SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 22/04/2020 à 17:58

Setsune
Élève

Re : Ouvrir la CDT aux élèves ..

Paphilionne a écrit :

Contre, un système trop lourd à appliquer et qui ma foi ne servirait pas à grand chose à part se prendre la tête.
Puis t'imagines, si les CDT n'ont en ce moment ni le temps ni la motiv' de faire des créas, gérer tout ça en plus devrait s'apparenter à un enfer.

Cependant je suis extrêmement d'accord sur la partie comme quoi il y a pas mal d'apprenties qui ont abandonnées alors qu'il y avait de quoi donner envie. Une autre idée serait de peut-être assouplir un peu l'accès au grade. Perso j'en vois des qui ont un niveau supérieur aux premières créas du jeu (c'est déjà pas mal), et on constate parfois-même des régressions de niveau chez des CDT qui ont gardé leur grade mais pas posté depuis longtemps, par exemple.

Totalement d'accord, donc contre pour ces raisons. Je pense que le problème de la CDT vide tient surtout au fait qu'il n'y a pas eu de nouvelles CDT désignées depuis un moment, alors que je vois beaucoup d'apprentis qui ont le niveau. (Ce que je peux comprendre d'ailleurs, les modos/Moe ont leur vie à côté.)

#27 24/04/2020 à 13:51

Regency
Créateur de Tendances

Re : Ouvrir la CDT aux élèves ..

xEmi a écrit :
mimilaxs a écrit :
Paphilionne a écrit :

Contre, un système trop lourd à appliquer et qui ma foi ne servirait pas à grand chose à part se prendre la tête.
Puis t'imagines, si les CDT n'ont en ce moment ni le temps ni la motiv' de faire des créas, gérer tout ça en plus devrait s'apparenter à un enfer.

Cependant je suis extrêmement d'accord sur la partie comme quoi il y a pas mal d'apprenties qui ont abandonnées alors qu'il y avait de quoi donner envie. Une autre idée serait de peut-être assouplir un peu l'accès au grade. Perso j'en vois des qui ont un niveau supérieur aux premières créas du jeu (c'est déjà pas mal), et on constate parfois-même des régressions de niveau chez des CDT qui ont gardé leur grade mais pas posté depuis longtemps, par exemple.

Le vrai souci de la CDT qui est vide, c'est comme dit, le manque de motivation de certaines CDT, et un manque de temps. Et le fait que peu d'apprenti(e)s passent CDT, vient du fait qu'il n'y a pas assez de modératrices actives (comme les CDT, elles ont une vie à côté, donc pas forcément le temps de s'occuper de ça, ceci n'est en rien un reproche ♥)

La vrai solution au problème de la CDT vide, selon moi, c'est juste d'avoir de nouvelles modératrices (ou modérateurs tongue) pour gérer entre autres le passage des apprenties au grades de CDT, pour celles qui ont le niveau.

Après faut aussi se dire que la communauté à réduit depuis quelques années, donc il y a moins de CDT actives, mais quand on regarde la partie apprentie, il y a aussi beaucoup moins d'apprenties qu'à l'époque, donc c'est un tout, je ne suis pas sûr qu'un système pareil change vraiment grand chose yikes

Accessoirement, faut se dire que la partie du forum pour les apprenti(e)s est peu visitée, mais c'est également le cas de la partie CDT, et c'est une des conséquences justement de la communauté qui a réduit! :3 Faut aller faire d'la pub pour SF en plus pour redonner de la vie /bam/

Même si ça partait d'un bon fond, et que l'idée est bien pensée, je reste plutôt contre :3

Je suis du même avis !

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Pied de page des forums