Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 23/05/2020 à 13:18
- BackDawn
- Créateur de Tendances
Re : Protection du stock dans le temps : rééquilibrage et réajustements
Je vais éviter de juste citer, je crois que y'a déjà assez de quotes mais je suis d'accord avec tout ce qu'a avancé Weeklyne.
Merci encore Moe pour ton investissement et ton écoute c:
Dernière modification par BackDawn (23/05/2020 à 13:19)
#27 23/05/2020 à 13:25
- fan_of_manga
- Élève
Je vais éviter de juste citer, je crois que y'a déjà assez de quotes mais je suis d'accord avec tout ce qu'a avancé Weeklyne.
"Doux Jésus! -Non, ce nest que moi, déclara Simon. Bien quon mait déjà dit que la ressemblance était frappante." Simon Lewis
#28 23/05/2020 à 13:25
- Myrenda
- Créateur de Tendances
~Yup yup ! ~
Je m'attendais à une telle annonce, ça me paraissait logique, apparemment, pas pour tout le monde vu les commentaires.
Et je rigole.Mais je ne comprends pas. Qu'attendiez vous avec ce stock grossit ? Que tout se passe bim bam boum, c'est le monde des teletubbies, tout le monde est heureux ? Il était EVIDENT depuis que le sujet est en proposition que des réglages seraient nécessaires, car cela impacte sur les codes. -34% d'une semaine à l'autre ! Je sais pas si vous vous rendez compte? C'est énorme. Moi même, qui en faisait régulièrement, je n'en fais plus : plus la peine, les stocks sont grossis.
Alors, un choix cornélien s'offre à Moe : faire quelque chose ou laisser couler le jeu? La question ne se pose pas. Et donc, comment faire pour réduire le nombre de sf et nous pousser a faire des codes pour faire survivre le jeu ? Reduire les sf là ou on en gagne le plus : les festi et les baitos. Vous ne pouvez pas tout avoir ! Alors, ne soyez pas egoistes. Pensez a ceux qui auront maintenant plus facilement les articles. Les mineurs qui ne peuvent pas faire de codes car interdiction de leurs parents et gagnent moins de sf ? Tant pis pour eux !
L'important, ce sont ceux qui ne ratent plus les luxus delis a une minute prèsJe n'aime pas cette maj', depuis le début, mais on m'a traité d'égoïste sitôt que j'ai osé dire que ce stock était une mauvaise idée. Parce que c'était SUR qu'il y allait avoir un "retour de bâton". Apparemment, celles qui sont surprises de tout ça n'avait pas prévu quelques désagréments. Ca me fait rire, ça me fait penser à de l'altruisme à mi-temps, quand ça les arrange :'D
Oui, il existe ce qu'on appelle de la frustration : pour faire vivre le jeu il est obligatoire de faire ressentir cette frustration, c'est ce qui pousse à faire des codes. Donc le :
Mince, j'ai loupé cet article, les stocks sont trop bas ! Vite, un code !
devient :
Mince, je gagne pas assez de SF pour cet article! Vite un code!
L-O-G-I-Q-U-E.
On ne peut pas tout avoir, il est normal d'avoir des conséquences à ces choix.Vous êtes heureuses pour les stocks et non pour les baïtos, malheureusement, il faut faire avec, parce que sinon, bloubloubloub, le jeu coule.
En outre, je vois pas pourquoi vous êtes surprises, Moe l'avait dit :Moe a écrit :tout est est susceptible d'évoluer, que ce soit les stocks initiaux, la durée de protection, les articles concernés par cette mise à jour, le fonctionnement du stock garanti en soi, voire mêmes les gains de SF et SR habituellement reçus par les autres canaux du jeu
Comme quoi faut juste lire :'D
La soluce de deux sorties par jour, une le matin, une le soir ne règle pas le problème de manque de fonds pour subvenir aux besoins du jeu.
Personnellement, je trouve que cette maj est bien pour les étrangers.
Pas pour tous les autres.
Après, les conséquences du stock ne me choquent pas, car cela permet un équilibre ("Juste proportion entre des éléments opposés, entre des forces antagonistes, d'où résulte un état de stabilité, d'harmonie.", Le Petit Larousse.) Cela fait la balance.
C'est… attendez je cherche le mot… ah ui… la vie 8)
Mais bravo, vos propositions ont été entendues, le jeu avance grâce à vous ! ^^Après, posez-vous la question : si toutes ces conséquences ne vous plaisent pas, peut-être que le stock grossit n'était pas une bonne idée.
Surtout si Moe, en voyant que les codes n'augmentent pas, continue les MAJ :Moe a écrit :À voir s'ils remonteront dans le temps, mais je n'exclue pas de faire encore de nombreuses modifications.
Réduire les festi' à un par jour? Faire des promotions à -30% au lieu de -50%? Se changer n'apportera plus que 5SF? Se changer tous les jours pendant un mois passera à 250SF? Participer au festi' rapportera 5SF?
(Merci Emi de m'avoir aidé à trouver des pistes sur ce qui pourrait potentiellement [aka sûrement] arriver
J'y ai réfléchi (on doit pas être beaucoup à avoir réfléchi apparemment), c'est la suite logique des choses si Moe voit que le site coule.
J'espère me tromper (même si pour l'instant, cela n'a pas été le cas. Je croise les doigts.)APRES Moe, je n'ai rien contre toi. Cette idée me paraissait mauvaise dès le début mais tu as écouté les sailors, et pour ça, je te tire mon chapeau.
Donc merci à toi pour tout. <3
Si j'en heurte certaines, si certaines se sentent visées, désolé ! La vérité peut faire mal :X
Enjoy~
Tout est dit.
Merci tout de même Moe pour le temps que tu passes à écouter la communauté et à faire de ton mieux pour tous.tes nous satisfaire ♥
#29 23/05/2020 à 13:51
- aurelyaya
- Élève
Ok donc 30$f en moins par jour... Les paquets cadeaux qui augmentent... Déjà qu'on touche pas beaucoup d'argent par rapport aux sorties et qu'on doit choisir judicieusement nos achats... On achète pas tous des codes... On ne gagne pas tous de l'argent grâce à nos créations...
Perso, désolé aux amis que j'ai, mais, je ne ferai plus de cadeaux... 10$f + le prix du cadeau lui même + moins de revenus = trop cher maintenant
D'accord faut faire quelque chose pour les multicomptes. Mais aussi il faut faire quelque chose pour ceux qui manquent de respect envers les autres (de manière voilée ou non). Et surtout : ne pas faire payer le prix de leur bêtise à ceux qui ne font rien de mal... + de réflexion est nécessaire, au lieu de condamner tout le monde pour ce que certains font. Et pour faire vivre le site ya d'autres moyens (pense aux bannières etc).
Désolé si mon commentaire semble haineux, ce n'est pas le cas, je suis juste triste, et je le fais savoir, et pourquoi.
Dernière modification par aurelyaya (23/05/2020 à 13:52)
#30 23/05/2020 à 13:58
- hip
- Élève
Tout d'abord merci Moe pour les modifications ^^ non je n'ai pas l'impression d'avoir trop de sf, c'est plutôt le contraire... Sûrtout depuis que tout le stock est illimité durant plusieurs heures ^^ Sa nous fait plus dépenser et au final, beaucoup de sailors n'ont quand même pas les articles( en plus de la rareté qui diminue beaucoup) ... Je suis un peu médiger si sa devrait rester comme ça, parce que sa apporte du positif, mais aussi du négatif. Non je ne pense pas faire d'achat de sf et de sr et je pense qu'il devrait y avoir d'autres paliers que celui à 100 au festival qui nous permet d'avoir des sr ( c'est très dure et long d'en avoir sur le jeu et en plus pour moi personnellement c'est. très rare que j'atteint les 100 points lors d'un festival, encore moins qu'avant depuis la diminution du point de styles à 10 au lieu de 20... Désolé pour mes retours en majorité négatif ^^
#31 23/05/2020 à 14:08
- Merle
- Élève
Etant une joueuse de grande date (je suis ici depuis 2011, même si cela ne se voit pas sur ma sailor, qui est ma 4ième ou 5ième sailor en date (tout les anciens comptes je les ai supprimmé - j'avais trop de stuff dans ma garde-robe, cela devanait ingérable, la majorité des mes amies était inactives et de même pour mes clubs dont les membres aurez pu être des pots de fleurs, je n'aurais pas vu la différence). J'ai passé quasiment tout mon collège et lycée sur sailor fuku et maintenant plus qu'une année et je fini mon master et mes études. En soi je pense que j'ai le droit de donner mon avis, même si celui-ci semble très différent de la majorité de sailor fuku.
Est-ce que vous avez le sentiment d'avoir "trop" de SailorFlouz ?
Non, je n'ai jamais l'impression d'en avoir trop. Pourquoi ? Parce que j'aime économiser et non dépenser. Pour moi, déjà voir en ce moment que j'ai moins de 3000sf me fait suer et je me refuse à dépenser davantage de sf tant que je n'aurait pas de nouveau économisé tout cela. En revanche je n'utilise que le job pour devenir plus riche, changer ma sailor est ennuyeux, cela prend trop de temps que je n'ai pas et je ne voit pas l’intérêt. Alors je le fait juste 1 fois tous les mois, voir les 2 mois, allant souvent en plus juste chercher une ancienne tenue enregistré dans mon archive de tenues. Vous pouvez comprendre qu'en conséquence j'achète moins d'articles que la sailor moyenne avec mes finances. En plus se stock assuré m'a fait dépenser sans compter, ce que je déteste fortement (cela crée de mauvais réflexes, qui ensuite peuvent se répercuter sur la vrai vie, et le véritable porte-monnaie).
Est-ce que le jeu est moins ludique maintenant que le stock est assuré ?
Comme je disais, je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Faire des achats à gogo va en frustrer plus d'une dans le temps, surtout avec la perte de gain qui va se mettre en place. C'était peut-être drôle pendant 2 ou 3 jours, mais là c'est juste trop. Le système d'avant était bien mieux (s'en vouloir tomber dans les clichées du "c'était mieux avant"), bien que tout n'était pas rose. Si j'ai le droit de proposer une solution, je dirais plutôt, qu'il serait plus judicieux de prévoir trois possibilité horaires fixes avec les sorties d'articles (ex: 8h - 13h - 20h), comme ça si les gens veulent absolument 1 article, ils n'auront qu'à venir à une de ces horaires, (ou aux trois s'ils ont le temps) plutôt que de venir toutes les heures, car on a pas tous le temps pour ça. Et cela arrangera le problème d'absence à la sortie des articles.
Pensez-vous faire des achats de SailorFlouz ou SailorRuby ?
Alors, non, je n'en ai jamais fait de toute façon et je n'ai pas l'intention d'en faire. Je n'aime pas mettre mon argent réel en jeu pour des broutilles pareil que d'acheter une tenue fictive à mon personnage fictif. Mais grand bien leur fasse à ceux qui le font. En revanche si tu veux augmenter tes taux d'achat de sailorflouz ou sailorruby, il y a peut-être autre chose à faire. Par exemple on pourrait débloquer des aspects de design ou de compétences spéciales (ex: pouvoir changer la police d'écriture de nos commentaires, ou la couleur) sur notre profil et nos clubs grâce à des sailorruby. Car moi je pense qu'on a trop longtemps laissé les clubs de côté alors que c'était un très bel aspect du jeu autrefois.
Selon vous, quelles devraient être les récompenses de festival pour chaque pallier ?
Honnêtement je n'aime pas les festivals. Cela représente la même mécanique que le changement de tenue, que je trouve beaucoup trop chronophage déjà de base, mais la avec les festivals c'est d'un autre niveau. J'ai pas la moitié de ma journée à perdre à ça. La seule raison pourquoi j'y participe de temps en temps, c'est parce que je suis maintenant obligé si je veux pouvoir monter les niveaux. Et franchement les récompenses j'en ai pas grand chose à faire, le seul intérêt il est quand je gagne quelques sailor ruby en plus, ce qui est maintenant encore plus difficile, donc encore moins d’intérêt pour moi.
Je sais que je fais probablement partie de cette drôle de partie de sailor fuku, qui envers et contre tout sera toujours différente du reste (mon ancienneté sur le jeu peut être en partie en cause - il faut dire que j'ai vu toutes les évolutions, la disparition des bons éléments du jeu pour être remplacé par des éléments qui franchement ne font pas le poids par rapport à avant.)
Au fait la sailor sera-t-elle un jour autorisé à faire un ménage de printemps dans sa garde-robe? car c'est la seule chose que j'attends (tout ce qu'on supprimerais, pourrait repartir en vente dans les boutiques).
Voilà je pense que j'ai fini de radoter.
Bon courage Moe.
Dernière modification par Merle (23/05/2020 à 17:57)
#32 23/05/2020 à 14:11
- Mibria
- Élève
J'y reviens, mais je rejoins également certains points que Weeklyne a cité dans son commentaire plus haut !
Mais je reste tout de même sur ce que j'ai dis.
A savoir que je reste légèrement triste en étant un peu découragée pour le coup. (Je préfère précisé pour éviter que l'on me saute dessus. '^' J'ai l'impression que certain-e-s adorent le faire haha x))
Ensuite, je trouve ça tout de même assez dommage.
Moe, tu (vous ?) cherches à faire plaisir à tout le monde en nous écoutant (impression que j'ai)...
Et ça c'est gentil vraiment et je ne le cache pas !
SAUF QUE...
Il ne sera jamais possible de satisfaire tout le monde !
Il y aura toujours des gens qui seront là à parler et critiquer pour rien et sans avis constructif. Et ces gens-là, il ne faut pas les écouter.
Par ailleurs, j'ai remarqué que souvent ce des personnes qui sous-estiment les choses et les considèrent comme très facile (alors que non !) jusqu'à qu'ils vivent la dîtes choses ! (et quand cela arrive, il y a soit prise de conscience et remise en question... soit... de la mauvaise foi avec des pleurs en raison de la difficulté ?..)
Ils oublient que, même les gens "haut gradé" (exemple : créateur et géreur d'un jeu, modo'..., géreur d'une entreprise ou autre etc etc...) ont des émotions, qu'ils sont humains.
Bref.
Je tiens par ailleurs à faire remarquer que Sailor Fuku est l'un des seules (que je connaisse ?) jeux sans AUCUNE publicité ! (tout en re rappelant que c'est un jeu où on nous écoute vraiment selon moi... Donc on peut s'avérer content-e ? ^^)
✨°˖✧~ Every accomplishment starts with the decision to try ~✧˖°✨
✺୧ʕ ˶⚈ᴥ⚈˵ ʔ୨✺ ~♡
#33 23/05/2020 à 14:13
- Uraniiumx
- Élève
J'aurais préféré par exemple, une limitation d'article qui sortent par jour, car parfois on a deux articles et le lendemain 20 qui sortent d'un coup + les rééditions. Ça aurait permis de stabiliser les dépenses et les gain/achats de SF ou SR.
Dernière modification par Uraniiumx (23/05/2020 à 14:19)
XY 47.
#34 23/05/2020 à 14:26
- Weeklyne
- Élève
J'aurais préféré par exemple, une limitation d'article qui sortent par jour, car parfois on a deux articles et le lendemain 20 qui sortent d'un coup + les rééditions. Ça aurait permis de stabiliser les dépenses et les gain/achats de SF ou SR.
Ca peut etre interessant pour les joueuses, mais le probleme de manque de codes reste toujours là. Au final, ca ne regle rien pour Moe :)
Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.
#35 23/05/2020 à 14:28
- c0c0nut
- Élève
~ Bonyur ~
Comme Weeklyne l'a si bien expliquer, c'était sûr, et obligatoire, qu'il y allait avoir des changements, sinon évidemment, le site ne pourrai forcément pas survivre. Mais quand même, alors déjà, pour commencer, l'augmentation de prix des papiers cadeaux sont vraiment décevants, ce que faisait une grande partie du charme de sailor fuku, c'était l'entraide incroyable entre les joueuses, toutes les sailors qui offrent des cadeaux pour aider pour les niveaux, pour ne pas rater des articles. Je rebondit sur ce point, pour rajouter que, étant donner que les sf que l'on gagnaient précédemment vont baisser, mais, vraiment baisser, beaucoup plus de sailors vont quand même rater des articles, les demandes d'âmes triplées, et les âmes, divisées. Au final, le jeu, pour moi, n'évolue pas dans le bon sens, parce que, ça fera autant de gens (pour des raisons de sf cette fois) qui vont rater des sorties, qu'avant la maj (pour des raisons de temps). Alors, comme le disait si bien notre chère Week, "les mineurs qui ne pourront pas utiliser de codes" (Moi ! lolilooool x)), eh bien, je raterai mais forcément des articles, des articles que d'habitude, il m'aurait suffi d'être à l'heure pour ne pas rater, là je ne pourrai rien faire pour éviter d'en rater, ce qui est, vraiment dommage. Mais, quand on y réfléchit, la mise à jour précédente était, vraiment nécessaire, parce que moi, toute seule j'avais pô trop trop de mal à arriver à l'heure, mais je pense à Rainy, qui habite au Canada, tous ceux qui vivent avec un décalage horaire comparé à la France (mais aussi katil par exemple), ceux qui ont des problèmes de connexion, ceux qui travaillent (chais pô trop si j'en fais parti comme en général même en cours je rate pas d'article uhuh i.i), bref, ça va juste changer les personnes qui vont rater des articles, de ceux-qui-ne-sont-pas-présent-pendant-les-sorties à ceux-qui-ne-peuvent-pas- acheter-de-codes. Et je trouve ça quand même, assez dommage, parce qu'habituellement je ratais quand même, on va pas se mentir, pas mal d'article, mais là je pouvais m'en vouloir qu'à moi de pas m'être co, à je raterai, bah, forcément des articles à cause de mon budget-non-codé. Alors je me doute, qu'évidemment c'est obligatoire pour que le jeu continue, mais je le répéte, je trouve ça vraiment dommage, je pense que certains prendront peut-être moins de plaisir à jouer, sachant qu'ils n'auront pas tous les articles désirés, moins de connectés pour ne pas rater d'articles, moins de d'achats pour les festivals, donc, des tenus moins varié, moins de sailors qui chercheront à ne pas rater d'articles, comme ils risquent de pas avoir assez, peut-être une lassinence (wi j'invente des mots, c'est l'adverbe de lasse x)) du jeu et des nouveaux articles, enfin, je sais que cet avis n'était pas très positif, mais voilà je me suis exprimée x), quand même merci Moe pour continuer d'essayer d'améliorer le jeu, et désolée pour les fautes ou incohérence j'ai la flemme de me relire uwu
~ Biz :3 ~
#36 23/05/2020 à 14:34
- c0c0nut
- Élève
(Awi d'ailleurs chais pô si j'ai raté quelque chose mais quand on vote, même pour nos vingt premiers sans se tromper, on ne gagne plus de sf, ptêt que c'est un bug, ou quelque chose que j'ai pô vu iwi (je souis myope disolée c'est pô ma faute (un peu quand même vu que c'est mwa qui met jamais mes lunettes uhuh xD, mi bref, j'arrête de raconter ma vie <3))
Édit : c’est bon^^’’
Dernière modification par c0c0nut (23/05/2020 à 15:17)
#37 23/05/2020 à 14:46
- Inova
- Élève
Hello !
Merci pour ces retours !
Juste petit aparté, est-ce que d'autres ont ce problème de lag quand ils veulent consulter les promo's SR du jour ? J'avoue ne plus le faire car je dois attendre au moins une minute que la page charge et que c'est... dissuasif :B. Qui dit moins de consultation des promo's = possible conséquence sur achat des SR.
Sinon concernant ces réajustements, il fallait s' y attendre : on parlait énormément dans l'autre topic, du fait que l'économie en SF était trop florissante, et qu'avec les stocks illimités, les sailors étaient dans un confort de SF et n'allaient plus "à la banque". Et que DONC, les revenus (argent réel) du site finiraient insuffisants.
A lire les gens ici, je crois qu'ils n'ont absolument pas conscience des frais qu'implique un site, si je puis dire amateur (oui on ne parle pas d'une grosse société derrière, plus d'un site d'une passionnée qui rassemble des bénévoles pour gérer le site, et qui l'améliore selon les retours des joueurs, genre le truc rarissime de nos jours).
Moi aussi je suis une ancienne sailor, j'ai grandi avec le site : quand je lis les gens outrés qui disent "NON je ne compte pas gaspiller mon argent dans le site", je suis un peu sidérée car de 1) personne ne vous oblige OwO de 2) c'est pas très respectueux xD et de 3) IL FAUT que des gens "financent" indirectement le site sinon c'est la fermeture assurée. Vous voulez qu'on comprenne votre point de vue et votre manière de jouer, mais elle n'est pas unique et si on devait se référer à chaque cas, le site serait depuis bien longtemps aux oubliettes ;w;...
"Etre en sueur" parce qu'on est dans le rouge en terme de SF, refuser de descendre en dessous d'un seuil de confort (en dessous de 3000 par ex), j'ai aussi ces tics. Mais euh c'est le but du site, et d'un jeu d'habillage plus globalement. Etre confrontée à la "dèche", au stress de rater, aux échecs (festivals, accident de job)... ça fait parti du jeu. Et beaucoup l'ont semble t-il oublié ?
Le jeu a t-il été trop "facilité" pour qu'on oublie qu'il y a FORCEMENT besoin de challenge, ne serait-ce que pour rendre le site plus vivant (se fixer et atteindre des objectifs etc), mais aussi pour instaurer un système (facultatif) de dépense d'argent réel ? Ça me sidère que cela vous sidère OWo.
Ps : le but n'est pas non plus d'avoir tous les articles, donc le système ne sera jamais conçu pour que vous ayez toues les chances de vous les procurer, JAMAIS =w= (que ce soit pour raison de sortie aléatoire ou de SF insuffisant, il faut faire des choix dans ses achats ou sinon coder).
Même si les baisses de gain ne m'enchantent pas particulièrement, on le voyait venir. Et tout peut encore changer si vous avez des idées. Mais si vous proposez quelque chose, ayez en tête qu'il faut, outre que ça arrange les joueuses/joueurs, puis permette au site de tirer quelques bénéfices.
Personnellement je n'ai pas d'avis concret, si ce n'est qu'il faudrait revoir les clubs, le système de petit ami, chirurgie, friperie : ce sont des concepts prometteurs qui pourraient redonner un intérêt aux joueurs de venir, et de payer aussi c:. Quand on aime un jeu, on se trouve facilement des excuses pour y verser un peu de sous les x temps hehe.
Si on gagne trop de SF : je ne peux pas répondre, jme change quasiment plus, je n'achetais plus rien (je ratais souvent les choses car absente), je participe de temps à autre aux festivals, je bosse quand j'y pense, et donc je n'ai plus la notion du gain =w=. Mais j'ai juste constaté que oui, les économies fondent vite, et qu'il faut faire attention .
Si le jeu est moins ludique ? Il a gardé toute sa spécificité pour moi, en étant conciliant avec les joueurs de différentes/régions/pays, et ça j'adore.
J'ai l'impression de m'être embrouillée, je verrai si j'ai des idées à proposer plus tard =w= et désolée de la longueur huhu
Dernière modification par Inova (23/05/2020 à 14:57)
#38 23/05/2020 à 14:54
- EmpereurZero
- Élève
Idem, je rajoute également le long commentaire de Merle que je suis en grande partie d'accord avec son avis.
Je pense que l'ancien système incitait plus à acheter à la banque. Personnellement je préfère payer pour des SR que pour des SF, parce que je me dis qu'en économisant je pourrais toujours avoir des SF. Alors que les SR sont quand même beaucoup plus rares.
L'ancien système de stock pouvait être frustrant quand on ratait un article, mais si je voyais qu'une belle tenue était vite partie je pouvais paefois acheter un code en SR :x
+1 aussi. Pour moi, je préfère largement me faire un code en $R plutôt qu'en $F...
Dernière modification par EmpereurZero (23/05/2020 à 15:30)
#39 23/05/2020 à 15:23
- Setsune
- Élève
Je pense que l'ancien système incitait plus à acheter à la banque. Personnellement je préfère payer pour des SR que pour des SF, parce que je me dis qu'en économisant je pourrais toujours avoir des SF. Alors que les SR sont quand même beaucoup plus rares.
L'ancien système de stock pouvait être frustrant quand on ratait un article, mais si je voyais qu'une belle tenue était vite partie je pouvais paefois acheter un code en SR :x
#40 23/05/2020 à 15:30
- chamalow14
- Élève
Merci moe pour le travail que tu fais.
Je pense que l'idée de Uraniiumx est une idée intéressante et peut-être à prendre en compte
dans le sens où il devrait y avoir maximum de sortie par jour ( ex:15 sortie par jour) ( après il peut y en avoir moins forcement). Enfin voilà je trouve cette idée intéressante ^^.
#41 23/05/2020 à 15:34
- Satanekiwako
- Élève
~Yup yup ! ~
Je m'attendais à une telle annonce, ça me paraissait logique, apparemment, pas pour tout le monde vu les commentaires.
Et je rigole.Mais je ne comprends pas. Qu'attendiez vous avec ce stock grossit ? Que tout se passe bim bam boum, c'est le monde des teletubbies, tout le monde est heureux ? Il était EVIDENT depuis que le sujet est en proposition que des réglages seraient nécessaires, car cela impacte sur les codes. -34% d'une semaine à l'autre ! Je sais pas si vous vous rendez compte? C'est énorme. Moi même, qui en faisait régulièrement, je n'en fais plus : plus la peine, les stocks sont grossis.
Alors, un choix cornélien s'offre à Moe : faire quelque chose ou laisser couler le jeu? La question ne se pose pas. Et donc, comment faire pour réduire le nombre de sf et nous pousser a faire des codes pour faire survivre le jeu ? Reduire les sf là ou on en gagne le plus : les festi et les baitos. Vous ne pouvez pas tout avoir ! Alors, ne soyez pas egoistes. Pensez a ceux qui auront maintenant plus facilement les articles. Les mineurs qui ne peuvent pas faire de codes car interdiction de leurs parents et gagnent moins de sf ? Tant pis pour eux !
L'important, ce sont ceux qui ne ratent plus les luxus delis a une minute prèsJe n'aime pas cette maj', depuis le début, mais on m'a traité d'égoïste sitôt que j'ai osé dire que ce stock était une mauvaise idée. Parce que c'était SUR qu'il y allait avoir un "retour de bâton". Apparemment, celles qui sont surprises de tout ça n'avait pas prévu quelques désagréments. Ca me fait rire, ça me fait penser à de l'altruisme à mi-temps, quand ça les arrange :'D
Oui, il existe ce qu'on appelle de la frustration : pour faire vivre le jeu il est obligatoire de faire ressentir cette frustration, c'est ce qui pousse à faire des codes. Donc le :
Mince, j'ai loupé cet article, les stocks sont trop bas ! Vite, un code !
devient :
Mince, je gagne pas assez de SF pour cet article! Vite un code!
L-O-G-I-Q-U-E.
On ne peut pas tout avoir, il est normal d'avoir des conséquences à ces choix.Vous êtes heureuses pour les stocks et non pour les baïtos, malheureusement, il faut faire avec, parce que sinon, bloubloubloub, le jeu coule.
En outre, je vois pas pourquoi vous êtes surprises, Moe l'avait dit :Moe a écrit :tout est est susceptible d'évoluer, que ce soit les stocks initiaux, la durée de protection, les articles concernés par cette mise à jour, le fonctionnement du stock garanti en soi, voire mêmes les gains de SF et SR habituellement reçus par les autres canaux du jeu
Comme quoi faut juste lire :'D
La soluce de deux sorties par jour, une le matin, une le soir ne règle pas le problème de manque de fonds pour subvenir aux besoins du jeu.
Personnellement, je trouve que cette maj est bien pour les étrangers.
Pas pour tous les autres.
Après, les conséquences du stock ne me choquent pas, car cela permet un équilibre ("Juste proportion entre des éléments opposés, entre des forces antagonistes, d'où résulte un état de stabilité, d'harmonie.", Le Petit Larousse.) Cela fait la balance.
C'est… attendez je cherche le mot… ah ui… la vie 8)
Mais bravo, vos propositions ont été entendues, le jeu avance grâce à vous ! ^^Après, posez-vous la question : si toutes ces conséquences ne vous plaisent pas, peut-être que le stock grossit n'était pas une bonne idée.
Surtout si Moe, en voyant que les codes n'augmentent pas, continue les MAJ :Moe a écrit :À voir s'ils remonteront dans le temps, mais je n'exclue pas de faire encore de nombreuses modifications.
Réduire les festi' à un par jour? Faire des promotions à -30% au lieu de -50%? Se changer n'apportera plus que 5SF? Se changer tous les jours pendant un mois passera à 250SF? Participer au festi' rapportera 5SF?
(Merci Emi de m'avoir aidé à trouver des pistes sur ce qui pourrait potentiellement [aka sûrement] arriver
J'y ai réfléchi (on doit pas être beaucoup à avoir réfléchi apparemment), c'est la suite logique des choses si Moe voit que le site coule.
J'espère me tromper (même si pour l'instant, cela n'a pas été le cas. Je croise les doigts.)APRES Moe, je n'ai rien contre toi. Cette idée me paraissait mauvaise dès le début mais tu as écouté les sailors, et pour ça, je te tire mon chapeau.
Donc merci à toi pour tout. <3
Si j'en heurte certaines, si certaines se sentent visées, désolé ! La vérité peut faire mal :X
Enjoy~
Très largement d'accord avec ce qui a été dit par Weeklyne.
Sur la dernière annonce, j'avais émis des réserves sur ce système, et je ne cache pas que je préférais largement l'ancien. Ca se confirme encore plus aujourd'hui.
Ca parait bête à dire, mais SF reste un jeu, qui ne peut pas, et ne devrait pas pouvoir contenter tout le monde. Surtout quand il s'agit de son moteur : l'achat d'articles.
Cette màj a été motivée par un désir de faire plaisir à un maximum de monde (et c'est une très bonne chose en soi), mais je trouve qu'elle dénature le principe même de SF.
Depuis toujours on ne peut pas tous se procurer certains articles, et jamais on ne s'en était plaint au point de désirer ardemment un changement dans la manière dont nous avions accès aux sorties (perso je ne m'en suis jamais plainte, même quand j'avais pas les moyens de me connecter la journée parce que pas de data sur mon tel, ce qui a duré un long moment ; pas besoin d'habiter sur un autre continent pour rater les articles qu'on voulait à tout prix).
J'admets qu'il n'était pas parfait, mais l'ancien système donnait vraiment l'impression que les articles en CDT avait une valeur autre que celle de la boutique et du prix. Oui, il arrivait que une tenue chez Otaku ou Umiqlo parte à une vitesse fulgurante, que les coupes de cheveux s'écoulent plus vites que certaines luxus. Et c'était frustrant de voir qu'on a pas été assez rapide, qu'on aurait dû se connecter plus tôt, mais c'était ça qui rendait les articles en CDT assez spéciaux, qu'importe leur boutique. Là... bah là on n'a plus tout ça (ou plutôt dans une très moindre mesure).
D'ailleurs je sais que dans la communauté certains d'entre vous ne voient pas toute cette hype autour des créas ; le désire de les avoir, l'attente des sorties, la fierté ressentie quand on arrive à se les procurer ou la frustration quand on les rate... et la satisfaction de pouvoir enfin les avoir en faisant un code $r. Mais perso c'est ça que j'adorais plus que tout sur SF.
Maintenant, il n'y a plus aucun suspens. Donc à la question Est-ce que le jeu est moins ludique maintenant que le stock est assuré ?, ma réponse est oui. Je n'attends plus rien des sorties. Il n'y a plus ce suspens. C'est devenu un aspect que j'ose qualifier d'inintéressant sur ce site. Et je trouve ça dommage pour les CDT (je ne parle pas en leur nom car tous ne sont pas de mon avis, je le sais), car leurs créations n'ont plus ce côté collector que SF leur donnait avant. Mêmes les articles les moins prisés avaient quand même un stock limité. Maintenant, toute la communauté peut se procurer une même coupe en SF si elle le désire (exemple avec celle-ci), et même une limitation dans le temps plus courte des stocks protégés n'arrangera pas vraiment la situation. Si une coupe, une robe, une luxu, que sais-je, plait à la communauté, dans le laps de temps qu'il lui sera accordé, les joueurs vont se les procurer en masse.
Mais au delà du nouveau système, je comprends les mesures qui viennent d'être mises en place. Je n'en suis pas satisfaite comme beaucoup, mais ce sont les répercussions qui allaient inévitablement tomber, et dont on ne devrait pas s'étonner de voir arriver.
J'ai l'espoir un peu vain qu'on retourne en arrière, mais vu la vitesse que prend la machine mise en place en si peu de temps je pense qu'un demi-tour sera compliqué.
M'enfin, si c'est pour retirer toute frustration du jeu, why not. Ce n'est juste pas ce que j'aime.
Merci Moe de t'investir tant dans nos requêtes et d'essayer de trouver un juste milieu entre les joueurs et toi.
Pour finir, je vais répondre rapidement aux autres questions que tu as posé :
Est-ce que vous avez le sentiment d'avoir "trop" de SailorFlouz ? Pas spécialement. Les avis vont diverger en fonction des sailors à cause de nos goûts pour les articles en CDT principalement, mais vu que l'activité a repris justement je pense qu'on aura bientôt pas assez de $f pour une majorité de joueurs.
Pensez-vous faire des achats de SailorFlouz ou SailorRuby ? Je faisais déjà des achats (exclusivement en $r) de temps en temps. je continuerai peut-être à en faire pour les articles qui datent d'avant la màj et qui sont par conséquents toujours en $r, mais pas pour les articles de maintenant (très certainement).
Selon vous, quelles devraient être les récompenses de festival pour chaque pallier ? A vrai dire, je n'en sais rien. Je trouve ça dommage de les avoir diminué si fort (même si je comprends le but), mais maintenant les participants entre 80 et 99 points ont tous la même récompense alors qu'il y a quand même un sacré écart de classement entre une participation à 80pts et une participation à 99pts. Que les deux soient récompensés de la même manière ne me plait pas vraiment. Mais je ne saurais dire quels montants attribuer.
"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra
#42 23/05/2020 à 15:36
- pepitata
- Élève
[*]Certains articles en rééditions n'étaient pas affichés sur en annonce (merci reki)[/*]
Ça arrive assez souvent qu'il nous manque des articles réédités par rapport au titre annoncé. Aujourd'hui c'est "23/05 Ajout de 38 articles : 34 nouveautés et 4 rééditions" mais finalement on a que 37 articles sur le page dont 3 renew.
#43 23/05/2020 à 15:36
- Paphilionne
- Élève
Hello !
Juste petit aparté, est-ce que d'autres ont ce problème de lag quand ils veulent consulter les promo's SR du jour ? J'avoue ne plus le faire car je dois attendre au moins une minute que la page charge et que c'est... dissuasif :B. Qui dit moins de consultation des promo's = possible conséquence sur achat des SR.
J'ai le même problème.
Je ne sais pas si c'est à cause de ça mais je n'y pense jamais à ces promos. Il faudrait peut-être les mettre en avant ? C'est dommage.
#44 23/05/2020 à 15:42
- Satanekiwako
- Élève
Inova a écrit :Hello !
J'ai le même problème.
Je ne sais pas si c'est à cause de ça mais je n'y pense jamais à ces promos. Il faudrait peut-être les mettre en avant ? C'est dommage.
Je ne pense pas que ce soit un bug.
Maintenant que les promos sont personnalisées pour éviter de se voir proposer des articles qu'on possède déjà, un algorithme doit tourner pour trouver des articles éligibles aux promos, et ce spécialement pour vous. Ca prend du temps car il y a énormément d'articles sur SF, et il faut les comparer à votre garde-robe.
J'en parle ici, si jamais vous voulez lire.
Après ce n'est que de la théorie parce que je n'ai aucune idée de comment est codé le système des promotions, mais c'est ma petite idée sur le sujet.
"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra
#45 23/05/2020 à 15:49
- Prigema
- Élève
Depuis la nouvelle MAJ des sorties, j'ai réussie à obtenir tout les vêtements que je voulais, j'ai donc user beaucoup plus de SF qu'avant.
En plus, d'après cette nouvelle MAJ d'aujourd'hui, on va encore moins gagnée d'argent.
Juste déçu par la baisse du baïto :c
Donc non, je n'ai pas l'impression d'avoir trop de SF.
Non du tout, certes on a plus de temps pour obtenir les sorties mais il ne faut pas oublier qu'on est pas tous riches ! Et pis bon, les sorties c'est un point important du jeu mais il n'y a pas que ça, il ne faut pas oublier le festival, les objectifs, les clubs et le baïto.
Il y a encore pleins de choses à faire ^^
Oui bien sur, je fais souvent des achats en SR et j'avoue que ce qui me motive, ce sont les -50% ! C'est des occasions en or et je ne peux pas y résister :3 Surtout, ne supprime pas les -50% ♥
Selon vous, quelles devraient être les récompenses de festival pour chaque pallier ?
Evitez de trop les baisser en SF ... (je vais parler de moi), déjà parce que je passe du temps à créer une tenue et surtout parce qu'on est "obliger" de participer au festival si ont veut passé notre objectif.
Si on participe pour gagnée presque rien, à quoi ça sert ?
Surtout quand on voit que la plupart des gagnantes sont des niveaux supérieur à 20 et qui gagne grâce au grosse tenue.
Du coup revoir les gains ?
Pour ce qui concerne ton problème de finance, peut être revoir les promo, perso c'est ce qui me pousse à acheter des gros codes à 50 ou 100€.
> Comme je te l'ai dit, les -50% c'est top, alors pourquoi ne pas l'améliorer en proposant aussi des décorations (?) Ou bien adaptée les promo selon notre WL, ça pourrai nous poussée à dépenser vue que ce serai des promo sur nos articles favoris (?)
> Tout les mois, on pourrai retrouver en vente flash une tenue spécial ou une grosse décoration au prix d'un code de X€ qui serai vendu uniquement pendant ce mois là et impossible à ravoir par la suite.
> Ou bien, créer des genre de "Box" où il y aurai plusieurs prix (de 5€ à X€) et à l'intérieur on y retrouverai des vêtements/décorations de notre WL (?)
Enfin voilà ^^'
Merci pour cette MAJ, on verra bien ce que ça donne ^^
*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒†02.11†▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒†17.12†▒▒▒▒▒▒▒
#46 23/05/2020 à 15:51
- hip
- Élève
Pour inciter plus de sailors à acheter à la banque tu pourrais mettre des rabais d'une date à une autre, donner plus des sr ou sf en plus ou tu pourrais donner une nouvelle luxueux ou une nouvelle déli oùqu'on n'aurait seulement en achetant à la banque ( des jeux comme eldarya et amour sucré le font à des événements et sa marche très bien)
#47 23/05/2020 à 16:10
- NanaChanAkane
- Élève
Si la consommation de code à régresser c'est uniquement pour les stock assuré quelques heures en boutique.
Busyness is Busyness comme on dit,donc à mon avis cela va pas durer.
Personnellement ça me plait bien de me dire que je pourrai avoir la tenue que je veux^^' même en étant au taquet,c'était beaucoups trop difficile sur une tenue hypée.
Les jobs nerfés, cela va frustrer beaucoup de joueuse, par contre les débutantes sont boostée^^
Moi je me rappelle de l'époque ou on avait que 50SF par jour, de baito + les 20 votes rendus, il fallait aussi acheter sa nourriture, et il n'y avait pas de festival .
Comprenez que j'ai rien contre les débutantes, tant mieux si elles peuvent mieux s'en sortir qu'autrefois, moi ce qui me déplaît au plus haut point ,ce sont les palliers aux festivals...
JE m'explique :
De 30 à 79 = 75 sf , qui à un score de moins de 30 ? même en débutant ?? 31pts on est top 98/99, il y a peut être exagération à ce niveau là non ?
Car je rappelle que maintenant que les maj ont été faîtes pour que le gameplay du jeux soit focus sur les festi,ça serait bien de revoir ce coté là , parce que avec ce focus, on est beaucoups plus à participer, et donc qu'est ce qu'il se passe ?
de 1 -> des sailors super belles,qui se sont bien embêtée pour être parfaitement dans le thème auront souvent des 75 /100 , soit autant qu'une 32/100 qui aura fait un gros HS , en mode deux clic ,je participe pour les sous ...
Donc ça motive pas à les faire, ce qui est paradoxale ...
le 2éme pallier , donc celui des soiti disantes "privilégiée " juste 50 de + ,et en plus,toutes entre 80 et 99,9 sauf que si on regarde les ranking...
Je suis désolée mais y'a un sacré monde entre 80 et 90 et 90 et 99, ça serait bien de remettre au moins ce pallier ,
on a quand même une moyenne de 350 participantes dans les au dessus de 80 , et dans les 150 au delà des 90,
Bref,on a bien le gwak à se dire "oh non 97 pts..." bref autant qu'une bonne tenue sans faire un truc exceptionnelle avec un 82 ...
Et donc on en arrive au même problème... qu'avec le pallier précédent.
LE soucis est pas de booster les débutantes,le soucis,c'est d'avoir TROP voulu équilibrée
Résultat les débutantes sont quasi autant récompensée que celles qui s'investissent beaucoups, ou les anciennes ...
Si il est vrai qu'avant les anciennes pouvaient clairement abusée des +20,maintenant avec +10, le système est beaucoups moins broken et c'est tant mieux,mais voilà, le score de 100 reste prodigieux à avoir du coup ... alors que même la compétitivité est bien plus relevé ...
pourquoi il a juste pas un pallier pour les 70-80, les 80-90, et les 90-95, 95-99, au moins ça . ça serait logique ,ert ça donnerait un peu plus envie de s'embêter pour les festivals,
Et si les sailors se creusent plus la tête eh bien,plus de sailor seront contente de voter aussi ^^ c'est gagnant partout ^^
Je dis pas de nerfer les récompenses,je dis juste d'ajuster les récompenses en fonction du score, que cela soit juste...
Réajuster et rééquilibré le jeux veut pas dire loger tout le monde à la même enseigne non plus, là c'est clairement ce qu'il se passe.
Comprenez bien,celles qui s'embêtaient avec une moyenne de 70-75 , et qui faisaient parfois des efforts pour essayer de dépasser les 80 etc ...bah ça les motivaient tout simplement,maintenant on se dit juste
"pff pourquoi se faire *miaou* [La vulgarité est interdite.] de toute façon,tout le monde à la même récompense, et t'es bien blasée si tu t'embêtes à fond pour 98,8"
Je vous vois venir avec vos "oui mais c'est qu'un jeux,il faut faire aussi les tenues par plaisir etc ..."
Mais vous savez,les systèmes de trophées ont été inventés pourquoi sur les jeux vidéos ?^^'
Voilà voilà^^on retire le sentiment gratifiant d'avoir fait un très bon score .
Alors je le redis, le baito,c'est la même chose, n'importe qui va gagner la même source de revenu, peu importe son passif ,etc...
Non parce qu'à ce tarif là, c'est comme si on divisé par 3 les récompenses des CDT quand leurs créations sont acceptées pour pas qu'elles soient trop devant les autres qui sont pas des CDT .LOL
C'est un peu comme si on faisait on faisait un jeux de combat très déséquilibré, qu'on nous propose un rééquilibrage, et que finalement ,on a le droit qu'au même perso copié collé dans le casting .
ou c'est un peu comme ça à qui veut gagné des million ,le pallier de 5, à 1500E passait à 7000E , mais que le prochain pallier au lieu de laq uestion 10 (24.000E) ,c'était la question 13 (a 150.000E) dont le pallier à 150.000 était devenu 30.000E ,voilà c'est exactement ça les festis maintenant.
Donc comprenez bien le soucis,c'est pas le boost d es débutantes,le soucis c'est bien de faire trop régresser les autres à les mettre aux même rang que les débutantes.
Je trouve ça quand même normal qu'une débutante démarre avec moins de pib qu'une sailor qui est investi sur le jeux quotidiennement depuis 5ans non ?
Bon désormais la politique, c'est "même chose pour tous" ..et c'est dommage car clairement ça démotive énormément .
Du coup,ça encourage pas les bonnes tenues sur les festis .
Ce qui est en mon sens la pire conséquence .
puisque sailorfuku à été pensé désormais pour qu'on se focus dessus.
Bref,il faut mettre + de pallier,c'est vital.
Voilà voilà pour ma part
J'espère que mon avis aidera ^^'
#48 23/05/2020 à 16:23
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Globalement d'accord avec Weeklyne sur le fond, faut pas oublié que l'idée d'un jeu c'est de créer des choix ^^
Sinon ya plein de jeux flash dispo en ligne où tu peux habiller ta poupée avec une garde robe de fringue instantanée mais l’intérêt est un peu moindre
Par contre j'aimerais appuyer sur ce que dit Prigema
Je trouve les promotions du jour très mal mises en valeur.
Personnellement je vais très peu dans l'onglet shopping, je me base sur les sorties du jour uniquement. Je sais pourquoi je vote en chambre, quel article j'attends.... et s'il s'avère que je n'ai pas assez de SF, j'oublie un peu, il y aura toujours quelque chose de bien demain ou après demain
Ajouter un bandeau "10 articles en SR en promotions aujourd'hui " en haut des sorties du jour, ou même les intégrer carrément dans les sorties du jour (après tout ça fait partie des nouveautés du jour, même si ça change à minuit je crois?) ça permettrait de les mettre mieux en valeur
En tout cas bon courage Moe pour ces sessions équilibrage en direct live
Dernière modification par Ombreuse (23/05/2020 à 16:26)
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#49 23/05/2020 à 16:53
- Chiyzu
- Créatrice de Tendances
Je trouve les promotions du jour très mal mises en valeur.
Personnellement je vais très peu dans l'onglet shopping, je me base sur les sorties du jour uniquement. Je sais pourquoi je vote en chambre, quel article j'attends.... et s'il s'avère que je n'ai pas assez de SF, j'oublie un peu, il y aura toujours quelque chose de bien demain ou après demainAjouter un bandeau "10 articles en SR en promotions aujourd'hui " en haut des sorties du jour, ou même les intégrer carrément dans les sorties du jour (après tout ça fait partie des nouveautés du jour, même si ça change à minuit je crois?) ça permettrait de les mettre mieux en valeur
Je trouve que c'est une excellente idée concernant la mise en valeur des promotions du jour! Dans la mesure où il n'y a pas de sorties certains jours, il serait bien qu'il est quand même l'annonce des nouveaux articles mais que lorsque l'on clique pour visualiser l'annonce, la page soit vide (of course puisque pas de nouveaux articles) mais qu'il soit écrit quelque chose comme "Il n'y a pas de nouveaux articles disponibles en boutique aujourd'hui, cependant tu peux toujours retrouver les promotions du jour en cliquant ici" (et que lien permette la redirection sur la page des promotions du jour).
Et je pense sincèrement qu'un bandeau rouge avec écrit en gros -50% et le lien de redirection (comme il y avait avant dans l'ancien système si je ne me trompe pas) relancerai déjà grandement l'activité d'achat de codes (donc de codes $R en l'occurence)!
Et bien sûr merci Moe pour cet investissement et de prendre en considération nos voix pour l'amélioration du projet
Dernière modification par Chiyzu (23/05/2020 à 16:56)
#50 23/05/2020 à 18:22
- xEmi
- Créatrice de Tendances
Je ne vais pas requote ce que Weeklyne a dit, mais je suis complètement de son avis.
Depuis la MAJ des protections de stock, comme dit sur l'ancienne annonce, personnellement ça ne me donne même plus envie de poster en CDT pour le moment. (En tout cas pour les Déli, Luxu et Ele') malgré les rééquilibrages fait à ce jour.
SF était unique avec son système d'achat, de vêtement avec un stock limité et c'est clairement ce qui faisait son charme!
Attendre avec impatience les sorties, vérifier chaque heure pour ne pas louper L'ARTICLE qu'on attendait, pour finir par enfin l'avoir ou malheureusement le louper. L'intérêt était là, essayer de ''collectionner'' tous les vêtements qui nous plaisait! (Un peu comme les pokémons, parfois on arrive à les attraper, parfois il fuit 8D /BAM/)
Alors tous ces rééquilibrages de gains d'SF sont normaux, mais forcément, préférant l'ancien système rien ne me plaît dans tout ça... :/
Je ne répondrais pas spécialement à cette question, aux gens des gens ils doivent certainement se dire oui, mais étant donné que c'est l'argent amassé grâce à mes créations. Et étant donné que je n'achète que les créas qui me plaisent j'ai toujours beaucoup de sous (Même si toutes les rééditions de déco m'ont fait utiliser plein de sousous 8D♥)
Comme exprimé un peu en haut et sur mon message sur le topic de la dernière annonce, oui je trouve le jeu bien bien moins ludique qu'avant et ce en tant que joueuse et en tant que CDT.
Obtenir certaines créations tant attendues c'était un plaisir. Et même les louper, c'était triste, mais c'était le jeu! Je loupe moins de créations qu'à l'époque aujourd'hui, c'est juste car niveau travail j'ai beaucoup + de temps libre pour le moment que durant mes études, mais ce n'est pas quelque chose qui durera pas et donc je finirai par revenir à cette période où je loupais beaucoup de création, et ça, ça ne me dérangera pas. Car c'est le jeu.
En tant que CDT, j'aimais faire des créations pour des boutiques + basiques, que beaucoup de sailors pourraient obtenir et à l'inverse des créations un peu plus spéciales avec des stocks plus limités. J'aimais voir à quel point mes créations marchaient ou non avec les stocks et puis, quand je voyais des achats en SR, j'avais une certaine fierté vis-à-vis de ma création! :D
Alors déjà que je trouvais dommage que les cadeaux n'enlèvent plus d'exemplaires au stock, maintenant.. :'c
C'est comme dans la vrai vie, les magasins n'ont pas de stock illimité de leurs marchandises...
Puis en plus, avec les Modos et CDT, il y a eu quelques événements organisés, avec des stocks illimités pendant une certaine période, à quoi serviront-ils à l'heure actuelle? C'était justement le petit plus que les articles de ces événements avaient, du coup à part pour les luxu et les déli, ça ne sera plus aussi spécial...
Je l'ai fait quelque fois il y a longtemps, j'ai souvent hésité à en refaire. Mais ce qui m'a toujours retenue d'en faire c'est la différence que l'on gagne d'un moyen de payement à un autre, et comme j'aime comparer, je me sens un peu arnaquée avec le seul moyen de payement que je peux utiliser. (Je sais que les frais ne sont pas les mêmes pour chaque moyen de payement et que tu ne touches pas la somme totale des codes et que c'est certainement pour ça la différence, mais du coup, ça ne m'aide pas à me motiver... :'c)
Et du coup, avec le système de stock actuel, ça me donne encore moins envie d'en faire malheureusement, tellement les créations perdent de leur rareté. :c
Selon vous, quelles devraient être les récompenses de festival pour chaque palier ?
Avec la protection de stock, ce serait égoïste de dire ''les anciennes récompenses'' vu que le jeu fait beaucoup de perte. Mais je préférais les anciennes avec l'ancien système de stock.
Par rapport aux 5 recolos
Je trouve personnellement ça beaucoup trop en tant que CDT, j'aime faire des créations différentes, avant c'était bien, on pouvait en faire, mais pas trop. Mais là... J'ai peur des abus qu'on pourrait avoir des recolos vite faite, pour faire une recolo...
C'est bête à dire, mais les dernières nouveautés, même si elles partaient d'un très bon fond pour satisfaire un max de personnes et bien, pour moi, ça me donne moins d'intérêt pour le jeu. Jeu avec lequel j'ai grandi, jeu qui me tient pourtant à coeur, jeu que j'affectionne énormément et ce même jeu qui m'a fait faire des rencontres fantastiques. Malheureusement, même avec tout ceci, j'en perds mon intérêt.
J'espère tout de même retrouver l'intérêt que j'avais à l'époque pour ce jeu, car il est unique, et je l'aime ♥
Dernière modification par xEmi (23/05/2020 à 18:35)