SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/05/2020 à 13:20

Aikimi
Élève

Pouvoir trier sa garde-robe, option personnalisation.

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce topic pour soumettre mon idée (je suis un peu remontée, je ne l'ai pas vue dans les topics "récents".)

Je me demandais si ce serais possible d'avoir la garde-robe normale, et de pouvoir placer une option "Garde-robe personnalisée".
Où tous simplement (par catégories de vêtement si c'est plus simple, haut, short etc. Ou par garde-robe entière) il nous serais possible nous joueuse de déplacer les habits que l'on veux à côté!
Par exemple je veux rassembler tous mes kimono, je les mettrais tous à côté. Sur les hauts, je mets tous les t-shirt en haut, puis mes vestes ensuite, mes manteaux, mais manuellement.

Je ne sais pas si l'idée est assez claire! Et comme je ne sais pas si c'est réalisable, peut être des idées plus simples !

Car il est vrai que la recherche par "couleur" ou "catégorie" n'est pas forcément optimale dans certains cas !

Merci d'avoir lu!

♥Neko Click♥
Moi, apprentie CDT

#2 17/05/2020 à 21:15

mendoli
Élève

Re : Pouvoir trier sa garde-robe, option personnalisation.

Ce n'est pas le même système que l'ancienne garde-robe mais en + poussé du coup ? yikes Ou sinon j'ai mal compris ton idée ahah.

#3 17/05/2020 à 21:41

Satanekiwako
Élève

mendoli a écrit :

Ce n'est pas le même système que l'ancienne garde-robe mais en + poussé du coup ? yikes Ou sinon j'ai mal compris ton idée ahah.

De mémoire, l'ancienne garde-robe ne permettait pas de ranger comme on voulait nos articles (ça fait un moment que je ne l'utilise plus, et c'est toujours le cas avec la nouvelle), et stockait juste les articles selon la date de nos achats du plus récent au plus ancien.

Si j'ai bien compris, la proposition de Aikimi serait plutôt de pouvoir ranger nos articles dans l'ordre qu'on veut, sans ordre particulier tel que les dates de sorties comme c'est le cas actuellement.
Si on reprend l'exemple des kkimonos, admettons que tu en aies 2 dans ta garde-robe. Un que tu as acheté il y a très longtemps et qui par conséquent serait au bout de ta garde-robe, et un que tu viens de te procurer (il est donc au début). L'idée serait donc de pouvoir remettre ces kimonos côte à côte pour que ce soit plus simple de s'y retrouver.

Personnellement je suis pour ! Ca prendrait du temps de tout ranger, mais avec un peu de courage ça pourrait vraiment permettre de mettre un semblant d'ordre dans la garde-robe.

"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

#4 18/05/2020 à 12:00

Aikimi
Élève

mendoli a écrit :

Alor sil ne me semble pas que l'ancienne garde-robe ai déjà eu cette fonction yikes

Satanekiwako : Oui c'est tout à fait ça !Contente que ce soit compréhensible un minimum haha.
J'ai pensé à ce système (je n'avais pas vu qu'il y avais une idée similaire dans la catégorie des propositions). Je pense que ce serais possible car moins lourds pour le site (peut-être) et personnalisable à chacun, tout en gardant l'actuelle si elle convient à certaines personnes!

Dernière modification par Aikimi (18/05/2020 à 12:05)

♥Neko Click♥
Moi, apprentie CDT

#5 19/05/2020 à 13:20

fripouille*
Élève

C'est vrai que c'est encore compliqué de se retrouver dans sa garde robe quand on a beaucoup d'articles. Mais je pense que la dernière màj avec les couleurs et les catégories va déjà bien aider !
Elle n'est pas optimale, comme tu le dis, mais elle est surtout encore très récente, beaucoup d'articles n'ont pas été rangés dans des catégories pour l'instant, et peut-être même que de nouvelles catégories vont apparaitre (?)
- Si tu veux rassembler tout tes kimonos, tu regardes tes robes dans la catégorie "cosplay" (cosplay ? je ne sais pas) et ça regroupe pas mal déjà -

Ton idée de personnalisation de garde-robe est bonne, mais je pense qu'il faut attendre avant de l'envisager, laisser le temps au temps et voir comment les catégories et couleurs permettront d'optimiser la garde robe, quand ce sera vraiment bien mis en place et "ancré".

(sinon, pour optimiser la garde robe on pourrait par exemple aussi avoir la possibilité de se débarrasser d'anciens articles, (avec une friperie par exemple) mais c'est un autre débat:
https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=16675  )

★✩ Ravie d'être de retour sur le jeu ✭☆
✿❀ 11/09/2010 ❀✿
(•ᴗ•)

#6 28/05/2020 à 13:40

MugetsuKitsune
Élève

Coucou, j’avais déjà proposé un truc comme ça, un peu plus poussé, il y a quelques années, et ça n’avait pas eu beaucoup de succès :S

Par contre j’ai vu l’idée de tags personnalisés quelque part, et ça me semblerait vraiment bien ! Pas en avoir une tonne, mais avoir la possibilité de se faire quelques tags juste pour nous. Et clairement j’en aurais un pour mes kimono, comme tu en parles dans l’exemple xD

#7 15/08/2020 à 11:59

papilon34
Élève

Ah j'aime bien l'idée d'avoir quelques tags personnels, avec une limite, mais comme ça chacun s'organise à sa manière !

Une chose est certaine : plus longtemps on est en vie, et moins longtemps on sera mort. - Philippe Geluck, Le Chat

Topic CdT - Club de Créations

Pied de page des forums