SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 09/05/2020 à 21:44

Sweet_Cherry
Élève

Re : Points Star pour tous les niveaux et plafond de Style en Festival

Nya

J'avoue ne pas apprécier cette nouveauté.

Je me suis dit "tient pourquoi pas" quand j'ai vu l'ajout de la fonctionnalité. Ca permet de mettre en évidence les festivals.

Mais si c'est à tous les niveaux...
Déjà ça va vite être répétitif et dérangeant, je ne sais pas si je suis la seule mais je n'aime pas trop participer aux festivals.
En tout cas y être obligée, car parfois certains thèmes me plaisent.

Ca met bien trop en évidence les festivals, on est sur "Sailor Fuku", des lycéennes qui passent leurs journées sur des podiums... bof. Si ça avait eu un lien pourquoi pas (style collectionner du savoir à tous les niveaux, faire des tests, etc)

Commencer niveau 3 ?
Au niveau TROIS ?
L'intérêt de participer c'est de pouvoir le faire, c'est-à-dire avoir des habits divers et variés pour respecter un minimum le thème. Ici c'est un appel aux hors-sujet.

Je trouvais justement que le commencer plus tard (style niveau 15) était une bonne idée : tu as le temps d'avoir quelques vêtements.

C'est un objectif censé freiner la vitesse de passage de niveau c'est ça ? Car sinon je n'y vois pas d'intérêt. Et même, autant mettre comme au niveau 11, "atteindre X jours de jeu".

Surtout qu'il est avec TOUS LES AUTRES objectifs, le niveau 22 par exemple est déjà compliqué et bien fourni. Il ne devrait être qu'1 type d'objectif parmi tous les autres.
(Ex niveau 20 actuel : Acheter 10 coiffures + 10 jupes + 10 paires de chaussures + 20 hauts
puis avec modif : Acheter 10 coiffures + 10 jupes + 10 paires de chaussures + 600 points stars)

Maintenant certains niveaux ça passe, on peut l'ajouter sans modif
Niv 16 : Voter pour 100 créations + Commenter 20 créations
Ce niveau par exemple est faisable en 10 minutes

Concernant le point de NanaChan
Normalement on revient à 0 à chaque fois
Mais si on peut accumuler les gains, on peut donc les gagner lors du niveau suivant. Il serait donc facile de spammer tous les festivals pour avoir des points d'avance smile

Edit
Après relecture, je constate que mon message peut paraître agressif xD
Désolé si c'est le sentiment ressenti, ce n'est pas voulu smile

Dernière modification par Sweet_Cherry (10/05/2020 à 09:53)

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
                     o.° Sweet Cherry, Cheffe de la Guilde Atlantis °.o
                 ✾ Reine de la Ruche - Communauté d'Aide aux Quêtes ❄

#52 09/05/2020 à 22:04

Uraniiumx
Élève

Sweet_Cherry a écrit :

Surtout qu'il est avec TOUS LES AUTRES objectifs, le niveau 22 par exemple est déjà compliqué et bien fourni. Il ne devrait être qu'1 type d'objectif parmi tous les autres.
(Ex niveau 20 actuel : Acheter 10 coiffures + 10 jupes + 10 paires de chaussures + 20 hauts
puis avec modif : Acheter 10 coiffures + 10 jupes + 10 paires de chaussures + 600 points stars)

Maintenant certains niveaux ça passe, on peut l'ajouter sans modif
Niv 16 : Voter pour 100 créations + Commenter 20 créations
Ce niveau par exemple est faisable en 10 minutes)

Un topic à été fait en Idées > proposition pour parler de changement à faire aux niveaux, des idées à proposer pour les changer à cause des Points Star qui sont arrivés. J'ai ce soucis avec le lvl 20, j'ai quasiment fini mon lvl, mais au tour je dois participer à plein de festivals)

Dernière modification par Uraniiumx (09/05/2020 à 22:04)

XY 47.

#53 09/05/2020 à 22:53

leslie511
Élève

Bonsoir,

Je trouve sa cool d'avoir réduit les points bonus à 10 car c'est vrai que sa devenait un peu pesant de ne pas avoir la possibilité de gagner même avec un score de 100.00 à cause du bonus style smile

En ce qui concerne les points star j'ai une petite question (je ne sais pas si elle a déjà était posée, j'ai pas lu tout les commentaires qui étaient très longs) j'aimerai savoir si le nombre de points star augmentent ou diminue selon la position ou si on gagne le même nombre à chaque participation car si c'est en fonction de la position il suffit de ne pas avoir de chance est d'être mal classé pendant un bon moment pour nous ralentir dans notre niveau, sa pourrait être vraiment handicapants notamment pour ceux/celles qui ne peuvent pas participer à certains thèmes car ils n'ont pas de tenue adaptées sachant que en acheter n'est parfois pas possible car la plupart de nos niveaux monopolisent nos sailor flooz...

Merci de m'éclairer sur le sujet au plus vite du possible ^^

Dernière modification par leslie511 (09/05/2020 à 22:55)

#54 09/05/2020 à 22:59

raining-tears
Élève

Vladislava a écrit :

Pff , je n'aime pas ces changements , cela fait plus d'un an que j'essaye de passer les objectifs du niveau 24 et que je n'y arrive pas alors que je me connecte chaque jour !
Il faudrait qu'on m'offre encore 6 cadeaux pour que je puisse enfin passer cet objectif car je n'arrive pas à les obtenir .

Et genre en une année complète tu n'es pas atterrie une seule fois sur le club de la ruche, des gardiens généreux ou des âmes généreuses? :') Tu peux passer sur mon profil si tu as toujours besoin de cadeaux, je t'en offrirai.

leslie511 a écrit :

j'aimerai savoir si le nombre de points star augmentent ou diminue selon la position ou si on gagne le même nombre à chaque participation

Le nombre de points star obtenus est égal à ton score total smile Donc si tu as un score de 75, tu auras 75 points star

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

#55 10/05/2020 à 00:05

NanaChanAkane
Élève

leslie511 a écrit :

Bonsoir,

Je trouve sa cool d'avoir réduit les points bonus à 10 car c'est vrai que sa devenait un peu pesant de ne pas avoir la possibilité de gagner même avec un score de 100.00 à cause du bonus style smile

En ce qui concerne les points star j'ai une petite question (je ne sais pas si elle a déjà était posée, j'ai pas lu tout les commentaires qui étaient très longs) j'aimerai savoir si le nombre de points star augmentent ou diminue selon la position ou si on gagne le même nombre à chaque participation car si c'est en fonction de la position il suffit de ne pas avoir de chance est d'être mal classé pendant un bon moment pour nous ralentir dans notre niveau, sa pourrait être vraiment handicapants notamment pour ceux/celles qui ne peuvent pas participer à certains thèmes car ils n'ont pas de tenue adaptées sachant que en acheter n'est parfois pas possible car la plupart de nos niveaux monopolisent nos sailor flooz...

Merci de m'éclairer sur le sujet au plus vite du possible ^^

Ne t'en fais pas^^ Ton score final est ajouté , et tout est cumulable^^
Par exemple si tu as besoin de 500pts pour ton niveau, eh bien supposons que tu as fais 2 festivals par exemple 85/100 et 22 /100 : tu auras un effectifs cumulé, tout simplement , ce qui veut dire que t'auras 85 +22 points stars dans mo nexemple .

Ce qui te fera 117/500 du coup^^

Tu peux en gros,toujours finir dernière du festival et obtenir tes points pour ton niveau quand même ^^'

Même si tu fais que 10/100 ,tu peux enchainer 50 fois le même score,et au bout du compte tu auras les 500 , tu vois ce que je veux dire ?^^'

Voilà^^'

Dernière modification par NanaChanAkane (10/05/2020 à 00:06)

#56 10/05/2020 à 17:11

xSkica
Élève

Moe a écrit :

Malgré ces ressentis très différents, et parce que ça a été un sujet de discussion important au cours de ces derniers jours, j'ai décidé de plafonner le bonus de Style à 10 points (il est aujourd'hui à 20). Cela aura pour effet de réduire l'impact de porter des tenues "neuves", mais aussi d'augmenter la difficulté pour atteindre un meilleur Score.

Attention toutefois : pour moi, la présence du Bonus de Style n'est pas une barrière à l'équité. Les gagnantes des Festivals ne sont pas seulement celles qui ont eu la tenue la plus appréciées par les votants, mais également celles qui ont sur le mieux gérer leur Bonus de Style. C'est une mécanique de jeu à part entière, même si elle avait peut-être trop d'importance pour garder le jeu amusant.

Je n'exclue pas de faire d'autres modifications dans les jours qui viennent, voire qu'on retourne à l'ancienne version avec un plafond de 20 points de Style. Merci pour vos retours !

Il sera donc plus difficile d'obtenir un score supérieur à 100 pour les festivaux.. et donc d'obtenir des sailor rubis.

Huntik : Secrets and Seekers

#57 11/05/2020 à 11:14

Lyde
Élève

Merci beaucoup Moe pour ton investissement et le sondage smile

Niveau 26 atteint à l'instant o/
Je trouve que c'est un peu dommage que le surplus de points acquis à la fin du niveau 25 ne se reporte pas sur le niveau 26 et qu'il n'y ait pas d'autre objectif que celui de cumuler des points bonus pour les niveaux. J'espérais des objectifs plus ludiques mais je vais attendre de voir les éventuelles futures nouveautés avant de m'exprimer davantage wink

Dernière modification par Lyde (11/05/2020 à 11:17)

#58 11/05/2020 à 12:00

Lythias
Dresseuse-Créatrice de Renne

xSkica a écrit :
Moe a écrit :

Malgré ces ressentis très différents, et parce que ça a été un sujet de discussion important au cours de ces derniers jours, j'ai décidé de plafonner le bonus de Style à 10 points (il est aujourd'hui à 20). Cela aura pour effet de réduire l'impact de porter des tenues "neuves", mais aussi d'augmenter la difficulté pour atteindre un meilleur Score.

Je n'exclue pas de faire d'autres modifications dans les jours qui viennent, voire qu'on retourne à l'ancienne version avec un plafond de 20 points de Style. Merci pour vos retours !

Il sera donc plus difficile d'obtenir un score supérieur à 100 pour les festivaux.. et donc d'obtenir des sailor rubis.

En effet, j'ai regardé mes anciens résultats et je n'ai quasi plus aucun Sr avec le nouveau sytème, pour les avoir il faudrait que toutes les sailors votent pour moi, Quelques exemples :
Tenue : 86.78 / 100
+ bonus Style : 10.00 / 10
Score total : 96.78 / 100

Tenue : 89.53 / 100
Score total : 99.53 / 100

Mon constat est qu'il faut au minimum 90/100 en tenue pour espérer avoir les 100 points et donc obtenir le bonus SR. C’est super compliqué!
Tenue : 93.39 / 100
Score total : 103.39 / 100

J'attends encore un peu avant de me faire un avis définitif, pour le moment les podiums ne m'ont pas convaincue. J'ai l'impression qu'il y a plus de joueuses qui participent donc plus de HS ou -je trouve- moins d'originalité.
A voir sur la durée, la mise à jour étant encore toute fraiche big_smile

Dernière modification par Lythias (11/05/2020 à 12:04)

•ᴥ• Ma grotte •ᴥ•

#59 11/05/2020 à 12:08

xEmi
Créatrice de Tendances

xSkica a écrit :

En même temps, de base, les SR c'est une monnaie payante, on a différents moyens d'en gagner un peu à droite à gauche sur SF et c'est déjà super appréciable !

Sauf que là, avec les 20 points de style, c'était ''trop facile'' pour certaine d'avoir super souvent des SR pendant que d'autres n'en n'avaient quasiment jamais.

Je vous invite à faire un tour sur ce topic où un débat sur le problème des festivals. (Surtout au niveau des points de style et tout ça)
On a fait petit classement du nombre de personnes qui ont gagné des SR et combien ces personnes en ont gagné depuis la MAJ des gains d'SR dans les festivals. Et la différence entre certain(e)s joueurs/joueuses est dingue. Autant d'inégalité pour un système où on devrait tous être plus ou moins égaux à mes yeux est fou.

Donc personnellement je suis très satisfaite d'être descendue à 10 points de style!
Alors certes, toujours quasiment impossible de finir sur le podium sans avoir des points de style, pareil pour gagner des SR, mais ça reste déjà + équitable pour tout le monde et plus accessible avec uniquement 10 points. :3

• Créatrice de Tendances.
[Topic & Club de créations ♥]

Mimilaxs c'est ma coupine super coupine

#60 11/05/2020 à 12:32

Weeklyne
Élève

xEmi a écrit :
xSkica a écrit :

En même temps, de base, les SR c'est une monnaie payante, on a différents moyens d'en gagner un peu à droite à gauche sur SF et c'est déjà super appréciable !

Sauf que là, avec les 20 points de style, c'était ''trop facile'' pour certaine d'avoir super souvent des SR pendant que d'autres n'en n'avaient quasiment jamais.

Je vous invite à faire un tour sur ce topic où un débat sur le problème des festivals. (Surtout au niveau des points de style et tout ça)
On a fait petit classement du nombre de personnes qui ont gagné des SR et combien ces personnes en ont gagné depuis la MAJ des gains d'SR dans les festivals. Et la différence entre certain(e)s joueurs/joueuses est dingue. Autant d'inégalité pour un système où on devrait tous être plus ou moins égaux à mes yeux est fou.

Donc personnellement je suis très satisfaite d'être descendue à 10 points de style!
Alors certes, toujours quasiment impossible de finir sur le podium sans avoir des points de style, pareil pour gagner des SR, mais ça reste déjà + équitable pour tout le monde et plus accessible avec uniquement 10 points. :3

Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

#61 11/05/2020 à 14:38

xSkica
Élève

Lythias a écrit :

En effet, j'ai regardé mes anciens résultats et je n'ai quasi plus aucun Sr avec le nouveau sytème, pour les avoir il faudrait que toutes les sailors votent pour moi [exemples]
Mon constat est qu'il faut au minimum 90/100 en tenue pour espérer avoir les 100 points et donc obtenir le bonus SR. C’est super compliqué!
[exemple]
J'attends encore un peu avant de me faire un avis définitif, pour le moment les podiums ne m'ont pas convaincue. J'ai l'impression qu'il y a plus de joueuses qui participent donc plus de HS ou -je trouve- moins d'originalité.
A voir sur la durée, la mise à jour étant encore toute fraiche big_smile

Merci d'avoir témoigné de ton expérience en ce qui concerne le nouveau système des festivaux ! smile

@xEmi : Je ne suis pas d'accord sur la "facilité" d'obtention des sailor rubis. Pour une fois qu'il y a une mise en place pour en obtenir de manière plutôt amusante ? et là on retire ce qui avait été mis en place juste pour des quelques places sur le podium. L'inégalité se creuse surtout par la gestion des points de style. Le but de ces points, c'est avant tout d'obtenir un bonus. Si ça a bien fonctionné depuis plusieurs années, et que là on pointe des disparités, on peut tout de même remarquer le fait que peut être aussi au niveau des votes ; une majorité de sailors a des préférences que d'autres n'ont pas.

Ceux qui profitent du bonus sont aussi ceux qui investissent déjà dans le jeu en achetant des SR et des articles en rupture de stock donc. Ça crée un petit cercle vicieux où les gens qui dépensent SR en regagnent juste après. D'autant plus que ces dernières années on remarque qu'il n'y a plus autant de créations en CDT qu'il y a 5 ans. Donc le profit du point de style ça dépend vraiment. Je pense qu'il y a encore des points à vérifier ou d'autres perspectives à soulever.

Ensuite, en l’occurrence, on nous coupe un sacré montant de bonus : 10 points ! Ce qui est la moitié de ce que l'on pouvait bénéficier à l'époque. Si on nous handicape sur 10 points, il serait souhaitable de créer un autre système qui pourrait faire revenir ça.
Ne pas vouloir de luxurious ou delicious sur le podium, c'est une chose, mais voir que finalement les points de style n'ont plus la grande importance qu'ils devraient avoir : c'est perturbant. Ca devient juste un nombre banal sur le profil comme les "J'aime".

Par ailleurs, je voudrais aussi en parler vu que le sujet nous y amène. Les points de popularité d'après le dernier sondage, ne sont plus autant pertinents qu'à l'époque (on ne jurait que par les podiums hebdomadaires héhé). D'une façon très subjective, je trouve qu'on a beaucoup perdu dans la communauté SF des communications sur le profil, et je ne sais pas vraiment à quoi ça ce serait dû. En quelques sortes le forum est un bon espace d'échange, mais le 1-1 est toujours sympa ! Pourquoi ne pas remettre le rang qu'on occupe chaque jour pour les podiums hebdomadaires ? Et est ce que les sailor sont au courant du podium à vie ? C'était quand même ça le but un peu sur le jeu.. de devenir "populaire" en créant son petit style à notre candybar.
(https://www.sailorfuku.com/jeu.1.classement.html?p=1)

Au niveau des clubs... Pourquoi ne pas remettre certains liens ? Les clubs faisaient aussi vivre le jeu. Là on ne peut même plus y accéder sans le lien.. et les nouvelles sailors ne sont peut être pas au courant, et n'auront pas vécu les moments où on était plus de 7 parfois dans un même club en discutant dans le chat éphémère...

Pour l'instant, c'est tout ce qui me vient à l'esprit. Je rajouterai des choses si j'y pense ! ^^'

EDIT :

emowtique a écrit :

en fait en faisant ça la seule possibilité de gagner un peu de sr est retirée, il aurait fallu abaisser le système de récompense en même temps

Tout à fait d'accord sur ce point là.
Peut être mettre pour le seuil de 90 à 99 points 250 SF + 5 SR.

Dernière modification par xSkica (11/05/2020 à 16:00)

#62 11/05/2020 à 15:43

Strawberries
Créatrice de Tendances

Personnellement je trouve que la diminution du gain de SR est favorable. C'était trop facile d'en gagner avec les 20 points, et maintenant seules les sailors très bien positionnées dans le classement en bénéficient, ce que je trouve logique. C'est la monnaie payante du jeu, c'est ce qui le fait vivre, on devrait déjà s'estimer heureuse d'avoir la possibilité d'en gagner sans passer par la case banque, et par plusieurs moyens en plus ! Et je trouve que c'est correct d'en faire bénéficier les plus méritantes.

Personnellement, je ne suis pas convaincue du cercle "vicieux" mentionné précédemment, à savoir que seules les sailors qui payent gagneraient. En fait, c'est même carrément illogique de se plaindre de la baisse des points de style en donnant cet argument : puisque les points ont baissé et sont plus accessibles à toutes (rien q'avec du makeup on peut atteindre les 10 points), ça met celles qui ont acheté une belle tenue sur un pied d'égalité. En plus, ça limitera l'attrait des grosses tenues à 20 points, donc on verra peut-être enfin plus de personnalisation.

Et puis, enfin, comment affirmer avec certitude que ce sont exclusivement les sailors "payeuses" qui gagnent ? Moe a bien expliqué que seules 3% des joueuses utilisent la banque. Si nous Sommes 400 à être actives dans les festivals (honnêtement je n'en sais rien, je donne un chiffre au pouf), ça ne fait que 12 sailors ! Je crois que si c'étaient toujours les 12 mêmes, depuis le temps on l'aurait remarqué. Alors oui, il y a des têtes qui reviennent, mais est-ce lié à leurs transactions bancaires, à leur garde-robe ou à leur style qui plaît? Comment l'affirmer ? Personnellement mon nombre de points totaux lors des derniers concours n'a pas bougé : entre 85 et 95 points au total. C'est honorable et je ne suis jamais loin de la barre des 100, mais ma tenue n'était pas exceptionnelle (je suis généralement dans les 20% à 30% en termes de position, donc c'est bien, mais c'est pas le top 10 quoi).

Enfin bref, pour moi en l'état c'est beaucoup plus équitable, et se plaindre d'une perte de SR qui de toute façon n'aurait jamais du être aussi conséquente c'est du pur égoïsme. Je sais qu'on ne peut pas toutes se permettre de passer par la banque, mais le jeu doit bien vivre!

Dernière modification par Strawberries (11/05/2020 à 15:45)

#63 11/05/2020 à 15:55

xSkica
Élève

@Strawberries : Je vois ce que tu veux dire par rapport à ton message globalement..

Aller dire que c'est de l’égoïsme c'est taper bien fort hmm Dans mon cas, cela faisait depuis déjà 2018 que je ne participais plus aux festivaux, mais c'est très personnel, je n'aime juste pas le principe, et je préfère m'occuper du style de tous les jours de ma petite candybar ^^'. Les "J'aime" ont un grand sens dans mon petit coeur.
Il serait quand même sympa de récompenser un peu les sailors mémés du jeu.. On a passait plusieurs années à farmer nos SF et nos SR, et enfin on a l'occasion de s'en procurer sans banquer.. et même, c'est attractif pour les nouvelles sailors aussi. Le tout c'est d'essayer de faire revivre le jeu, en donnant envie de jouer ? Ca me démoralise un peu cette MAJ... Mais je vois d'autres progrès et nouveautés déjà mises en place, et d'autres en cours.. donc je ne m'en plains pas.

Le fait que désormais on est à participer à ces festivaux, je vois qu'avec les améliorations données on donne une place plus importante à ces derniers. Il faut participer à ces festivaux pour level up ! et ça, par contre ça m'intéresse héhé. Cependant, je remets en question l'intérêt des points de style.. si c'est utile que pour les festivaux... je trouve ça dommage. Pourquoi ne pas créer aussi un podium à vie pour chaque catégorie "points décoration et points de style" comme on l'a déjà avec les points de style ?

Côté achats de SR, c'était une possibilité que j'ai évoqué. Maintenant, tu me fais part de données chiffrées, je te fais confiance. Et pour les votes des festivaux, encore une fois, je ne sais pas comment l'expliquer, mais je ne suis pas souvent satisfaite des podium, et quand on se rend sur ce topic : https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=36458, j'ai l'impression de voir des perles rares !

Niveau équité.. si on voulait tant que ça l'équité et laisser l'originalité et vraiment le style de la candybar.. on n'aurait pas eu à mettre de bonus. Mais dans ce cas là, faudrait revoir le barème.

Dernière modification par xSkica (11/05/2020 à 15:57)

#64 11/05/2020 à 16:15

Satanekiwako
Élève

@xSkica Je ne suis d'accord avec aucun point de ce que tu dis au sujet des récompenses et des festivals.

xSkica a écrit :

@xEmi : Je ne suis pas d'accord sur la "facilité" d'obtention des sailor rubis. Pour une fois qu'il y a une mise en place pour en obtenir de manière plutôt amusante ? et là on retire ce qui avait été mis en place juste pour des quelques places sur le podium. L'inégalité se creuse surtout par la gestion des points de style. Le but de ces points, c'est avant tout d'obtenir un bonus. Si ça a bien fonctionné depuis plusieurs années, et que là on point des disparités, on peut tout de même pointer le fait que peut être aussi au niveau des votes ; une majorité de sailors a des préférences que d'autres n'ont pas.

C'est bête que vous ne vouliez par comprendre que les $r sont un monnaie payante du jeu. Ils sont pas là pour être gagnés comme des anneaux dans Sonic. Si on dénature leur rareté, alors autant qu'ils deviennent des $f. C'est déjà très sympa de la part de Moe de nous permettre en gagner avec les trophées, les niveaux et ses cadeaux à Noël. C'est encore plus sympa de les mettre en récompense de festivals. Mais je ne pense pas que tu te rends compte à quel point ça devenait facile d'en obtenir. Sur ce topic, on a fait un rapide sondage pour voir jusqu'à combien de fois les sailors avaient gagné des $r grâce aux festi, et perso je suis allée jusqu'à 490 $r. C'est énorme.
A l'inverse, des joueurs n'ont jamais réussi à en avoir.
Cette disparité a été altérée en abaissant le nombre max de points de style qu'on peut avoir, et c'est très bien comme ça. Il est toujours possible d'avoir plus de 100pts à un festival, mais c'est plus dur. Idéal pour une récompense que de base on ne peut pas avoir facilement smile

xSkica a écrit :

Ceux qui profitent du bonus sont aussi ceux qui investissent déjà dans le jeu en achetant des SR et des articles en rupture de stock donc. Ça crée un petit cercle vicieux où les gens qui dépensent SR en regagnent juste après. D'autant plus que ces dernières années on remarque qu'il n'y a plus autant de créations en CDT qu'il y a 5 ans. Donc le profit du point de style ça dépend vraiment. Je pense qu'il y a encore des points à vérifier ou d'autres perspectives à soulever.

Ensuite, en l’occurrence, on nous coupe un sacré montant de bonus : 10 points ! Ce qui est la moitié de ce que l'on pouvait bénéficier à l'époque. Si on nous handicape sur 10 points, il serait souhaitable de créer un autre système qui pourrait faire revenir ça.
Ne pas vouloir de luxurious ou delicious sur le podium, c'est une chose, mais voir que finalement les points de style n'ont plus la grande importance qu'ils devraient avoir : c'est perturbant. Ca devient juste un nombre banal sur le profil comme les "J'aime".

Mais that was the whole point. Les points de style devenez trop omniprésents pour un bonus. Un bonus doit pouvoir nous permettre de gagner quelques places au classement, pas d'en griller la moitié... J'ai déballé le fond de ma pensée dans le topic que j'ai link plus haut, donc je ne vais pas en reparler plus haut, mais bon. Vouloir "rééquilibrer" les paliers de récompense ça revient à ne pas baisser les points de style...
Si il a eu ce changement, ce n'est pas pour nous pénaliser (enfin si, si on se place de ton point de vue), mais pour retrouver un équilibre que les joueurs, qui soient nouveaux ou anciens, qu'ils puissent se faire des codes ou pas. Avec """seulement""" 10 points de style max, les participations qui ont moins de 5pts bonus ne sont plus autant "à la ramasse" qu'avant, ce qui permet à tous d'avoir plus de chance d'atterrir sur le podium.

"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

#65 11/05/2020 à 16:25

xSkica
Élève

@Satanekiwako : Si tu as réussi à gagner "490 $r", tu fais quand même parti des minorités. Donc si ça peut t'en faire profiter, tant mieux pour toi ! Et je rappelle encore une fois, que je ne participe aux festivaux que par purs dépits de vouloir valider mes objectifs.

Mh, je me permets de vouloir bien attendre d'autres sondages concernant la position des sailors "qui ont moins de 5pts bonus ne sont plus autant "à la ramasse" qu'avant". On verra si ces personnnes ayant moins de 5 points peuvent obtenir à une fréquence assez correcte un score supérieur à 90. smile

C'est bien réceptionné que le SR sont la monnaie payante du jeu. On nous propose un système... qu'on va réajuster parce que certaines n'arrivent pas à atteindre le podium. Merci de bien vouloir revoir le barème.

Sur ce, je reste sur ma position, et merci de m'avoir laissé la liberté de m'exprimer sur mon point de vue. big_smile

Dernière modification par xSkica (11/05/2020 à 16:26)

#66 11/05/2020 à 16:42

Satanekiwako
Élève

xSkica a écrit :

@Satanekiwako : Si tu as réussi à gagner "490 $r", tu fais quand même parti des minorités. Donc si ça peut t'en faire profiter, tant mieux pour toi ! Et je rappelle encore une fois, que je ne participe aux festivaux que par purs dépits de vouloir valider mes objectifs.

Des minorités pouvant gagner des $r tu veux dire ? Bah oui, et je suis favorable à ce changement pourtant. Parce que justement ça crée un écart énorme avec les autres.

xSkica a écrit :

Mh, je me permets de vouloir bien attendre d'autres sondages concernant la position des sailors "qui ont moins de 5pts bonus ne sont plus autant "à la ramasse" qu'avant". On verra si ces personnnes ayant moins de 5 points peuvent obtenir à une fréquence assez correcte un score supérieur à 90. smile

Je t'en prie, il y en a déjà eu 2 différents sur le topic que j'ai link dans mon dernier message.
Et c'est une question de bon sens. Si tout le monde ne peut plus excéder 10pts bonus, alors tout le monde a plus ou moins la même chance d'avoir un bon classement.
Je suppose que tu n'es pas allée voir le topic en question (il y a beaucoup de choses à lire je ne peux pas t'en vouloir), mais tu verrais qu'on a essayé de tout expliqué là-bas, et que Moe le suivait pour nous faire part de son avis.

xSkica a écrit :

C'est bien réceptionné que le SR sont la monnaie payante du jeu. On nous propose un système... qu'on va réajuster parce que certaines n'arrivent pas à atteindre le podium. Merci de bien vouloir revoir le barème.

Alors pourquoi vouloir faire tourner ça autour du montant en $r des récompenses si c'est juste pour se rabattre sur le podium sur la fin ?
Mais ça tombe bien, le podium, on en parlait justement dans le topic que j'ai link. Ouf.

xSkica a écrit :

Sur ce, je reste sur ma position, et merci de m'avoir laissé la liberté de m'exprimer sur mon point de vue. big_smile

Ah mais pas de souci, il en va de même pour moi en te répondant. Avoir un avis c'est bien, avoir des données erronées c'est autre chose :')

"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

#67 11/05/2020 à 17:20

SarahAT
Élève

Lyde a écrit :

Je trouve que c'est un peu dommage que le surplus de points acquis à la fin du niveau 25 ne se reporte pas sur le niveau 26 et qu'il n'y ait pas d'autre objectif que celui de cumuler des points bonus pour les niveaux. J'espérais des objectifs plus ludiques mais je vais attendre de voir les éventuelles futures nouveautés avant de m'exprimer davantage wink

J'ai atteint le niveau 26 aussi et j'esperais autre chose egalement, c'est bien d'avoir des nouveaux niveaux à passer mais si c'est juste en participant qu'aux festivals...ca va être rébarbatif et ceux qui n'aiment pas participer aux festivals n'avanceront pas, mais bon on verra par la suite ^^

Dernière modification par SarahAT (11/05/2020 à 17:23)

#68 11/05/2020 à 18:13

Strawberries
Créatrice de Tendances

@xSkica

Peut-être que le mot est fort mais pour moi il reste approprié, car il met le bon fonctionnement du jeu en "péril" en quelque sorte. Sans acheteuses, plus de Sailor Fuku. Je suis désolée s'il t'a froissée. Personnellement je ne participais plus non plus, mais cette mise à jour des points star m'a vraiment motivée et je pense avoir participé à 90% des festivals depuis. Et du coup c'est justement parce que je suis forcée/motivée à y participer que je cherche un juste milieu. Pour moi, baisser à 10 points c'est un bon début, après je peux comprendre qu'on soit contre ce bonus. Personnellement je le vois comme un moyen trouvé par Moe pour faire vivre le jeu en incitant à l'achat.

Je trouve qu'en tant qu'anciennes sailor nous sommes déjà privilégiées à d'autres niveau, et puisqu'on parle des festivals, notre garde-robe bien fournie nous donne un avantage certain sur les autres joueuses, nous avons déjà plus de chances d'atteindre le pallier des 100.

Et du point de vue des SR, je ne suis pas d'accord: on en gagne dans les primes surprises sans avoir rien à faire. J'ai dû en gagner au moins 10 rien qu'en avril. On peut aussi en gagner en passant les nouveaux niveaux ou en gagnant des trophées (bon là je reconnais que pour l'instant ce dernier point ne nous concerne plus). On en reçoit aussi 100 à Noël. Alors ça ne récompense peut-être pas notre ancienneté, mais est-ce qu'on veut vraiment d'un jeu où les anciens écrasent, ou en tout cas sont avantagés vis-à-vis des nouveaux ? Perso ça me tente pas trop.

Pour les données chiffrées je ne suis sûre que des 3% d'acheteuses de SR mentionnées par Moe pour l'ensemble des joueuses actives. Je ne connais ni le nombre de joueuses actives, ni le nombre de joueuses actives qui participent aux festivals, et encore moins la proportion d'acheteuses de SR qui participent aux festivals (c'est peut-être moins que 3%).

Pour ce qui est de la "qualité des podiums" je te rejoins, après ce n'est pas tant lié aux points de style qu'aux votantes. Perso j'évite de voter pour les grosse tenues qui n'ont pas été un minimum accessoirisées, mais ce n'est manifestement pas le cas de tous. Et puis, ce que je considère comme "beau" ou "dans le thème" n'est surement pas identique à ce que pensent les autres votantes, c'est très subjectif. hmm

Dernière modification par Strawberries (11/05/2020 à 18:15)

#69 12/05/2020 à 02:53

raining-tears
Élève

SarahAT a écrit :
Lyde a écrit :

J'ai atteint le niveau 26 aussi et j'esperais autre chose egalement, c'est bien d'avoir des nouveaux niveaux à passer mais si c'est juste en participant qu'aux festivals...ca va être rébarbatif et ceux qui n'aiment pas participer aux festivals n'avanceront pas, mais bon on verra par la suite ^^

C'est quelque chose que je craignais sad...

⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Pied de page des forums