SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1626 02/04/2020 à 19:52

Inova
Élève

Re : Venez parler de vos points et de votre position au festival

Waah, toujours au top Sentence tongue

#1627 02/04/2020 à 22:19

MiniGoutte
Élève

Mes déception du moment... J'aurais espéré mieux on va dire

u18l.png

Sinon si ça intéresse quelqu'un j'ai mes podium dans mon profil avec lien

#1628 05/04/2020 à 18:17

raining-tears
Élève

Minigoutte >> On voit là l'importance d'aller chercher les 20 points bonus si on veut espérer gagner hmm Ta tenue chat est tellement mignonne, tu méritais mieux :c

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

#1629 05/04/2020 à 19:00

Satanekiwako
Élève

Je ne trouve pas ça vraiment bien d'être forcé à maximiser le nombre de points de style bonus pour espérer avoir un bon score. Il est impossible d'atteindre les 100 pts lors du vote sans points bonus, et je dirais même sans beaucoup de points bonus. Ca devient la course à celui ou celle qui aura le plus de points bonus pour des tenues qui se valent, alors que ce sont pas forcément celles que les joueuses auront préféré lors du vote hmm

Je ne suis pas la plus à plaindre vu que je parviens à faire quelques podiums de temps en temps, mais pour la majorité de mes "victoires" j'avais un score très élevé grâce aux points bonus. Tant mieux j'ai envie de dire, mais sans eux je n'aurais même pas dépassé la barre des 100 points alors que la tenue a énormément plu.

Il me semble que le sujet avait été abordé lors de la maj des festivals mais bon. Ca changera peut-être un jour hmm

"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

#1630 05/04/2020 à 19:17

raining-tears
Élève

Oui je partage ton avis. Je trouve ça hyper dommage pour plusieurs raisons. Entre autres parce que pour avoir les 20 points il faut de nouveaux objets jamais portés, ce qui implique en général de devoir dépenser à moins d'avoir assez d'ojets jamais portés dans l'inventaire ou une déli jamais portée... Et du coup on se retrouve parfois à dépenser tellement qu'aux finales si on gagne on fait peu, voire pas de profit.

Les festivals nous permettent de gagner un peu d'argent si on se soucie pas du score, mais si on veut espérer gagner il faut soit dépenser, soit être chanceuse et avoir assez d'objets jamais portés pour aller chercher les 20 points.

Ce serait bien de pouvoir faire les deux... S'amuser et créer de jolies tenues qui atteignent les 20 points bonus, ET réussir à faire des économies de temps en temps grâce aux résultats...

Je pense donc à une idée : Ce serait bien que chaque vêtement puisse donner des points non pas une seule fois, mais disons à 2 ou 3 reprises pour les festivals... Ou alors, qu'on puisse ré-utiliser nos habits et avoir les points dans plus d'un festival, moyennant une petite dépense qui pourrait servir à ''remettre à neuf'' le vêtement et donc lui redonner sa capacité à rapporter des points de style ^^ (10 à 25 $F par points bonus par exemple, ce qui revient à 200~500 $F au total pour avoir les 20 points avec nos vieux vêtements, au lieu de 1000 xD)

Dernière modification par raining-tears (05/04/2020 à 19:25)

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

#1631 05/04/2020 à 20:01

Werildan
Élève

ou bien de retirer les points de style tout court ???? cest dommage qu'entre une sailor portant une simple luxu et une autre ayant travaillé sa tenue de a à z serait automatiquement devancé malgré son effort

#1632 05/04/2020 à 21:04

Satanekiwako
Élève

raining-tears a écrit :

Ce serait bien que chaque vêtement puisse donner des points non pas une seule fois, mais disons à 2 ou 3 reprises pour les festivals... Ou alors, qu'on puisse ré-utiliser nos habits et avoir les points dans plus d'un festival, moyennant une petite dépense qui pourrait servir à ''remettre à neuf'' le vêtement et donc lui redonner sa capacité à rapporter des points de style ^^ (10 à 25 $F par points bonus par exemple, ce qui revient à 200~500 $F au total pour avoir les 20 points avec nos vieux vêtements, au lieu de 1000 xD)

Mmmh je ne sais pas si c'est vraiment équitable de pouvoir "acheter" des points bonus. Les sailors qui ne sont pas riches se verraient automatiquement pénalisé par rapport à celles qui peuvent se permettre de "recharger" leurs points bonus. Je pense qu'un tel système créerait vite la discorde ^^' par contre donner la possibilité d'utiliser plusieurs fois une tenue ça peut-être une solution, quoique pas optimale parce que ça décalerait juste le problème

Werildan a écrit :

ou bien de retirer les points de style tout court ???? cest dommage qu'entre une sailor portant une simple luxu et une autre ayant travaillé sa tenue de a à z serait automatiquement devancé malgré son effort

Les grosses tenus face à des tenues plus "travaillées" (j'aime pas ce terme pour parler des tenues créées de A à Z, ça sous-entend que celles et ceux qui choisissent des tenues intégrales pour les festivals ne soignent pas le rendu, ce qui est très souvent loin d'être le cas) est un problème qui n'est qu'à moitié lié aux points de style étant donné que quelqu'un qui a déjà utilisé une luxu/déli n'aura plus les points de style de cette tenue en particulier alors qu'une tenue faite entièrement peut être faite que d'articles jamais portés.

Mais je suis d'accord que ces points de style sont un trop gros avantage donné à celles qui décident d'en avoir beaucoup. Pour être franche je préfèrerai aussi qu'ils soient retirés histoire qu'on soit tous sur un même pied d'égalité.
Mais quitte à ce qu'ils restent, je pense que le système a besoin d'une égalisation. Je m'étais dit que ce serait pas mal que plutôt que d'ajouter simplement les points de style au score final, il pourrait se transformer en coefficient qui avantagerait celles qui ont le plus plu lors du vote. Ca impliquerait que les joueuses qui ont tout misé sur les points de style mais obtiennent un score relativement faible aurait un coefficient moins élevé qu'une joueuse dont la tenue aurait beaucoup plu sans qu'elle ait forcément entre 10 et 20 points de style.
Ca creuserait l'écart entre les meilleurs scores et les autres, mais je pense que ce sera surtout intéressant pour le haut du panier puisque les très bonnes tenues seront départagées par leurs points de style.

Enfin, je sais pas si c'est très clair ou même si c'est une idée qui tient la route (je suis fatiguée et j'écris ça un peu à l'arrache), mais voilà c'est mes deux sous par rapport au système de vote x)

---

Ca n'a pas de rapport direct, mais je crois que dans le forum des propositions quelqu'un avait proposé de séparer les joueuses qui utilisent des tenues intégrales de celles qui n'en utilisent pas afin que les tenues intégrales ne soient pas toujours privilégiées lors des votes. C'est une idée, reste à voir si c'est implémentable ou si Moe voudra simplement considérer l'idée parce que ça impliquerait 2 podiums pour chaque festival.

#1633 05/04/2020 à 22:42

raining-tears
Élève

Mais... Les sailors qui ne sont pas riches sont encore plus pénalisées par le système actuel je crois ^^'' Il faut dépenser à chaque fois pour avoir les 20 points et espérer gagner (à moins d'avoir tout le temps des items jamais portés dans son inventaire (assez pour faire 20 points), mais ça, ce n'est pas possible justement pour une sailor qui n'est pas riche), c'était justement la raison de mon idée x) Après libre aux joueuses de choisir ce qui leur coûte moins cher selon le nombre de points qu'il leur manque: acheter de nouveaux vêtements/accessoires versus ''renouveler'' leurs anciens items à moindre coût.

Sinon juste supprimer les points de style c'est toujours une idée x) Ou les réduire (10 au lieu de 20 par exemple)

#1634 05/04/2020 à 23:06

Satanekiwako
Élève

raining-tears a écrit :

Mais... Les sailors qui ne sont pas riches sont encore plus pénalisées par le système actuel je crois ^^'' Il faut dépenser à chaque fois pour avoir les 20 points et espérer gagner (à moins d'avoir tout le temps des items jamais portés dans son inventaire (assez pour faire 20 points), mais ça, ce n'est pas possible justement pour une sailor qui n'est pas riche)

Ca revient à remplacer le problème par un autre :') si on considère la possibilité de pouvoir recharger nos tenues en points de style, alors on verrait presque tout le temps les mêmes personnes avec les mêmes tenues sur le podium. Là au moins, une fois que la tenue a été utilisée, sa retire la possibilité de la réutiliser juste pour les points bonus.

Mais au-delà de ça, on aurait des podiums qui frôleraient tout le temps les 120/100, avec peut-être les 100 premières participant.e.s au-dessus de la barre des 100 points parce que tous et toutes auront énormément de points de style (bah oui ce serait vachement tentant de recharger les tenues pour espérer finir sur le popo et gagner le gros lot :')). On pourrait alors se demander à quoi ces points de style serviraient vraiment à part dépenser de l'argent pour peut-être ne pas finir dans la seconde moitié du classement...

#1635 23/04/2020 à 17:26

LovelyFelicia
Élève

Bonjour à tous

Pour revenir à la question relative aux points bonus, je suis revenue sur SF il y a peu, et j'ai remarqué pas mal de changement sur le comptage des points aux festivals. J'aimerais qu'une sailor m'explique comment fonctionne les points à ce jour. Avant, on pouvait seulement obtenir les 100 points maximum avec les points de style, tandis que maintenant j'ai remarqué que les sailors pouvaient obtenir un total de 115 points sur le podium. Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

#1636 30/04/2020 à 20:04

Satanekiwako
Élève

Bonjour LovelyFelicia !

Pour éviter de changer les propos de Moe à ce sujet et pour plus de clarté, je te conseille de lire ce topic ainsi que celui-là à ce propos ! smile

#1637 30/04/2020 à 23:57

LovelyFelicia
Élève

Satanekiwako a écrit :

Bonjour LovelyFelicia !

Pour éviter de changer les propos de Moe à ce sujet et pour plus de clarté, je te conseille de lire ce topic ainsi que celui-là à ce propos ! smile

Je te remercie beaucoup ! smile

#1638 02/05/2020 à 17:19

Angellie
Élève

Hey
1588436219-screenshot-20200502-181222-com-android-chrome.jpg

I hate you Because I love You
Parfois, les souvenirs sont la raison pour laquelle nous ne pouvons pas passer à autres choses …
Suis la passion qui brule dans ton cœur, c’est ton unique but.

#1639 04/05/2020 à 17:51

Deception
Élève

Je voulais partager ma tenue sur le thème des super-héros à côté de ces tenues skin de League of Legends tongue

1588610846-capture-d-ecran-2020-05-04-a-18-43-44.png

Dernière modification par Deception (04/05/2020 à 17:52)

La vingtaine, Pianiste, Compositrice, Sound Designer
Sur le jeu depuis 2011;
...Thegirl10, Sonialabella, PikaChu_iLoveYou & Horlane
Rejoins l'Académie de Sailor City pour de nouvelles aventures !

#1640 04/05/2020 à 18:49

MiniGoutte
Élève

J'aime bien puis au moins c'est fait de toute pièce pas comme le popo ou comme moi x)
T'a eu quelle place ? si tu repasse par la

1m33.png

pour le coup je pense mériter ma place x)

Par coutre je suis dégoûte de mes classement pour ces deux la ;-;

mcb5.png
ayrp.png

Dernière modification par MiniGoutte (04/05/2020 à 18:56)

#1641 04/05/2020 à 19:30

Inova
Élève

J'avais voté pour ton héroïne MiniGoutte wink

très jolies vos tenues !

#1642 04/05/2020 à 19:35

MiniGoutte
Élève

Au moins je sais que je plais à des sailor x) merci

#1643 04/05/2020 à 19:56

Deception
Élève

Ouais je m'étais amusée à la composer XD j'ai fini 67e !
Sympa ta tenue aussi ^-^ et son expression de visage aha !

Sur le jeu depuis 2011;

#1644 04/05/2020 à 22:29

fripouille*
Élève

Mes dernières participations
eebs.png
65v9.png
J'aime pas trop participer aux festivals mais avec les nouveaux niveaux qui sont arrivés ça me motiiive

★✩ Ravie d'être de retour sur le jeu ✭☆
✿❀ 11/09/2010 ❀✿
(•ᴗ•)

#1645 04/05/2020 à 23:16

Deception
Élève

Tes deux dernières participations sont géniales, j’aurai aimé te voir sur le podium yikes

Sur le jeu depuis 2011;

#1646 05/05/2020 à 00:09

MiniGoutte
Élève

J'adore ta tenue de transparence perso j'ai pas fait les serre-tête mais j'ai fait ceux la moi
(oui j'utilise beaucoup le même visage mais je l'aime tellement xD)
rgdr.png

#1647 05/05/2020 à 05:30

Deception
Élève

Trop mignonne ta sailor chic avec des résilles ^-^

Pour mes autres dernières participations by the way, je partage aussi ihihi (par contre j'sais pas comment les afficher en petit mdr, sorry) :

l6qb.png

8xkn.png

ka5j.png

rsri.png

c8xq.png

Sur le jeu depuis 2011;

#1648 07/05/2020 à 11:40

MiniGoutte
Élève

Fière de ma tenue,
Pas de ma position ;-; je vous avoue j'avais éspéré être au moins dans le top 50 ;-;

f2oc.png

Sinon j'adore ta coupe de "coiffure époustouflante"

Et top le tenue pour "le parfait serre-tête"

Dernière modification par MiniGoutte (07/05/2020 à 11:42)

#1649 07/05/2020 à 12:31

lolmarjo
Élève

MiniGoutte a écrit :

Fière de ma tenue,
Pas de ma position ;-; je vous avoue j'avais éspéré être au moins dans le top 50 ;-;

https://zupimages.net/up/20/19/f2oc.png

Sinon j'adore ta coupe de "coiffure époustouflante"

Et top le tenue pour "le parfait serre-tête"

J'aime beaucoup ! Par contre ça me choque qu'avec quand même +de 92 points tu ne sois que 100e ! :0 Les points de style jouent tellement...

#1650 07/05/2020 à 14:33

MiniGoutte
Élève

lolmarjo a écrit :

J'aime beaucoup ! Par contre ça me choque qu'avec quand même +de 92 points tu ne sois que 100e ! :0 Les points de style jouent tellement...

Mercii, et en effet sur ce festival beaucoup de sailor à due avoir les $R vue ma position avec 92 points mais bon mes luxu et déli jamais utilisé n'allais pas du tout avec le thème x) même si j'avais la même que la duxième pas encore utilisé mais je la garde pour un thème précis

EDIT: 84 points de vote mon détail monstache Bob fluo ne devais pas être assez choquant xD

nshw.png

Dernière modification par MiniGoutte (17/05/2020 à 21:08)

Pied de page des forums