SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/05/2020 à 17:21

Moe
Capitaine

Points Star pour tous les niveaux et plafond de Style en Festival

Bonjour à toutes et à tous,

Plusieurs nouveautés et réajustements pour ce vendredi férié smile

Objectif à Points Star pour tous les niveaux !

Les Points Stars ont été inaugurés il y a une dizaine de jours, et ont ouvert la voie aux niveaux 25 et supérieurs.

Les premiers retours du Grand Sondage de Mai 2020 sont très positifs. Les premières estimations que je peux faire suite à cette période de test montrent que la difficulté colle avec ce que j'avais prévu : à savoir, compter environ un mois pour progresser du niveau 25 au niveau 26. Vos habitudes de jeu peuvent encore évoluer et je ne ferme pas la porte à d'éventuels réajustements plus tard, mais c'est plutôt une satisfaction.

Les Objectifs à Point Star sont donc aujourd'hui prêts à être ajoutés à tous les niveaux (à l'exception des niveaux 1 et 2, qui font davantage officie de tutorial). Le nombre de Points Star requis pour passer au niveau supérieur est bien évidemment progressif. Par exemple, alors qu'il faut 2000 points au niveau 25, il faut seulement 600 points au niveau 15, 200 points au niveau 10 et 70 points au niveau 3.

Je prévoyais initialement d'ajouter ces objectifs Points Star à certains niveaux précis : ceux qui ont vu au fil du temps une partie de leurs objectifs supprimés car ils se reposaient sur d'anciennes mécaniques de jeu (comme les niveaux 6, 8, 12, 16, etc... qui avaient plusieurs objectifs sur le Savoir, le Parc, les petits-copains). Mais étendre les Points Star permet de rendre plus cohérente l'expérience de jeu avec les nouvelles fonctionnalités (les Festivals) et surtout de résoudre un problème auquel je n'y avais pas pensé (merci Cheria).

Pour ces raisons, j'ai passé beaucoup de temps à déterminer le nombre de Points Star requis pour chaque niveau, mais si vous estimez que le niveau est devenu trop difficile, entre autres à cause de la présence des anciens objectifs, n'hésitez pas à me le signaler en faisant des propositions de modification sur les valeurs à modifier (ex : quel objectif est trop dur ou pas assez amusant... Les niveaux 13, 20 et 22 font partie, d'après le sondage, des moins appréciés... !)

Plafonnement du Bonus de Style aux Festivals

Pour rappel, le bonus de Style est utilisé dans les Festivals pour offrir un bonus de points chaque fois qu'une participante porte un article qu'elle n'a encore jamais porté dans un Festival. A l'origine, lorsque j'ai construit ce système, je l'ai fait pour deux raisons :

• Faire en sorte qu'en tant que joueuse, je ne puisse pas participer à un même Festival plusieurs fois avec la même tenue pour m'assurer à chaque fois un bon classement. Par exemple : si je gagne au Festival Je suis alchimiste au début de l'année en mettant une blouse de scientifique, il ne faut pas que je ne puisse pas re-bénéficier du bonus de Style de cette blouse pour un autre Festival. Le bonus de Style m'encourage donc à porter des articles que je n'ai pas encore porté à un Festival

• Ajouter une mécanique de jeu individuel qui ne récompense pas seulement la tenue jugée la plus belle par les votants, mais aussi la plus "optimisée" par le joueur. C'est à dire qu'entre deux articles, on va avoir un arbitrage à faire entre : est-ce que je prends celui qui me plaît le plus mais me rapporte 0 de Style, ou est-ce que je tente autre chose avec une autre haut qui lui va me rapporter 2 points de Style ?

Sans trop rentrer dans le détail des autres résultats du Grand Sondage de Mai 2020 qui feront l'objet d'une autre annonce, les avis sur les Points de Style sont très partagés.

A l'affirmation Essayer d'avoir plus de Points de Style pour augmenter ton score est plutôt..., les votants ont dit à :

• 33,2% que c'était plutôt Frustrant (14.6% et 18.6%)

• 34% qu'ils étaient neutres

• 32,8% que c'était plutôt Amusant (20.1% et 12.7%)

style-max.png

Malgré ces ressentis très différents, et parce que ça a été un sujet de discussion important au cours de ces derniers jours, j'ai décidé de plafonner le bonus de Style à 10 points (il est aujourd'hui à 20). Cela aura pour effet de réduire l'impact de porter des tenues "neuves", mais aussi d'augmenter la difficulté pour atteindre un meilleur Score.

Attention toutefois : pour moi, la présence du Bonus de Style n'est pas une barrière à l'équité. Les gagnantes des Festivals ne sont pas seulement celles qui ont eu la tenue la plus appréciées par les votants, mais également celles qui ont sur le mieux gérer leur Bonus de Style. C'est une mécanique de jeu à part entière, même si elle avait peut-être trop d'importance pour garder le jeu amusant.

Je n'exclue pas de faire d'autres modifications dans les jours qui viennent, voire qu'on retourne à l'ancienne version avec un plafond de 20 points de Style. Merci pour vos retours !

Sélection manuelle des Thèmes pour le Festival

Suite à plusieurs abus et notamment la validation de thèmes doublons, qui existaient déjà dans le jeu, j'ai décidé de retirer la validation automatique des thèmes pour les Festivals.

Pour rappel, vous pouvez proposer vos thèmes pour les futurs Festivals.

Le système de vote est toujours présent et refusera les thèmes trop mal notés, mais désormais, la validation de nouveaux thèmes se fera uniquement par une intervention manuelle de ma part. Pour conclure, merci de ne pas soumettre plusieurs fois un même thème. S'il n'a pas été validé manuellement, il est inutile de le soumettre une nouvelle fois sans faire de changement drastiques du titre ou de la présentation. Cela ne rend leur validation que plus complexe (vérifier qu'il n'existe pas déjà, vérifier que ce n'est pas un "vol" de thème, vérifier qui est la première personne à l'avoir écrit... etc).

J'en profite pour vous remercier pour votre fidélité et votre bienveillance ! Merci pour vos retours et très bon week-end !

#2 08/05/2020 à 17:22

isusa
Élève

Re : Points Star pour tous les niveaux et plafond de Style en Festival

Merci Moe.

#3 08/05/2020 à 17:26

nana4
Élève

wink merciiiii

#4 08/05/2020 à 17:30

Ocece1715
Élève

Merci Moe!
Ya un truc qui me dérange pour qu'un thème soit accepté il faut obligatoirement avoir 100 pts ? Parceque moi j'ai eu 80/100 et il n'est pas passé.

Dernière modification par Ocece1715 (08/05/2020 à 17:30)

#5 08/05/2020 à 17:31

Merci Moe ! c:

#6 08/05/2020 à 17:32

erza007
Élève

isusa a écrit :

Merci Moe.

#7 08/05/2020 à 17:32

Inova
Élève

Merci Moe !

On va mettre à rude épreuve ces nouveautés :'p

Bon week-end !

#8 08/05/2020 à 17:37

xEmi
Créatrice de Tendances

Merci Moe ! :3

Contente de voir que mon idée de descendre les points de style à 10 soi au moins testée ♥
En espérant que ça aide les prochains podiums et résultat à être plus équitable !

Hâte de voir les futures nouveautés :3

Edit: Par contre petite question, pour les gens ayant déjà participés aux prochains festivals avec + que 10 points de style, ça va se passer comment? Parce que du coup on avait ''optimisé'' nos tenues avec les 20 points, mais du coup là, avec 10, nos choix aurait peut-être été différent et on viendrait de perdre des points de style dans le vent.. :'c

Dernière modification par xEmi (08/05/2020 à 17:39)

• Créatrice de Tendances.
[Topic & Club de créations ♥]

Mimilaxs c'est ma coupine super coupine

#9 08/05/2020 à 17:40

Pussie
Élève

J'ai hâte de voir le système de points star pour mon  niveau; merci

#10 08/05/2020 à 17:41

mimilaxs
Élève

Merci pour ces changements big_smile

xEmi a écrit :

Edit: Par contre petite question, pour les gens ayant déjà participés aux prochains festivals avec + que 10 points de style, ça va se passer comment? Parce que du coup on avait ''optimisé'' nos tenues avec les 20 points, mais du coup là, avec 10, nos choix aurait peut-être été différent et on viendrait de perdre des points de style dans le vent.. :'c

Dernière modification par mimilaxs (08/05/2020 à 17:42)

« Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence.»
xEmi c'est ma coupine super coupine
◊ Queen Taeyeon ◊

#11 08/05/2020 à 17:41

emmapi
Élève

Merci Moe ♥️

Souviens-toi qu'au moment de ta naissance tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.
Vis de manière qu'au moment de ta mort, tout le monde soit dans les pleurs et toi dans la joie.

#12 08/05/2020 à 17:42

rocky02miles
Élève

Merci Moé

#13 08/05/2020 à 17:42

Uraniiumx
Élève

Concernant les points Star, il est vrai que d'acheter des articles (10 coiffures, 10 haut, 10 jupes, 10 paires de chaussures) + les points Star, le niveau va traîner en longueur, car personnellement, j'achète rarement des articles pour les festivals et je suis rarement inspirée (c'est personnel, donc pas forcément objectif :]), et avec mon niveau, pareil j'essaie d'acheter des articles qui me plaisent car je ne souhaite plus dépenser de l'argent dans SailorFuku. À voir selon le nombre de points à avoir ! smile

Sinon cool ces petites modifications, c'est sympa de voir que tu prends en compte l'avis des joueuses smile

Dernière modification par Uraniiumx (08/05/2020 à 17:43)

XY 47.

#14 08/05/2020 à 17:44

Moe
Capitaine

Ocece1715 a écrit :

Merci Moe!
Ya un truc qui me dérange pour qu'un thème soit accepté il faut obligatoirement avoir 100 pts ? Parceque moi j'ai eu 80/100 et il n'est pas passé.

Non, ce n'est pas obligatoire. Je lis tous les thèmes, et les valide manuellement s'ils peuvent être dans le jeu (pas de doublon, thème bien écrit, etc...)

xEmi a écrit :

Oui, j'ai bien réfléchi aux différentes options (fermer les festivals pour celles qui n'ont pas encore participé, laisser des joueuses à 20 points et d'autres à 10 points, etc...) tout en regardant les différentes difficultés techniques et le plus judicieux me semble être de tout plafonner à 10 points

Je comprends que les choix auraient peut-être été un peu différents, mais malheureusement, je n'ai pas pu faire autrement sad

Uraniiumx a écrit :

Concernant les points Star, il est vrai que d'acheter des articles (10 coiffures, 10 haut, 10 jupes, 10 paires de chaussures) + les points Star, le niveau va traîner en longueur, car personnellement, j'achète rarement des articles pour les festivals et je suis rarement inspirée (c'est personnel, donc pas forcément objectif :]), et avec mon niveau, pareil j'essaie d'acheter des articles qui me plaisent car je ne souhaite plus dépenser de l'argent dans SailorFuku. À voir selon le nombre de points à avoir ! smile

Sinon cool ces petites modifications, c'est sympa de voir que tu prends en compte l'avis des joueuses smile

N'hésites pas à créer une discussion en donnant ton avis sur certains niveaux s'ils te semblent trop difficile et doivent être simplifiés. Merci !

#15 08/05/2020 à 17:45

EmpereurZero
Élève

Merci.

#16 08/05/2020 à 17:45

francesca59200
Élève

Merci Moe

#17 08/05/2020 à 17:49

_Kilari1305
Élève

Merci Moe smile

#18 08/05/2020 à 17:49

mendoli
Élève

Wow merci pour toutes ces modifications!

Dernière modification par mendoli (08/05/2020 à 17:50)

#19 08/05/2020 à 17:49

xEmi
Créatrice de Tendances

Moe a écrit :
xEmi a écrit :

Oui, j'ai bien réfléchi aux différentes options (fermer les festivals pour celles qui n'ont pas encore participé, laisser des joueuses à 20 points et d'autres à 10 points, etc...) tout en regardant les différentes difficultés techniques et le plus judicieux me semble être de tout plafonner à 10 points

Je comprends que les choix auraient peut-être été un peu différents, mais malheureusement, je n'ai pas pu faire autrement :(

C'est assez dommage pour celles qui ont optimisé pour le coup. :'c
Dans le sens où perso il me semble que pour 1 ou 2 tenues j'ai quand même acheté 2-3 articles (bon en SF ça va mais bon :/) ce que je n'aurais pas spécialement fait avec que 10 points de style.

M'enfin tant pis s'il n'y a pas possibilité de récupérer nos points pour ces tenues. Cette diminution de points de style je la voulais beaucoup donc je ferai avec c'est juste un peu dommage!

• Créatrice de Tendances.
[Topic & Club de créations ♥]

Mimilaxs c'est ma coupine super coupine

#20 08/05/2020 à 17:58

Prigema
Élève

Merci Moe ♥

*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒02.11▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒17.12▒▒▒▒▒▒▒

#21 08/05/2020 à 18:05

alinate
(* 。◕ ω ◕。)っ

Très bien ce plafonnement de l'avantage du style à 10 points.
Merci Moe.

❀○。. Retrouve mes créations sur :
              → mon Instagram.
              → ma Boutique en ligne.

#22 08/05/2020 à 18:17

Satanekiwako
Élève

Merci pour le changement Moe ! Je suis contente de voir que la situation des festivals change un peu (j'espère pour le mieux).

Merci aussi à xEmi pour avoir proposé l'idée d'abaisser les points de style à 10 max :)

Dernière modification par Satanekiwako (08/05/2020 à 18:23)

"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

#23 08/05/2020 à 18:18

ALECAL
Élève

Merci Moe ^^

#24 08/05/2020 à 18:18

deredere
Créatrice de Tendances

Super nouvelles ! Merci pour toutes ces mises à jour Moe.
Je suis assez contente du plafonnement à 10 points de style aussi ! Ca coupe la poire en deux, c'est très raisonnable et on garde le fun d'utiliser des articles qu'on n'aurait pas forcément acheté autrement.

C'est très chouette pour les thèmes de festivals, quelle bonne nouvelle :')

Chez deredere, club de créations et topic

#25 08/05/2020 à 18:22

Weeklyne
Élève

Satanekiwako a écrit :

Merci pour le changement Moe ! Je suis contente de voir que la situation des festivals change un peu (j'espère pour le mieux).

Merci aussi à xEmi pour avoir proposé l'idée d'abaisser les points de style à 10 max :)

Emi, best inventeuse de compromis depuis 1990 8D

Et merci Moe, cest genial !

Dernière modification par Weeklyne (08/05/2020 à 18:24)

Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Pied de page des forums