos ?
Je comprend la logique "plus il y aura d’articles plus les gens dépenseront leurs $F, plus ils seront susceptibles de faire des codes" mais, à mon sens, cette "surproduction de vêtement" restera un long moment en boutique, les joueurs auront donc beaucoup plus de temps pour gagner leurs $f et acheter ces articles stagnants sans faire de code.
Enfin, tout ça pour dire que 5 recolos c'est énooorme haha

Au niveau des récompenses de festivals, ça a été dit dans les réponses précédentes mais, même si le but est de se diriger vers un "équilibre" entre tous, avoir la même récompense en scorant à 30 et à 79 c'est inadmissible !! (j'ai hésité à écrire cette phrase en majuscules tellement je suis contre ~)
Scorer à +70, franchement j'y arrive en me donnant du mal (oui mes goûts ne plaisent pas particulièrement) et c'est aberrant qu'un score de 30 (vraiment simple à faire même en étant hors thème) obtienne la même récompense.
C'est bien de dire ce qui ne va pas mais proposer des solutions c'est mieux 8)
Donc, de mon point de vue, plus de paliers de score ça serai bien. 30-50 ; 51-70; 71-85; 86-99.  Voila ~

Pour la diminution des gains de baito (mot qui devrait réapparaître d'ailleurs) c'était inévitable. Ce n'est pas plus problématique que ça puisque ça va de pair avec la logique d'utilisation de code. Il y a plus de vêtement disponible et un peu moins de "moyen" pour les acquérir. Ça met de la difficulté et ce n'est pas plus mal.
Par contre, je sais que ça aussi ça va impacter mon style de jeu. Je fais parti des joueurs qui essayent d'atteindre le grade le plus haut de chaque métier. Franchement avant ça ne me dérangeais pas de recommencer à chaque fois les niveau (je veux dire, sans cumuler les primes et tout utiliser d'un coup) puisqu'entre le baito, les votes, les festivals,... gagner des flouz n'était pas compliqué. Maintenant je pense que je vais rester au grade le plus haut et cumuler.

L'augmentation du prix des paquets-cadeaux ... je ne m'y attendais pas du tout ! C'est vraiment le point sur lequel je n'aurai jamais misé. C'est vrai qu'ils étaient excessivement bas pour certains.  A tel point que j'avais oublié qu'ils étaient payant. Honnêtement je ne suis pas persuadée que 10$F de plus changent énormément la donne mais, en effet, peut-être que les échanges entre multi se feront moins. A voir. C'est bien pensé. (d'un point de vu personnel, ça ne changera en rien la fréquence à laquelle je fais des cadeaux)

Est-ce que vous avez le sentiment d'avoir "trop" de SailorFlouz ?

Malgré mes $f actuel je dirai que non. J'ai autant de flouz uniquement parce que durant une période je ne passais sur le jeu que pour rendre les votes et faire deux actions de baito.
Il y a beaucoup de moyen de gagner des $f mais j'avoue ne pas les utiliser. D'ailleurs je tiens à dire que maintenant que les festivals ont une place (trop?) importante dans la vie du jeu, le gain de $F pendant la phase de vote n'est peut-être plus aussi utile qu'avant. Les gens votes parce qu'ils participent. Ils voient la concurrence. S'il y avait bien un endroit où retirer un gain de $F, à mon sens les votes festi était le meilleur endroit.

Pensez-vous faire des achats de SailorFlouz ou SailorRuby ?
Yes, un code SR. Rien d'autre. Uniquement pour pouvoir offrir une déli en promo.

Je me permet de rajouter une chose.
A propos de la mise à jour des niveaux. Désolée je ne vais être tendre mais : il était inutile de créer 4 nouveaux niveaux ne comprenant qu'un seul et même objectif ! Faire un seul niveau reposant uniquement sur les star point est une bonne idée. Mais 4 ?? Vraiment ? Désolée mais autant ne pas créer de niveaux en plus. Ça faisait super longtemps qu'on les attendait et je peux AFFIRMER que les déçus sont nombreux. La communauté est assez nombreuses et assez active, pourquoi ne pas avoir demander l'aide des joueurs pour proposer des idées d'objectifs au lieu de .. juste ... cette màj. Faire une màj juste pour en faire une, sans que ça apporte de game play, rébarbatif, sans intérêt, c'était inutile Moe. Il n'y a aucun plaisir à passer ces niveaux. Le 25, ok. Mais le reste. Wow la déception est grande et présente.
Voilà désolée c'était la gueulante du post. Les niveaux tenaient au coeur de beaucoup, là c'est dur de voir ça.

Mais bon, comme à chaque fois, je remercie pour le temps et les test et les màj. C'est bien de proposer autre chose. (mais vraiment les niveaux j'ai du mal à être reconnaissante pour le coup)

#74 24/05/2020 à 20:06

Virgil
Élève

Tout a déjà été dit au dessus, mais je reste d'avis que je préfère des modifications décevantes qu'un jeu à l'abandon étant donné que ça fait plusieurs années que je joue (c'est pas mon premier compte évidemment).

#75 26/05/2020 à 10:44

mlandreau
Élève

Bonjour,
Moé, c'est Maeva Landreau,
j'adore ta tenue avec le motif du japon.
En plus quand j'étais en ce2 j'avais fait un exposer sur le Japon.

Pied de page des forums