SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/03/2020 à 18:00

Moe
Capitaine

Re : Gagnantes du festival “Je suis une dresseuse de Pokémon ! ”

Je suis une dresseuse de Pokémon !
Aujourd'hui, le Professeur Chen m'a convoqué à son laboratoire pour que je vienne accueillir mon premier Pokémon, je suis tellement impatiente à l'idée de commencer une nouvelle aventure à ses côtés !

Pour montrer mon sérieux au professeur, j'ai été me munir de Pokéball avant de me rendre à son laboratoire.

Les gagnantes du festival sont :

1. Première place : petitecraiizy !

Elle gagne $ 1 000 pour sa première place avec un score de 116.00 points.

2. Deuxième place : BinkiePie !

Elle gagne $ 500 pour sa deuxième place avec un score de 110.66 points.

3. Troisième place : Nikitanie !

Elle gagne $ 250 pour sa troisième place avec un score de 109.48 points.

Félicitations à elles !

Si vous avez aussi participé à ce festival, consultez les Résultats des Festivals pour connaître votre score et récolter vos récompenses !

Un nouveau festival commence dès maintenant et aura pour thème Je customise mon uniforme. Bonne chance à toutes !

#2 14/03/2020 à 18:02

Weeklyne
Élève

Bravo Nikitanie ! J'avais la meme tenue, mais tu as un plus beau MU que moi x)

Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

#3 14/03/2020 à 18:28

SarahAT
Élève

On le répéte à chaque fois mais bon...on est censé ne pas avoir encore de pokémon donc pour moi malheureusement c'est 3 hs! Après sur ce theme c'est récurrent c'est dommage

#4 14/03/2020 à 18:33

Titanium4
Élève

SarahAT a écrit :

On le répéte à chaque fois mais bon...on est censé ne pas avoir encore de pokémon donc pour moi malheureusement c'est 3 hs! Après sur ce theme c'est récurrent c'est dommage

#5 14/03/2020 à 18:36

QueenMonster
Élève

SarahAT a écrit :

Puis le Pokemon derrière la première ne serait pas un légendaire ? Excusez-moi je ne suis pas une bonne connaisseuse, haha !

Bon bravo quand même.

Dernière modification par QueenMonster (14/03/2020 à 18:36)

#6 14/03/2020 à 19:18

Noeru
Élève

SarahAT a écrit :

C'est toujours le même problème : suivre seulement le titre du festival ou sa description ?
En l'occurrence elles ont décidé de prendre en compte le titre.
Il aurait fallu qu'il soit écrit : Je "vais devenir" une dresseuse pokémon pour que les deux "concordent" vraiment.

Félicitations à vous trois !

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
                        ~ Copine, Mannequin coiffure & Égérie de xEmi ~
                                      • Gardienne de la Ruche •

#7 14/03/2020 à 19:30

Pussie
Élève

Aujourd'hui, le Professeur Chen m'a convoqué à son laboratoire pour que je vienne accueillir mon premier Pokémon

Je pense qu'on devrait carrément virer les titres on aurait peut-être un peu moins de hors sujet...

#8 14/03/2020 à 19:36

Setsune
Élève

Faut arrêter de crier au HS pour rien, là le titre dit clairement "je SUIS une dresseuse de Pokémon". La description ne suit pas du tout le titre donc bon

Félicitations sinon smile

#9 14/03/2020 à 19:36

Satanekiwako
Élève

Pussie a écrit :

Aujourd'hui, le Professeur Chen m'a convoqué à son laboratoire pour que je vienne accueillir mon premier Pokémon

Je pense qu'on devrait carrément virer les titres on aurait peut-être un peu moins de hors sujet...

Ce qui est con, étant donné que ce sont les titres qui définissent le thème, et pas la description qui est optionnelle.
Moi je les trouve très bien ces participations, hormis la deuxième qui joue à la console (à Pokémon sûrement ?) et qui par conséquent n'est pas dresseuse pokémon à proprement parler.
Bravo à toutes.

"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

#10 14/03/2020 à 20:16

SarahAT
Élève

Noeru a écrit :
SarahAT a écrit :

C'est toujours le même problème : suivre seulement le titre du festival ou sa description ?
Il aurait fallu qu'il soit écrit : Je "vais devenir" une dresseuse pokémon pour que les deux "concordent" vraiment.

C'est vrai parfois c'est pas toujours évident...il y a quelques années la creatrice du theme Doudoutif59 nous a bien fait comprendre que avoir un pokemon c'etait HS... du coup jme suis dit oui vu la description faut essayer autrement, depuis j'ai pu acheté des fringues de Sacha qui correspondent mieux avec  pokeball etc...j'essaie de travailler plus la tenue generale sans pokemon meme si on est mal classé du coup lol je crois qu'on a eu tres peu de podium sans pokemon en faite c'est compliqué

Dernière modification par SarahAT (14/03/2020 à 20:29)

#11 14/03/2020 à 20:17

pika1999
Élève

Setsune a écrit :

Faut arrêter de crier au HS pour rien, là le titre dit clairement "je SUIS une dresseuse de Pokémon". La description ne suit pas du tout le titre donc bon

Félicitations sinon smile

Je suis de ton avis, le vrai problème n'est pas le HS, c'est juste que les titres de thèmes ne correspondent pas à la description.
Pour mon avis, lorqu'on lis le thème et la description (pour participer) on est enclin à suivre deux voies différentes, soit on suit le titre et on s'oppose à la description, soit on suis la description est on risque de s'opposer au titre... 

Bref pour moi la meilleure version c'est la deuxième ahah J'adore XD ❤

Sinon bravo aux autres !

Edit :

Noeru a écrit :

Bref c'est exactement ça !

Dernière modification par pika1999 (14/03/2020 à 20:20)

#12 14/03/2020 à 21:32

IyonaZetsu
Élève

SarahAT a écrit :

C'est vrai parfois c'est pas toujours évident...il y a quelques années la creatrice du theme Doudoutif59 nous a bien fait comprendre que avoir un pokemon c'etait HS... du coup jme suis dit oui vu la description faut essayer autrement, depuis j'ai pu acheté des fringues de Sacha qui correspondent mieux avec  pokeball etc...j'essaie de travailler plus la tenue generale sans pokemon meme si on est mal classé du coup lol je crois qu'on a eu tres peu de podium sans pokemon en faite c'est compliqué

Mof, tant qu'à moi, la véritable question serait de savoir ce que dit le règlement du jeu à ce niveau - j'ai chercher sans trouver. Si l'on est bel et bien en droit de choisir de suivre que le titre selon notre propre décision, les gens n'auront qu'à mieux choisir leur titre. Autrement, il n'y a pas de raison de se plier au bon vouloir des créateurs des thèmes, de ce que j'en sais, ce n'est pas le principe des Festivals ._.

Et même si le règlement fait que nous devrions suivre la description, cela reste quelque peu problématique avec certaine qui font que la description empeste de rigidité, n'offrant aucune ou presque option de création ou qui créer au contraire encore plus de confusion.

Bref, ça serait plutôt pas mal que nous aillons des éclaircissement clair du côté de la modération. Et peut-être même la validation de modérateur pour ce qui est des thèmes et leur descriptif. Ce conflit et débat reviens assez souvent et ce, sur plusieurs thème.

Enfin peu importe. Félicitation aux gagnantes, qu'importe où se situe réellement la consigne, il reste que vous avez bel et bien remporter cette victoire, que vous la méritiez aux yeux de vos votantes. Et ça d'après moi, on ne peut ni vous le retirer, ni nier votre mérite au bout du compte :3

#13 14/03/2020 à 21:54

Inova
Élève

Dur d'être "dresseur de Pokémon" sans Pokémon...

Bravo à vous !

#14 14/03/2020 à 22:20

Pussie
Élève

IyonaZetsu a écrit :

Et même si le règlement fait que nous devrions suivre la description, cela reste quelque peu problématique avec certaine qui font que la description empeste de rigidité, n'offrant aucune ou presque option de création ou qui créer au contraire encore plus de confusion.

eh bien... tu m'as mis le sourire là. Tes paroles sont tellement froides et agressives envers la personne qui a écrit la description du thème.. c'est chaud là et quel manque de respect..

ça empeste de rigidité ? waouh..

Visiblement quand on n'est pas du même avis que certaines, notre avis est évidement mauvais ^^
Je m'abstiendrais désormais de donner le mien.

Bon jeu

#15 14/03/2020 à 23:04

Inova
Élève

Oulà ^^ il n'y a pas lieu de parler de manque de respect, vous allez vite en besogne là !

Elle parle en général (et le dit crûment, certes), que certaines descriptions sont rigides et offrent peu de liberté de création, c'est tout ! Elle n'a à aucun moment parlé de ce thème spécifiquement. Tout son com' repose sur une demande d'encadrement des thèmes par la modération (ou autre), ce qui est d'ailleurs très pertinent c:.

Et encore une fois je ne vois pas où est la critique, ni même où elle aurait manifesté du mépris vis à vis d'un avis Oo.

Jvais ptêtre prendre du temps un de ces 4 pour faire un topic qui parle de l'écriture des descriptions, comme ça les joueurs qui écrivent et votent les thèmes pourront être un peu mieux encadrés et pourront échanger ensemble. Car oui des thèmes passent alors qu'ils existent déjà, d'autres sont carrément mal écrits (fautes) alors que c'est contre la consigne, contradictoires aux titres, ou ont des descriptions confuses, ou trop précises/rigides. Tout ça, ça nuit à la liberté puis à la compréhension du thème, ou d'une idée smile.

#16 15/03/2020 à 01:21

_Brabra_
Élève

ouch, pas beau ce podium... il y en avait de bien plus belles avec des make up plus jolis...

#17 15/03/2020 à 04:29

IyonaZetsu
Élève

Pussie a écrit :

eh bien... tu m'as mis le sourire là. Tes paroles sont tellement froides et agressives envers la personne qui a écrit la description du thème.. c'est chaud là et quel manque de respect..

Bon jeu

Pardon, je ne réalise pas forcément ma ''froideur'' et je me pensais pas mes propos agressifs - c'était peut-être hautain cela dit et je parais d'un naturel pénible. Normalement, j'essaie d'y réfléchir davantage, ça m'échappe parfois. Mes pensées ne s'applique pas spécialement à ce thème et ce n'est pas personnel envers celles et ceux l'écrivant.

Je pense tout simplement qu'il y a un certains flous engendrant régulièrement la confusion et le mécontentement qui font que les joueurs remportant le podium se font régulièrement chanter leur démérite et le non respect du thème, thèmes pour les quels ont se retrouve régulièrement à débattre alors que ça ne devrait pas être nécessaire.

Ce n'est pas spécialement applicable sur ce thème-ci, mais si l'on suit absolument les directives données par certains, il y a peu de possibilité sur quelques thèmes, limitant grandement les possibles inscriptions en plus de limité les créations.

Être limité en matière de créativité me parait toujours frustrant et dommage et ma réaction venait que j'ai déjà constater que certains ayant écrit les thèmes étaient mécontent des résultats, alors qu'on ne peut véritablement les contrôler. Et en proposant un thème, il me semble plus intéressant de voir ce que les participants en ressortiront et que les descriptions (souvent jolie et agréable, aidant à la mise de contexte et d'idée pour certains) servent surtout de guide dans une certaine mesures, pas d'instruction absolue. Si le thème n'est pas respecter, c'est peut-être par mal compréhension et confusion ou que le titre aurait dû être écrit autrement ^^'

Bref, je m'excuse encore de ma froideur, j'essaie d'exprimer ceci très brièvement, mais c'était au final brusque et ça n'était certainement pas l'équivalant de mon pavé. Au final, je crois juste que les festivals méritent quelques améliorations et clartés. C'est sûr qu'on ne pourra jamais dissiper tout malentendu, mais je crois que cela aiderait, tout du moins à se sentir plus à l'aise de participer, que si l'on mettait au clair les choses, ils seraient moins tentant pour certains de se montrer mécontent des résultats.

#18 15/03/2020 à 14:04

NightOfFire
Élève

Perso je m'en fiche un peu de la relation titre description. Mais je trouve le podium juste.. moche lol. Les make up ne sont pas du tout jolis ni travaillés, je ne suis vraiment pas fan. Il y avait bien mieux.
Félicitations quand même au gagnantes.

Dernière modification par NightOfFire (15/03/2020 à 14:04)

#19 15/03/2020 à 16:45

Pussie
Élève

IyonaZetsu a écrit :
Pussie a écrit :

Bon jeu

Pardon, je ne réalise pas forcément ma ''froideur'' et je me pensais pas mes propos agressifs - c'était peut-être hautain cela dit et je parais d'un naturel pénible. Normalement, j'essaie d'y réfléchir davantage, ça m'échappe parfois. Mes pensées ne s'applique pas spécialement à ce thème et ce n'est pas personnel envers celles et ceux l'écrivant.

Je pense tout simplement qu'il y a un certains flous engendrant régulièrement la confusion et le mécontentement qui font que les joueurs remportant le podium se font régulièrement chanter leur démérite et le non respect du thème, thèmes pour les quels ont se retrouve régulièrement à débattre alors que ça ne devrait pas être nécessaire.

Ce n'est pas spécialement applicable sur ce thème-ci, mais si l'on suit absolument les directives données par certains, il y a peu de possibilité sur quelques thèmes, limitant grandement les possibles inscriptions en plus de limité les créations.

Être limité en matière de créativité me parait toujours frustrant et dommage et ma réaction venait que j'ai déjà constater que certains ayant écrit les thèmes étaient mécontent des résultats, alors qu'on ne peut véritablement les contrôler. Et en proposant un thème, il me semble plus intéressant de voir ce que les participants en ressortiront et que les descriptions (souvent jolie et agréable, aidant à la mise de contexte et d'idée pour certains) servent surtout de guide dans une certaine mesures, pas d'instruction absolue. Si le thème n'est pas respecter, c'est peut-être par mal compréhension et confusion ou que le titre aurait dû être écrit autrement ^^'

Bref, je m'excuse encore de ma froideur, j'essaie d'exprimer ceci très brièvement, mais c'était au final brusque et ça n'était certainement pas l'équivalant de mon pavé. Au final, je crois juste que les festivals méritent quelques améliorations et clartés. C'est sûr qu'on ne pourra jamais dissiper tout malentendu, mais je crois que cela aiderait, tout du moins à se sentir plus à l'aise de participer, que si l'on mettait au clair les choses, ils seraient moins tentant pour certains de se montrer mécontent des résultats.

Je m'excuse aussi de ne pas avoir compris ce que tu essayais de dire ^^
Pas de souci pour moi, on tourne la page wink

Pied de page des forums