Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 25/03/2020 à 09:13
- Bellacullen00
- Élève
[Résolu] Bug - "trop" de promo du jour
Bonjour,
Tout est dans le titre. J'ai remarqué ce bug plusieurs fois, mais je ne le signale qu'aujourd'hui par manque de temps, voici la liste de mes promos du jour:
Si je ne me trompe pas, il y (entre autre) 9 coiffures au lieu de 3; 5 délis au lieu de 3;...
En bref il y a beaucoup trop de tout.
Il y a 3 jours, j'ai remarqué que j'avais 5 coiffures (mais je crois qu'il y avait bien 21 articles => moins d'articles dans une boutique); avant-hier j'avais 4 coiffure; hier tout était normal.
Bonne journée.
Citrouillesque ♥
#2 25/03/2020 à 09:23
- Satanekiwako
- Élève
Re : [Résolu] Bug - "trop" de promo du jour
Effectivement, tu as beaucoup de promos. 42 articles, si je compte bien, au lieu de 21. On dirait que le renouvellement des promos quotidiennes s'est fait 2 fois pour toi :')
Je n'ai personnellement pas ce bug cependant, donc je ne sais pas si tu es un cas unique.
"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra
#3 25/03/2020 à 12:08
- Titildejojo
- Élève
Je n'ai pas ce bug non plus ...
Et je n'ai pas les mêmes articles que toi , je suis jalouse
#4 25/03/2020 à 12:17
- Bellacullen00
- Élève
Merci pour vos retours
Et je n'ai pas les mêmes articles que toi , je suis jalouse :)
Les articles sont "uniques", c'est-à-dire que ce sont des articles que nous n'avons pas dans notre garde-robe, donc les promos sont différentes pour tout le monde ;)
Avant elles étaient communes, mais du coup certains ne voyaient que des articles qu'ils avaient déjà (et donc n'en profitaient pas)
Citrouillesque ♥
#5 25/03/2020 à 12:30
- Titildejojo
- Élève
Ah oui ? Je ne le savais pas
Je viens d'apprendre quelque chose ! Merci !
#6 25/03/2020 à 12:33
- elloise
- Créatrice de Tendances
Je n´ai pas ce bug aussi personnellement
#7 25/03/2020 à 12:58
- A_BeastGirl
- Élève
Moi non plus, je pense que ça ne touche que toi
#8 25/03/2020 à 13:16
- Bellacullen00
- Élève
Hum hum.... Est-ce que vous aussi la page met du temps à charger lors de la première ouverture des promos du jour (entre une et deux minutes) ?
Citrouillesque ♥
#9 25/03/2020 à 13:30
- Satanekiwako
- Élève
Hum hum.... Est-ce que vous aussi la page met du temps à charger lors de la première ouverture des promos du jour (entre une et deux minutes) ?
Yep, mais je pense que c'est normal.
Vu que tout le monde a des promos différentes basées sur les articles qu'on possède déjà, je suppose que l'algorithme doit parcourir toutes les créas éligibles aux promos (tenues intégrales, robes/combinaisons, coiffures et hauts), et retirer celles qui sont déjà présentes dans notre garde-robe. Sur les 45000 créas que compte le site en tout, si on en croit ce qu'a dit Moe, il y en a peut-être pas loin de la moitié qui sont concernées par ces promos.
Donc cet algo' parcours environ 20000 articles pour savoir lesquels il peut proposer à la sailor, puis en sélectionne 21 (normalement), qui sont ensuite conservées 24h avant d'être à nouveau générées le lendemain.
(Je précise que ce dont le parle est purement théorique, je ne sais pas comment Moe a programmé cet algorithme.)
Du coup, normal que ça prenne du temps lors du premier chargement des promos !
Edit : après un rapide calcul, 19764 articles sont concernées par les promos dont :
- 1504 tenues intégrales ;
- 5367 hauts ;
- 6237 Robes et combinaisons ;
- 6656 coiffures.
Ca fait beaucoup d'articles à parcourir et à trier chaque jour pour chaque sailors, du coup c'est logique que ça prenne du temps la première fois qu'on tente d'accéder à la page des promos.
Dernière modification par Satanekiwako (25/03/2020 à 13:44)
#10 25/03/2020 à 13:41
- Bellacullen00
- Élève
Bellacullen00 a écrit :Hum hum.... Est-ce que vous aussi la page met du temps à charger lors de la première ouverture des promos du jour (entre une et deux minutes) ?
Yep, mais je pense que c'est normal.
Vu que tout le monde a des promos différentes basées sur les articles qu'on possède déjà, je suppose que l'algorithme doit parcourir toutes les créas éligibles aux promos (tenues intégrales, robes/combinaisons, coiffures et hauts), et retirer celles qui sont déjà présentes dans notre garde-robe. Sur les 45000 créas que compte le site en tout, si on en croit ce qu'a dit Moe, il y en a peut-être pas loin de la moitié qui sont concernées par ces promos.
Donc cet algo' parcours environ 20000 articles pour savoir lesquels il peut proposer à la sailor, puis en sélectionne 21 (normalement), qui sont ensuite conservées 24h avant d'être à nouveau générées le lendemain.(Je précise que ce dont le parle est purement théorique, je ne sais pas comment Moe a programmé cet algorithme.)
Du coup, normal que ça prenne du temps lors du premier chargement des promos !
Oui, justement je demandais ça car j'ai rechargé plusieurs fois la page, et comme je suis la seule touchée peut-être que ça vient de là ?
Dernière modification par Bellacullen00 (25/03/2020 à 13:45)
Citrouillesque ♥
#11 25/03/2020 à 13:59
- Satanekiwako
- Élève
Oui, justement je demandais ça car j'ai rechargé plusieurs fois la page, et comme je suis la seule touchée peut-être que ça vient de là ?
Tu veux dire que tu as rafraichis la page plusieurs fois aujourd'hui et que le bug est arrivé comme ça ? Ou alors que c'est à force de recharger cette page chaque jour que le bug est apparu ?
(en fait c'est un peu plus compliqué car en plus de proposer des articles que la sailor n'a pas il faut aussi proposer des articles qui ne sont pas / ou ne vont pas (je sais plus) sortis(/r) récemment, pour éviter de payer en sr un truc qui sort 2 jours plus tard en sf; donc encore plus compliqué, car il faut comparer avec tous les achats de tout le monde)
Effectivement, en général il s'agit d'articles qui ne sont pas récents, du coup je suppose que l'algo prend en compte que les articles qui sont sortis depuis un certains nombres de jours fixés par Moe (365 ? Plus ? Il faudrait regarder une série d'articles en promos sur plusieurs jours pour être sûr mais ce n'est pas très important).
Mais je ne pense pas que ce soit ça qui ralentisse l'exécution de cet algorithme. A méditer.
#12 25/03/2020 à 14:05
- Bellacullen00
- Élève
Bellacullen00 a écrit :Oui, justement je demandais ça car j'ai rechargé plusieurs fois la page, et comme je suis la seule touchée peut-être que ça vient de là ?
Tu veux dire que tu as rafraichis la page plusieurs fois aujourd'hui et que le bug est arrivé comme ça ? Ou alors que c'est à force de recharger cette page chaque jour que le bug est apparu ?
ça fait plusieurs fois que ça "plante" pendant le chargement des promos (mon téléphone s'arrête tout simplement de mouliner et je dois quitter sf et y retourner; ou l'ordi que j'utilise affiche une page blanche et ne cherche plus (pas de cercle de chargement en haut près de l'url)), donc là je le laissais mouliner sur internet, et pendant ce temps j'allais sur une autre appli, donc je me suis "reco" pendant qu'il devait chercher (très certainement)
Ce qui a du perturber sa recherche d'articles
Bellacullen00 a écrit :(en fait c'est un peu plus compliqué car en plus de proposer des articles que la sailor n'a pas il faut aussi proposer des articles qui ne sont pas / ou ne vont pas (je sais plus) sortis(/r) récemment, pour éviter de payer en sr un truc qui sort 2 jours plus tard en sf; donc encore plus compliqué, car il faut comparer avec tous les achats de tout le monde)
Effectivement, en général il s'agit d'articles qui ne sont pas récents, du coup je suppose que l'algo prend en compte que les articles qui sont sortis depuis un certains nombres de jours fixés par Moe (365 ? Plus ? Il faudrait regarder une série d'articles en promos sur plusieurs jours pour être sûr mais ce n'est pas très important).
Mais je ne pense pas que ce soit ça qui ralentisse l'exécution de cet algorithme. A méditer.
J'ai supprimée cette partie car elle est fausse, en fait ce sont les rééditions qui prennent en compte des articles pas achetés depuis longtemps, et pas les promos :x pardon
Citrouillesque ♥
#13 25/03/2020 à 14:21
- Satanekiwako
- Élève
ça fait plusieurs fois que ça "plante" pendant le chargement des promos (mon téléphone s'arrête tout simplement de mouliner et je dois quitter sf et y retourner; ou l'ordi que j'utilise affiche une page blanche et ne cherche plus (pas de cercle de chargement en haut près de l'url)), donc là je le laissais mouliner sur internet, et pendant ce temps j'allais sur une autre appli, donc je me suis "reco" pendant qu'il devait chercher (très certainement)
Ce qui a du perturber sa recherche d'articles
Huuum, effectivement ça peut-être dû à un bug de chargement je ne suis pas assez calée pour me prononcer, surtout que je sais pas vraiment comment marche cet algorithme. Mais c'est probable que le fait d'avoir rechargé la page ait eu de l'influence sur le bug !
J'ai supprimée cette partie car elle est fausse, en fait ce sont les rééditions qui prennent en compte des articles pas achetés depuis longtemps, et pas les promos :x pardon
Ah ! Peut-être pourtant quand je regarde les dates de sorties des articles dans mes promos, la plus récente c'est celle-ci, qui est sortie en janvier 2016, soit il y a 4 ans. Ce n'est pas non plus tout à fait récent, mais je ne sais pas si c'est lié x)
Peut-être que tu as raison !
Dernière modification par Satanekiwako (25/03/2020 à 14:22)
#14 25/03/2020 à 14:26
- Bellacullen00
- Élève
Bellacullen00 a écrit :ça fait plusieurs fois que ça "plante" pendant le chargement des promos (mon téléphone s'arrête tout simplement de mouliner et je dois quitter sf et y retourner; ou l'ordi que j'utilise affiche une page blanche et ne cherche plus (pas de cercle de chargement en haut près de l'url)), donc là je le laissais mouliner sur internet, et pendant ce temps j'allais sur une autre appli, donc je me suis "reco" pendant qu'il devait chercher (très certainement)
Ce qui a du perturber sa recherche d'articlesHuuum, effectivement ça peut-être dû à un bug de chargement je ne suis pas assez calée pour me prononcer, surtout que je sais pas vraiment comment marche cet algorithme. Mais c'est probable que le fait d'avoir rechargé la page ait eu de l'influence sur le bug !
faudrait faire plusieurs tests, pour voir si le bug est lié à ça ou non.
Mais ça ressemble un peu à une exploitation de failles... Même si le but est d'en déterminer l'origine...
Mieux vaut attendre le retour de Moe.
Bellacullen00 a écrit :J'ai supprimée cette partie car elle est fausse, en fait ce sont les rééditions qui prennent en compte des articles pas achetés depuis longtemps, et pas les promos :x pardon
Ah ! Peut-être pourtant quand je regarde les dates de sorties des articles dans mes promos, la plus récente c'est celle-ci, qui est sortie en janvier 2016, soit il y a 4 ans. Ce n'est pas non plus tout à fait récent, mais je ne sais pas si c'est lié x)
Peut-être que tu as raison !
Dans un sens c'est peut-être équivalent ?
Citrouillesque ♥
#15 25/03/2020 à 15:57
- Satanekiwako
- Élève
]
Satanekiwako a écrit :Bellacullen00 a écrit :J'ai supprimée cette partie car elle est fausse, en fait ce sont les rééditions qui prennent en compte des articles pas achetés depuis longtemps, et pas les promos :x pardon
Peut-être que tu as raison !Dans un sens c'est peut-être équivalent ?
Sûrement ! Mais le mieux qu'on puisse faire pour le moment c'est d'attendre que Moe puisse se pencher sur ce bug.
#16 25/03/2020 à 16:19
- emmapi
- Élève
Personnellement, je n'ai pas ce bug
Dernière modification par emmapi (25/03/2020 à 16:20)
Souviens-toi qu'au moment de ta naissance tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.
Vis de manière qu'au moment de ta mort, tout le monde soit dans les pleurs et toi dans la joie.
Pages : 1
Discussion fermée