SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/04/2020 à 18:44

A_BeastGirl
Élève

Adapter les horaires de sortie des créations

Bonjour,
Pour commencer, je n'ai pas vu de topic comme celui-ci.

Explications :
Il faudrait adapter les horaires de sortie, parce que quand les créations sortent à 11h ici, il est 6h au Canada. Quand elles sortent à 17h/18h en France, il est 23h/00h en Chine.
Ce qui veux dire que les personnes habitant dans un autre pays avec décalage horaire doivent se réveillé tôt ou loupe les création hmm

Voilà (clin d'oeil à toi Loup wink)

EDIT :
TOPIC POUR DÉBATTRE FINALEMENT

Dernière modification par A_BeastGirl (15/04/2020 à 19:34)

#2 13/04/2020 à 18:51

elloise
Créatrice de Tendances

Re : Adapter les horaires de sortie des créations

A_BeastGirl a écrit :

Bonjour,
Pour commencer, je n'ai pas vu de topic comme celui-ci.

Explications :
Il faudrait adapter les horaires de sortie, parce que quand les créations sortent à 11h ici, il est 6h au Canada. Quand elles sortent à 17h/18h en France, il est 23h/00h en Chine.
Ce qui veux dire que les personnes habitant dans un autre pays avec décalage horaire doivent se réveillé tôt ou loupe les création hmm

Voilà (clin d'oeil à toi Loup wink)

Totalement pour!

#3 13/04/2020 à 19:09

emmapi
Élève

Également pour!

Souviens-toi qu'au moment de ta naissance tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.
Vis de manière qu'au moment de ta mort, tout le monde soit dans les pleurs et toi dans la joie.

#4 13/04/2020 à 19:42

Satanekiwako
Élève

Adapter les horaires c'est bien beau, mais en l'état c'est impossible hmm ça voudrait dire qu'il y aurait toujours une région du monde désavantagée par les sorties, si c'est pas le Québec c'est la France, ou alors l'Asie.
Ou alors, il faut séparer les sorties en France des sorties ailleurs dans le monde, avec un stock spécial pour les zones pour chaque fuseau horaire.
Sinon, tu proposes quoi ?

La comme ça, je dis contre parce que cette idée est utopiste et tu ne proposes rien de concret. Si tu as une idée à ce sujet, tu pourrais nous en faire part comme ça je pourrais réviser mon jugement smile

edit : je tiens à préciser que dans l'âme je suis pour cette idée (je suis pas non plus égocentrique à ce point x)), mais ta proposition est trop légère et a besoin d'une base plus solide qu'un vague souhait d'égalité entre les joueuses hmm

Dernière modification par Satanekiwako (13/04/2020 à 19:49)

"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

#5 13/04/2020 à 20:06

xEmi
Créatrice de Tendances

Satanekiwako a écrit :

Adapter les horaires c'est bien beau, mais en l'état c'est impossible :/ ça voudrait dire qu'il y aurait toujours une région du monde désavantagée par les sorties, si c'est pas le Québec c'est la France, ou alors l'Asie.
Ou alors, il faut séparer les sorties en France des sorties ailleurs dans le monde, avec un stock spécial pour les zones pour chaque fuseau horaire.
Sinon, tu proposes quoi ?

La comme ça, je dis contre parce que cette idée est utopiste et tu ne proposes rien de concret. Si tu as une idée à ce sujet, tu pourrais nous en faire part comme ça je pourrais réviser mon jugement :)

edit : je tiens à préciser que dans l'âme je suis pour cette idée (je suis pas non plus égocentrique à ce point x)), mais ta proposition est trop légère et a besoin d'une base plus solide qu'un vague souhait d'égalité entre les joueuses :/

D'autant plus que les sorties ont lieu entre 8h00 et 20h00 (heures françaises) et que c'est donc aléatoire. Comme dit par Satane (♥), il y aura toujours une région désavantagée, c'est malheureux, mais c'est comme ça, ce n'est pas pour être égoïste ou quoi, mais c'est indirectement basé sur là où il y a le + de joueurs/joueuses sur le jeu: en Europe Et aussi parce que c'est d'ici que vient Moe (Même si je sais qu'on a des joueuses de tous horizons ♥) Mais peu importe la façon de mettre en place le système il y aura toujours un souci pour une partie de la communauté, pour qui, les heures ne joueront pas, c'est donc "plus simple" d'adapter ceci par rapport à où se trouve la majorité des sailors.
Ce système est mis en place depuis des années, et n'a jamais empêché les sailors à pouvoir aquérir certaines créations, même chez nos ami(e)s Québécois/Québécoise

Faut se dire aussi qu'ici, même si ce sont des heures + normales pour nous, en Europe, on n'est pas forcément toujours disponible et nous pouvons également louper les sorties :3

Edit: Accessoirement à l'époque, les créations sortaient une fois validées, c'était encore + facile de les louper :p

Dernière modification par xEmi (14/04/2020 à 17:54)

• Créatrice de Tendances.
[Topic & Club de créations ♥]

Mimilaxs c'est ma coupine super coupine

#6 13/04/2020 à 20:09

Weeklyne
Élève

Je plussoie mes deux amies hmm
Meme si mon coeur voudrait dire pour, tant qu'on a pas une vraie solution malheureusement ca reste impossible

Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

#7 14/04/2020 à 12:46

Bellacullen00
Élève

Je suis contre cette idée.
C'est malheureux, mais impossible.

En revanche, je me permets de rajouter une alternative, qui je pense serait faisable.
Avant on avait deux sorties par jour, une le matin (donc entre 8h et 12h), et une le soir (de 13h à 20h).
Je propose qu'on retourne à un système de deux créneaux (mais du coup, des plages horaires égales (donc pourquoi pas de 5h à 12h et de 13h à 20h), où les sorties seraient les mêmes.
Mais, bien sûr, les stocks seraient réduits de moitié à chaque fois.
J'entends par là, actuellement les stocks de délis sont de 20 exemplaires. Là ce serait 10 exemplaires le matin, et 10 l'aprèm. (les stocks non épuisés du matin peuvent en revanche s'ajouter aux sorties), ça offre une plus grande plage horaire, et les stocks reste les mêmes.

Citrouillesque ♥

#8 14/04/2020 à 17:25

raining-tears
Élève

xEmi a écrit :

Ce système est mis en place depuis des années, et n'a jamais empêché les sailors à pouvoir aquérir certaines créations, même chez nos ami(e)s Québéquois/Québéquoise

Bah en fait, si! (Je suis québécoise, et je te confirme que si x))

Alors oui, évidemment, tout le monde peut louper une créa, en théorie. Et oui, maintenant, je loupe moins souvent des créas, mais ça c'est parce que 1) Je suis devenue une adulte et je peux acheter des codes (et donc des créas en SR) et 2) Je bosse pour moi-même et je peux être sur SF 12 heures par jour si je veux.

Mais c'était loin d'être le cas quand j'ai commencé à jouer il y a 10 ans: Je loupais absolument tout ce qui était une déli ou un minimum populaire auprès des sailors! Que ce soit pour une question de timing ou d'impossibilité d'acheter des SR.

Et je suis persuadée que même maintenant, avec des heures de sortie moins aléatoires qu'à l'époque, pas mal de québécoises doivent louper toutes les créas. Pourquoi? C'est très simple: les créas sortent entre 8:00 et 20:00, ce qui, au Québec, veut dire entre 2:00am et 14:00. En gros, si on n'achète pas très tôt le matin ou en début d'aprèm, impossible d'avoir une déli (les délis sortent rarement tard donc surtout le matin), ou un article qui plait beaucoup à la majorité.

Alors personnellement, je suis POUR cette idée. Je propose que les sorties se fassent à une heure qui convient aussi bien aux françaises/belges/suisses/africaines (qui ont toutes un décalage horaire minime ou inexistant entre elles) qu'aux québécoises. Oui, je me doute bien qu'il y a des joueuses qui habitent en Asie et en Australie. Mais on est d'accord qu'elles représentent 5% ou moins des joueuses actives du jeu, alors que les européennes et les québécoises sont assez nombreuses toutes les deux et font vivre le site (autant avec des créas, qu'en achetant des codes). Alors il serait possible, et logique, de trouver un time frame qui convient aux deux! Disons entre 14h et 22h en France (ce qui fait 8am-4pm au québec). Rien que ces quelques heures en moins le matin, feraient toute la différences pour les québécoises! Il y a une énorme différence entre le fait de se réveiller entre 2h-6h du matin versus se réveiller entre 8h-midi pour avoir une créa, mine de rien! (Ça fait 2 jours que je me lève à 5:30am pour offrir des délis à des sailors, alors je sais de quoi je parle haha).

Et avec ce système, si on considère que la plupart des délis sortiraient vers 14h ou 15h (heure de france), ça veut dire 20h-21h en chine et 22h-23h en Australie, donc oui un peu tard mais toujours réalisable pour le peu de joueuses qui s'y trouvent ^^

Sinon l'idée de Bellacullen00 est une alternative intéressante aussi.

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

#9 14/04/2020 à 17:57

xEmi
Créatrice de Tendances

raining-tears a écrit :
xEmi a écrit :

Ce système est mis en place depuis des années, et n'a jamais empêché les sailors à pouvoir aquérir certaines créations, même chez nos ami(e)s Québécois/Québécoise

Bah en fait, si! (Je suis québécoise, et je te confirme que si x))

Je n'ai jamais dit que vous arriviez à avoir toutes les créations, on s'entend.

raining-tears a écrit :

Et je suis persuadée que même maintenant, avec des heures de sortie moins aléatoires qu'à l'époque, pas mal de québécoises doivent louper toutes les créas. Pourquoi? C'est très simple: les créas sortent entre 8:00 et 20:00, ce qui, au Québec, veut dire entre 2:00am et 14:00. En gros, si on n'achète pas très tôt le matin ou en début d'aprèm, impossible d'avoir une déli (les délis sortent rarement tard donc surtout le matin), ou un article qui plait beaucoup à la majorité.

Jouant depuis 2011, et étant Suisse, j'ai donc le même fuseau horaire que la France, donc "Chouette" je suis basée sur les bonnes heures de sorties, sauf qu'au final on peut tout aussi bien louper des créations que vous, dans le sens où, comme vous, on peut être étudiante, employée ou autre, et on ne peut donc p
as se permettre d'être sur nos ordinateurs ou téléphones à vérifier chaque heure si les sorties ont eu lieu. Donc au final ça revient au même que vous, même si certes, on n'a pas les sorties entre 2h et 7h du matin.

Ce que je voulais dire par mon message au-dessus, c'est que ça ne vous a jamais empêché d'acquérir des créations, mais oui vous pouvez en louper, comme nous, comme tout le monde.

Le souci n'est pas de vouloir vous empêcher, le souci est de trouver une solution pour tout le monde, alors quand bien même vous êtes quand même beaucoup de Québécoises/Québécois, comparer à des joueuses/joueurs Européen(ne)s, vous êtes malheureusement bien inférieur.

Je comprends que ça reste embêtant, mais ce système est là depuis des années et reste mieux que le tout premier système que j'ai connu -> Une fois la création validée, pouf elle sortait en boutique

raining-tears a écrit :

Alors il serait possible, et logique, de trouver un time frame qui convient aux deux! Disons entre 14h et 22h en France (ce qui fait 8am-4pm au québec).

Dans ce cas-ci, ce serait les joueurs/joueuses ne pouvant jouer que le matin qui se retrouveraient embêté(e)s.

Ps: Oula j'avais pas vu comment je n'avais écorché le mot Québécois désolée, je me suis corigée, ça piquait les yeux TxT)

Bellacullen00 a écrit :

Je suis contre cette idée.
C'est malheureux, mais impossible.

En revanche, je me permets de rajouter une alternative, qui je pense serait faisable.
Avant on avait deux sorties par jour, une le matin (donc entre 8h et 12h), et une le soir (de 13h à 20h).
Je propose qu'on retourne à un système de deux créneaux (mais du coup, des plages horaires égales (donc pourquoi pas de 5h à 12h et de 13h à 20h), où les sorties seraient les mêmes.
Mais, bien sûr, les stocks seraient réduits de moitié à chaque fois.
J'entends par là, actuellement les stocks de délis sont de 20 exemplaires. Là ce serait 10 exemplaires le matin, et 10 l'aprèm. (les stocks non épuisés du matin peuvent en revanche s'ajouter aux sorties), ça offre une plus grande plage horaire, et les stocks reste les mêmes.

Es-tu sure de toi?
Car ce système de 2 sorties dans la journée ne me parle pas du tout et à plein d'amies non plus Oo'
Par contre ici séparer les sorties en 2, je ne suis pas sure que ce soit la solution, étant donné que déjà maintenant on peut avoir des sorties le matin comme le soir.

Après comme je le redis je comprends que le système actuel est handicapant et embêtant pour certaines personnes mais ça n'empêche pas de pouvoir acheter des créations, on loupe tous des créations, on peut tous en acheter, et c'est ce sytème qui donne son charme à SF

(Et je ne suis pas contre juste parce que ça m'arrange et que je m'en fous des autres, juste que la solution parfaite pour tout le monde n'existe malheureusement pas et que personnellement je trouve le système actuel étant le + simple et + équitable pour plus de monde -> Quand on est en cours ou on est au travail, c'est le matin ou l'heure de midi pour vous et donc pendant que nous, nous ne pouvons pas forcément venir acheter les sorties, vous si, donc au final certaines heures sont + avantageuses pour vous, comme d'autres heures, + avantageuses pour nous)

Dernière modification par xEmi (14/04/2020 à 18:10)

• Créatrice de Tendances.
[Topic & Club de créations ♥]

Mimilaxs c'est ma coupine super coupine

#10 14/04/2020 à 20:12

raining-tears
Élève

Je vois ton point de vue ^^

Et il est valide et véridique, tout le monde peut louper des créas pour une multitude de raisons et il n'y a pas grand chose à y faire aux finales, puis selon l'heure de sortie, on peut toutes être avantagées ou pas.

Je pense que je trouve juste ça spécialement dommage pour les délis et luxus, en fait, qui ont un stock très limité. À la limite, les délis/luxus pourraient sortir en 2 fois : la moitié des stocks le matin et l'autre moitié le soir. Encore une fois, de façon aléatoire, mais au moins ça donnerait une chance à plusieurs sailors qui n'ont pas forcément toutes le même horaire x) Sans nécessairement faire la même chose pour toutes les créas du jeu.... Ça laisserait au moins la chance à tout le monde de faire la course pour obtenir une déli ou luxu (et non pas seulement la poignée de chanceuses qui sont connectées pile au SEUL moment où elle sort dans la journée ^^")

Et puis ça donnerait aussi de l'espoir au lieu de juste du désespoir mdrrr, genre ''Haaan loupé, je reviens tenter ma chance ce soir >w<'' haha. Imagines la joie si tu réussis à avoir une déli que tu pensais rater!

(Et puis bon... un autre truc auquel j'ai pensé, c'est le fait que... Si on considère que les québécoises loupent pas mal de créas, il est ''safe'' d'assumer qu'elles achètent de temps en temps des codes pour pouvoir s'acheter des créas en SR... Et je trouve ça, très honnêtement, un peu dégueulasse de dire ''bah c'est la vie tant pis, on est plus nombreuses en france'' alors que le nombre n'est pas ce qui fait vivre le site, mais bien les CDT (pour faire vivre les boutiques) et les joueuses qui achètent des codes (pour garder le site en vie carrément)... Évidemment qu'en france aussi vous achetez des codes, mais justement, je pense pas que vous aimeriez qu'on vous dise ''tant pis pour vous, on a le nombre'' si le site était majoritairement québécois... Il y a moyen de faire la sortie des articles à une heure normale pour tout le monde (après 8am (québec) et avant 10pm (france), pas la nuit ni trop tôt le matin (pour qui que ce soit) quoi... Donc je vois pas en fait POURQUOI on le ferait pas. Si, comme tu dis, ''tout le monde peut louper une créa'', en quoi ça deviendrait soudainement un problème que des françaises loupent des créas le matin? Ça fait 10 ans que nous les québécoises on vit exactement ça hein...)

Dernière modification par raining-tears (14/04/2020 à 20:25)

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

#11 14/04/2020 à 21:50

moeni
Élève

Bonjour/Bonsoir. De base je suis contre.
L'idée n'est pas assez développée je pense. Énoncé comme tu l'as dit, il y a un majeur point faible.

C'est pas un secret que si le nombre d'achat d'une créa est limité, c'est pour l'avoir en SR plus tard et donner envie aux sailors d'acheter des codes. Si 200 exemplaires d'une tenue doivent sortir à chaque heure pour chaque pays, elle perd en valeur. (à moins qu'on fasse un jeu différent pour chaque pays ce qui je pense ne se fera jamais puisqu'on parle tous la même langue)

Pour éviter cette perte, il n'y aurait autre choix que de diviser les exemplaires pour chaque sorties. Donc il y aurait peut être 50 exemplaires de la tenue pour 4 horaires différentes.
Mais imaginez un peu qu'il se passe la même chose avec une déli ?

Pour ma part, je propose plutôt un switch avec les horaires. Par exemple :
Jour 1 à 12h (0PM) / Jour 2 à 00h (0AM)
Jour 3 à 15h (3PM) / Jour 4 à 3h (3AM)
Jour 5 à 10h (10AM) / Jour 6 à 22h (10PM)

Et ainsi de suite ?

Dernière modification par moeni (14/04/2020 à 21:52)

Ma signature vachement trop naz

#12 15/04/2020 à 07:37

preassa
Créatrice de Tendances

Personnellement je suis contre comme dit plusieurs fois si dessus aucune des idées proposer je les trouve viable... C'est juste impossible sincèrement car si un changement d'horaire dois s'effectuer pour égalité il doit être viable pour n'importe qu'elle partie du monde car sinon ce changement serais totalement inégalitaire pour les autre même si:

Oui, je me doute bien qu'il y a des joueuses qui habitent en Asie et en Australie. Mais on est d'accord qu'elles représentent 5% ou moins des joueuses actives du jeu

Je trouve cette pensée vraiment mauvaise , c'est pas parce que elles sont une minorité que les joueurs doivent être oublier...

L'idée présenté si dessus , les horaires fixes je trouve ca pas terrible ... certaines sailors stalks déjà les sorties sans horaires fixe alors imaginés avec des horaires fixe..

Donc pour le moment je suis contre puisque l'idée pour le moment n'est pas réalisable ..

Dernière modification par preassa (15/04/2020 à 20:21)

∞Because you're just ɑ ρɨхєℓ ɨи ɑ ωღʀℓ∂ girls .∞

#13 15/04/2020 à 09:20

Alfhilde
Créatrice de Tendances

Pour l'instant je suis assez contre, car comme dit dans les posts précédents, cela paraît une idée utopiste sans solution concrète. Mais, l'idée de sortie en deux phases évoquées dans les réponses peut-être intéressante, si ça penchait vers quelque chose comme ça, pourquoi pas.

Dernière modification par Alfhilde (15/04/2020 à 09:20)

I'm just a soul whose intentions are good
-----------We work in shadow to serve the light  ☽
♥ ☮ Topic , Dessins

#14 15/04/2020 à 11:40

catrinacarpachio
Créatrice de Tendances

Oui, je me doute bien qu'il y a des joueuses qui habitent en Asie et en Australie. Mais on est d'accord qu'elles représentent 5% ou moins des joueuses actives du jeu

preassa a écrit :

Je trouve cette pensée vraiment mauvaise , c'est pas parce que elles sont une minorité que les joueurs doivent être oublier...

je suis plutôt contre, car si on change ça sera désavantageux pour d'autres aussi, y'a des joueur(se)s des quatres coins du monde (maybe), donc si c'est un peu avantageux pour par exemple le quebec ce sera beaucoup plus désavantageux pour les pays qui se trouve à 8 fuseaux horaires à l'ouest de la france. Le fuseau horaire où se trouve la france est près du GMT, donc c'est plus ou moins égale pour tout le monde

Vises le ciel, si tu tombes sur une étoile, tu deviendras une star ♥️
Mon topic ♥️  et  mon club de créations ♥️

#15 15/04/2020 à 13:24

Koune
Élève

Pour adapter les horaires de sortie.
Bêtement, allonger le créneau de minuit à minuit.
Si les vêtements sont disponible à 01h00 bah c'est dommage pour les françaises mais c'est le jeu.

#16 15/04/2020 à 15:57

Setsune
Élève

Koune a écrit :

Pour adapter les horaires de sortie.
Bêtement, allonger le créneau de minuit à minuit.
Si les vêtements sont disponible à 01h00 bah c'est dommage pour les françaises mais c'est le jeu.

Pour, ça pourrait être pas mal de minuit à minuit !

#17 15/04/2020 à 19:24

raining-tears
Élève

preassa a écrit :

LOL ok mais c'est genre exactement l'argument que vous utilisez depuis le début lol.... ''c'est la vie, vous les québécoises êtes moins nombreuses donc continuez de vous lever entre 2h et 7h du mat pour des créas''... Depuis le début en fait, ce qu'on me dit, c'est ''on veut que ce soit juste, mais seulement pour nous en fait'' ptdrrrrr ok, mais ok quoi. Le fait que tu t'en rendes même pas compte, du double standard dans tes propos, c'est baffling à ce stade o_o

Sinon ouais j'aime bien l'idée d'avoir des sorties 24h par jour. Comme ça c'est la même pour absolument tout le monde.

Dernière modification par raining-tears (15/04/2020 à 19:29)

#18 15/04/2020 à 19:41

preassa
Créatrice de Tendances

Juste quand est ce que j'ai utiliser cette argument ? smile Car j'ai beau relire 40x mon unique message sur cette discutions je ne vois a AUCUN moment quoi que se soit en rapport avec ca désolé smile donc je comprends pas du tout pourquoi ton message est aussi agressive envers moi si c'est pour donné mon avis et être reçu agressivement ca donne pas envie de donner son avis smile

Je disais simplement que si il devait il y avoir un changement il devait être équitable pour tous mais bon !

∞Because you're just ɑ ρɨхєℓ ɨи ɑ ωღʀℓ∂ girls .∞

#19 15/04/2020 à 20:13

raining-tears
Élève

(VOIR LE POST SOUS CELUI-CI AVANT DE LIRE CELUI-CI s'il vous plaît MERCI MDR)

Ben... Tu dis être contre l'idée de faire des heures de sorties qui conviennent à tout le monde, après tu dis qu'il faut un changement équitable pour tous... Faut savoir ^^"

Équitable ne veut pas dire égal (cliquez ici). Équitable ne veut pas dire qu'on pourra toutes acheter des créas le matin ET le midi ET le soir : ça veut simplement dire qu'aucune de nous n'aura à se lever la nuit ou à des heures pas possibles pour acheter une créa. Que peu importe qu'on soit québécoise ou française, les sorties se feront pendant nos heures d'éveil et non pas pendant nos heures de sommeil.

Alors oui, y en a qui bossent ou vont en cours. Mais louper une créa car tu vas bosser/en cours/car tu as une vraie vie est une réalité pour absolument tout le monde, alors que louper une créa car tu dors la nuit, c'est très rare pour vous étant donné que les créas ne sortent pas la nuit pour vous.......

Que les françaises perdent quelques heures le matin pour éviter que les québécoises se lèvent à 4am, c'est ça, être équitable (et non pas égal, encore une fois se référer au lien plus haut). ce serait vraiment la fin de votre monde? C'est pour ça que je parle de double standard. Le système actuel désavantage tout le monde sauf vous, mais ça ne vous dérange pas visiblement.. Sauf que quand on essaie de proposer des idées pour avantager les joueuses de l'autre côté du globe, d'une façon équitable (pas égale), soudainement ça vous dérange parce que VOUS vous perdez une part de l'avantage que vous aviez (à savoir les sorties du matin qui n'avantagent que vous). Le fait qu'on pourrait acheter le matin et pas vous peut vous sembler inégal, mais ça reste équitable: on aurait plus à acheter la nuit et vous n'auriez pas non plus à le faire. Se plaindre ''oui mais on pourra plus acheter le matin :'('' c'est comme si l'adulte sur le lien que j'ai mis se plaignait ''oui mais moi aussi je veux deux caisses sous mes pieds pour voir le match :'(''... C'est pas être équitable ça, c'est être selfish et voir un désavantage là où y en aurait pas. C'est vouloir sacrifier le sommeil des québécoises au profit de vos envies de monopole.

M'enfin bref.

Équité =/=  égalité. Le système actuel n'est équitable pour personne. Changer le système pour le rendre un peu plus équitable, ça reste toujours mieux que dire ''ben, non, c'est pas parfait comme idée donc au lieu d'améliorer, autant laisser ça ainsi vu que c'est nous qui sommes avantagées''.

C'est comme si tu allais dans le désert, que tu avais un gros bassin rempli d'eau potable qui est trop grand pour le boire à toi seule de toute façon, mais que tu disais ''Ben, en fait, je suis pas contre l'idée de partager, mais bon dans mon bassin j'ai pas assez d'eau pour en donner à absolument tout le monde, donc bah finalement je vais TOUT garder pour moi au lieu de partager ce que je peux mwahahahah''

Pour ce qui est de la Chine et de l'Australie, je serais curieuse de savoir combien elles sont sur le jeu... Parce que refuser que 99% des joueuses soient avantagées (versus seulement 60% en l'état actuel par exemple (chiffre au hasard)) parce que 1% serait désavantagé, c'est pas exactement la chose à faire non plus. Le tout est de trouver la solution qui fait en sorte que *le plus de gens possible* soit avantagés. C'est comme ça dans toutes les sphères de la vie, même en politique et quand il faut faire des décisions pour un pays wink Tu choisis ce qui est le mieux pour la nation, pas pour l'individu. C'est comme si on refusait d'ouvrir l'accès des plages aux handicapés sous prétexte que que ''1% d'entre eux n'ont pas de bras pour nager''. (dans cet exemple, les plages sont les créations, les gens sans handicap sont les européennes, les handicapés sont les québécoises et les sans bras sont les chinoises et les australiennes). Alors oui, c'est nul de ne pas pouvoir nager sans bras, mais 99% de la planète ne peut pas arrêter de nager sous prétexte que toi tu peux pas. Par contre, si TOUS les handicapés n'y avaient pas le droit, ce serait différent parce qu'ils sont beaucoup plus nombreux que ceux qui n'ont pas de bras. Donc c'est soit on refuse les handicapés (québécoises) pour ne pas vexer les sans bras (chinoises/australiennes) et du coup seulement 60% des gens (des sailors) peuvent venir nager (acheter des créas). Soit on accepte les handicapés, en sachant que 1% d'entre eux ne peuvent pas nager, mais au moins maintenant 99% des gens peuvent nager. CQFD

Dernière modification par raining-tears (15/04/2020 à 21:03)

#20 15/04/2020 à 21:02

raining-tears
Élève

Bon. Je laisse le commentaire ci-dessus parce que mes points sont (à mes yeux) valides, et pour des questions de ''accountability'' aussi. MAIS!

Je viens écrire ce post pour m'excuser auprès de vous, car après discussion avec Preassa en commentaire, il est vrai que mes propos peuvent sembler parfois très froids, voire durs ou même agressifs... Et ce n'est pas forcément mon intention T_T. J'en suis sincèrement désolée. J'ai du mal à gérer mes émotions et pour le coup j'étais vraiment vexée, mais c'est vrai que je pourrais m'exprimer mieux, plus calmement. Je vais faire un effort dans le futur ~

#21 16/04/2020 à 18:51

Uraniiumx
Élève

Ne cliquez pas. Par précaution. Nouveau compte, lien suspect.

Concernant le post, je trouve que Raining marque des points, sur on marche dans l'idée que certains personne seront toujours désavantagés mais c'est pas "si grave" alors on va tourner en rond. Autant égaliser les chances d'avoir des articles en faisant 24h/24 pour les sorties,

Dernière modification par Uraniiumx (16/04/2020 à 18:55)

XY 47.

#22 16/04/2020 à 19:20

Satanekiwako
Élève

Uraniiumx a écrit :

Ne cliquez pas. Par précaution. Nouveau compte, lien suspect.

Signalez le commentaire afin que les modos le voit ! J'ai mis un message du genre "bot faisant de la pub douteuse pour un site sur le computer engineering"
Plus il y a de monde pour le faire mieux ce sera.

Pour en revenir au topic principal, je suis d'accord avec le fait que la solution la plus simple c'est d'élargir les sorties à 24h/24.

"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

#23 16/04/2020 à 19:25

emmapi
Élève

C'est signaler pour ma part!

Oui, c'est serait pour moi la meilleure solution.

Souviens-toi qu'au moment de ta naissance tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.
Vis de manière qu'au moment de ta mort, tout le monde soit dans les pleurs et toi dans la joie.

#24 16/04/2020 à 19:34

A_BeastGirl
Élève

J'ai signalé également

#25 05/05/2020 à 10:37

MugetsuKitsune
Élève

Je suis contre, pas parce que je m’en fiche des gens ailleurs qu’en France, mais tout simplement parce que le contraire pourrait être argumenté… quand j’étais encore à l’école, je n’avais pas de smartphone et aucune possibilité d’avoir les articles avant de rentrer chez moi, en général vers 18h (je vous laisse faire le calcul, ça laisse pas beaucoup de chances). Je ratais presque toujours tout, et c’était vraiment impossible de faire autrement, à part si on m’offrait les articles :S à l’inverse, si les articles étaient sortis la nuit… bah, ça aurait été chelou, mais si j’avais vraiment voulu guetter une créa j’aurais pu faire le choix de me réveiller toutes les heures pour voir si c’était sorti xD techniquement à cette époque, des sorties nocturnes, donc quand je suis chez moi et que je gère mon emploi du temps, auraient été plus avantageuses pour moi que des sorties en journées quand je n’avais aucune possibilité de me co au jeu ^^

Peu importe le pays, les horaires de sorties peuvent avantager ou désavantager les gens, et c’est lié à trop de critères individuels pour vraiment avoir un système juste ^^"

Après j’ai vu l’idée de diviser les sorties en deux fois dans la journée, ça me semble déjà un peu mieux, dans le sens où oui, là ça avantagerait tout le monde. Par contre je ne pense pas que Moe le fera, pour plein de raisons…

Pied de page des forums