SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/02/2020 à 20:48

Sailorfox
Élève

Thème choquant

Bonjour j'ai l'habitude de voter pour les thème de festival et je suis tombée sur celui-ci qui m'a un peu choqué.
Je ne savais pas trop où expliquer ceci mais je trouve que ça peu heurter la sensibilité( en tout cas pour moi )  pour les gens de jeunes âge.

Dernière modification par Sailorfox (15/02/2020 à 08:38)

#2 14/02/2020 à 22:10

Angeliqcat
Élève

Re : Thème choquant

Un thème similaire est déja passé... Franchement je trouve pas sa "traumatisant" même pour des enfant. A peinr choquant en fait, tout est sous entendu(pas très finement mais bref). Le mieux a faire est de voter contre si tu est vraiment choquée. Si le thème est vraimenr trop vulgaire il sera de toute façon refusé par les modo.

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

#3 15/02/2020 à 08:25

Sailorfox
Élève

Merci pour ta réponse mais je trouve ça quand même un peu choquant.

#4 15/02/2020 à 08:42

Weeklyne
Élève

Angeliqcat a écrit :

Un thème similaire est déja passé... Franchement je trouve pas sa "traumatisant" même pour des enfant. A peinr choquant en fait, tout est sous entendu(pas très finement mais bref). Le mieux a faire est de voter contre si tu est vraiment choquée. Si le thème est vraimenr trop vulgaire il sera de toute façon refusé par les modo.

Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

#5 15/02/2020 à 09:34

FraiseBleue
Élève

Bonjour,
Etant l'auteure de ce thème, je tiens à préciser que si je me suis permise de l'écrire c'est parce qu'auparavant (ça fait un bon bout de temps déjà) un thème semblable était passé.
Sailorfox, internet est une plateforme très sexualisée. Je pense que le terme "choquant", alors que ça ne doit pas être la première fois que tu vois des choses pareilles, est très surjoué.
Je comprends ce que tu veux dire, et je respecte ton avis. Je m'excuse si le thème a pu "heurter" ta sensibilité.
Et comme le dit Angeliqcat :

Angeliqcat a écrit :

Le mieux a faire est de voter contre si tu est vraiment choquée. Si le thème est vraiment trop vulgaire il sera de toute façon refusé par les modo.

Mes salutations distinguées,
FraiseBleue.

#6 15/02/2020 à 12:29

Sailorfox
Élève

FraiseBleue a écrit :

Sailorfox, internet est une plateforme très sexualisée. Je pense que le terme "choquant", alors que ça ne doit pas être la première fois que tu vois des choses pareilles, est très surjoué.

C'est bien la première fois que je vois quelque chose de tel donc veuillez excuser ma sensibilité.

#7 15/02/2020 à 12:55

Satanekiwako
Élève

Le parallèle sera sûrement un peu maladroit, mais sache que le haut que tu portes est aussi une allusion à la sexualité. Derrière le cœur, il est insinué que la sailor est nue (en vue d'une soirée avec son/sa partenaire). Rien de bien offensant, et c'est la même chose avec le thème de FraiseBleue. Certes, ce n'est pas très subtil, mais il n'y a rien de "choquant".
Internet est plein de surprises, bonnes ou mauvaises, mais il n'est avant tout pas fait pour des enfants dans 90% des cas.

(Et puis mince, la sexualité ne devrait pas être un si grand tabou...)

Dernière modification par Satanekiwako (15/02/2020 à 12:55)

"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

#8 15/02/2020 à 14:29

Lythias
Dresseuse-Créatrice de Renne

Oui enfin après chacun a sa propre tolérance si c'est choquant pour Sailorfox, c'est choquant pour elle. Il n'y a pas a remettre cela en cause ni à atténuer son point de vue.
Après, il ne me semble pas que ce thème contrevienne aux règles mais comme dit angeliqcat, si cela te heurtes tu votes [-] et en parles à la modération qui trancheront.

•ᴥ• Ma grotte •ᴥ•

#9 15/02/2020 à 16:39

Satanekiwako
Élève

Nan nan nan je remets pas en cause sa manière de voir les choses, je pointe juste du doigt un paradoxe sur la manière dont elle, dont on perçoit le corps, aussi bien le nôtre que ce celui de l'autre.
On a tous eu une phase où la moindre insinuation sur la sexualité nous semblait choquante, ce qui n'est pas quelque chose de foncièrement mauvais, mais pas quelque chose qui fait entièrement sens également. On a pour la plupart tous été élevés comme ça.
Je trouve ça dommage que cette peur du naturel (mot à prendre avec de grosses pincettes, j'en ai conscience n'allez pas m'incendier pour ça merci) continue de se perpétuer. On peut aussi être bienveillant vis-à-vis de tels sujets plutôt que de maintenir cet écran de protection (comprendre : ignorance) à tout prix.

'Fin bref. Je vais arrêter de m'expliquer.
Comme il a été dit, le vote est le meilleur moyen de faire entendre son avis. Si beaucoup de monde n'approuve pas ce type de contenu pour telle ou telle raison, le thème de ne passera pas et puis ce sera la fin du débat.

"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

Pied de page des forums