Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 16/05/2020 à 11:37
- Myrenda
- Créateur de Tendances
Re : CDT : un vrai travail
Oui malheureusement une grande partie de tes arguments sont basés sur le fait qu'apparement je veux être payer (irl) mais non mdr, donc ça ne marche pas vraiment.
Personnellement je parlais surtout de la question de changement dans les récompenses, les sr ou autre, parce que tu avais l'air complètement contre, alors que même si moi je m'en fou d'en gagner ou non, je vois pas où est le problème.
(D'ailleurs je suis non binaire et féministe 8))
Dernière modification par Myrenda (16/05/2020 à 11:44)
#27 16/05/2020 à 12:18
- machibou
- Créatrice de Tendances
On a, je pense, à peu près tous le même avis, la rémunération irl irait contre le principe du grade, et poserait beaucoup trop de problèmes.
raining-tears je pense que c'était juste maladroit, mais même si ce n'était pas volontaire ton message était assez agressif et "entitled" (j'ai pas le mot en français).
Par contre
et, en tant qu'homme, tu devrais sérieusement éviter
sérieusement? ^^ On peut rester sur le sujet de la CDT? Si l'exemple de l'égalité homme/femme a été amené, ou celui des employés d'une entreprise c'était purement à titre d'exemple, on n'attaque pas et on ne juge pas les gens basé sur leur genre, puis "être un homme" ou "être une femme" n'oblige à rien, mais c'est un autre sujet
J'ai du mal à comprendre en quoi ce serait "mal" que l'argent qu'une sailor dépense pour acheter des créations de raveene puisse aller dans les poches de raveene.
Je pense que tu n'as pas bien lu ou compris les propositions qui étaient faites, j'ai compris que tu étais très passionnée par les anciennes CDT et que rémunération était exigée pour elles aussi. Ce qu'on proposé les autres Sailors c'est que si une création est achetée en SR après rupture de stock, que la CDT reçoive un pourcentage de ces SR. Donc nouvelles créatrices ou pas, on se base sur les CREATIONS, et pas la PERSONNE.
Pourquoi je dépenserais des sous pour acheter une création de Raveene pour qu'aux finales ce soit Myrenda reçoive lesdits sous
Encore une fois, ça n'a jamais été dit comme ça, et ça sort de nulle part.
on va assimiler le fait que les créations des ancien(nes) continuent de générer des revenus pour ce site et donc que si on paie les nouveaux/nouvelles CDT, il faudra aussi payer les ancien(ne)s.
Pour la dernière fois, on ne paie pas les gens, mais on récompense les créations, point. Ce n'est pas un concours de popularité, c'est mettre en place un système qui reflète le nombre de SR dépensés pour une création après qu'elle soit en rupture de stock.
Dernière modification par machibou (16/05/2020 à 12:19)
Je viens de poster mes créations ici, allez checker ♥
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~
#28 16/05/2020 à 20:16
- raining-tears
- Élève
Mon premier commentaire ne mentionne nulle part le fait que "vous" voulez tous être payés IRL XD Je répondais à l'idée du topic, comme tout le monde d'ailleurs. Une idée est postée, j'y réponds. La seule partie qui vous concernait c'était la question de départ, à savoir, je me questionnais sur les désirs des CDT : sf + sr ou remplacer les sf par des sr.
Ensuite, le reste de mon message était en lien avec l'idée proposée dans ce topic. Un topic à idée, c'est là pour donner son avis ou non?
Et donc, comme vous m'avez tous lancé des pierres pour cet avis en question, je me suis dit "ah, bah j'ai du mal comprendre alors, ils veulent réellement tous etre payés IRL? Je pensais que tout le monde était contre cette idée aussi, mais apparemment non comme on me lance des pierres..."
Dernière modification par raining-tears (16/05/2020 à 20:17)
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺
#29 16/05/2020 à 20:21
- raining-tears
- Élève
Pour la dernière fois, on ne paie pas les gens, mais on récompense les créations, point. Ce n'est pas un concours de popularité, c'est mettre en place un système qui reflète le nombre de SR dépensés pour une création après qu'elle soit en rupture de stock.
Ben dans ce cas on est d'accord, le/la CDT qui a créé la création mérite rémunération. Super, on est du même avis.
Mais donc pourquoi tous ces commentaires pour essayer de m'enterrer? Si on dit tous la même chose, POURQUOI vous me frappez dessus parce que MOI AUSSI je préfère une rémunération *virtuelle* à de l'argent réel et MOI AUSSI je préfère que ça parte aux CDT qui ont bossé sur les créas en question? Si j'achète une créa en SR il serait normal qu'une partie des SR parte dans les poches du/de la CDT qui a fait la créa en question. Je vois pas en quoi on a un avis différent ici, il me semble qu'on dise le même chose.
Par contre au risque de me répéter - mon avis était en lien avec une rémunération en argent réel, et c'est CET avis que tout le monde n'a pas aimé, alors que vous semblez pourtant avoir le même avis.
Vraiment, allez relire mon avis. TOUTES vos réponses sont en lien avec les paragraphes où je parle de rémunération en argent réel. Si vous êtes aussi contre l'idée de l'argent réel, POURQUOI vous vous en prenez à moi comme ça? On n'en serait pas là si tout le monde avait assimilé que je parlais de rémunération en argent réel, et pourtant ça me semblait assez clair....
(bref sinon aussi, je n'ai pas à me justifier sur le fait que je n'apprécie pas du tout qu'on compare les droits des femmes et le fait de payer des femmes autant que des hommes, au fait de vouloir être payé IRL pour des dessins sur sailor fuku. Mais je vais quand même le faire, parce que je suis outrée qu'on puisse une seconde penser que c'est une comparaison normale. Il y a clairement une marge de différence entre ces deux situations. Jamais personne n'a brûlé son soutien-gorge pour les droits des CDT. Jamais personne n'a pas eu le droit de voter car iels étaient CDT sur sailor fuku bénévolement. Jamais le fait de ne pas être payé en argent réel par Moe n'a empêché qui que ce soit de dire "non" à une relation sexuelle, par exemple. Pourtant, de nombreuses femmes n'ont pas su dire non, pendant des siècles, parce que le monde était fait ainsi. De nombreuses femmes n'ont pas eu le droit de voter, ou de travailler, et si elles travaillaient, elles étaient moins payées que les hommes. Les droits des femmes ont longtemps été bafoués. Les droits des CDT, pas du tout. Ne pas être payé en argent réel pour des dessins qu'on prend plaisir à faire, ce n'est PAS comparable à ne pas être payée du tout pour un travail qu'on déteste faire, ou ouvrir ses jambes à contre-coeur car c'est "ton rôle en tant que femme en 1850" de faire des enfants, tu comprends. Alors tu m'excuseras de ne pas du tout avoir apprécié la comparaison, et de la rejeter comme étant irrecevable.
C'est comme si on disait :
-alors, le fait de devoir faire travailler ma sailor pour si peu d'argent, c'est nul. Moi je veux 1000 sf par jour.
-Non mais c'est pas possible en fait. Tu imagines ? si tout le monde gagnait 1000 sf par jour, ça tuerait l'économie du jeu!
-Roh allez, avec ce genre de réponse le monde n'évoluera jamais. Tu me fais penser au temps de l'esclavage. Moi je veux mes 1000 sf par jour, sinon je considère que je suis traité comme un esclave, voilà.
-On est sur un jeu....
-Oui mais c'est tout à fait comparable. Je souffre autant que les noirs ont souffert, parce que ce jeu ne me donne pas ce que je veux.)
Dernière modification par raining-tears (16/05/2020 à 20:38)
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺
#30 16/05/2020 à 20:57
- Weeklyne
- Élève
Evitez de faire des doublons, c'est interdit et le petit "modifier" en bas du commentaire est là pour ça~
Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.
#31 16/05/2020 à 21:28
- Koune
- Élève
Salut,
Ce débat va trop loin et s'écarte beaucoup trop de la discussion de base.
(je suis pas modo mais quand même ...)
Raining, perso je vois totalement ce que tu veux dire, le lien de tes réponses aux commentaires des autres mais, pleaaaase, je sais que tu t'es sentie agressée mais peux-tu arrêter d'alimenter ce débat (même s'il te tient à coeur). Ou du moins, pas ici.
Et je m'adresse à Raining uniquement parce qu'elle est la dernière à avoir poster, mais c'est pareil pour les autres.
Repartons sur la proposition de base : Payer les CDT avec le money réelle.
Donc c'est un non pour moi, désolée. Pour toutes les raisons citées précédemment et surtout pour la survie du jeu. L'activité du site est vraiment trop fluctuante pour pouvoir reverser de 'argent (même quelques centimes) aux joueurs. Et puis, vraiment, du point de vu légal, ce sera une catastrophe haha
#32 16/05/2020 à 21:50
- raining-tears
- Élève
Repartons sur la proposition de base : Payer les CDT avec le money réelle.
Donc c'est un non pour moi, désolée. Pour toutes les raisons citées précédemment et surtout pour la survie du jeu. L'activité du site est vraiment trop fluctuante pour pouvoir reverser de 'argent (même quelques centimes) aux joueurs. Et puis, vraiment, du point de vu légal, ce sera une catastrophe haha
Oui, désolée. Je me tais, ce sera en MP si des gens veulent continuer, même si il n'y a pas de raison vu qu'aux finales on a tous le même avis visiblement xD
Donc : Repartons sur la proposition de base : Payer les CDT avec le money réelle.
Je suis contre. Voilà.
#33 17/05/2020 à 16:29
- Gurrennohinata
- Créatrice de Tendances
Il m'a fallut mettre mes lunettes pour tout lire, le plus beau c'est que j'ai pas tout retenue RIP~
Je suis contre aussi. C'est beaucoup de galère pour créer, il y a des sailors qui passent des heures, voir des journées pour faire quelque chose qui pourrait plaire à une majorité ainsi qu'à eux-même. Donc je pense que des SR c'est pas plus mal. Mais pas forcément beaucoup, même avec deux Sr je suis contente quand je les trouve dans une prime surprise. Il m'en faut pas beaucoup, oui.
MAIS CELA DIT ! Tatataaaa ~ Je suis contente de voir mes Sf rentrer une fois que mes créations passent. J'aime bien garder pour ensuite ne rien acheter (info utile bonjour). J'utilise beaucoup plus mes SR de base maintenant mais c'est parce qu'aujourd'hui j'ai un travail et ce n'est pas le cas de tout le monde (Regardons Micky_ qui est étudiante par exemple) Vu que ça a été rajouté quelque part je vais pas m'attarder dessus, xEmi a déjà mis le lien sur son premier commentaire.
Un petit truc fais toujours du bonheur mais en demander plus ça peut détruire le charme du site.
Par contre, je comprends très bien le fait que ton art doit être rémunérer, c'est connu, c'est vu de partout et c'est tout à fait juste. En plus ça te fait un petit truc mignon sur ton CV.
Personnellement, des Sf c'est bien, des Sr c'est cool mais de l'argent réel, si c'est pour ruiner notre Moe, je peux pas.
Et je rejoins l’avis de xEmi aussi.
Dernière modification par Gurrennohinata (17/05/2020 à 16:31)
Je suis la Reine de ce monde et mon mari Toshiro Hitsugaya en est le Dieu
Il y en avait trois : Le premier a quitter ce monde, le deuxième est parti à l'étranger et le troisième ne t'as jamais dit qu'il t'aimait. The End.