Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 02/05/2020 à 10:15
- Bellacullen00
- Élève
Re : Le problème des festivals
Bonjour,
Je n'ai pas encore tout lu (j'ai d'autres choses en tête en ce moment c:)
Mais je me permets de proposer un idée, pourquoi ne pas rendre les points de style indépendant du classement ?
J'entends par là : les 3 "meilleures" participations (celles affichées sur le podium) seraient celles ayant obtenu le meilleur score pendant les votes (donc sans les points de style); mais les points de style permettrait toujours d'accéder à de meilleurs récompenses.
Donc ils ne compteraient "pas" pour monter sur le podium, mais ils compteraient "toujours" lors de la récupération des récompenses
Citrouillesque ♥
#27 02/05/2020 à 11:04
- Sweet_Cherry
- Élève
Je voulais dire un truc mais Bella l'a dit juste avant xD donc j'approuve son message ↑
Quand on vote, on gagne 1 SF si on choisit "la meilleure" déjà en course.
Si on pouvait gagner 1 SF peu importe le choix, on voterait peut-être de manière plus sincère ?
Bon ici avec les points stars je participe sans prétendre gagner car je n'ai PAS pleins d'habits potables xD
Du coup je ne suis peut etre pas la seule à se dire "tu participes à tout, quitte à être HS"
Bref, je pense que ça dénature un peu les festivals...
Au moins il y a + de participations ^^'
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
o.° Sweet Cherry, Cheffe de la Guilde Atlantis °.o
✾ Reine de la Ruche - Communauté d'Aide aux Quêtes ❄
#28 02/05/2020 à 11:55
- Satanekiwako
- Élève
Quand on vote, on gagne 1 SF si on choisit "la meilleure" déjà en course.
Si on pouvait gagner 1 SF peu importe le choix, on voterait peut-être de manière plus sincère ?
Justement, Moe en a parlé sur ce topic :
Je comprends que le peut être "RATÉ" est frustrant mais je l'ai implémenté pour une raison importante : empêcher les joueuses qui votent aléatoirement JUSTE pour gagner des SailorFlouz voire pour truquer les classements. En mettant en place une récompense, même minime, encourageant les joueurs à faire un choix qui leur semble juste, je parviens à réduire ces votes aléatoires.
Je ne suis pas fan non plus du "raté" lors du vote, mais c'est vrai que sa mise en place peut contrer des votes aléatoires dont certains joueurs profiteraient pour gagner rapidement et sans risque les 20$f promis.
pourquoi ne pas rendre les points de style indépendant du classement ?
C'est une bonne idée, et simple à mettre en place en plus !
--‐----------------------
Satane j'ai vérifié toutes mes victoires. Voici la seule oû j'avais pas 19-20 points bonus :
https://zupimages.net/up/20/18/578u.pnget, à l'inverse, voici une tenue qui a plu, mais n'a pas atteri sur le popo (alors qu'elle y serait avec les 20 points bonus, je me souviens avoir fait le calcul) :
https://zupimages.net/up/20/18/ekma.png
Donc si je comprends bien les autres fois où tu es montée sur un podium, tes tenues cumulaient plus de 10 points de style, et ça ne t'est pas arrivé d'en avoir un avec moins de 10 points bonus ?
Dernière modification par Satanekiwako (02/05/2020 à 12:06)
"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra
#29 02/05/2020 à 12:37
- emmapi
- Élève
Et bien moi pour ma part, j'ai déjà eu un podium avec - de 10 points de styles (c'est un de mes rares podiums) :
Voilà .w.
Souviens-toi qu'au moment de ta naissance tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.
Vis de manière qu'au moment de ta mort, tout le monde soit dans les pleurs et toi dans la joie.
#30 02/05/2020 à 13:23
- Sentence
- Élève
Oui mais c'est très rare et c'est ça qui est dommage. J'ai déjà gagné un podium avec seulement 11 points bonus sinon je monte toujours à +15-17 points bonus pour les autres fois où je gagne. Et c'est très énervant car du coup inconsciemment ou pas on essaye toutes/tous de mettre le plus de points bonus dans une tenue.
#31 02/05/2020 à 16:14
- Inova
- Élève
J'ai aussi des exemples parlant sur les derniers festivals, et ceux-là se suivent ^^ :
quand j'ai plus de 15 points : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/blpg.png
quand j'ai moins de 15 points : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/xk3j.png
(déso j'ai pas réussi à mettre le code image x') passée 5 min sans succès >w>)
Dernière modification par Inova (02/05/2020 à 16:15)
#32 02/05/2020 à 16:22
- Satanekiwako
- Élève
Et bien moi pour ma part, j'ai déjà eu un podium avec - de 10 points de styles (c'est un de mes rares podiums) :
https://zupimages.net/up/20/18/n4dv.jpg
Voilà .w.
Merci pour ta contribution ! Il s'agit bien d'un podium datant de Mai 2019 ? La mise à jour dont je parle dans mon long commentaire est celle de Janvier 2020 (faudrait que je le précise...), mais ça permet de montrer qu'avant ça on pouvait être sur un podium sans trop de points de style
Oui mais c'est très rare et c'est ça qui est dommage. J'ai déjà gagné un podium avec seulement 11 points bonus sinon je monte toujours à +15-17 points bonus pour les autres fois où je gagne. Et c'est très énervant car du coup inconsciemment ou pas on essaye toutes/tous de mettre le plus de points bonus dans une tenue.
Merci de m'en faire part ! Oui on est beaucoup à avoir la même réflexion à ce sujet d'où notre souhait de réévaluer le poids des points de style. Avec la bonne idée, les suggestions des joueurs et l'approbation de Moe, ça pourrait devenir réalité donc on croise les doigts
J'ai aussi des exemples parlant sur les derniers festivals, et ceux-là se suivent ^^ :
quand j'ai plus de 15 points : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/blpg.png
quand j'ai moins de 15 points : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/xk3j.png
(déso j'ai pas réussi à mettre le code image x') passée 5 min sans succès >w>)
Merci à toi aussi ! Voici les balises à mettre pour afficher une image :
[img]url de l'image[/img]
Dernière modification par Satanekiwako (02/05/2020 à 16:29)
#33 02/05/2020 à 17:35
- Angellie
- Élève
Pour ma part j'ai eu aussi des podiums à moins de 10 points mais c'est assez rare de monter sur le podium avec moins de 10 points style et même d'avoir un bon score pour avoir une récompense X)
Je suis d'accord avec sweet_cherry pour enlever le raté parce que certaines fois je trouve que la tenue qui n'a pas le petit +1sf est beaucoup mieux que celle qui a un petit +SF. Donc à cause de cette récompense des fois on va plus essayer de voter pour les personnes ayant potentiellement un +SF que vraiment celle qui est la plus " belle " et qui convient le mieux au thème. On va voter plus par défaut. X:
( J'ai eu 12 tenues au dessus de 100 points depuis la dernière maJ )
Dernière modification par Angellie (05/05/2020 à 11:47)
I hate you Because I love You
Parfois, les souvenirs sont la raison pour laquelle nous ne pouvons pas passer à autres choses
Suis la passion qui brule dans ton cur, cest ton unique but.
#34 03/05/2020 à 14:31
- Moe
- Capitaine
Merci à toutes et à tous pour vos retours. J'ai tout lu ! Désolé si je ne réponds pas en détail à toutes les idées, mais je vais essayer de faire au plus court pour garder le maximum de clarté.
Satanekiwako, merci beaucoup pour tes explications détaillées ainsi que les exemples que tu as donné. Je n'avais effectivement pas entièrement compris ta proposition à la lecture de ton premier message.
Cette idée est excelllente ! Maintenant, reste à la mettre en place xD Mais effectivement, c'est très bien pensé.
Pour celles que ça intéresse, je cite le détail :
• Le bonus de style pourrait se transformer en coefficient.
Ou plutôt, les points de style seraient ajoutés au score provisoire après lui avoir appliqué un coefficient déterminé par notre place au classement provisoire issu du vote. Ca reste à évaluer correctement, mais disons que les participations qui récoltent entre 90 et 100 points lors de la phase de vote ont un coefficient de 1 appliqué à leur points de style. Celles entre 80 et 90 ont un coefficient de 0.9. Celles entre 70 et 80 un coefficient de 0.8, et ainsi de suite.De cette manière, les places "volées" seront moins nombreuses parce que les participations seront départagées entre catégories qui se valent. Et celles qui ont tout de même plus de points de style que les autres seront au-dessus de celles qui sont dans le même intervalle qu'elle.
(En écrivant, je me suis fait la réflexion qu'on pourrait tout simplement utiliser les scores provisoires stricto sensu pour déterminer ce coefficient : si j'obtiens un score provisoire de 75.4 à un festival en ayant 20 points de style (j'ai mis le paquet), le coefficient qui sera appliqué à mes points de style sera de 0.754 avant qu'ils soient ajoutés pour obtenir le score final :
75.4 + 20*0.754 = 90.48, au lieu de 95.4 selon le système actuel.
A voir ce qui pourrait être le plus juste : des paliers ou des coefficients utilisant directement le score provisoire).Par exemple : Sailor A obtient un score provisoire de 91/100 lors du festival X, lui donnant la 1ème place, pour le moment. Sauf que sa participation n'a aucun point de style (sa tenue a juste énormément plu à la communauté).
Sailor B, quant à elle, a un score de 80/100. Elle est très probablement dans le top 50 des joueurs pour le moment. C'est un bon score aussi, mais elle a moins plu que Sailor A et les autres au-dessus de 80 points. Sauf que Sailor B, qui avait des articles jamais portés dans sa garde-robe, a décidé de les mettre et arrive à cumuler 12 points de style.Dans l'état actuel des choses, Sailor B se placerait au dessus de Sailor A grâce à ce bonus (déjà conséquent mais pas maximal), alors qu'elle a moins plu à l'ensemble de la communauté.
Si on considère mon idée, Sailor B aurait un score final de 89.6, ce qui la laisse en dessous de sailor A (de peu, j'ai conscience que les coefficients ne sont pas optimums comme ça, donc si Sailor B avait eu plus de points de style elle serait passée devant Sailor A).
Ce système est loin de régler l'inégalité qui est le principal sujet de ce topic, mais il pourrait la réduire, ne serait-ce qu'un peu (ou beaucoup si on parvient à trouver de bons coefficients).
L'autre idée que je retiens également, plus simple à mettre en place, est celle de Bellacullen00. Je cite l'extrait ici :
Pourquoi ne pas rendre les points de style indépendant du classement ?
J'entends par là : les 3 "meilleures" participations (celles affichées sur le podium) seraient celles ayant obtenu le meilleur score pendant les votes (donc sans les points de style); mais les points de style permettrait toujours d'accéder à de meilleurs récompenses.
Donc ils ne compteraient "pas" pour monter sur le podium, mais ils compteraient "toujours" lors de la récupération des récompenses
C'est beaucoup plus simple à mettre en oeuvre, même si ça va en opposition avec mon idée première lorsque j'ai créé les Points de Style : empêcher une même joueuse de gagner tout le temps au même festival avec la même tenue.
Je pense que ça fonctionne en quelques sortes, mais suite à vos retours, je constate effectivement que c'est loin de résoudre tous les problèmes. Et que ça en créé peut-être d'autres.
Je ferai un questionnaire prochainement sur SailorFuku pour prendre la température sur pleins de sujets, dont celui-ci. Merci pour vos retours !
#35 03/05/2020 à 14:55
- xEmi
- Créatrice de Tendances
Merci de prendre le temps de lire ce topic! J'ai hâte de pouvoir répondre au questionnaire une fois qu'il sera disponible.
Néanmoins au sujet de l'idée de Bellacullen00:
Pourquoi ne pas rendre les points de style indépendant du classement ?
Je tiens à préciser que cette idée ne réglera que le souci des podiums, mais personnellement, le souci que j'ai avec les festivals actuellement, ce sont les inégalités avec les SR gagnés par certaine, beaucoup + conséquent pour certaines contrairement à d'autres.
Je ne sais pas pour les autres sailors, mais personnellement, depuis le début de la mise en place de ces nouvelles récompenses, j'ai gagné 18x des SR, alors oui, c'est beaucoup, mais j'ai la fâcheuse habitude d'aimer observer ce qui se passe autour, et le nombre de podium de certaines, et donc de leur SR ''minimum'' gagnés (étant donné que je n'ai pas accès à leur résultat hors podium) est bien plus supérieur à ce que j'ai gagné, et je ne vais pas mentir, je déteste les inégalités :'D Et ce système de récompense actuel créer énormément d'inégalité et continuera sans réelle solution.
D'ailleurs si certain(e)s d'entre vous veut partager le nombre de SR gagnés juste pour faire une petite comparaison entre les joueurs/joueuses ça peut être intéressant! (Depuis la MAJ du 5 janvier 2020)
Personnellement j'ai fais pratiquement tous les festivals depuis la MAJ (à part peut-être 4-5) pour arriver à ce résultat.
-> J'avais pensé sinon, si c'était envisageable, de réduire le nombre max de points de style à 10 points, ça aide, mais ça ne boost pas non plus énormément les podiums (et scores) comme c'est le cas actuellement.
Voir éventuellement une limite de SR gagné par mois avec les festivals?
Ca permettrait au site de ne pas forcément perdre trop de SR en en donnant moins ''gratuitement'' et ça éviterait les inégalités trop importantes entre les joueurs/joueuses, un peu comme les podiums hebdomadaires dont on n'a pas accès toutes les semaines!
Dernière modification par xEmi (03/05/2020 à 15:07)
#36 03/05/2020 à 15:09
- Florestelle
- Créatrice de Tendances
Hi!
Sujet très intéressant, je n'ai pas tous lus mais les solutions proposées sont pas mal. Les solutions proposées par Satanekiwako et Bellacullen0 sont plutôt bien pensées même si ça ne règle pas entièrement le problème, après tout c'est un sujet quelque peau délicat. Après comme le suggère xEmi pourquoi ne pas réduire les points de style à 10 ? Ça aiderait déjà et ça irait de pair avec la solution du coefficient. Bon ensuite je n'ai pas grand chose à rajouter, je laisse les gens plus compétents en parler (surtout que j'ai le cerveau en compote) xD
En ce qui concerne le nombre de sr gagné depuis la MAJ j'en ai gagné 4x. Je n'ai pas participé à tous les festivals, mais à une grosse majorité et j'ai souvent loupé de 1 point, voire un peu moins, la fameuse récompense en sr. Comparé à xEmi ça fait très peu :')
✧ It's...Breakfast Time ! ✧
#37 03/05/2020 à 15:09
- emmapi
- Élève
emmapi a écrit :Et bien moi pour ma part, j'ai déjà eu un podium avec - de 10 points de styles (c'est un de mes rares podiums) :
https://zupimages.net/up/20/18/n4dv.jpg
Voilà .w.
Merci pour ta contribution ! Il s'agit bien d'un podium datant de Mai 2019 ? La mise à jour dont je parle dans mon long commentaire est celle de Janvier 2020 (faudrait que je le précise...), mais ça permet de montrer qu'avant ça on pouvait être sur un podium sans trop de points de style
Ah, d'accord, désolé pour le hors-sujet >×<
Dernière modification par emmapi (03/05/2020 à 15:10)
Souviens-toi qu'au moment de ta naissance tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.
Vis de manière qu'au moment de ta mort, tout le monde soit dans les pleurs et toi dans la joie.
#38 03/05/2020 à 15:21
- preassa
- Créatrice de Tendances
J'aime beaucoup les différentes solution évoquer plus tôt ! a voir celle qui sont le plus simple et la plus idéale pour la situation !
Sinon comme Florestelle , depuis la maj (j'en ai certes loupé quelque un aussi) je n’ai eu que 4x depuis la maj des scores au dessus de 100 ^^
∞Because you're just ɑ ρɨхєℓ ɨи ɑ ωღʀℓ∂ girls .∞
#39 03/05/2020 à 15:24
- Weeklyne
- Élève
D'ailleurs si certain(e)s d'entre vous veut partager le nombre de SR gagnés juste pour faire une petite comparaison entre les joueurs/joueuses ça peut être intéressant! (Depuis la MAJ du 5 janvier 2020)
Personellement, depuis le 5 janvier 2020 à 18h, j'ai eu 21 fois un score supérieur à 100 points. J'ai participé à tous les festivals.
(ma pauvre prea et Flo' :X)
Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.
#40 03/05/2020 à 15:42
- Satanekiwako
- Élève
Bonjour !
Tout d'abord, un grand merci Moe pour avoir pris le temps de lire ce topic (ça a du prendre un petit moment tout de même), et de nous avoir répondu !
Je suis contente que nos idées te plaisent et que tu aies mieux compris la mienne. Que ce soit l'une ou l'autre, ou même une complètement nouvelle, j'espère qu'on parviendra à en intégrer une qui pourra satisfaire un maximum de monde.
-> J'avais pensé sinon, si c'était envisageable, de réduire le nombre max de points de style à 10 points, ça aide, mais ça ne boost pas non plus énormément les podiums (et scores) comme c'est le cas actuellement.
C'est une bonne idée aussi ! 10 points de style max par participation me parait amplement suffisant !
Et pour ajouter ma contribution à la demande de xEmi, en ayant participé à presque tous les festivals depuis la màj excepté quelques uns, j'ai réussi à obtenir 49 fois un score supérieur à 100 points, ce qui représente un total de 490$r gagnés.
Je constate que c'est beaucoup plus que certains d'entre vous :')
#41 03/05/2020 à 15:49
- mimilaxs
- Élève
Personnellement j'ai fais pratiquement tous les festivals depuis la MAJ (à part peut-être 4-5) pour arriver à ce résultat.
De même, il y a très peu de festivals auxquels je ne participe pas et j'ai eu la chance d'avoir + de 100pts 17 fois, même si c'est déjà beaucoup, quand je vois les nombres de Satane je me rends réellement compte de la différence E-N-O-R-M-E que ça représente !
(Merci Satane d'avoir pris le temps de compter ça !)
Sinon les 2 idées retenues me semblent être une alternative correcte même si j'avoue une préférence pour celle incluant un coefficient OU réduire les points à 10 points de style max comme le suggère Emi
Dernière modification par mimilaxs (03/05/2020 à 16:38)
« Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence.»
→ xEmi c'est ma coupine super coupine ♥
◊ Queen Taeyeon ◊
#42 03/05/2020 à 16:01
- Setsune
- Élève
Je viens de faire quelques festivals, je fais de bons scores (+ de 90) mais bon sans points de style ou très peu c'est dur de dépasser les 100 :x
#43 03/05/2020 à 16:24
- emmapi
- Élève
Perso, j'ai jamais plus de 100 points mdr (en réalité j'ai le seum mais bon)
#44 03/05/2020 à 16:33
- MiniGoutte
- Élève
Sur 3pages de résultats +5 festivals sur la 4ème pages (depuis la MAJ quoi) j'ai eu 10 fois les 100 points
Il est vrais que j'utilise souvent les points de style mais je dépasse rarement les 10 (on va pas loin avec du MU ou des coupes xD)
Sinon je serais ravi de répondre au questionnaire en espérant être actif à ce moment là ^^'
Dernière modification par MiniGoutte (03/05/2020 à 16:34)
#45 03/05/2020 à 16:46
- xEmi
- Créatrice de Tendances
Merci aux personnes qui ont bien voulu prendre le temps de compter leurs scores ! je vois que je ne suis pas la seule à avoir réussi à obtenir un score très élevé peu souvent (même si 18x pour moi c'est déjà plus que pour d'autres).
-> Je me permets de faire un petit récapitulatif de vos réponses que j'essayerai de tenir à jour tant que ce topic sera d'actualité.
Nombre de scores obtenus supérieurs à 100 points :
• 0 : emmapi
• 4 : Florestelle, preassa
• 10 : MiniGoutte
• 17 : mimilaxs
• 18 : xEmi
• 21 : Weeklyne
• 49 : SatanekiwakoRien que là on voit un souci d'équité entre les joueurs/joueuses.
(Merci pour vos contributions ♥)
Je viens de faire quelques festivals, je fais de bons scores (+ de 90) mais bon sans points de style ou très peu c'est dur de dépasser les 100 :x
Si je comprends bien, tu n'as jamais réussi (ou très peu) à obtenir un score supérieur à 100 points ? Si ça ne te dérange pas, tu pourrais nous donner un chiffre ?
Après si tu ne préfères pas je comprends tout à fait :3
#46 03/05/2020 à 17:00
- emmapi
- Élève
Si vous voulez, je peux vous donner mon plus au score (à partir de janvier 2020)
J'ai rien à faire, donc autant que mon temps serve à faire des choses •^•
#47 03/05/2020 à 17:03
- xEmi
- Créatrice de Tendances
Si vous voulez, je peux vous donner mon plus au score (à partir de janvier 2020)
J'ai rien à faire, donc autant que mon temps serve à faire des choses •^•
Ah non ne t'inquiètes pas on cherche à savoir combien de fois les gens ont gagné des SR
Dernière modification par xEmi (03/05/2020 à 17:04)
#48 03/05/2020 à 17:04
- Moe
- Capitaine
Ca permettrait au site de ne pas forcément perdre trop de SR en en donnant moins ''gratuitement'' et ça éviterait les inégalités trop importantes entre les joueurs/joueuses, un peu comme les podiums hebdomadaires dont on n'a pas accès toutes les semaines!
Merci aux personnes qui ont bien voulu prendre le temps de compter leurs scores ! je vois que je ne suis pas la seule à avoir réussi à obtenir un score très élevé peu souvent (même si 18x pour moi c'est déjà plus que pour d'autres).
-> Je me permets de faire un petit récapitulatif de vos réponses que j'essayerai de tenir à jour tant que ce topic sera d'actualité.
• 49 : SatanekiwakoRien que là on voit un souci d'équité entre les joueurs/joueuses.
(Merci pour vos contributions ♥)
Je dois admettre que je n'ai pas monitorité en détails les évolutions sur les achats de SailorRuby depuis l'implémentation des Festivals. Je dirai qu'il y a eu globalement une baisse, mais c'est peut-être lié à la suppression de la possibilité de payer avec Hipay (ils ont rompu le contrat qui les liaient à SailorFuku car il n'y avait pas de transaction).
Je ne vous cache pas que SailorFuku doit chercher la rentabilité ne serait-ce que pour survivre et pour que je puisse continuer à proposer des améliorations. C'est un jeu gratuit "Free-to-play", ce sont la minorité des joueurs qui paient (en moyenne 3%) qui permettent à la majorité de jouer gratuitement.
Je comprends que certaines joueuses gagnent davantage de SailorRuby grâce à leur résultat de Score que d'autres, mais pour quelles raisons ? Si c'est parce qu'elles ont fait des achats de SailorFlouz ou SailorRuby, qui leur permettent d'atteindre plus facilement les paliers de Score, je n'y vois pas d'inconvénient. Surtout que la récompense en Ruby ne pénalise pas les autres joueuses (= il n'y a pas de stocks retiré sur une transaction en Ruby), ce qui n'est pas le cas avec les SailorFlouz.
En revanche, s'il s'avère que les gains liés au Score sont trop élevés et permettent aux gagnantes de gagner à répétition, effectivement, il y a un ré-équilibrage à faire.
Après, de ce que je comprends, le problème qui était expliqué dans cette discussion concernait surtout les podiums. Mais effectivement, les points de vues et l'expérience de chacun diffèrent !
Dernière modification par Moe (03/05/2020 à 17:07)
#49 03/05/2020 à 19:36
- Sentence
- Élève
Hello, personnellement j'ai gagné 26 fois 10 SR (4 pages de festivals) depuis la nouvelle MAJ le 5 janvier !
#50 03/05/2020 à 20:36
- xEmi
- Créatrice de Tendances
Hello, personnellement j'ai gagné 26 fois 10 SR (4 pages de festivals) depuis la nouvelle MAJ le 5 janvier !
Merci pour ta contribution ♥
Voilà le "tableau" actuel
• 26 : Sentence
• 49 : Satanekiwako
Je dois admettre que je n'ai pas monitorité en détails les évolutions sur les achats de SailorRuby depuis l'implémentation des Festivals. Je dirai qu'il y a eu globalement une baisse, mais c'est peut-être lié à la suppression de la possibilité de payer avec Hipay (ils ont rompu le contrat qui les liaient à SailorFuku car il n'y avait pas de transaction).
Je ne vous cache pas que SailorFuku doit chercher la rentabilité ne serait-ce que pour survivre et pour que je puisse continuer à proposer des améliorations. C'est un jeu gratuit "Free-to-play", ce sont la minorité des joueurs qui paient (en moyenne 3%) qui permettent à la majorité de jouer gratuitement.
Je comprends tout à fait qu'il faut une rentabilité pour faire vivre le site, néanmoins je trouve dommage de créer autant d'inégalité entre les sailors au niveau d'une option gratuite du jeu!
Je ne vais pas m'étaler sur le sujet des achats SR, vu que le topic n'est pas là pour ça, mais je tiens tout de même à préciser que personnellement je ne fais plus de code depuis des années (et j'en avais fait que très peu). Je ne peux faire des codes que via mon tel' et quand je vois la différence de SR reçu entre les différents moyens de payement, ça ne me donne pas spécialement envie de rajouter ça à ma facture de téléphone qui me coûte déjà assez chère. Je sais qu'il y a des frais et que tu ne touches pas la somme totale du code, mais personnellement, ça me donne moyen envie. :/ Bref là n'est pas le sujet de la discussion.
Je comprends que certaines joueuses gagnent davantage de SailorRuby grâce à leur résultat de Score que d'autres, mais pour quelles raisons ? Si c'est parce qu'elles ont fait des achats de SailorFlouz ou SailorRuby, qui leur permettent d'atteindre plus facilement les paliers de Score, je n'y vois pas d'inconvénient. Surtout que la récompense en Ruby ne pénalise pas les autres joueuses (= il n'y a pas de stocks retiré sur une transaction en Ruby), ce qui n'est pas le cas avec les SailorFlouz.
En revanche, s'il s'avère que les gains liés au Score sont trop élevés et permettent aux gagnantes de gagner à répétition, effectivement, il y a un ré-équilibrage à faire.
Je comprends où tu veux en venir, mais personnellement, je trouve dommage que pour les options gratuites du jeu, on favorise beaucoup plus les personnes qui paient pour le site (les aider un peu oui, mais autant bof bof je trouve). D'autant plus que certaines personnes gagnent énormément, comme le démontre notre mini-sondage (à voir si d'autres sailors y participent pour mieux visualiser la situation.).
Mais pour favoriser les achats SF et surtout SR, je me demande pourquoi ne pas remettre l'ancien système des cadeaux? En tout cas celui qui retirait un exemplaire à chaque cadeaux. Personnellement je préférais l'ancien système que celui-ci. :/
Après, de ce que je comprends, le problème qui était expliqué dans cette discussion concernait surtout les podiums. Mais effectivement, les points de vues et l'expérience de chacun diffèrent !
Je vais vraiment parler que de mon point de vue, mais c'est surtout les SR en jeu qui me chiffonnent, les podiums et les SF beaucoup moins, même les anciens podiums quand on voyait souvent les mêmes sailors, ça me dérangeait beaucoup moins car il n'y avait pas de monnaie de base payante en jeu. Les SR gagnés dans les primes, les trophées et les niveaux sont pareils pour tout le monde (même si le gain varie pour les niveaux de ce que j'ai compris c'est une histoire de 1-2 SR) et là d'avoir un système qui favorise uniquement certaines personnes, ce n'est pas juste.
Et là je vais parler à mon nom et en tant que CDT, d'où ce système m'agace un peu.
Oui je sais être CDT c'est du bénévolat. Jusqu'à aujourd'hui, ne gagner que des SF ne me dérangeait pas, car au niveau des SR gagnés nous étions tous égaux, CDT et sailors. Sauf que s'il y a des SR achetés, c'est bien pour acheter les créas que l'on fait, nous, bénévolement. Et honnêtement avec ce nouveau système de récompenses des festivals et de son fonctionnement, je me sens clairement un peu arnaquée. On aide à gagner des sous, mais on favorise énormément les sailors qui achètent des SR pour nos créations mais nous on ne gagne rien que des SF. Et vraiment, avant comme je le disais ça ne me dérangeait pas car nous étions tous égaux au niveau du gain des SR, maintenant personnellement j'apprécie moyen.
Alors oui, je continuerai à faire des créations, même avec uniquement des SF à la clef, car j'aime ça, mais je trouve dommage toutes ces inégalités et ce sentiment, que les CDT, on est un peu mis(es) de côté, alors que l'on aide énormément à faire tourner le site.
(Il y avait d'ailleurs eu une discussion au niveau des SR pour les CDT ici, je ne sais pas si un système est encore en réflexion ou non. Mais ça pourrait peut-être contrer ce ressenti actuel. Même si personnellement, je préfère une équité pour tout le monde, sailors et CDT)
Pour conclure, je tiens à préciser que je ne suis pas contre tout le système de récompenses des festivals. Je trouve que les gains en SF sont bien distribués, le seul gros problème c'est l'accessibilité inégale à une monnaie qui est principalement payante, ce qui crée une disparité avec les autres qui ne peuvent pas se permettre d'acheter de nouvelles tenues en SR, et aussi avec les CDT, car les gagnants des festivals obtiennent une monnaie rare grâce à notre travail. Et c'est un fossé que je déplore car je trouve que c'est un des rares jeux où l'on peut profiter de quasiment tout, que l'on paie ou non, et dans lequel nous sommes initialement égaux devant les récompenses en SR.