SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 19/05/2020 à 01:25

dingdong
Créatrice de Tendances

Re : Protection du stock pour les nouvelles sorties d'articles

Je suis pas trop d'accord avec vous sur certains points.

Pour le point de vue CDT:
D'un côté ça me dérange pas que certaines choses soient illimités pendant un certain temps car certaines personnes veulent vraiment des articles mais ne peuvent pas les avoir parce qu'ils partent abusivement vite. En outre je regretterais beaucoup moins de poster dans des boutiques chères.
Mais d'un autre côté il y a des créas dont j'aimerais vraiment garder la rareté parce qu'il y a certaines choses que je fais pour moi.

Ensuite pour ce qui concerne le point de vue acheteuse: là aujourd'hui je me suis dit que je pouvais y aller tranquillement pour acheter les luxu mais finalement j'ai quand même tout loupé parce que j'étais occupée. Je ne me suis pas dit "tiens je dois aller sur sf sinon je vais rater des choses". Même si j'ai raté les luxu, j'ai tout de même eu un petit choix d'articles aujourd'hui ! Franchement ça fait plaisir de pouvoir quand même acheter quelque chose sans avoir à surveiller toutes les heures. Je trouve que le réel problème c'est que les prix des articles ne sont pas si élevés pour tous ce qu'on gagne chaque jour. On a trop de $f mais on ne peut rien acheter avec si on se connecte pas assez sur le site.

Enfin, pour la rareté qui est souvent mentionnée... C'est bien satisfaisant la rareté, mais c'est tout aussi satisfaisant de pouvoir acheter un article qu'on veut. On peut pas dédier notre journée pour des sorties parfois, je sais pas si vous le comprenez. Vous pouvez me dire que c'est tant pis pour moi si je loupe des articles et si vous pensez ça, vous avez parfaitement raison. Le problème c'est que acheter des choses est une partie majeure du jeu, on nous retire ce plaisir avec les hors stock trop rapide. Si je n'ai rien à acheter, je n'aurais presque aucune raison de rester sur le site parce que je ne peux rien faire, n'est-ce pas ? Eh bien ce genre de changement ça m'incite beaucoup plus à rester, ainsi que les autres modifications et pourtant dans le sondage j'avais mis que les stocks étaient suffisants mais je me réjouie de cette modification. Pour ça je te remercie Moe.

Let us fight with honor. May the best win !
Mes
créations

#102 19/05/2020 à 03:48

raining-tears
Élève

MiniGoutte a écrit :

Je trouve juste que 6h on ne peut plus appeler ça une déli (une déli est sensé être très rare en $F du a son nombre d'exemplaire de 20)

Oui, 6h c'est peut-être trop, d'où mon idée de réduire ça à deux heures, mais en deux sorties à des heures différentes, de une heure chacune. ^^

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

#103 19/05/2020 à 17:03

Saan
Élève

xEmi a écrit :

Personnellement je ne suis réellement pas fan de ce système.
Ce que j'aime sur SF, c'est la rareté des articles, un stock limité. Certains articles partent vite, d'autres non, ce qui nous laisse le temps de réfléchir si on le veut réellement ou non. Mais c'est vraiment ce qui fait le charme d'SF contrairement à d'autres jeux du style où les stocks sont illimités.

+1

raining-tears a écrit :
MiniGoutte a écrit :

Ce que je trouverais plus logique, comme cela il faudrait quand même venir l'acheté pendant l'heure de sortie, mais elle garderas quand même sa rareté.

Oui, si par rareté tu entends "inaccessible aux gens en-dehors de la france métropolitaine".....

Je me répète sur ce coup mais si on veut vraiment réduire la durée, dans ce cas je propose une sortie le soir pendant 1h max et une sortie le matin pendant 1h max. Comme ça faut être connecté lors des sorties, MAIS c'est accessible à plus d'un fuseau horaire.

Ou alors pour conserver la rareté même à différents fuseau horaire on pourrait débloquer un nombre d'exemplaires prédéfini quelques heures plus tard (mais pas 1h en illimité, c'est moins drôle)..
Ex pour une créa qui aurait normalement eu 20 exemplaires: 15 exemplaires disponibles à 20h, heure française, puis 5 exemplaires disponibles à 20h, heure du Quebec (soit 6 heures plus tard, ce qui ferait 2h du mat en France..)

Autre option en complément de la première mais peut-être plus compliquer à mettre en place: demander aux sailors de sélectionner un fuseau horaire qui serait assigné à leur compte (avec un délais x à définir entre chaque modification pour éviter la triche) et qui permettrai de "réserver" un nombre d'article par fuseau.
Ex: 10 articles disponibles pour la France métropolitaine, 5 pour l’Asie, 5 pour l’Amérique etc..(quantités et fuseaux random pour l'exemple); une fois les 15 exemplaires "français" écoulés les sailors jouant sur le fuseau français ne pourront pas toucher aux exemplaires réservés aux autres fuseaux.

C'est un peu compliqué mais avec des quantités d'exemplaires proportionnelles aux nombre de joueuse enregistrées sur chaque fuseau je pense que cela conserverait la rareté des articles et résoudrait le problème des inégalités géographiques pour les sorties.

Pied de page des forums