Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 31/03/2020 à 13:51
- Angeliqcat
- Élève
Efficacité dans les petit job.
[Par avance désolé si c'est un doublon. J'ai cherché sans rien trouver de similaire]
Bonjour.
Comme vous le savez, les primes sont obtenue en fonction de notre faim/détente et hygiène. Or comme il l'est précisé notre efficacitée eet basée sur la plus basse des valeur.
Ne serai il pas plus logique de faire une moyene de nos stat(faim hygiène et détente) et baser notre efficacité la dessus?
RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep
#2 31/03/2020 à 14:02
- Bellacullen00
- Élève
Re : Efficacité dans les petit job.
J'ai envie de dire oui et non... Si par exemple tu as a moitié faim (donc appétit 50%), tu es complètement stressée (détente 0%), mais que tu sens très bon (hygiène 100%), tu ne seras pas forcément "à moitié efficace" dans ton boulot (stress + plutôt faim ne compense pas l'hygiène dans la vraie vie; tu sentiras bon mais tu seras hyper énervée par ton stress et par ta petite faim)
J'y avais pensé aussi à un moment, mais je pense que c'est quand même plus "réaliste" de prendre la plus basse valeur
Citrouillesque ♥
#3 16/04/2020 à 12:58
- Miichi
- Créatrice de Tendances
En faite il faudrait surtout corriger l'erreur du "100%" primes.
Même quand on est à 100% on n'a pas toujours une prime (seulement 80% de chance )
Du coup voir une modification du descriptif pour dire que ça augmente les chances, ou alors corriger le calcul pour garantir d'avoir une prime si on atteint les 100%
Je soutien l'avis de Bella; puis les % sont assez équilibrés, généralement c'est 98-95-97 ou 90 - 97- 92
Mais jamais 50 - 80 - 90 (sauf quand on fait un accident qui descend++ une de nos stat)
Puis en pratique on arrive rarement en dessous de 70%
Pour les plus efficace on remonte tout à chaque fois
Pour certaines, on augmente quand on passe en dessous de 80
Pour d'autres je suppose qu'ils font tout et remontent les stat 1x par jour ?
#4 16/04/2020 à 15:23
- raining-tears
- Élève
En faite il faudrait surtout corriger l'erreur du "100%" primes.
Même quand on est à 100% on n'a pas toujours une prime (seulement 80% de chance )Du coup voir une modification du descriptif pour dire que ça augmente les chances, ou alors corriger le calcul pour garantir d'avoir une prime si on atteint les 100%
Je soutien l'avis de Bella; puis les % sont assez équilibrés, généralement c'est 98-95-97 ou 90 - 97- 92
Mais jamais 50 - 80 - 90 (sauf quand on fait un accident qui descend++ une de nos stat)Puis en pratique on arrive rarement en dessous de 70%
Pour les plus efficace on remonte tout à chaque fois
Pour certaines, on augmente quand on passe en dessous de 80
Pour d'autres je suppose qu'ils font tout et remontent les stat 1x par jour ?
Je partage également l'avis de Bella, ainsi que la première phrase du post de Miichi. Je trouve dommage de dépenser 5 points d'énergie à chaque heure de travail pour parfois ne pas recevoir la prime aux finales. Après, je pense pas forcément que ce soit une erreur, mais peut-être que si... Bref j'ai deux hypothèses:
-Soit il faut également avoir 100% en social (et donc ce n'est pas intuitif, mais pour savoir combien on a il faut absolument passer par ici)
-Soit c'est ainsi et c'est volontaire. Après tout, ce qui est écrit exactement, c'est ''Ton efficacité au travail est égale à la valeur la plus basse des trois pourcentages ci-dessous. Plus tu es efficace, plus tu auras de chance de gagner des primes surprises !'' <--- Il n'est pas écrit que 100% d'efficacité te garantit une prime, mais bien seulement que tu auras plus de chances d'en gagner une.
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺
#5 16/04/2020 à 17:09
- Satanekiwako
- Élève
-Soit il faut également avoir 100% en social (et donc ce n'est pas intuitif, mais pour savoir combien on a il faut absolument passer par ici)
Je pense pouvoir affirmer que ce n'est pas le cas. En général, je rends mes votes tard le soir (entre 22h et 00h la plupart du temps), ce qui me permet toujours de remonter à 100% ma jauge sociale. Pourtant, à minuit si je suis toujours debout, je fais un peu de baito et je n'ai pas toujours mes primes.
Après, peut-être que je reperds quelques points de social entre temps, mais le délais me parait trop court pour que ce soit le cas. J'essayerai ce soir si j'y pense pour vérifier !
-Soit c'est ainsi et c'est volontaire. Après tout, ce qui est écrit exactement, c'est ''Ton efficacité au travail est égale à la valeur la plus basse des trois pourcentages ci-dessous. Plus tu es efficace, plus tu auras de chance de gagner des primes surprises !'' <--- Il n'est pas écrit que 100% d'efficacité te garantit une prime, mais bien seulement que tu auras plus de chances d'en gagner une.
Je parierai plutôt là-dessus aussi. Mais je serai vraiment curieuse de connaître ce taux de chance car il doit certainement pas être plafonné à 100%, on est plutôt sur du 2/3 si j'en crois mes résultats.
J'ai recommencé à "économiser" mes primes le 1er janvier de cette année pour pouvoir tout ouvrir en fin d'année. A compter d'aujourd'hui, j'en ai 438 sur les 642 que j'aurai du avoir si j'avais eu 6 primes surprises par jour, en prenant la peine de remonter mes jauges à 100% entre chaque action de travail. Ca représente un peu plus de 2/3 des primes potentielles.
Pour celles et ceux qui comptent, en quelque sorte, leurs primes aussi, vous en avez combien depuis le début de l'année ?
Du coup, avoir 2/3 de chance de recevoir une prime surprise je trouve ça déjà pas mal, même s'il faut avoir nos jauges à 100% à chaque fois pour espérer avoir ce taux. Personnellement je suis assez satisfaite du système actuel.
Dernière modification par Satanekiwako (16/04/2020 à 17:10)
"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra
#6 16/04/2020 à 23:54
- raining-tears
- Élève
Oui, je pense que la deuxième option est plus plausible également.
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺
#7 05/05/2020 à 10:26
- MugetsuKitsune
- Élève
Je pense que c’est totalement fait exprès ! C’est vrai que des fois c’est frustrant d’être à 100% et de ne pas avoir de prime, mais je pense que c’est normal aussi non ? Perso ça ne me semblerait pas forcément super d’être sûr d’en avoir, tant que les pourcentages s’équilibrent sur le long terme… ça me va
Ce que je trouve plus frustrant, c’est d’avoir un accident (et donc pas de salaire du tout) alors que je suis à 100% à la base… si on est en forme quand on bosse, normalement on a moins de chances de faire n’importe quoi, non ? x)
Pages : 1